Petit bilan des Jeux Olympique?

Qu'avez vous pensez des Jeux ?

Moi les jeux si il n'y a pas de souris et de clavier :P
4
17%
J'ai un peu suivi nos athlètes mais c'est tout
9
38%
Je n'ai pas raté un résumé !
8
33%
Je me suis tapé l'intégrale, tout enregistré sur cassette et les repasse en boucle
2
8%
C'était quoi déjà la question ?
1
4%

Nombre total de votes : 24

Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

C'est quand même curieux.
Ca fait plusieurs fois que je constate ce phénomène de chauvinisme aigu.

Oui, j'ai regardé un peu les jeux mais non pas spécialement nos athlètes (pourquoi nos d'ailleurs, quelqu'un les a acheté ?).

N'y a t il que deux possibilités :
. on aime le sport donc on regarde tout.
. on aime moyennement donc on regarde la France.

Je regarde le sport pour la beauté du sport, pas pour jubiler si on écrase le Royaume-Uni ou me lamenter si on se fait piétiner par les grecs...
Rien à cirer que la France soit septième, ou vingtième ou première...

J'ai pas mal regardé l'athlétisme et la gymnastique, cela étant. :)

/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

Tu as raison, il manque une option... Suis un peu chauvin, donc j'ai pas pensé à ta remarque... Tout à fait justifiée d'ailleurs.

Il n'empêche, il n'est pas question de voir s'il vont battre un tel ou un tel mais surtout de supporter quelqu'un qui a qqch en commun avec toi... En l'occurence la nationalité...

/pas-TGX ;)
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

Désolé pour le détournement de topic mais je ne me sens absolument rien de commun avec un gus sous prétexte qu'il est né dans le même périmètre de 550000km² que moi.
Je t'accorde le fait que parlant la même langue que lui, ça facilite les échanges mais c'est tout.

J'ai des affinités avec certains en fonction de ce qu'il sont, de ce qu'ils resentent, des expériences qu'ils ont pu vivre.
La couleur de la peau, les croyances ou la nationalité ne sont que des étiquettes que je réfute totalement.

Si tu veux vraiment parler de groupe alors je me sens citoyen du monde.

/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
BaccaraT
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par BaccaraT »

Perso je ne m'intéresse qu'à certains sports. Et, par exemple, j'aurais aimé suivre toutes les rencontres de judo. Malheureusement on n'a eu droit qu'aux combats ou les Français étaient au moins 4°. :evil:
Pareil pour le reste.
Massassa
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Massassa »

Pour ma part, ce sont les jeux paralympiques que j'aurais voulu regarder un peu plus... mais les heures de diffusion sont assez décourageantes...
ar sparfell
Super Rieur

Message par ar sparfell »

Boudi a écrit :Je trouve ridicule de donner le classement final des pays en fonction du nombre total de médailles, car avec ce système, un médaille d'or ne vaut pas plus qu'une médaille de bronze.

On devrait attribuer des points par médaille, par exemple or=3, argent=2, bronze=1, et classer les pays en fonction du nombre de points.

Avec le système actuel, un pays qui a 7 bronze est devant un pays qui a 6 or (exemple théorique, bien sûr). Ridicule...
maiiiisssss boudi , dans tous les classements que j'ai vu et , je crois , dans le classement officiel , les pays sont classes selon leur nombre de medailles d'or , puis d'argent puis de bronze .

mais ton idee des points est aps mauvaise , ca eviterais qu'un pays ayant 10 medailles d'or et 2 d'argent se retrouve devant un pays en ayant 9 d'or et 9 d'orgent .....
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Efectivement, tu as raison.

Je me suis fié à ce tableau :

http://www.athens2004.com/fr/Paralympic ... ics/medals

Mais je n'ai fait attention qu'à la colonne de droite, pas à la colonne à gauche.

Cependant, comme tu le soulignes, les deux classements ne conviennent pas.

Seuls les points permettraient d'avoir une bonne idée de la place d'une nation dans le tableau final.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Sport »