Debuts difficiles

SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Debuts difficiles

Message par SeNTEnZa »

Je viens de me mettre a CMBB, mais j'ai quelques difficultés dans les offensives :

1/ contre les canons, vaut il mieux envoyer l'infanterie en 1er pour neutraliser les défense anti chars ?
Mais a ce moment la, mes chars ou mes Sdzkf ne me servent en fait plus tellement contre de l'infanterie, ou bien juste pour tirer dans le dos des gens déjà en fuite...

2/ Quels ordre de marche utilisez vous pour l'infanterie ? Courir, marcher, ramper, mvt tactique ? Car en général mes troupes sont extenuées des que je les fait courir plus de 10 secondes (et elles sont loin d'avoir parcouru 100 mètres :mrgreen: imaginez au JO une épreuve d'athlétisme 'avec barda et armes', catégorie mortier lourd). J'ai l'impression que si j'utilise des commandes de marche moins rapides, je ne pourrait jamais avoir le temps de faire avancer l'infanterie vers les objectifs

3/ J'ai tenté dans une partie de rassembler mon infanterie au centre, les chars a leur droite pour tenter de prendre de flanc tout le dispositif russe, mis même avec un soutient d'infanterie, les chars se sont fait laminer par les canons russes. Les canons même quand ils étaient visibles, ne pouvaient être touché par l'infanterie, et encore moins par les chars. Y a t il un moyen d'avancer pour les blindés de façon a avancer puis des qu'il voit une cible de s'arrêter et tirer ?

4/ Existe il des raccourcis clavier pour nommer et retrouver les unités, car quand les sections d'infanterie commencent a se mélanger, c'est un vrai bordel pour retrouver qui va avec qui ?

merkiii
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

A CMBO, tu peux donner l'ordre "traquer" aux blindés, ils avancent lentement et tirent dès que quelque chose de suspect bouge.

Pour retrouver l'ordonnancement des sections, chaque groupe de combat d'une même section doit commencer par la même lettre. Il y a aura donc par exemple les GdC C1,C2,C3, leur Lieutenant étant codifié C0.

En règle générale, j'ai remarqué qu'il vaut mieux ne pas trop séparer les blindés de l'infanterie, ils se couvrent mutuellement.

Toutes ces réponses sont valides avec CMBO, le sont-elles avec CMBB ??

Je viens d'installer CMBB et de le patcher 1.03, Sent, on va essayer de progresser ensemble si tu veux.

Ensuite, compte pas trop sur ce forum pour avoir des réponses à tes questions... ils sont complètement pris par leurs GPOs :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Sent, je viens de tester CMBB hier, et oublie ce que j'au pu te dire. C'est bien sur le même principe que CMBO, mais l'interface, les ordres, le comportement des unités ne sont pas les mêmes.

Il y a de grosses différences entre les 2 jeux. :?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Guernica
Rhetor
Rhetor

Message par Guernica »

De tête il ya des différence ca c'est sur.
L'une des plus importante c'est la létalité des mitrailleuse. Dans CMBO on pouvait allégrement partir à l'assaut d'une MG. Sur CMBB c'est plus difficile car plus rapidement l'unité devient fixé...
Ah ausi les tanks russe ont une trés forte mortalité face au chars allemands qui sont plus cher.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Répondre

Retourner vers « Combat Mission - La série »