En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Je viens de regarder ce que fais Jagermeister,
Sans vouloir être prétentieux, je peux facilement optimiser de 25% sa production, chiffres à l'appui, tout en conservant l'esprit de sa stratégie.
Maintenant, je suppose que cela doit être dans les consignes qu'il doit passer à son remplaçant, si remplaçant il y a.
jmlo a écrit :J'avoue que je comprends pas trop la réaction de Griff (abus de foie gras :bizarre: ) c'est pas une gpo d'"anciens" et Jag n'est abscent que 2 ou 3 séssions. Je ne voie pas ou est le pb, c'est plus un service que nous rends Lucifer
Perso pour moi tu est le bienvenu dans cette GPO (Si t'adhère au Kominterm c'est encore mieux )
son pseudo provoque chez moi
une tres forte agressivité
et une tres forte antipathie , c est tout !
rien a voir avec la personne derrière certainement charmante !
sacré Lulu !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Empereur Intergalactique
--------------------------------------------------------------------------------
Bravisimo pour cet aar, surtout n'abandonne pas !!
Pour le plan a mon avis il est quasi parfait (n'oublie pas les ressources des anglais, et les difficultes de prendre gibraltar et malte)
Sinon comment reparti tu tes capacites industrielles ?
Quel sort reserve tu aux balkans ?
Allez, bonne chance, tu peux etre sur que tous les hoishtes sont derriere toi (mais pas devant, non pas faces aux allies, hihihi)
Alors que la domination de l'ouest de la Méditerranée se révèle être vitale pour tous les belligérants, la Regia Marina a nettement pris l'ascendant sur la marine française dans une série de plusieurs engagements majeurs. L'Italie, à la surprise de nombreuses chancelleries, a su montrer sa capacité à protéger ses lignes de ravitaillement en direction de l'Espagne et de l'Afrique du Nord. Un flux continu de ravitaillement et de renforts en troupes fraîches a permis à son armée de consolider et d'agrandir les têtes de pont acquises lors des premières heures de combat. Les tentatives répétées de la marine française de couper les lignes de communication ennemies entre la botte italienne et l'Espagne se sont jusque là soldées par plusieurs victoire de la Regia Marina. Dans le golfe du lyon, en confortable supériorité numérique, à deux contre un , cette dernière a repoussé dans un engagement de nuit la flotte de l'amiral Muselier hâtivement sortie de la rade de Toulon le jour de la déclaration de guerre. Trois jours plus tard, le 28, il semblerait qu'elle en ait remporté un second, de nouveau de nuit, alors que la marine française tentait de perturber le débarquement à Barcelone. Ce même jour, une flotte française ainsi qu'une espagnole furent de nouveau sévèrement étrillées au large de Cartagena lorsqu'elles s'opposèrent à la flotte principale italienne sous les ordres du Grand-Amiral Campioni. Des rapports non-confirmés laisserait entendre qu'elles auraient perdu plusieurs unités lorsque de l'échange qui aurait duré une journée entière........A l'inverse, et selon les déclarations du gouvernement italien, la Regia marina aurait sérieusement mis à mal les lignes de communication de la France vers ses territoires d'Afrique du Nord .....Jusque là invisible, la Royal Navy a pour la première fois été engagée en Méditerranée orientale le 3 Mai lorsque sept de ses flotilles de destroyers empêchèrent le débarquement de deux divisions en Egypte. Apparemment sans aucun support maritime, quatre flotilles de débarquement italiennes réussirent à faire retraite de nuit, au prix de faibles pertes. Selon l'Amirauté britannique, le commandant anglais n'engagea pas la poursuite de crainte de tomber sur des bâtiments lourds italiens. La témérité du plan italien n'apparut au grand jour que le lendemain matin, lorsque les reconnaissances aériennes cherchant la flotte supposée revinrent bredouilles. Preuve en est que la Regia Marina n'a pas les moyens de dominer les deux côtés de la Méditerranée, alors même que seule une partie de la Royal Navy s'y trouve actuellement stationnée.
Les troupes de Grazziani à Sevilla:
Par Leslie Reffet, envoyé spécial du New York Times à Séville -Espagne-
De la chambre de mon hôtel, j'ai pu voir entrer ce matin les troupes italiennes dans Sevilla. Oui, Sevilla est tombée ce 6 Mai 1937, concluant dans le sud l'offensive fasciste déclenchée le 22 Avril par le débarquement à Almeria. Depuis cette tête de pont, la 3a Divisione Alpina Julia, sous le commandement de Lieutenant-Général Varda s'est emparée trois jours plus tard de Granada tandis que l'armée du Maréchal Grazziani se ruait sur Malaga, dont elle atteignit les abords à l'aube du 27. Huit divisions italiennes, dont deux blindées et trois alpines s'y sont opposées pendant 35 heures à deux divisions de volontaires et une division régulière espagnole, avant que ces dernières, bien que solidement retranchées, ne dussent se replier. Le repli le 27 d'une division motorisée italienne qui avait tenté de sortir de la seconde tête de pont à Valencia, et qui s'était heurtée à trois divisions espagnoles dans les collines entourant Albacete, n'a semble t-il en rien modifier la détermination des italiens. Seule une possible tentative d'encerclement de la grande ville de Cartagena semblait être alors compromise. Le 28, alors que la 31a Calabria débarquait à Barcelone, une fébrile et non-coordonnée tentative espagnole pour reprendre l'initiative, menée du 29 au 30 par deux divisions en direction de Granada se solda de nouveau par un échec sanglant face à une division alpine ennemie. Le 30 au matin, à 35 km à l'ouest de Sevilla, les avant-gardes des armées de Grazziani et de Miaja se heurtèrent violemment, engageant la bataille pour le contrôle du grand port atlantique. Bien commandées, six divisions fascistes se heurtèrent à cinq communistes, dont les trois rescapées de Malaga. L'arrivée de deux divisions blindées italiennes permirent de faire face à une tentative de contournement engagée par une division blindée espagnole arrivée en renfort. Inférieurs quantativement, dominés qualitativement, et après sept jours d'épuisants combats de rue, les troupes espagnoles abandonnèrent leur dernier bastion du Monastère Saint-Clément et se replièrent, en désordre mais non détruites, derrière la protection naturelle que représente le fleuve Guadalquivir. Seules notes optimistes pour les troupes espagnoles,leur reprise de San Francisco le 4 ainsi que leur victoire à Valence. Engageant, le 2 à l'aube, les deux divisions du lieutenant-général Utili encerclées dans cette ville avec trois, puis six, et enfin dix divisions, elles forcèrent l'ennemi à abandonner cette tête de pont le 5 au soir alors que quatre à six nouvelles divisions espagnoles faisaient route vers lui. Les italiens, par une manoeuvre qui restera dans les annales de la guerre défensive, surent mettre à profit les hésitations de l'Etat-Major espagnol pour réembarquer sans subir de lourdes pertes.
Les questions que tous se posent maintenant sont:
-Quel axe va prendre la nouvelle poussée italienne?
-La France va t-elle envoyer des troupes en Italie, alors que Madrid s'y oppose?
-Et son Armée des Alpes va t-elle être engagée?
-Quand les forces du Royaume-Uni vont t-elles commencer à peser sur la situation?
La guerre en question à Londres:
La situation restait encore très tendue hier dans la capitale et dans les principales villes de l'Empire Britannique. De nombreuses manifestations s'y sont déroulées au cri de "Plus jamais cela!" Des heurts ont été signalé lors de rencontres avec des manifestations communistes appelant au contraire à un engagement fort contre l'Italie, mais non dirigé par Mr churchill, dont les positions anti-communistes sont bien connues. Le gouvernement partant de Sa Gracieuse Majesté, bien que lui même divisé sur la question, appelle unanimement la population au calme. Mr W. Churchill, grand admirateur pendant un temps des réalisations du Duce, semble être néanmoins le grand favori pour former le nouveau gouvernement, et ramener l'ordre, sinon le calme, dans le pays. A la veille de sa rencontre prévue avec Sa Majesté, il a déclaré "Si la présence de communistes à Madrid ne m'enchante pas, j'aimerai encore moins y voir celle des fascistes italiens. Les prétextes invoqué par le Conte Ciano pour justifier l'invasion sont cousues de fils blancs." Interrogé sur le rejet par le gouvernement espagnol de l'assistance militaire proposée par la France, il a répondu "..et il nous faudra rapidement reconnaître le régime installé à Madrid, qui en revanche doit cesser de croire que la France d'aujourd'hui est la même qu'à l'époque de Napoléon." Enfin, il a réitéré son désir de soutenir le gouvernement français s'il devait devenir Premier Ministre, en soulignant que "l'anarchie actuelle est inadmissible mais ne durera pas. L'armée, la RAF et surtout la Home Fleet se dresseront très bientôt aux côtés du peuple de France."
Corse et Afrique du Nord envahies par l'Italie:
Visiblement, l'Italie envisageait sérieusement une réaction anglaises et française à son attaque sur l'Espagne. On ne peut expliquer autrement le fait qu'elle ait préalablement prépositionné les moyens nécessaires pour monter les attaques multiples qui lui ont ouvertes les portes de l'Afrique du Nord. Alors que la France n'était en guerre que depuis trois jours, sa flotte était déjà malmenée, incapable d'empêcher une succession de débarquement italiens constituant autant de camouflets pour l'Etat-Major français; sans défenses, Oran était perdu le 27 avril, Tunis le 28, Bastia le 29, Alger le 30, Bône le 5 mai, Orléansville le 6. Le positionnement d'une armée-appât italienne forte de 7 divisions commandée par le Maréchal Bono à Tripoli a semble t-il focalisé l'attention de l'Etat-Major français sur la frontière lybienne. En y envoyant les forces vives des troupes stationnées au Maghreb, le gouvernement de Paris a commis une erreur stratégique de première importance, se laissant ainsi manipuler par le Comando Supremo.
Empereur
--------------------------------------------------------------------------------
Avec Adandigne, je vais commencer à me méfier. La première fois, il me parle de fessée. La seconde, il est derrière moi. Je me demande ce qu'il va me réserver si j'envahis un jour la Grèce.
Plus sérieusement, je répondrai à certaines de tes questions dans l'AAR. Pour ce qui est de Malte, si Gibraltar et Suez sont prises, et bien Malte et très facilement prenable, même par une division de milice. Si elle continue d'être ravitaillée, alors elle sera alors une grosse épine dans le pied.
Pour les Balkans, je compte sérieusement remédier à leurs problème en les... débalkanisant.
PS: Je m'étais trompé dans une des images du post précédent. Désolé.
Empereur Intergalactique
peut pas attendre la suite!
bientot tu pourras presque vendre
la sauvegarde a ceux qui veulent
voir ce que cela donne!
Empereur Intergalactique
je me demande si a partir de la save d'une partie solo
il est possible d'enclencher une partie multi?
yboompook
Le Breton
oui c'est possible de faire une multi sur une partie solo
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.