AAR CMBO Arnhem. Point de vue de Dédé

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Tu la sors d'où cette photo du fantassin allemand, VA ?

Je savais pas qu'il y avait eu des noirs dans l'armée allemande ! Des arabes, des cosaques oui, mais des noirs ??? :shock:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Il est sale Boudi! SALE! :lolmdr:

Dommage que tu portes déjà la couronne!!! :lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

Emp_Palpatine a écrit :Il est sale Boudi! SALE! :lolmdr:

Dommage que tu portes déjà la couronne!!! :lolmdr:
Comment ca les noirs sont sales. Raciste ! :tongue:

:sorry::oki:
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

C'est toi qui va écoper de la couronne une deuxième fois Palpat' parce que c'est vraiment un soldat de la Wehrmacht de couleur :) D'où vient celui-ci précisément, je ne sais plus, peut-être un auxiliaire caucasien, africain, ou un membre de la légion Inde Libre. Si tu y tiens vraiment je peux me démener à essayer de retrouver d'où vient ce quidam ;)

PS : des soldats de couleurs dans la Wehrmacht ou la SS sont EXTREMEMENT rares et je ne voudrais pas créer l'impression que c'eut été pratique courante !
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Nan, nan nan et nan, je ne ferai pas charger mes troupes baillonnette au canon, c'est terriblement désuet et les britanniques trouveraient cela vexant et seraient capables de rembarquer.

Je préfére "Messieurs les anglais, tirez les premiers" mais c'est déja fait avec mon chef de char du Stug qui a voulu etre un véritable gentleman

PS : il y a eu une légion arabe ou un truc comme çà en Tunisie, recrutée parmis les maghrébins pro-nazis et anticolonialistes. Mais elle n'a pas survecu à l'Afrikakorps.
Sinon, à propos des "volontaires" de la ss, voilà le détail des nationalités (pour un corps facho et raciste, ils font mieux que la légion étrangère!) :
Allemands(??) : 410000
Albanais : 4 000
Arméniens : 2000
Americains : 10(chiffre soumis a caution..)
Belges(wallon) : 8000
Bosniaques : 15000
Britanniques : 100
Bulgares : 3000
causasiens : 15000
Cosaques : 30 000
Croates : 10000
Danois : 6000
Espagnols (hors divizion Azul) : 500
Estoniens :15000
finlandais :4000
Flamands : 10000
Français : 10000
Georgiens : 2000
Grecs : 1000
Hollandais : 40000
Hongrois : 40000
Indiens : 5000
Italiens : 10000
Kirgizs : 2000
Lettons : 25 000
Littuaniens: 5000
Norvegiens : 8000
Roumains : 5000
Russes : 18000
Serbes : 4000
Slovens : 6000
Suedois:300
suisses:600
Tatars :10000
tcheques :5000
turkmenes : 15000
Ukrainiens : 30000
uzbeks : 2000
Volksdeutschen : 300 000
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

von Aasen a écrit :C'est toi qui va écoper de la couronne une deuxième fois Palpat' parce que c'est vraiment un soldat de la Wehrmacht de couleur :) D'où vient celui-ci précisément, je ne sais plus, peut-être un auxiliaire caucasien, africain, ou un membre de la légion Inde Libre. Si tu y tiens vraiment je peux me démener à essayer de retrouver d'où vient ce quidam ;)
Ben trouve justement!!!
Je persiste quand-même, que je trouve qu'il a l'air plus sale que noir! Il suffirait de lui balancer un seau d'eau pour se débarasser de cette couche de suie/poudre...

Après, je trouve pas que Caucasiens et autres Nord Africains soient "de couleur" :)
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Schnick
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

Dédé a écrit : Belges(wallon) : 8000
Flamands : 10000
Ca ca m'énerve, les allemands auront au moins cette guerre-là. Activer le processus de séparatisme. :evil:

18000 belges de trop, un point c'est tout :evil:
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Et 10 000 français de trop.
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Je ne dis pas que tous les Caucasiens etc... sont de couleur, mais de temps en temps il y en a un parmis eux.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

von Aasen a écrit :Je ne dis pas que tous les Caucasiens etc... sont de couleur, mais de temps en temps il y en a un parmis eux.
Rhooooo!!!!
Fait pas la tête Voninou Aasenounet!!! :hug:
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

:lol: :lol: :lol:

Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Alors !!!! la partie hier soir cela a donné quel resultat ??
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Alors ? vous avez joués ? :P
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Oui, oui! :P
Ayé, j'ai repris le pont et détruit Elvis, qui est prisonnier.

non, je déconne, voilà ce qui s'est passé :

Bataille 4

Suite à l'échec cuisant de la reprise du pont par les éléments de la Frundsberg, Bittrich a décidé d'envoyer de nouveaux renforts.
Mais comme ils ne sont pas encore arrivés et que je ne dispose plus que de deux Sdkfz 251, il est décidé de laisser les troupes se reposer, de mettre les deux blindés survivants à l'abri à l'arrière. Il serait tout à fait suicidaire de tenter une offensive perdue d'avance et pour rien. On attend les renforts.

Par contre, l'artillerie ne restera pas inactive. Je dispose de
- 1 observateur d'artillerie de 105 avec 33 coups
- 1 observateur d'artillerie de 105 avec 31 coups
- 1 observateur d'artillerie de 81 avec 82 coups.

Les tirs se concentreront sur les abords du pont et surtout, les deux batiments qui se trouvent de chaque coté du pont coté britannique.

De son coté, le Colonel Elvis Mac Rocknroll des Red Devil ne reste pas inactif non plus et m'envoi quelques pruneaux de 3 pouce. Ses tirs occasionnent 1 mort dans nos rangs.
Apparemment, nos tirs, peu précis, n'ont pas occasionné non plus beaucoup de pertes dans les rangs alliés.

C'est le petit matin, et les renforts viennent d'arriver. Malheureusement, ils ne correspondent pas à mes attentes :
1 STUG III
3 sections réduites (2 groupes de combat par section) de panzergrenadiers, à pieds.
1 MG 42
1 lance flammes

Avec mes 2 Sdkfz 251 et les 3 groupes de combat qui restent de la bataille précédente, cela me fait 9 groupes de combat à envoyer à la boucherie. Car, sans blindés, les hommes n'ont quasiment aucune chance d'arriver ne serait-ce qu'à la moitié du pont.

Aussi, le plan pour la bataille 5 sera probablement le suivant :
1 - Tirs d'artillerie sur les batiments proches du pont
2 - une fois ses tirs de contre batterie passés, mise en place du dispositif d'assaut aux abords du pont, hors de sa vue : les 2 sdkfz 251 en premiers avec chacun un groupe de combat, puis, les 7 autres groupes de combat suivis du lance flamme. La MG 42 ira en bordure pour appuyer la progression et le Stug III restera de notre coté de la rive pour appuyer l'infanterie.
3 - tirs de fumigènes
4 - assaut....

Gott mit uns!

Répondre

Retourner vers « AARs divers »