GPO CORE II -- AAR & Diplomatie

Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

РЕЧЬ СТАЛИНА НА ЗАСЕДАНИИ ПОЛИТБЮРО ЦК ВКП(б) 19 АВГУСТА 1939

[align=justify]La question de la paix et de la guerre a atteint un stade critique. Si nous signons un accord d'assistance mutuelle avec la France et l'Angleterre, l'Allemagne renoncera à la Pologne et commencera à chercher un modus vivendi avec les puissances occidentales. La guerre aura été écartée, mais la suite des événements peut devenir dangereuse pour l'URSS. Si nous acceptons la proposition de l'Allemagne de signer un pacte de non-agression, elle attaquera la Pologne et l'entrée en guerre de la France et de l'Angleterre sera inévitable. De sérieuses tensions et des désordres se développeront en Europe occidentale. En ces circonstances, nous aurons de nombreuses possibilités d'éviter d'être entraînés dans un conflit direct et nous pouvons espérer choisir une entrée en guerre profitable.

L'expérience de ces vingt dernières années nous montre qu'en période de paix, le mouvement communiste ne peut pas se développer au point que le Parti Bolchevik puisse prendre le pouvoir. La dictature du Parti ne peut être établie que dans un contexte de grande guerre. Nous devons choisir. Nous devons accepter la proposition allemande et renvoyer poliment la mission franco-anglaise. Le premier avantage que nous recueillerons sera l'annexion de la Pologne jusqu'aux abords de Varsovie avec la Galicie ukrainienne. L'Allemagne nous donne une liberté d'action totale dans les États baltes et ne s'oppose pas à la réincorporation de la Bessarabie dans l'URSS. L'Allemagne est prête à reconnaître l'inclusion dans notre zone d'influence de la Roumanie, de la Bulgarie et de la Hongrie. Reste ouverte la question de la Yougoslavie. En même temps, il nous faut prévoir quelles seront les conséquences d'une défaite ou d'une victoire de l'Allemagne.

En cas de défaite, l'Allemagne sera immanquablement soviétisée et recevra un gouvernement communiste. Nous ne devons pas oublier qu'une Allemagne soviétisée peut être sérieusement menacée si la soviétisation a lieu après une défaite rapide : l'Angleterre et la France seront suffisamment fortes pour occuper Berlin et mettre fin à l'Allemagne soviétique. Nous ne serons pas en mesure de venir en aide à nos camarades bolcheviks allemands. Notre but est le suivant : l'Allemagne doit combattre le plus longtemps possible pour qu'elles soient épuisées au point de ne plus pouvoir annihiler l'Allemagne soviétique. En adoptant une position neutre et en attendant son heure, l'URSS aidera l'Allemagne actuelle en l'approvisionnant en matières premières et en denrées. Il est clair que notre aide ne doit pas dépasser un certain seuil pour ne pas déstabiliser notre économie ni porter préjudice à la puissance de notre armée.

En parallèle, nous devons mener une campagne de propagande communiste active, en particulier dans le bloc anglo-français. Nous devons être prêts à ce qu'en temps de guerre, le Parti doive renoncer aux actions légales et entrer en clandestinité. Nous savons que ce travail demandera beaucoup de sacrifices, mais nos camarades français ne douteront pas. En premier lieu, leur mission sera la démoralisation et la désorganisation de la police et de l'armée. Si ce travail de sape est efficace, la sécurité de l'Allemagne soviétique sera garantie tout en créant des conditions favorables à une prise de pouvoir communiste en France. Pour réaliser ces plans, il est indispensable que la guerre se prolonge aussi longtemps que possible en mettant en oeuvre toutes nos forces disponibles en Europe occidentale et dans les Balkans.

Considérons maintenant la seconde hypothèse, la victoire allemande. Certains considèrent que cette hypothèse présente pour nous de sérieux dangers. Il y a une part de vérité dans cette affirmation, mais ce serait une erreur de croire que ce danger serait aussi proche et aussi grand que certains le craignent. Si l'Allemagne gagne la guerre, elle en sortira trop affaiblie pour pouvoir commencer un conflit armé avec l'URSS pendant au moins dix ans. Le souci principal de l'Allemagne sera de ne pas laisser la France et l'Angleterre vaincues se remettre. Après sa victoire, elle se consacrera pendant plusieurs décennies à exploiter les immenses territoires occupés et à y introduire l'ordre allemand. Il est clair que l'Allemagne sera trop occupée pour se retourner contre nous. Il y a encore un facteur qui renforce notre sécurité : dans une France vaincue, le Parti Communiste sera toujours très fort. La Révolution communiste aura immanquablement lieu et nous pourrons dans ces circonstances venir en aide à la France et en faire notre alliée. Nous aurons alors un large espace pour y construire la Révolution Mondiale.

Camarades ! Le déclenchement de la guerre entre le Reich et le bloc capitaliste anglo-français est dans l'intérêt de l'URSS, patrie des travailleurs. Il faut tout faire pour que la guerre dure le plus longtemps possible. Il faudra activer la propagande dans les États belligérants et être prêts lorsque la guerre finira.


Traduction française : Ansis Reinhards, avril 1999. Source : Centre de Sauvegarde des Archives Historiques, ex-Archives spéciales de l'URSS : 7.f., 1.apr., objet 1223.[/align]
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

ImageImage
Attaque surprise de l'Armée Rouge à Khalkhyn-Gol
Pravda, 20 août 1939
[align=justify]Camarade, la glorieuse armée des travailleurs a anéhanti une armée de fascistes japonais qui menacait nos camarades de Mongolie. En concéquence le gouvernement japonais a signé un pacte de non-agression avec la patrie des travailleurs. Le camarade Georgiï Konstantinovitch Joukov a été promu général.

Traité de Non-Agression entre l'Allemagne et l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques du 23 août 1939

Deutsche Urschrift - Русская оригинала

Le Gouvernement du Reich Allemand
et
Le Gouvernement de l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques

guidés par le désir de consolider la paix entre l'Allemagne et l'URSS, et se fondant sur les dispositions fondamentales du Traité de Neutralité conclu en 1926 entre leurs deux pays, sont parvenus à l'accord suivant :

Article Premier
Les deux Parties Contractantes s'engagent à s'abstenir entre elles de tout acte de violence, de tout action agressive et de toute attaque, et cela aussi bien isolément qu'en liaison avec d'autres puissances.

Article II
Au cas où l'une des deux Parties Contractantes serait l'objet d'un acte de guerre de la part d'une tierce puissance, l'autre Partie Contractante n'assistera, sous aucune forme, cette tierce puissance.

Article III
Dans l'avenir, les Gouvernements des deux Parties Contractantes resteront constamment en contact, par voie de consultation, pour s'informer réciproqiement des questions touchant leurs intérêts communs.

Article IV
Aucune des deux Parties Contractantes ne participera à un groupement de puissances dirigé, directement ou indirectement, contre l'autre Partie.

Article V
Au cas où des différends ou des conflits surgiraient entre les Parties Contractantes sur des questions, quelle que soient leur nqture ou leur origine, les deux Parties épureraient ces différends ou cesc onflits exclusivement par des moyens pacifiques, à savoir par un échange de vues amical ou, si nécessaire, par des comissions d'arbitrage.

Article VI
Le présent Traité est conclu pour une durée de dix ans, avec la clause que si l'une des Parties Contractantes ne le dénonce pas une année avant l'expiration de ce délai, la durée de validité de ce Traité sera considérée comme prolongée automatiquement pour une période de cinq ans.

Article VII
Le présent Traité sera ratifié dans le plus bref délai possible. Les instruments de ratification seront échangés à Berlin. Le traité entrera en vigueur au moment de sa signature.

Fait en double expédition, en langues allemande et russe.
Moscou, le 23 août 1939.

Pour le Gouvernement du Reich Allemand: v. Ribbentrop.
Avec les pleins pouvoirs du Gouvernement de l'URSS: V. Molotov.

Traduction : Ministère des Affaires Étrangères de la République de Pologne, 1940

Protocole Secret Supplémentaire du 23 août 1939

A l'occasion de la signature du Pacte de non-agression entre le Reich Allemand et l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques, les plénipotentiaires soussignés de chacune des deux Parties discutèrent, en stricte confidence, la question de la limite de leurs zones respectives d'influence dans l'Europe de l'Est. Ces conversations amenèrent les conclusions suivantes :

1. Dans le cas d'un réarrangement territorial et politique dans les régions des Etats baltes (Finlande, Estonie, Lettonie, Lithuanie), la frontière nord de la Lithuanie représentera la limite des zones d'influence de l'Allemagne et de l'URSS. A cet égard, chaque Partie reconnaîtra l'intérêt de la Lithuanie dans la région de Vilnius.

2. Dans le cas d'un réarrangement territorial et politique des régions appartenant à l'Etat polonais, les zones d'influence de l'Allemagne et de l'URSS devront être limitées approximativement par la Narew, la Vistule et la San.

La question de savoir s'il est dans les intérêts des deux Parties de maintenir un Etat polonais indépendant et comment un tel Etat devrait être limité ne pourra être définitivement réglée que dans le cours de développements politiques ultérieurs.

Dans tous les cas, les deux Gouvernements résoudront cette question au moyen d'un accord à l'amiable.

3. En ce qui concerne le Sud-Est de l'Europe, les Soviets attirent l'attention sur leur intérêt en Bessarabie. Les Allemands déclarèrent leur désintéressement politique complet dans ces régions.

4. Ce protocole sera traité comme strictement secret par les deux Parties.

Moscou, le 23 août 1939.

Pour le Gouvernement du Reich Allemand: v. Ribbentrop.
Avec les pleins pouvoirs du Gouvernement de l'URSS: V. Molotov.[/align]

"Je l'ai trompé ! J'ai trompé Hitler !"
Staline
Modifié en dernier par Bubu le dim. mai 08, 2005 4:32 pm, modifié 1 fois.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

[align=justify]Pravda, 1 septembre 1939
"Au-delà des frontières de notre Patrie rougeoie l'incendie de la Deuxième Guerre impérialiste. Ce sont les épaules des travailleurs qui supportent le fardeau des innombrables malheurs qu'elle entraîne. Les peuples ne veulent pas de la guerre. Ils tournent leur regard vers le pays du socialisme qui récolte les fruits d'un labeur paisible. Ils voient à juste titre dans les forces armées de notre Patrie, l'Armée Rouge et la marine de guerre, le rempart solide de la paix. (...) La complexité de la situation internationale veut que l'on soit prêt à toute éventualité".

Pravda, 20 novembre
"Il est clair désormais que le plan de notre génialissime leader était le bon. Les bourgeois décadents et les fascistes se sont épuisés mutuellement. Comme l'a affirmé lui même le camarade Staline celà "conduit à l'aggravation de la situation interne des pays capitalistes et aux soulèvements révolutionnaires des ouvriers". L'Allemagne a gagné la guerre mais elle en sort "trop affaiblie pour pouvoir commencer un conflit armé avec l'URSS pendant au moins dix ans" comme l'a prédit le père des République Socialistes Soviétique."

Image
Situation après que les ennemis du prolétariat se soit épuisés inutilement pendant plus d'un an

26 février, Communiqué de l'agence de presse soviétique Tass :
"Les journaux japonais publient des communiqués de l'agence Domei Tsushin dans lesquels il est dit (...) que l'Union Soviétique effectue une importante concentration de troupes sur ses fronières occidentales (...) à une échelle particulièrement grande. En conséquence, la circulation des voyageurs serait interrompue sur le Transsibérien dans la mesure où ce seraient avant tout des troupes en provenance d'Extrême-Orient soviétique qui seraient acheminées aux frontières occidentales. D'autres, en nombre important, viendraient d'Asie centrale. (...) Une mission militaire, avec à sa tête Kouznetsov, a quitté Moscou pour Téhéran. Elle serait liée, aux dires de l'agence, à l'éventuelle mise à la disposition de l'Union Soviétique d'aérodromes situés dans les régions centrales et occidentales de l'Iran.
L'agence Tass est pleinement accréditée à faire la déclaration suivante : ce communiqué étrangement tapageur que l'agence Domei Tsushin a repris d'un correspondant inconnu, travaillant pour l'United Press, est le fruit d'une imagination malade. (...) Il n'y a aucune "concentration d'importantes forces militaires" aux frontières occidentales de l'URSS et il n'en est prévu aucune. La seule once de vérité que contienne ce communiqué, malgré la présentation grossière qui la défigure, revient à ceci : dans le but d'améliorer les conditions de cantonnement, il est procédé au transfert dans la région de Novosibirsk d'une seule division d'infanterie stationnée jusqu'à présent dans la région d'Irkoutsk. Tout le reste est pure fantaisie".

8mars, l'agence soviétique Tass communique :
"L'Allemagne respecte les conditions du Pacte Germano-Soviétique tout aussi fidèlement que l'Union Soviétique elle-même". Les rumeurs de guerre ne sont que le fait d'une "propagande des plus maladroites mise sur pied par les forces hostiles à l'URSS et à l'Allemagne qui désirent avant tout que la guerre continue à se propager et qu'elle se généralise" - "Les rumeurs selon lesquelles l'URSS se préparerait à une guerre avec l'Allemagne sont fausses et ont un caractère de provocation. (...) Le rappel des réservistes de l'Armée Rouge pour les périodes d'été et les manoeuvres qui vont avoir lieu n'ont d'autre but que l'instruction desdits réservistes et la vérification du fonctionnement de l'appareil ferroviaire. Personne n'ignore que cela s'effectue tous les ans, et il est, par conséquent, pour le moins absurde de présenter ces opérations comme des actes d'hostilité envers l'Allemagne".
[/align]
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Message par Marius »

[align=justify]- Bon, vaut mieux un bon froid sec qu'un temps un peu plus chaud mais avec de la pluie....
- Fourreur, notre situation militaire est dramatique et vous nous parlez du temps qu'il va faire ??????
- Dramatique, dramatique, c'est vite dit...il nous reste toutes nos armes secrètes qui vont réserver une méchante surprise aux vils bolchevistes. Marechal von Marius, pouvez vous nous faire un petit topo sur les événements de 1941 avant que l'on envisage la suite des opérations.
- Bien mon Fourreur. Après avoir sécurisé la Méditerranée orientale à la fin de 1940, nos services de renseignements nous ont signalé que le fourbe chef soviétique s'appretait à nous envahir en Pologne tandisque nos armées étaient engagées en Afrique et au proche orient. Nous avons donc élaboré, sous votre géniale conduite, un plan visant à la destruction des forces organisées soviétiques. Ce plan prévoyait dans un premier temps l'encerclement des forces soviétiques dans les Pays baltes grâce à une tenaille dont les pinces étaient d'une part un corps mécanisé débarqué à Leningrad et d'autre part nos forces blindées débouchant sur l'axe Wilno-Pskov-Novgorod. La bataille décisive a eu lieu à Pskov et, à la surprise générale....nous avons perdu....
- Tas d'incapables.......
- Hum....A la suite de cette bataille, nous avons subit un assaut terrible de l'armée rouge à Wilno et les pertes furent collossales des deux côtés. Les rouges arrivaient par vagues humaines sur nos lignes. Cet attaque désespérée a néanmoins atteint son but car nos forces mécanisées ont mis plus de deux mois à se réorganiser.
- Et Leningrad ?
- Malgré le sacrifice de la KriegsMarine, nous n'avons pas pu dégager les forces de ce secteur...
- ...................ensuite ?
- Sur votre ordre personnel, nous avons monté un assaut direct sur Moscou. Cette décision ne s'est pas révélée être des plus pertinente. Notre pointe blindée s'est retrouvée fort aventurée vers Moscou que nous avons manqué de peu lors d'une attaque surprise. L'ennemi a attaqué à la base du saillant et a réussi à couper une partie de nos communications. Nous avons réussi à dégager les ¾ de nos forces mais au prix, là encore, de désastreux sacrifices.
- Sacrifice....désastres.......
- oui, c'est pour cela que nous avons décidé de nous replier sur la position frontière, de manière à racourcir nos lignes de ravitaillement et adopter une posture défensive avant que nos nouveaux matériels ne nous rendent la suprématie à l'est.[/align]
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Message par Marius »

[align=justify]- Bon, et la suite des évènements ?
- Mon Fourreur, vous êtes le chef de notre Etat, à vous l'honneur de nous guider.
- Il faut attaquer l'Irak !!!!!!!!!!!!!!!!!
- euh....déjà fait.
- Débarquons aux Etats Unis alors !!!!!!!!!!!!
- ??????????????
- Ces mécréants n'ont aucun respect et ont osé débarquer à Hambourg, il faut nous venger. Et puis je vous rappelle que si j'ai déclanché cette guerre, c'est principalement parce que Marlène Dietrich m'a quitté pour aller à Holliwood. Donc, j'ai décidé que nous allions débarquer en Californie.
- Euh......mon Fourreur, votre plan est grandiose.....mais je vous rappelle que la KriegsMarine gît au fond de la Baltique et nous sommes plûtot court en division et en hommes à l'est. Si nous avions la possibilité de tenter cela, l'ennemi serait à Berlin en deux mois.
- Que proposez vous alors ?
- Défense à l'est et reprise des opérations offensives sur les théatres d'opérations lointains pour éprouver le moral des troupes anglo saxonnes qui n'a pas l'air au mieux.
- Vous êtes sûr que c'est tout ce que l'on peut faire ?
- Malheureusement.....oui.....[/align]
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

21 décembre 1940

Au camarade général Geronov,

Vous avez délibérément choisis d'ignorer les consignes que vous avez donné le génial camarade Staline. Vous avez déployé l'Armée Rouge Ouvrière et Paysanne, entrainant une consomation collossale et inutile de ravitaillement. De plus vous avez mis un coup d'arrêt au développement de la force blindé de l'Union. Par votre action l'Allemagne dispose désormais d'une suppériorité écrasante en forces blindés et mécanisées. Vous avez mis en danger l'Union. Le Tribunal Populaire de Moscou vous déclare ennemi de la Patrie des Travailleurs. Vous êtes reconnu coupable de haute-trahison, d'incompétence, d'intelligence avec l'ennemi fasciste et de participation à un complot contre-révolutionnaire visant à assassiner le camarade Staline. Votre exécution aura lieu le 23 décembre 1940 et votre famille, votre staff technique ainsi que toute personne ayant participé à votre intérim, pendant le séjour du camarade Staline dans sa datcha, seront envoyés dans les Goulags sibérien.

Tribunal Populaire de Moscou
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

PROLETAIRES DE TOUS LES PAYS, UNISSEZ-VOUS !
J. STALINE
DISCOURS RADIODIFFUSE
DU 3 JUILLET 1941


Camarades ! Citoyens !
Frères et Soeurs !
Combattants de notre armée
et de notre flotte !

Je m'adresse à vous, mes amis!
La perfide agression militaire de l'Allemagne hitlérienne, commencée le 1er mars, se poursuit contre notre Patrie. Malgré la résistance héroïque de l'Armée rouge, et bien que les meilleures divisions de l'ennemi et les unités les meilleures de son aviation aient déjà été défaites et aient trouvé la mort sur les champs de bataille, l'ennemi continue à se ruer en avant, jetant sur le front des forces nouvelles. Les troupes hitlériennes ont pu s'emparer de la Lituanie, d'une grande partie de la Lettonie, de la partie ouest de la Biélorussie. L'aviation fasciste étend l'action de ses bombardiers, en soumettant au bombardement Mourmansk, Orcha, Moguilev, Smolensk. Un grave danger pèse sur notre Patrie.
Comment a-t-il pu se faire que notre glorieuse Armée rouge ait abandonné aux troupes fascistes une série de nos villes et régions ? Les troupes fascistes allemandes sont-elles vraiment invincibles comme le proclament sans cesse à cor et à cri les propagandistes fascistes fanfarons ?
Non, bien sûr. L'histoire montre qu'il n'a jamais existé et qu'il n'existe pas d'armées invincibles. On estimait que l'armée de Napoléon était invincible. Mais elle a été battue successivement par les troupes russes, anglaises, allemandes. L'armée allemande de Guillaume, au cours de la première guerre impérialiste, était également considérée comme une armée invincible ; mais elle s'est vu infliger mainte défaite par les troupes russes et anglo-françaises, et elle a été finalement battue par les troupes anglo-françaises. Il faut en dire autant de l'actuelle armée allemande fasciste de Hitler. Elle n'avait pas encore rencontré de sérieuse résistance sur le continent européen. C'est seulement sur notre territoire qu'elle a rencontré une résistance sérieuse. Et si à la suite de cette résistance les meilleures divisions de l'armée fasciste allemande ont été battues par notre Armée rouge, c'est que l'armée fasciste hitlérienne peut également être battue et le sera comme le furent les armées de Napoléon et de Guillaume.
Qu'une partie de notre territoire se soit néanmoins trouvée envahie par les troupes fascistes allemandes, cela s'explique surtout par le fait que la guerre de l'Allemagne fasciste contre l'URSS a été déclenchée dans des conditions avantageuses pour les troupes allemandes et désavantageuses pour les troupes soviétiques. En effet, les troupes de l'Allemagne, comme pays menant la guerre, avaient été entièrement mobilisées. 170 divisions lancées par l'Allemagne contre l'URSS et amenées aux frontières de ce pays se tenaient entièrement prêtes, n'attendant que le signal pour se mettre en marche. Tandis que, pour les troupes soviétiques, il fallait encore les mobiliser et les amener aux frontières. Chose très importante encore, c'est que l'Allemagne fasciste a violé perfidement et inopinément le pacte de non-agression conclu, en 1939, entre elle et l'URSS sans vouloir tenir compte qu'elle serait regardée par le monde entier comme l'agresseur. On conçoit que notre pays pacifique, qui ne voulait pas assumer l'initiative de la violation du pacte, ne pouvait s'engager sur ce chemin de la félonie.
On peut nous demander : comment a-t-il pu se faire que le Gouvernement soviétique ait accepté de conclure un pacte de non-agression avec des félons de cette espèce et des monstres tels que Hitler en Ribbentrop ? Le Gouvernement soviétique n'a-t-il pas en l'occurrence commis une erreur ? Non, bien sûr. Le pacte de non-agression est un pacte de paix entre deux Etats. Et c'est un pacte de ce genre que l'Allemagne nous avait proposé en 1939. Le Gouvernement soviétique pouvait-il repousser cette proposition ? Je pense qu'aucun Etat pacifique ne peut refuser un accord de paix avec une Puissance voisine, même si à la tête de cette dernière se trouvent des monstres et des cannibales comme Hitler et Ribbentrop. Cela, bien entendu, à une condition expresse: que l'accord de paix ne porte atteinte, ni directement ni indirectement, à l'intégrité territoriale, à l'indépendance et à l'honneur de l'Etat pacifique. On sait que le pacte de non-agression entre l'Allemagne et l'URSS était justement un pacte de ce genre.
Qu'avons-nous gagné en concluant avec l'Allemagne un pacte de non-agression ? Nous avons assuré à notre pays la paix pendant un an et demi et la possibilité de préparer nos forces à la riposte au cas où l'Allemagne fasciste se serait hasardée à attaquer notre pays en dépit du pacte. C'est là un gain certain pour nous et une perte pour l'Allemagne fasciste. Qu'est-ce que l'Allemagne fasciste a gagné et qu'est-ce qu'elle a perdu, en rompant perfidement le pacte et en attaquant l'URSS ? Elle a obtenu ainsi un certain avantage pour ses troupes pendant un court laps de temps, mais elle a perdu au point de vue politique, en se démasquant aux yeux du monde comme un agresseur sanglant. Il est hors de doute que cet avantage militaire de courte durée n'est pour l'Allemagne qu'un épisode, tandis que l'immense avantage politique de l'URSS est un facteur sérieux et durable, appelé à favoriser les succès militaires décisifs de l'Armée rouge dans la guerre contre l'Allemagne fasciste.
Voilà pourquoi toute notre vaillante armée, toute notre vaillante flotte navale, tous nos aviateurs intrépides, tous les peuples de notre pays, tous les meilleurs hommes d'Europe, d'Amérique et d'Asie, enfin tous les meilleurs hommes de l'Allemagne flétrissent l'action perfide des fascistes allemands et sympathisent avec le Gouvernement soviétique, approuvent la conduite du Gouvernement soviétique et se rendent compte que notre cause est juste, que l'ennemi sera écrasé, et que nous vaincrons.
La guerre nous ayant été imposée, notre pays est entré dans un combat à mort avec son pire et perfide ennemi, le fascisme allemand. Nos troupes se battent héroïquement contre un ennemi abondamment pourvu de chars et d'aviation. L'Armée et la Flotte rouges, surmontant de nombreuses difficultés, se battent avec abnégation pour chaque pouce de terre soviétique. Les forces principales de l'Armée rouge, pourvues de milliers de chars et d'avions, entrent en action. La vaillance des guerriers de l'Armée rouge est sans exemple. La riposte que nous infligeons à l'ennemi s'accentue et se développe. Aux côtés de l'Armée rouge le peuple soviétique tout entier se dresse pour la défense de la Patrie.
Que faut-il pour supprimer le danger qui pèse sur notre Patrie et quelles mesures faut-il prendre pour écraser l'ennemi?
Il faut tout d'abord que nos hommes, les hommes soviétiques, comprennent toute la gravité du danger qui menace notre pays et renoncent à la quiétude et à l'insouciance, à l'état d'esprit qui est celui du temps de la construction pacifique, état d'esprit parfaitement compréhensible avant la guerre, mais funeste aujourd'hui que la guerre a radicalement changé la situation. L'ennemi est cruel, inexorable. Il s'assigne pour but de s'emparer de nos terres arrosées de notre sueur, de s'emparer de notre blé et de notre pétrole, fruits de notre labeur. Il s'assigne pour but de rétablir le pouvoir des grands propriétaires fonciers, de restaurer le tsarisme, d'anéantir la culture et l'indépendance nationales des Russes, Ukrainiens, Biélorussiens, Lituaniens, Lettons, Estoniens, Ouzbeks, Tatars, Moldaves, Géorgiens, Arméniens, Azerbaïdjans et autres peuples libres de l'Union soviétique ; de les germaniser, d'en faire les esclaves des princes et des barons allemands. Il s'agit ainsi de la vie ou de la mort de l'Etat soviétique, de la vie ou de la mort des peuples de l'URSS ; il s'agit de la liberté ou de la servitude des peuples de l'Union soviétique. Il faut que les hommes soviétiques le comprennent et cessent d'être insouciants; qu'ils se mobilisent et réorganisent tout leur travail selon un mode nouveau, le mode militaire, qui ne ferait pas quartier à l'ennemi.
Il faut aussi qu'il n'y ait point de place dans nos rangs pour les pleurnicheurs et les poltrons, les semeurs de panique et les déserteurs; que nos hommes soient exempts de peur dans la lutte et marchent avec abnégation dans notre guerre libératrice pour le salut de la Patrie, contre les asservisseurs fascistes. Le grand Lénine, qui a créé notre Etat, a dit que la qualité essentielle des hommes soviétiques doit être le courage, la vaillance, l'intrépidité dans la lutte, la volonté de se battre aux côtés du peuple contre les ennemis de notre Patrie. Il faut que cette excellente qualité bolchévique devienne celle des millions et des millions d'hommes de l'Armée rouge, de notre Flotte rouge et de tous les peuples de l'Union soviétique.
Il faut immédiatement réorganiser tout notre travail sur le pied de guerre, en subordonnant toutes choses aux intérêts du front et à l'organisation de l'écrasement de l'ennemi. Les peuples de l'Union soviétique voient maintenant que le fascisme allemand est inexorable dans sa rage furieuse et dans sa haine contre notre Patrie qui assure à tous les travailleurs le travail libre et le bien-être. Les peuples de l'Union soviétique doivent se dresser pour la défense de leurs droits, de leur terre, contre l'ennemi.
L'Armée et la Flotte rouges ainsi que tous les citoyens de l'Union soviétique doivent défendre chaque pouce de la terre soviétique, se battre jusqu'à la dernière goutte de leur sang pour nos villes et nos villages, faire preuve de courage, d'initiative et de présence d'esprit, - toutes qualités propres à notre peuple.
Il nous faut organiser une aide multiple à l'Armée rouge, pourvoir à son recrutement intense, lui assurer le ravitaillement nécessaire, organiser le transport rapide des troupes et des matériels de guerre, prêter un large secours aux blessés.
Il nous faut affermir l'arrière de l'Armée rouge, en subordonnant à cette oeuvre tout notre travail; assurer l'intense fonctionnement de toutes les entreprises; fabriquer en plus grand nombre fusils, mitrailleuses, canons, cartouches, obus, avions ; organiser la protection des usines, des centrales électriques, des communications téléphoniques et télégraphiques; organiser sur place la défense antiaérienne.
Il nous faut organiser une lutte implacable contre les désorganisateurs de l'arrière, les déserteurs, les semeurs de panique, les propagateurs de bruits de toutes sortes, anéantir les espions, les agents de diversion, les parachutistes ennemis en apportant ainsi un concours rapide à nos bataillons de chasse. Il ne faut pas oublier que l'ennemi est perfide, rusé, expert en l'art de tromper et de répandre de faux bruits. De tout cela il faut tenir compte et ne pas se laisser prendre à la provocation. Il faut immédiatement traduire devant le Tribunal militaire, sans égard aux personnalités, tous ceux qui, semant la panique et faisant preuve de poltronnerie, entravent l'oeuvre de la défense.
En cas de retraite forcée des unités de l'Armée rouge, il faut emmener tout le matériel roulant des chemins de fer, ne pas laisser à l'ennemi une seule locomotive ni un seul wagon ; ne pas laisser à l'ennemi un seul kilogramme de blé, ni un litre de carburant. Les kolkhoziens doivent emmener tout leur bétail, verser leur blé en dépôt aux organismes d'Etat qui l'achemineront vers les régions de l'arrière. Toutes les matières de valeur, y compris les métaux non ferreux, le blé et le carburant qui ne peuvent être évacués doivent être absolument détruites.
Dans les régions occupées par l'ennemi il faut former des détachements de partisans à cheval et à pied, des groupes de destruction pour lutter contre les unités de l'armée ennemie, pour attiser la guérilla en tous lieux, pour faire sauter les ponts et les routes, détériorer les communications téléphoniques et télégraphiques, incendier les forêts, les dépôts, les convois. Dans les régions envahies il faut créer des conditions insupportables pour l'ennemi et tous ses auxiliaires, les poursuivre et les détruire à chaque pas, faire échouer toutes les mesures prises par l'ennemi.
On ne peut considérer la guerre contre l'Allemagne fasciste comme une guerre ordinaire. Ce n'est pas seulement une guerre qui se livre entre deux armées. C'est aussi la grande guerre du peuple soviétique tout entier contre les troupes fascistes allemandes. Cette guerre du peuple pour le salut de la Patrie, contre les oppresseurs fascistes, n'a pas seulement pour objet de supprimer le danger qui pèse sur notre pays, mais encore d'aider tous les peuples d'Europe qui gémissent sous le joug du fascisme allemand. Nous ne serons pas seuls dans cette guerre libératrice. Nos fidèles alliés dans cette grande guerre, ce sont les peuples de l'Europe et de l'Amérique y compris le peuple allemand qui est asservi par les meneurs hitlériens. Notre guerre pour la liberté de notre Patrie se confondra avec la lutte des peuples d'Europe et d'Amérique pour leur indépendance, pour les libertés démocratiques. Ce sera le front unique des peuples qui s'affirment pour la liberté contre l'asservissement et la menace d'asservissement de la part des armées fascistes de Hitler. Ceci étant, le discours historique prononcé par le Premier ministre de Grande-Bretagne, Monsieur Churchill, sur l'aide à prêter à l'Union soviétique et la déclaration du gouvernement des Etats-Unis se disant prêt à accorder toute assistance à notre pays ne peuvent susciter qu'un sentiment de reconnaissance dans le coeur des peuples de l'Union soviétique ; ce discours et cette déclaration sont parfaitement compréhensibles et significatifs.
Camarades, nos forces sont incalculables. L'ennemi présomptueux s'en convaincra bientôt. Aux côtés de l'Armée rouge se lèvent des milliers d'ouvriers, de kolkhoziens et d'intellectuels pour la guerre contre l'agresseur. On verra se lever les masses innombrables de notre peuple. Déjà les travailleurs de Moscou et de Léningrad, pour appuyer l'Armée rouge, ont entrepris d'organiser une milice populaire forte de milliers et de milliers d'hommes. Cette milice populaire, il faut la créer dans chaque ville que menace le danger d'une invasion ennemie; il faut dresser pour la lutte tous les travailleurs qui offriront leurs poitrines pour défendre leur liberté, leur honneur, leur pays, dans notre guerre contre le fascisme allemand, pour le salut de la Patrie.
Afin de mobiliser rapidement toutes les forces des peuples de l'URSS, en vue d'organiser la riposte à l'ennemi qui a attaqué perfidement notre Patrie, il a été formé un Comité d'Etat pour la Défense, qui détient maintenant la plénitude du pouvoir dans le pays. Le Comité d'Etat pour la Défense a commencé son travail, il appelle le peuple entier à se rallier autour du Parti de Lénine et de staline, autour du Gouvernement soviétique, pour soutenir avec abnégation l'Armée et la Flotte rouges, pour écraser l'ennemi, pour remporter la victoire.
Toutes nos forces pour le soutien de notre héroïque Armée rouge, de notre glorieuse Flotte rouge !
Toutes les forces du peuple pour écraser l'ennemi !
En avant vers notre victoire !
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

PRAVDA
Opération Barbarossa/Opération Orage

Offensive allemande sur Pskov, retrait stratégique soviétique sur la Dvina!

Image
L'état major allemand masse toutes ses unités lourdes en une seule armée et lance de terribles assauts frontaux contre l'armée rouge presque dépourvue d'unités lourdes. Les divisions d'infanterie AC ne peuvent rien. Néanmoins l'empilement de la Wehrmacht lui coute cher. L'Armée Rouge Ouvrière et Paysanne évacue en hâte le sud des pays baltes. La pointe blindée allemande est finalement stoppée à Pskov. La tentative d'encerclement a échoué. Néanmoins Staline ayant refusé tout transfert des industries soviétiques une part importante de notre potentiel industriel se trouve désormais aux mains de l'ennemi.
Image

Contre-offensives soviétique sur Vilno!
Image
Obéissant aux directive du NKVD, l'armée rouge lance immédiatement une attaque préventive d'envergure sur le gros de l'armée allemande empilé à Vilno. Le courage de notre infanterie et la supériorité des quelques blindés dont nous disposons permet d'infliger de lourdes pertes à l'ennemi, de reprendre Vilno et de retarder les futures offensives allemandes.

Offensive surprise allemande sur Moscou! Staline appel les camarades moscovites a rester dans la capitale et à s'engager dans la milice populaire
Image
Profitant de sa victoire à Minsk Guderian décide de lancer un assaut frontal désespéré sur Moscou. La réponse ne se fait pas attendre. Les fascistes criminels sont immédiatement chassé des abords de Moscou tandis que le gros de l'armée rouge attaque en force les racines de la percée. 15 des meilleures divisions blindés allemandes sont détruites à Mogilov. La contre-offensive allemande de secours échoue lamentablement face à la détermination de nos invincibles camarades. Consterné l'état major criminel accepte une trêve d'un mois et demi en échange de l'évacuation totale des territoires de l'union. Aveuglé par ses terribles pertes, il ne réalise pas que l'organisation de l'armée rouge est au plus bas suite à ces dures combats et à son manque cruel d'unités mobiles. Toute reconquête rapide des pays baltes aurait été impossible.
ImageImage

Offensives et contre-offensive sans lendemain sur le front nord
Dès la fin de la trêve le 14 août 1941, l'armée allemande reprend l'offensive. Visiblement elle veut consolider le front et adopter une stratégie défensive en nous enlevant le seul territoire soviétique à l'ouest du Niemen, Kaunas. Pour la première fois l'armée rouge la prend de vitesse et la bouscule à Suwalki, premier territoire polonais libéré. L'armée allemande avancée est menacé d'encerclement si l'armée rouge s'empare de Konigsberg clef de la Prusse orientale. La contre-offensive allemande réussis et de nouveau emportée dans son élan insensé elle effectue une nouvelle percée dans les pays baltes. Elle parvient même cette fois à traverser la Dvina et à s'emparer de Riga. Mais l'équilibre des forces est en train de dévoluer de façon dramatique: l'armée rouge dispose depuis le début de la guerre d'une large supériorité numérique et technologique. Le seul avantage allemand: la mobilité de ses unités lourdes s'amenuise peu à peu. D'une cinquantaine de division avant la bataille de Mogilov l'écart en unités lourdes n'est plus que d'une vingtaine de divisions. La percée allemande tourne de nouveau à la retraite générale et 6 divisions mécanisées se retrouvent coincées à Riga. Malheureusement cette fois ce qu'il reste de la Kriegsmarine réussit à les évacuer. La flotte rouge s'étant particulièrement mal comportée contrairement à ses prestations antérieures de nombreux suicides de responsables ont eu lieu. Au sud la seule offensive allemande de la guerre échoue à s'emparer de Lvov.

Victoire de Konisgberg! Les camarades allemands et polonais libérés accueillent en liesse les héros de l'Union!
ImageImage
Début février l'armée rouge entre à Konigsberg après une dure bataille qui acheva d'entamer les effectifs de la Wermarcht. De son propre aveu l'armée allemande est décimée. Elle se retrouve contrainte d'appeler sous les drapeaux des allemands de plus en plus jeunes et de plus en plus vieux. Malgré celà elle est incapable de lever la moindre nouvelle division alors que l'armée rouge grossit à vue d'oeil. Six divisions mécanisées et 8 divisions d'infanterie piégée à Kaunas sont détruites. Pendant ce temps l'aviation rouge fait elle aussi merveille et nombreuses escadrilles de bombardiers en piqué et de chasseurs fascistes sont détruits.
Image

Les forces prolétaires prêtes à écraser la vermine fasciste!
Le 2 mars l'Armée Rouge Ouvrière et Paysanne derrière la Vistule et le Bug s'apprête à déferler sur l'Europe pour libérer les camarades opprimés et répandre la Révolution.
Image

Toutes nos forces pour le soutien de notre héroïque Armée rouge, de notre glorieuse Flotte rouge !
Toutes les forces du peuple pour écraser l'ennemi !
En avant vers notre victoire !

Image
ImageImageImage
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Message par Riwan »

Image


Le plan Yamato, variante Puyi, a ete hier approuvé par le général Tojo Hideki

Image


Il porte sur un effort triple de la marine, de l'aviation, et de l'armée. Qui seront enfin dans leur potentiel offensif dans 2 semaines.



Pour la marine, l'amiral Yamamoto Isoroku annonce enfin les effectifs non finaux de la flotte imperiale au conseil. Cela avait ete rester dans le plus grand secret.

Image


"Nous pouvons fierement annoncer que les chantiers navaux ont tournés a plein regime.

Le japon peut donc compté sur une flotte forte d'une technologie superieure par rapport a l'adversaire.


Nous pourrons aligner un flotte de 22 navires de lignes :

- 8 cuirassés ultra lourds de class Yamato, qui je le rappelle ont une force offensive de 42, ce qui surpasse de loin n'importe quel navire ennemi.
Image
- 4 cuirassés rapides de class Bismark, avec une attaque de 36
Image
- 2 lourds dreadnoughts rapides de type Nagato
Image
- 2 dreadnoughts lourd de class Ise
Image
- 2 dreadnoughts de class Fuso
Image
- 4 croiseurs de bataille de class Kongo
Image

Par comparaison, nos ennemis en possèdent 15 dreadnoughts, et les anglois 18.


Nous possédons aussi le total de 12 porte-avions, nos ennemis 5.

De meme nous possédons 52 croiseurs, et la moitié sont modernes

Et enfin nous avons 125 destroyers, les 3 quarts sont modernes

Notre supériorité est evidente, c'est grace a elle que nous allond pouvoir réaliser le plan Yamato."


La variante Puyi a ete adoptée a partir du moment ou il a ete evident que la paix contre l'URSS devennait precaire. Stalin rique fort probablement de nous attaquer. Notre armée est plus organisée que celle des russes, mais moins nombreuse. En cas d'agression, nous abandonnerons la Manchourie a son sort, néamoins, nous aurrons l'avantage strategique sur l'adversaire.

En ethiopie, nos marines se sont frotés avec succès aux occidentaux. Et nous avons infligés de tres lourdes pertes pourtant a 6 contre 1. Nous avons du nous replier sous la pression. Ce debarquement allié va nous permettre de detruire prochainement une 20e de divisions, ce qui va mettre KO les alliés dans un avenir proche.
Nos marines ont ete envoyer en mediterranée pour aider notre allié dans le besoin. Les objectifs seront multiples : la conquete de l'afrique du sud est a prevoir une fois la superiorité maritime acquise, de meme un débarquement en mer noire, ou plus porbablement en suède, pour son acier.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

A l'ambassadeur du Japon

Veuillez informer votre gouvernement que nous n'apprécions pas ses insinuations. Qu'il réalise bien que l'infanterie, l'artillerie, la force blindé et la force aérienne soviétique sont infiniment suppérieures à leurs homologues japonnais. Le seul domaine dans lequel le Japon n'a pas un retard décisif est le domaine maritime. Cependant à notre connaissance les flottes alliés sont loin d'être vaincues et l'URSS n'a nullement besoin d'une flotte pour atteindre le Japon. Si la guerre devait éclater entre l'URSS et le Japon ce dernier perdrait immanquablement toutes ses possessions continentales et le Japon lui même sera menacé directement à partir de la Sibérie orientale. Ainsi 80% du potentiel industriel nippon serait à la merci de la puissance invincible de la patrie des travailleurs.

Toute action japonnaise en Europe et dans le bassin méditérannéen (et celà comprend l'envoi de corps expéditionnaires) sera considérée comme un casus belli par l'Union.

Joseph Staline
Modifié en dernier par Bubu le ven. mai 27, 2005 11:13 am, modifié 1 fois.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1792
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Message en provenance des Etats-Unis d'Amérique :

Chers concitoyens, chers concitoyennes,

La menace japonaise n'a jamais été aussi forte que maintenant pour notre pays. il semble évident que les volontés impérialiste du Milludo sont une menace directe pour nos intérêts.
Nous savions que le Japon préparait un plan pour répandre la peste brune mais nous ne doutions pas que c'était à ce point.

Américains préparez-vous à une année difficile, le Japon croit nous faire peur avec ces jolis bateaux, mais sachez que jamais le moindre de ces navires ne pourra prendre Washington. Nous allons sans doute perdre des iles mais cela ne sera que reculer pour mieux sauter...

Nos chasseurs et nos bombardiers seront la pointe de la contre-attaque, les marines balaieront à terme ces faces de citrons.

Nous savons que nous pouvons compter sur le soutien des fidèles anglais et que l'URSS semble prendre le parti de lutter contre tous les axiens.

C'est ensemble que nous vaincrons !
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Message par Riwan »

Transmission nippones interceptées par le sergeant G.Arutov. Transferée aux services de renseignements de la Stavka.


Message TS au général Kawabe.

GQG Kyoto, marechal Tojo

Préparatifs terminés. Commencez les opérations selon le plan Yamato comme convenu. Date : 17 avril 1942
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Opération "Sauver Willy"? :lol:
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Répondre

Retourner vers « AARs Hearts of Iron »