Paris 2012

Que vous inspire(rerait) la tenue des J.O. 2012 à Paris ?

Ca peut être sympa, mais ça va coûter cher !
6
21%
Ca peut coûter cher, mais ça va être sympa !
2
7%
Carrément emballé, sa mère comment ça déchire sa race !!!
4
14%
Ah non, pas de ça chez nous !!!
6
21%
... moi de toute façon, je suis Awouaire ... alors ils font ce qu'ils veulent ...
11
38%

Nombre total de votes : 29

Aldebaran
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Aldebaran »

Exclusivité, la candidature de Paris à déja trouvé l'ultime porteur de la flamme olympique qui aura l'honneur d'embraser la vasque olympique.

http://img113.echo.cx/my.php?image=hemp ... earer8.jpg

http://img299.echo.cx/my.php?image=sao8ty.jpg
- Tout le monde à sa crise, tôt ou tard, même les champions de football, un jour ou l'autre...
- eh eh eh je te parle pas d'imbéciles qui s'amusent à courir après une balle comme des dingues, je te parle du merveilleux Fonzie qui a perdu son autorité!
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Je suis contre.

C'est plus du sport, c'est du business. Où est passé l'esprit de Coubertin ?

Pour avoir les jeux chez elles, les grandes métropoles de la planète font assaut de surenchère, depuis les JO d'Atlanta. C'est devenu du n'importe quoi, il faut dépenser des milliards pour espérer obtenir les jeux. Pourquoi construire souvent des installations neuves, alors que des stades déjà existants pourraient être utilisés ? Dans le même temps on voit que les grandes marques se sont emparées de l'évènement, le sponsorisent et ca devient du n'importe quoi... Comme si les athlètes buvaient du coca, avec ses 12 morceaux de sucre par verre, ou allaient manger la nourriture hyper calorique et non rassasiante des fast-food !

Enfin RQ a raison. C'est l'ensemble des français qui vont devoir éponger le gouffre budgétaire, alors que les retombées économiques, qui ne couvriront jamais les dépenses, ne profiteront qu'à la seule Ile De France.

Dans ce cas là, autant faire comme pour le Mondial, répartir les compétitions dans toute la France, en utilisant les infrastructures déjà existantes dans tous le pays, construites ou rénovées pour le Mondial, justement !

Les premiers responsables de cette surenchère qui plonge les villes organisatrices dans la ruine (cf Athènes) ce sont les reponsables du CIO qui choisissent la ville, et imposent des dossiers absurdes !

J'espère de tout coeur que les jeux auront lieu à Londres !

Allez Londres, allez Londres !!!
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
vince
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par vince »

Je suis pour.
Par pur chauvinisme.
Ca me ferait ch.. que ce soit NY (après Los angeles 1984, la World cup 1994, Alanta 1996, et le scandale de Salt Lake City 2002), faudraient qu'il s se calment un peu les amerloques.

Ca me ferait ch.. aussi que ce soit Londres. Bah oui, chaque compétition avec les anglois, c'est un peu une nouvelle guerre de cent ans.

Ca me ferait ch..aussi que ce soit Madrid, à cause de Samaranch, qu ia torpillé la candidature de paris 2008, pour que son mandat se termine par l'élection des jeux en chine (Pékin 2008). En plus d'avoir été président du CIO le plus corrompu (SLC 2002).

Bref : PAris !!! (Moscou à la limite...quoique ça me ferait ch... quand même...quoi ?? je l'ai déjà dit ??)

Je trouve quand même le scrutin assez frustrant. En gros, une ville peut avoir un dossier de candidature en béton (paris et londres cette année), elle peut très bien ne pas être élue, de part les petites conivences et petites amitiés des uns et des autres.

Quant au budget... rien à br..ler. On a dit ça aussi pour la coupe du monde 98, et résultat, cela a été largement bénéficiare. Arrêtons de cracher dans la soupe.
Depuis 40 ans, le modèle économique de la France consiste à acheter de la paix sociale en distribuant de l’argent emprunté sur les marchés financiers.
Egalité Taxes Bisous
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Ca dois surtout être les politiques qui doivent vouloir ces jeux, quand on vois l'effet de "cohésion nationale" qu'a pus apporter les jeux de 98, et la situation actuelle en France, il y en à qui doivent prier pour le peuple ais "des jeux et du vin" ! ;)
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
vince
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par vince »

tant mieux pour eux.

mais c'est dans 7 ans. D'ici là, le paysage politique aura eu le temps de changer. Alors... :roll:
Depuis 40 ans, le modèle économique de la France consiste à acheter de la paix sociale en distribuant de l’argent emprunté sur les marchés financiers.
Egalité Taxes Bisous
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

C'est Londres ! :shock:
Chazam
Rhetor
Rhetor

Message par Chazam »

ouééééééé, les prix dans la capitale des Britanniques vont pas baisser... :roll:
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam
Image Image
Aldebaran
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Aldebaran »

Boudi a écrit :C'est Londres ! :shock:
Boudi tu parlait de l'esprit de Coubertin là je crois qu'on y'est en plein dedans.

Enfin je me comprend....
- Tout le monde à sa crise, tôt ou tard, même les champions de football, un jour ou l'autre...
- eh eh eh je te parle pas d'imbéciles qui s'amusent à courir après une balle comme des dingues, je te parle du merveilleux Fonzie qui a perdu son autorité!
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par comeon »

Moi ce qui me fait peur c'est les JO de Pékin de 2008.
Je suis sur que les chinois nous préparent un coup tordu et vont empocher 80 % des médailles avec leurs athlètes sur-entrainés et sur-dopés (on est dans un pays communiste donc le dopage est généralisée). Il y'a tellement d'intérêt politique pour eux.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

comeon a écrit :(on est dans un pays communiste donc le dopage est généralisée). Il y'a tellement d'intérêt politique pour eux.
Affligeant, tellement c'est bête...

Je savais pas moi que les coureurs du Tour de France étaient tous des communistes !

A ce point, ce sont mêmes tous des secrétaires généraux de partis !!

Tu en as d'autres dans ta musette, des comme ça ? :lol:
patrocle
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par patrocle »

Boudi a écrit :
comeon a écrit :(on est dans un pays communiste donc le dopage est généralisée). Il y'a tellement d'intérêt politique pour eux.
Affligeant, tellement c'est bête...

Je savais pas moi que les coureurs du Tour de France étaient tous des communistes !

A ce point, ce sont mêmes tous des secrétaires généraux de partis !!

Tu en as d'autres dans ta musette, des comme ça ? :lol:
Ouais! Les communistes qui ne sont pas encore des fossiles sont complètement marteaux! 8)
-Tape au cul.
-C'est pas ça qui va l'affuter!
-Tape au cul de la lampe!!!
Chazam
Rhetor
Rhetor

Message par Chazam »

Ah ouais, là, c'est balaize...

Et aux USA c'est comment? il n'y a aucun contrôle au football américain par exemple... l'intérêt est "économique cette fois...

Enfin bon, ils ont pas besoin de ça hein, suffit de voir comme ont été notées certaines épreuves de gymnastique!

A vous dégouter totalement des JO! (enfin moi, ça m'a définitivement dégouté!)
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam
Image Image
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par comeon »

Bah aux USA le dopage existe c'est sur, mais il n'est pas généralisé (pas organisé par les instances dirigeantes).
Je suis peut être parano mais j'ai pas confiance dans le sport chinois, avec ce qu'on voyait pour la RDA par exemple...
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

comeon a écrit : Bah aux USA le dopage existe c'est sur, mais il n'est pas généralisé (pas organisé par les instances dirigeantes).
  • Aux États-Unis, c’est le blanchiment des cas positifs qui était organisé.

Plus de 100 athlètes américains contrôlés positifs entre 1988 et 2000 n'ont jamais été sanctionnés. Leurs dossiers auraient été «étouffés» par le Comité olympique américain. Carl Lewis a été contrôlé trois fois positif à des stimulants du type éphédrine, lors des sélections olympiques de 1988, sans jamais être inquiété.

Carl Lewis, le scandale du siècle
Répondre

Retourner vers « Sport »