Oui, oui!
Ayé, j'ai repris le pont et détruit Elvis, qui est prisonnier.
non, je déconne, voilà ce qui s'est passé :
Bataille 4
Suite à l'échec cuisant de la reprise du pont par les éléments de la Frundsberg, Bittrich a décidé d'envoyer de nouveaux renforts.
Mais comme ils ne sont pas encore arrivés et que je ne dispose plus que de deux Sdkfz 251, il est décidé de laisser les troupes se reposer, de mettre les deux blindés survivants à l'abri à l'arrière. Il serait tout à fait suicidaire de tenter une offensive perdue d'avance et pour rien. On attend les renforts.
Par contre, l'artillerie ne restera pas inactive. Je dispose de
- 1 observateur d'artillerie de 105 avec 33 coups
- 1 observateur d'artillerie de 105 avec 31 coups
- 1 observateur d'artillerie de 81 avec 82 coups.
Les tirs se concentreront sur les abords du pont et surtout, les deux batiments qui se trouvent de chaque coté du pont coté britannique.
De son coté, le Colonel Elvis Mac Rocknroll des Red Devil ne reste pas inactif non plus et m'envoi quelques pruneaux de 3 pouce. Ses tirs occasionnent 1 mort dans nos rangs.
Apparemment, nos tirs, peu précis, n'ont pas occasionné non plus beaucoup de pertes dans les rangs alliés.
C'est le petit matin, et les renforts viennent d'arriver. Malheureusement, ils ne correspondent pas à mes attentes :
1 STUG III
3 sections réduites (2 groupes de combat par section) de panzergrenadiers, à pieds.
1 MG 42
1 lance flammes
Avec mes 2 Sdkfz 251 et les 3 groupes de combat qui restent de la bataille précédente, cela me fait 9 groupes de combat à envoyer à la boucherie. Car, sans blindés, les hommes n'ont quasiment aucune chance d'arriver ne serait-ce qu'à la moitié du pont.
Aussi, le plan pour la bataille 5 sera probablement le suivant :
1 - Tirs d'artillerie sur les batiments proches du pont
2 - une fois ses tirs de contre batterie passés, mise en place du dispositif d'assaut aux abords du pont, hors de sa vue : les 2 sdkfz 251 en premiers avec chacun un groupe de combat, puis, les 7 autres groupes de combat suivis du lance flamme. La MG 42 ira en bordure pour appuyer la progression et le Stug III restera de notre coté de la rive pour appuyer l'infanterie.
3 - tirs de fumigènes
4 - assaut....
Gott mit uns!
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel
"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées"
"Quand l'argent parle, la vérité se tait"
"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."