En fait c'est le premier mais enfin aboutit, tel qu'il aurait du être a sa sortie.

La campagne est nulle et sert principalement de tutoriel . Le jeux démarre vraiment avec les défis ou il faut construire un parc 5 étoiles en un temps limite mais avec des désagréments (scientifiques nul, tempête fréquentes, pas de dinosaure herbivore, technologies bloqués pendant un certain temps) qui satisferont enfin les amateurs de gestion de parcs.
En nouveauté, outre de nouveaux dinosaures, on trouve notamment des parcs aquatiques et des dômes pour les ptérodactyles. Les factions chiantes ont été virés. A la place il y a la fatigue. Plus un scientifique est fatigué, moins il est content. Et quand il est pas content, il fait des conneries. Hé oui, le sabotage est toujours là, mais au moins, il est logique. En plus il offre un peu de gestion supplémentaire: il va falloir jonglé entre les repos de vos scientifiques (les envoyer en repos coute de l'argent

Je peux garantir qu'en mode défi, vous allez forcément les pressés comme des citrons ces pauvres généticiens

Il y a toujours des missions (sans rapport avec les factions) qui rapporte un peu de sous quand on les réalise. Aucune contrainte mais la bonne mission au bon moment, ça peut sauver de la faillite

Quelques dinosaures vous réserves des surprises... étonnantes

Mention spéciale aux troodons qui malgré un chara-design très différent du jeux teltale, en ont présenté en fait tout les caractéristiques à mon grand désespoir (et celui de la famille de mes visiteurs


Bref, tout ça pour dire que je ne roule pas sur le jeux comme pour le premier du nom et que j'ai vraiment l'impression de géré enfin un parc de dinosaure et plus un espèce de mode créatif où l'argent tombait à tout allure chaque mois...