Problème de connexion.

Boudi
Khan Océanique

Problème de connexion.

Message par Boudi »

Chal et moi avons tenté une TCP/IP CMBO hier, mais qui a avorté.

Hélas, nos ordis ne trouvaient pas nos IP respectives. Tous nos pares-feu étaient désactivés, et nous avons essayé en inversant l'host, rien à faire.

Nous sommes tous les deux en version 1.12F3

J'ai fait ensuite un petit test. J'ai ouvert 2 fois CMBO sur mon ordi, donc sur 2 fenêtres en meme temps.

Sur une fenetre j'ai hosté un scénar, et j'ai essayé de rejoindre ma propre IP avec la deuxième fenetre.

Ca n'a pas fonctionné non plus, IP introuvable, ce qui me pousse à penser que le problème est chez moi.

Afin de confirmer ou d'infirmer cette piste, pourriez-vous me dire si ce petit test fonctionne chez vous ?

Merci !
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
gilles
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par gilles »

nouveau sur le forum jouant actuellement à war in the pacific, et à combat mission j'aimerai avoir une reponse car j'ai le même probleme une chose en plus c'est que lorsque mon adversaire était en bas debit pas de probleme (mais moi je ne pouvais initier une partie!), je l'ai forcé à se mettre à l'adsl, et depuis les 2 adresses ip ne sont pas reconnues, depuis il boude et je ne joue plus à combat mission
de l'aide merci
LeRenard
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par LeRenard »

Pour Boudi:

comment tu a obtenue ton IP Boudi, pour boucler en Interne l'IP est :
127.0.0.0 est ce avec celui ci que tu as essayé?

POur Gilles:

Je pense que cela viens du NAT ou de qqch comme cela, il faut essayer d'obtenir ton IP sur un site du type MyIp.com et d'entrer le numéro de port avec le numéro d'IP. Sinon il y a un risque que vous n'arriviez pas a vous joindre si le modem de ton ami est mal configuré....firewall ou routage
Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres. [François de La Rochefoucauld]

Les moyens qui rendent un homme propre à faire fortune sont les mêmes qui l'empêchent d'en jouir. [Rivarol]
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

JimboCeHero a écrit :Pour Boudi:

comment tu a obtenue ton IP Boudi, pour boucler en Interne l'IP est :
127.0.0.0 est ce avec celui ci que tu as essayé?
Nan, j'avais tapé ma propre IP. Ca marche avec HOI, par exemple. Mais maintenant, c'est résolu.

Mon problème venait d'une version trop ancienne de mon Directx. Or, Directx gère de nombreuses choses, dont des paramètres TCP/IP. Il faut donc avoir un Directx à jour.

Pour Gilles, dans la mesure où vous pouviez jouer avant que ton ami ne change sa connexion, je penche aussi pour un problème classique de routeur ou de firewall.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

on peut aussi tester avec son ip "reele". sous hoi il m'est arrivé d'ouvrir 2 fenetres HOI et de rejoindre une partie que j'hostais avec d'autres joueurs par IP.

Je n'ai pas pu effectuer le test avec cmbb car le jeu ne me propose pas d'hoster une partie, mais seulement d'en rejoindre une...
Etrange egalement
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

SeNTEnZa a écrit : Je n'ai pas pu effectuer le test avec cmbb car le jeu ne me propose pas d'hoster une partie, mais seulement d'en rejoindre une...
Etrange egalement
Il faut simplement que tu lances ta partie, comme une partie solo, Sent. Le programme te demande tout à la fin des paramètres si tu veux jouer en solo, en chaise tournante, en PBEM ou en TCP/IP.
gilles
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par gilles »

et non pas de firewall et de routeur, pour directx je vais verifier merci
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Boudi a écrit :
SeNTEnZa a écrit : Je n'ai pas pu effectuer le test avec cmbb car le jeu ne me propose pas d'hoster une partie, mais seulement d'en rejoindre une...
Etrange egalement
Il faut simplement que tu lances ta partie, comme une partie solo, Sent. Le programme te demande tout à la fin des paramètres si tu veux jouer en solo, en chaise tournante, en PBEM ou en TCP/IP.
Ha, ok. Etrange comme logique...
Répondre

Retourner vers « Combat Mission - La série »