Ici, posez vos questions sur le forum, ou proposez vos idées pour l'améliorer.
Lord Simileon
El Administrator

Message par Lord Simileon »

C'est pas une raison pour parler des Allemands d'aujourd'hui qui n'ont rien à voir dans les fautes de leurs aïeux comme des boches. C'est fini la guerre ! Dans frontière il y a front, mais ça ne signifie pas qu'au delà du Rhin vous êtes en territoire nazi.

Et je ne suis vraiment pas du genre à avoir un faible pour le nazisme, alors ! :roll:
Lord Simileon, Administrateur
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Emp_Palpatine a écrit : Zut à la fin! Pas de relativisme sur la seconde guerre mondiale! Les Allemands ne sont pas des victimes!
Je ne peux qu'appuyer les propos de mon camarade Sith. La diabolisation des alliés me semble un procédé un peu douteux, et qui aura toujours comme conséquence d'atténuer (même inconsciemment) le lot de souffrance amenées par le régime nazi. Ce qui est particulièrement déplacé, d'autant plus que l'argument fait désormais fureur parmis les révisionnistes. (suffit de jeter un coup d'oeil aux forums extrémistes français ou suisses, par exemple)

Les Nazis ont réussit à provoquer la plus grande barbarie dans l'histoire de l'humanité dans un temps aussi bref, il ne faut pas l'oublier. Et les Alliés se sont dressés contre cela, alors que des pays comme l'Angleterre ou les USA auraient parfaitement pu se contenter de négocier.

Et dans la même veine, le terme 'boche' me parait vraiment malsain. Le traité de Versailles c'est terminé, pas besoin de retomber dans les termes insultants de l'époque.
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

les allemand ne sont pas des victime mais les civil francais mort sous les bombe allier le sont surtout quand ses foutu americain rate 5 fois leur cible !!!
le breton
franconaute
ImageImage
Massassa
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Massassa »

Hum...

Je doute que quand les personnes au-dessus parlent de "boches", elles se réfèrent aux allemands d'aujourd'hui...mais aux responsables de l'époque, à la population de l'époque.

Alors oui, à mon sens, on peut parler de boches, de teutons, sans condamner les allemands d'aujourd'hui...
patrocle
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par patrocle »

Boudi a écrit :Putain ça devient grave...

Oui Napoléon est un meurtrier qui a entrainé la mort de millions d'Européens dans des guerres injustifiables.

Mais a-t-il construit des camps d'extermination ?
A-t-il planifié le massacre de millions gens pour leur religion ?

A-t-il donné l'ordre de massacrer systématiquement des populations entières lors du déplacement des armées ?

A-t-il fait calculé mé-tho-di-que-ment le moyen industriel le plus rentable pour exterminer des millions de juifs ?

On te parle du 20ème là, Akmar, pas du 19ème. On te parle de la plus grande barbarie, avec Pol Pot, qui ait existé sur Terre ?

Je rêve... :roll:
Tu oublies Staline, Boudi....

Je suis en train de lire les 13 pages de ce topic... j'ai pas encore fini. Mais, j'ai déjà envie de dire bien des choses :roll:

Sur le fond, je suis globalement d'accord avec Boudi, et je dois même avouer qu'il m'a devancé car dpuis quelques jours, j'avoue être un peu perturbé par ce que j'ai découvert sur le QG...

Je n'ai rien contre Von Aasen et Mantefeul, même si je comprends le point de vue de Boudi... mais je donnerais plutôt raison à Von sur ce point précis.

En revanche, je suis scandalisé par le post (et l'avatar, qui dans ce cas sous-tend une idolatrie très malsaine) d'un nouveau... celui qui veut reconstruire un Tiger (et qui ne doit pas avoir plus de 14 ans... et je ne parle pas de l'âge mental!). Que personne ne se soit offusqué de son projet m'a laissé perplexe! :shock: Ce type est un malade, ça crève les yeux!

Donc, j'aurais plutôt déversé ma bile sur lui, plutôt que sur Von, Boudi. Et puis, comme je l'ai dit, si je suis d'accord avec toi sur le fond (même si, selon moi, tu te trompes de cible), je regrette la forme! Je n'ai pas le sentiment que tu ais vraiment cherché à comprendre les motivations de Von et tu uses effectivement d'un ton très "politiquement correct" qui "saoule" la plupart de ceux qui sont ici parce qu'il véhicule son lot d'intolérance et d'hypocrisie...

... car tu as oublié Staline, Boudi, tu as oublié Staline!

PS: j'ai peut-être une explication à l'une de tes questions, Boudi. Qu'est-ce qui nous pousse à "admirer" ce genre de personnages?

Cette réponse vaut pour moi... et peut-être pour d'autre sur ce forum: j'ai toujours eu tendance à m'intéresser à des personnages qui ont servi une cause perdue, de manière d'autant plus magistrale que les moyens étaient disproportionnés... et ne va pas sauter au plafond, Boudi, quand je parle de cause, je ne parle pas de politique mais uniquement du combat! Ainsi, j'adore me plonger dans l'histoire de Carthage, j'ai un faible pour l'armée confédérée, j'admire la campagne de France de Napoléon et je suis passionné par le combat de l'armée Allemande. Pourtant, je ne suis pas esclavagiste ou nazi... C'est peut-être ce qu'a voulu t'expliquer Von...
-Tape au cul.
-C'est pas ça qui va l'affuter!
-Tape au cul de la lampe!!!
Dandy
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Dandy »

Je soutien Pat sur ses explication, les batailles perdues d'avance on toujours fascinées : les cent jours, Waterloo, les dernieres batailles indiennes. Et meme aujourd'hui, je pense que beaucoup d'entre nous restent tres interresse (fasciné n'est pas la le mot) pour des pays a contre courant type Coree du Nord, Cuba...

Von aasen peut etre tres interressé par l'armée allemande, moi personnelement je l'interresse beaucoup a la bataille de Berlin et aux troupes francaises qui ont combattues la bas, ce qui ne fait pour autant de moi un fasciste ou un revisionniste.

Donc l'avatar de Von aasen me dérange un peu, mais il peut, selon moi, le garder si il le souhaite et tant que ce von machin n'aura pas été accusé de crimes pendant la guerre.

Par contre, pat, c'est vrai que staline a été un monstre (moins percevable pour nous autres occidentaux), mais le sigle "urss" du casque de gagarine n'est pas choquant et les crimes du communismes n'excusent pas ceux du nazisme et vice versa.
Image
patrocle
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par patrocle »

Boudi a écrit :Sincèrement, objectivement...

Voilà un Général qui a commandé des grandes unités, y compris sur le front de l'Est.

Toutes sortes d'unités, dont des divisions SS.

Sachant qu'il y a eu des milliers d'Oradour à l'Est, ce Général n'aurait rien à se reprocher ?

Comme par miracle, en commandant ce type d'unités, il sort de ce conflit comme une oie blanche ?

Non mais sincèrement a qui vous allez faire croire ça ??

Que penses-tu des bombardements stratégiques sur l'Allemange, Boudi?

Si je vais un peu plus loin dans ton raisonnement, moi je trouve choquant de faire des JEUX sur la guerre... comme si la guerre pouvait être une source d'amusement!!!

Il faut faire la part des choses, Boudi, et chercher à comprendre tous les points de vue, plutôt que de condamner sans discernement...

Maintenant, si Von voulait changer d'avatar, ça serait une preuve d'intelligence et de tolérance ;)
-Tape au cul.
-C'est pas ça qui va l'affuter!
-Tape au cul de la lampe!!!
Lord Simileon
El Administrator

Les crimes du stalinisme.
Le communisme n'est pas une doctrine nocive et xénophobe comme le nazisme, à la base, bien au contraire. Je ne nie pas ce que l'on a fait en son nom, mais les comparer relève de l'ignorance historique, voire de la propagande !

Ce topic est en train de dériver, je vais le fermer quoi que ça me répugne, car il est tout sauf productif et vise au lynchage de l'une ou l'autre personne et ça n'a rien pour me plaire.

Lord Simileon
Lord Simileon
El Administrator

Von Aasen a écrit :A l'adresse de tout le monde :

Tout d'abord, veuillez je m'excuse bien bassement d'avoir suscite tant de reactions d'insultes, de menaces de secession ( :shock: ) avec mon avatar. Je L'enleverai probablement ce week-end, comme j'ai l'habitude de changer regulierement d'avatar. J'aurais cependant quelques remarques a faire :

1. Bah quand j'ai pris cet avatar je me suis dit : tiens von Manteuffel avait une binoche de grand mechant loup sur cette photo, m'en vais le prendre comme avatar tiens (ce n'est donc pas parce qu'il etait bon general, ou encore moins mon idole, ou encore moins un representant de l'ideologie nazie par le biais de ses deux aigles sur son uniforme). Ca parait bizarre. Mon avatar precedent etait "Vieil homme a la toque" de l'ecole de Rembrandt. La aussi, je ne suis pas particulierement verse en peinture, je n'admire pas particulierement le choix des couleurs, la finesse du trait, simplement : le vieux debonnard avec sa toque de mauvais gout me faisait rire :lol: Et donc je l'ai pris comme avatar.

2. Par la suite, Boudi m'a adresse un mp. Ah bon zut, c'est vrai qu'il y a des gens qui pourraient interpreter ca bizarrement je me suis dit, bon tant pis Boudi me connait on va regler ca tranquillement. Si ca le gene pour une raison personnelle, je peux toujours l'enlever (cf. mon 2e mp)

3. Apres ca s'est complique :? Il en a fait une affaire de principe. Moi ca me degoute que l'on condamne 20 millions de gens comme ca, sans faire attention a l'individu :( La je dois avouer que je n'ai vraiment pas aime, meme le juge americain de Nuremberg etait plus ouvert, et pourtant il aurait eu bien plus de raisons qu'une quelconque personne ici de ne pas l'etre.

4. Que faire ? Je n'allais pas l'enlever quand meme, tous les tribunaux du monde me donneraient raison (oue bon allez, ceux d'Europe du moins :roll: ), ma conscience aussi, et je me suis vu l'objet d'attaques personnelles de surcroit. Ce qui m'a le plus blesse dans l'affaire, c'est que c'est bien Boudi qui a formule les attaques les plus vehementes, alors que je pensais qu'il savait bien que je n'avais rien a voir avec toutes les histoires de nazisme ou autres qu'il me reprochait :?

5. Maintenant, une semaine est passee. Comme toutes les quelques semaines, et bien je vais changer d'avatar. Non parce que j'estime avoir eu tort pour le principe, mais parce que j'en change toujours, et que si un ou plusieurs membres s'en voient partiuculierement genes, c'est une raison de plus pour l'enlever, et qu'il ne faut pas tomber dans la meme position de fermeture totale en disant : Non puisque c'est comme ca, je le garde !

Donc,
Autant j'aimerais remercier TOUT LE MONDE de n'avoir pas doute de mes convictions politiques, autant je vois bien, et cela est assez peu comprehensible pour moi, que je n'arriverai jamais a un accord sur le sujet avec Boudi.
Je changerai d'avatar, ne vous affolez pas.
Boudi, il vaut mieux que nous quittions le debat en sachant ne pas avoir trouve de compromis, et se tendre une main fraternelle qui se legitimerait plus par le grand nombre de choses sur lesquelles nous sommes d'accord que sur ce sujet de conflit, et ce aussi important que le sujet puisse etre (et crois mois, si j#ai bien vu qu'il te tenait a coeur, eviter de generaliser et ce qui est a mon sens eviter le prejuge l'est tout autant ;) )

Si vous voulez mon opinion sur l'Allemagne nazie, lisez le jugement de Nurember, il reflete parfaitement mes pensees.

Merci d'avoir lu ce long post, je pense qu'il etait necessaire.

A bientot sur le forum pour des posts plus joyeux ;)
Voilà qui clôt définitivement la question je pense, et je tiens à féliciter Von Aasen pour sa décision noble et honorable.
Boudi, j'espère également que ça répond à tes interrogations.
A bientôt vous deux pour de nombreux posts ;)
Lord Simileon
El Administrator

Boudi a écrit :Je prends acte de la décision de Von Aasen de retirer son avatar, même si je regrette qu’il ne le fasse qu’en signe d’apaisement plutôt qu’en étant convaincu que c’était particulièrement maladroit. Dommage que l’histoire n’ait pas pu se conclure avec nos MP initiaux…

Mais il serait maintenant particulièrement crétin de ma part de refuser la main tendue, que je serre à nouveau bien volontiers.

D’autant plus que c’était pas franchement pratique d’avoir à me logguer pour poster sur la GPO Core et de me délogguer pour poster sur le reste du forum ! Razz

Toutefois, comme le signalait Patrocle, il reste un second avatar Werhmacht qui traîne sur le forum et j’aimerais beaucoup que quelqu’un de plus diplomate que moi arrive à convaincre son porteur de 14 ans de choisir quelque chose de moins polémique.

Il va sans dire que si Gagarine gêne quelqu’un, je suis prêt à le remplacer par Alan Shepard. Le seul problème c’est que Gagarine est très connu et que du coup ma signature, en forme de clin d’œil à Nanette, est évidente, avec Shepard elle le sera beaucoup moins…

On passe à autre chose ?
En ce qui me concerne je trouverais particulièrement stupide de retirer Gagarine, celui-ci n'ayant même pas été un soldat (bon, si, à proprement parler puisqu'il a été pilote de chasse).

Lord Simileon
Verrouillé

Retourner vers « Questions & Suggestions »