SW : Imperial Assault

DarthMath
Empereur intergalactique

Re: SW : Imperial Assault

Message par DarthMath »

Bon, comme il n'y a que GA qui prend la peine de jouer, que ce n'est pas la première fois que l'on me fait le coup de s'inscrire puis de ne plus participer sans donner de raisons et que vous ne profitez pas du système d'activations alternées sans ordre fixe qui, normalement, permet de faire avancer le schmilblick sans trop de temps perdu entre chaque activation, je te propose de continuer en jouant tous les PJ, si ça te convient ! :signal:

Note que le Wookie est devenu "Focused" après avoir subi 3 dégâts ou + sur une attaque, c'est une de ses compétences. :notice: :signal:

Sinon, si ça fait chier tout le monde, on peut aussi arrêter là, il n'y a pas de problèmes :wink: ... enfin, comme c'était une option que j'avais proposée dans le sondage, je ne comprends pas trop ... :confus:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

2 interrogations, pour essayer de comprendre et de... calmer le jeu. :lolmdr:

1) Tous les participants on-t-il bien compris, au départ, qu'il s'agissait de jouer, et non pas d'avoir seulement leurs pseudos dans l'AAR que tu allais raconter ? Quand je relis page 1 il y a doute. Puis ensuite embarqués dans le truc ils arrivent plus à dire qu'il y a maldonne.

2) Plus grave : le principe est-il enthousiasmant ? Après décisions tu gères toute la mécanique, dés, résultats, etc... alors quand on est passé par Vassal et qu'on voit ce qu'on peut y faire et bien... Ici les joueurs n'ont-ils pas l’impression d'être extérieurs à la partie ?

Juste 2 questions à 100 balles pour... expliquer ? :signal:

NB : les histoires d'emploi du temps surbooké et tout j'y crois pas. On a toujours 5 mn pour jouer. :wink:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

:wink:

1) Bien sûr ... de plus, je les connais bien et eux me connaissent également ... tout le monde sait de quoi il retourne ... :chicos:
2) Ca, ça peut éventuellement être un problème, comme pour tout jeu participatif ... mais encore une fois, la mission d'entraînement était là pour clarifier cela, les propositions du sondage aussi, les discussions hors jeu également. Et honnêtement, à part lancer physiquement les dés, tout le reste se déroule comme si les joueurs étaient réellement autour d'une table, sauf que c'est moi qui dois me taper tout le boulot. :wink:
3) Je suis bien de ton avis, d'autant que c'est à peu près le temps que ça prend de donner ses ordres. Allez, et une vingtaine de minutes pour apprendre les règles ... :)

Et comme toujours, je n'oblige personne et il n'y a jamais de problèmes pour stopper. J'aime bien juste être prévenu et ne pas poireauter pour rien ... et encore une fois, ce n'est pas la première fois que ça arrive ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."

Liste des AARs
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Comme indiqué le 25 janv. 2020 16:43:19, on attend que Palpat se positionne pour me dégager la voie. Mais depuis qu'il a son bundle EU4 je ne pense pas que ce qui se passe dans le monde extérieur ait une quelconque influence sur lui :chicos:
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Je suggère donc, lorsqu'un cas comme celui-ci se produit, d'opter pour une autre stratégie et de faire jouer un autre PJ, plutôt que de perdre une autre semaine ... :wink:
Bref, que ceux qui ont vraiment envie de jouer jouent, les autres seront envoyés dans un compacteur à ordures avec un dianoga ! :chicos:

Liste des AARs
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Eh ho, il y e en qui bossent et qui ne sont pas fonctionnaire dans la Défense Belge ici! :o:

Je décide tout seul comme un grand de me mettre derrière le muret. Et je caillasse le droide-sonde. :yho:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Et je dépense une fatigue pour augmenter le dégat, tient.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Tel le vétéran blanchi sous le harnais qu'il est, Fenn se positionne à l'abri du mur et ouvre le feu sur le droïde sonde impérial.
NdA : la dépense d'1 Fat. ne provoque pas un dégât supplémentaire, mais octroie la Cap. Blast 1. Ce qui signifie que les unités adjacentes à la cible subissent 1 dégât également.

Tir de Fenn : 2 Dom/4 Acc + 1 Cap/1 Acc. En défense, 1 Evade. Le tir touche, inflige 2 dégâts au droïde et 1 à chacun des stormtroopers ainsi qu'au terminal par l'effet de souffle.

A son tour, le droïde réplique et tire sur le Wookie Gaarkhan, sa seule cible valide :
2 Dom/4 Acc + 1 Dom/2 Acc + 1 Dom/2 Cap. En défense, le Rebelle obtient encore 3 Blocks ! Il est plutôt verni ! Ou dispose d'une excellente armure de fabrication artisanale ... :wink:
Le droïde utilise ses capacités pour faire un dommage de plus et récupérer 1 PV. Le Wookie perd au final 2 PV supplémentaires. Puis la machine se déplace vers la porte du complexe.

Situation T1R2 :
Image

A vous ! Souhaitez-vous que j'indique les LdV utilisées lors des tirs au risque de surcharger un peu la carte, ou ça va comme ça ? :signal:

Liste des AARs
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

On s'en sort bien!
Allez le wookie, dégage nous tous ces storms! :yho:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

??
Tu as les PV de tout le monde en p.4, briefing de mission. De là, tu n'as qu'à soustraire les dommages infligés indiqués sur le screen ...
Vous préférez que j'indique les PV restants sur les screens, plutôt que les dommages ?

Liste des AARs
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

Je me rend compte que je n'ai pas le temps de jouer.
Pour éviter de bloquer d'avantage le jeu, je vous laisse gérer mon personnage. :signal:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Que celui qui le souhaite joue la padawan twi'lek ... :signal:

Liste des AARs
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Bon, a priori, si j'ai bien compris

J'avance de 4
Je charge (mouvement gratuit + attaque gratuite) le storm devant moi

et puis selon le résultat je pense à faire retraite ou à attaquer de nouveau

:?
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Le Wookie enragé se décide enfin à agir après avoir subi le feu soutenu des Impériaux : ( j'ai omis de mentionner les pts d'Accuracy obtenus, vu que c'est une attaque au CàC, et rajouté 1D vert dû à "Focus" )
1 Dom + 1 Dom + 2 Dom. En défense, le Stormtrooper obtient 1 Evade :o:. Il subit donc 4 dégâts et il est éliminé, ou plutôt sauvagement démembré ... :froid:

Tu subis 2 de Fatigue pour la charge ... il te reste 2 PM. Note que tu ne peux pas faire une seconde attaque, comme tu le laissais entendre. :signal:

Liste des AARs
Répondre

Retourner vers « AARs divers »