Tu as écrit pendant mon "edit" ... n'oublie pas d'y répondre à l'occasion ... et pense à m'indiquer le chemin du repli en cas d'esquive, on ne sait jamais
3, nouvel échec de courageuse retraite pour les Autrichiens !

Grosse bataille en perspective !
La Grande Armée dispose de 18 pas, Mack de 7, ce qui fait 3/1 soit +2 DRM.
FRA : +3 Napo, +2 Lannes, Supériorité de Cav' (3/1)+1, unité d'élite +1, ratio +2 = +9.
AUT : 0 des chefs et rien d'autre, donc +0 à moins d'une carte.
Les dés donnent 10+9=16 max / 8, soit 4+C / 1+.
Je perds un pas sur le VII Corps d'élite, les Autrichiens perdent 1 Corps et demi et leur cavalerie. Lannes n'est pas blessé.
Le test de démoralisation est manqué, il ne pouvait que l'être : Moral de base 3, drm -3 du différentiel de pertes. 1 au dé > 0.
Cela entraîne une poursuite de cavalerie : Napo +3, Pas de Cav +2, Murat +1. Un dé de 3 donne donc 3 pertes, il ne reste plus que la moitié du I Corps à l'armée autrichienne ( 2 pas + le dépôt en pertes ), qui se replie sur Vienne !
Enfin, un siège gratuit de Salzbourg est effectué après la bataille remportée. Un 2 (+3 Napo +1 Armée ) permet d'emporter la forteresse, qui est réactivée en dépensant un dépôt.
La reddition d'Ulm, par Charles Thevenin.
Il reste 2 PM à la Grande Armée, qui poursuit son mouvement en direction de la capitale autrichienne, tout en laissant Davout, la Cav, le III et le IX CA ainsi que le dernier dépôt à Salzbourg. La retraite des survivants de Mack est automatique (je l'ai mis à Leopoldstadt, mais tu peux changer

). Le dernier PM permet le siège de Vienne , qui tombe à son tour ( 4 +4 drm ) et dont la forteresse n'est pas réactivée.
A toi !