Page 1 sur 1
Jeux web 2007 : Votezpourmoi (parti des "Anciens d'Benz
Posté : sam. janv. 06, 2007 12:00 pm
par Lafrite
Après un petit tour sur l'excellent
http://www.tourdejeu.net j'ai sélectionné
http://www.votezpourmoi.com/ qui semble assez marrant.
Posté : sam. janv. 06, 2007 5:27 pm
par Guernica
Je connais c'est sur ce site que j'ai connu NordvsSud, Croizades et surtout les Royaumes Rennaissants en gros les 3 sont des MMO Rpg au tour par tour de 24 a 48 h... Et on choisi sont degré d'implication...
Posté : sam. janv. 06, 2007 7:05 pm
par Lafrite
http://www.votezpourmoi.com/
La campagne commence dans quelques jours, je vous tiens au courant.

Posté : sam. janv. 06, 2007 7:47 pm
par GA_Thrawn
Ca à l'air marrant ton jeu lafrite
Dès que mes exams sont finis je vais essayer de m'y mettre?
T'es candidat dans quelle ville?
EDIT: je me suis inscris pour voir ce que ca donnait. Apparemment Lafrite est à chateauroux

J'ai du quitter le ville et la pré-campagne dommage, on aurait pu envisager une alliance :(
Posté : sam. janv. 06, 2007 8:24 pm
par Lafrite
Ce n'est que partie remise

Posté : ven. janv. 12, 2007 9:53 pm
par Lafrite
Je suis en campagne.
Mais mes idée de slogan font un flop total
Mais face aux autres je reste tout de même dans la course.. aux miettes
La campagne d'affichage fait rage, on colle et surcolle allègrement.

Posté : dim. janv. 14, 2007 12:28 pm
par mad
Excellent site Lafrite ! Je me suis pris au jeu et me suis inscrit il y a 2 jours.
La pré-campagne se termine dans 2 jours à Charleville-Mézière, et on commencera enfin les choses serieuses durant 10 jours de campagne.
La ville est assez grosse (55.000 habitants) et le but de la campagne reste de passer au 2nd tour, quitte à négocier par la suite avec un parti plus fort afin pourquoi pas, de décrocher un poste important. Plus que tout, il est nécessaire de dépasser les 5% afin de se faire rembourser une partie des frais de campagne.
Pour l'instant, un slogan accrocheur me permet de lancer une campagne d'affichage agressive (Avec le bonus d'un bon slogan, ma premiére affiche de la journée peut tenir 19h sans être décollée)
12 candidats, la bataille sera quand même tenace. Néanmoins, avec la meilleure progression de la journée ( +8 points) et un trés fort taux d'indécis, l'éllection reste largeùment ouverte. Le premier parti (Peuple de l'herbe) s'effondre (- 30% en 2 jours) et en lançant les affichages, au bon moment, dans 2 des 10 quartiers les plus indécis, j'espére ravir demain la 2iéme place. Restera à remonter, et à tenir 10 jours, bien sur.
Néanmoins les conseils avisés d'un sociologue m'ont permis de connaitre les thémes porteurs des jours à venir.
Le premier meeting tenu hier a été un franc succés (on attendait 2.000 personnes au Local du Parti, il y en a eu 5.500) et aujourd'hui, c'est à la salle des fêtes que mon candidat va se présenter. 6.000 personnes sont attendues, j'en espére bien plus.
Seul soucis : plus d'argent dans les caisses
Mais je ne déséspére pas, l'argent quotidien me permettra, j'espére, de rester à flot...
Posté : dim. janv. 14, 2007 12:44 pm
par Lafrite
Seul soucis : plus d'argent dans les caisses Laughing
Même soucis, j'économise pour faire un meeting au stade municipal

Posté : jeu. janv. 18, 2007 4:19 pm
par univerzz
Me voilà en lice à Rochefort, 5 jour avant la fin de la pré-campagne ( on commande vite les affiches

).
Par contre, cela semble mal parti :( : les thêmes "porteurs" semblent tous pris.
J'espère quand même que le sociologue va m'annoncer une niche libre avant le début de la campagne.
Posté : jeu. janv. 18, 2007 4:32 pm
par Lafrite
N'oublie pas de jouer à la 'loterie' des slogans, 10.000 crédit c'est bien pratique pour une campagne.
Posté : jeu. janv. 18, 2007 8:52 pm
par univerzz
Je viens de voir cela

. Plutôt bien pensé leur système de notation d'ailleurs.
Par contre, je ne suis pas sûr que le jeu de mot avec mon pseudo passe :( ( "De tous bords, tous UNI pour Rochefort !" )
Posté : ven. janv. 19, 2007 10:32 am
par GA_Thrawn
En fait il faut d'abord inventez son slogan et après s'inscrire avec le pseudo qui correspond
Je rame pour trouver une rime à Thrawn

EDIT: en me relisant je viens de voir que j'ai fait un rime

Posté : ven. janv. 19, 2007 4:19 pm
par jerry
battlecorp
Je suis sur ce jeu depuis qqs jours et je dois avouer que j'accroche bien. Malheureusement, c'est une version d'essai d'un mois. Après il faut mettre la main au porte-monnaie et débourser 38 euros.
Tant pis
http://www.battlecorp.com/Accueil_FR/index.html
Posté : lun. janv. 22, 2007 1:43 am
par Lafrite
3,85% des voix, même pas de quoi rembourser ma campagne. Faut dire que les concurrents étaient un poil plus riche quand même
J'attend une semaine pour en relancer une, histoire de récolter quelques qgiste. Envoyez moi un MP quand vous êtes prêt

Posté : lun. janv. 22, 2007 6:15 am
par univerzz
C'est clair que sans nerf de guerre :( .
Perso, c'est avec les thêmes "verrouillés" que j'ai du mal: certains étant bloqués après avoir été choisi 1,2 ou 3 fois, j'en avais déduit qu'on ne pouvait les choisir si un candidat avait programmé un meeting sur le sujet.
Du coup, j'attendais que je voulais se libère ( prédiction du socio ) et, le meeting de l'adversaire passé, toujours pas libèré

.
C'est définitif ou il y a une autre règle de fonctionnement ?
Posté : lun. janv. 22, 2007 9:52 am
par Lafrite
C'est la politique du premier arrivé premier servi je crois, par contre des thèmes porteurs peuvent tomber si ça empêche leur 'propriétaire' de faire des alliances.
Posté : lun. janv. 22, 2007 1:51 pm
par mad
Plus que 3 jours de campagne, et je suis 2iéme en oscillant entre 20 et 24%, le premier étant à 24 - 28%
J'ai également fais une alliance avec lui, mais je compte la rompre dés la fin du premier tour et lui lancer un journaliste aux fesses afin de mieux le poignarder (pourquoi se contenter d'être vizir quand on peut espérer être calife ?)
Pour gagner de l'argent, outre les 5% reversés quotidiennement (même si c'est vraiment peu) rien ne vaut la notation des slogans. Je ne valide jamais jusqu'à ce que l'on me propose 6 slogans dont 3 sont vraiment trés trés mauvais, ce qui facilite vraiment la tache. Bref les 10.000 chaque jour, c'est (presque, hein, ça marche pas tout le temps !

) assuré.
Posté : lun. janv. 22, 2007 3:02 pm
par Lafrite
Bon ben, vu la maitrise en science pot (*) de Mad, je vais attendre que il soit élu et puis rejoindre son Parti
(*) : la science de la chance
Posté : lun. janv. 22, 2007 3:24 pm
par univerzz
Non non, il a raison, la chance ne joue qu'un rôle mineur pour les slogans: perso, j'arrive aussi à de très bons résultats en attendant un peu.
D'ailleurs, plus tu joues en fin de journée, plus les écarts se creusent et les "bons" slogans répondent aux mêmes critères ( humour-rimes ).
Après, avec 10 000 brouzoufs en poche en plus, ton panel de possibilité s'agrandit.
Posté : lun. janv. 22, 2007 9:52 pm
par univerzz
Comment mettre en l'air sa campagne ?
- Solliciter une ( troisième ) fois le socio pour trouver ( enfin ) une niche
- Réserver le stade municipal
- oublier de sélectionner le bon thême pour le meeting et tout perdre en frais de réservation

:( :( :(
Mal fait cette partie quand même: devoir perdre 8 k de brouzoufs pour une réservation de 30 seconde ...

.
Posté : mer. janv. 24, 2007 2:09 pm
par univerzz
Campagne Jour 1:
Après une journée d'âpre lutte de nos colleurs d'affiches, la progression dans les sondages est manifeste:
[align=center]

[/align]
On notera au passage les odieuses pratiques de nos concurrents, dénoncées par quelques journalistes ... hum ... intègres (
"De Journaliste le 22/01 à 23:29
Restons discrets sur notre petit arrangement. Je tâcherai de vous rendre service dans la mesure de mes moyens" ).
Hier encore, ruiné, le parti a su trouver les ressources nécessaires pour programmer pas moins de 2 meetings capitaux dans l'optique de fidéliser notre électorat:
[align=center]

[/align]
Grâce à notre sympathique leader, nous espérons que nos rendez-vous avec l'opinion seront un succès:
[align=center]

[/align]
Les 5% restent à l'heure actuelle notre objectif premier, même si, en fonction de l'évolution des sondages, de notre trésorerie et des opportunités d'alliances, il est possible que nous réevaluons nos ambitions.
Posté : mer. janv. 24, 2007 3:31 pm
par GA_Thrawn
T'a recommencé une partie lafrite?
Ou ca te dis qu'on aille dans la meme ville?
Sinon vous parlez de la notation des slogans. Ca marche comment? On gagne du fric simplement en notant les slogans des autres?
Posté : mer. janv. 24, 2007 4:03 pm
par Lafrite
Pas encore, indique moi où tu vas pour 19h00 et je te rejoins :-)
Posté : jeu. janv. 25, 2007 12:57 pm
par univerzz
Campagne jour 2:
Un raz de marée ! C'est ainsi qu'il convient d'appeler ce qu'il s'est passé hier soir dans l'enceinte du local du parti de Uni.
[align=center]

[/align]
Grâce au flamboyant discours de notre leader, les promesses de vote en notre faveur ont fait un bond des plus important.
[align=center]

[/align]
Si le parti arrive à suivre financièrement, une nouvelle commande d'affichage sera lancée pour contrer et définitivement distancer celle de nos adversaires.
Dès ce soir, nous testerons notre nouvelle popularité au Zénith, ce qui, espérons le, nous fixera dans le groupe de tête des candidats.
Edition spéciale
Tuons immédiatement l'insoutenable suspense: les caisses du parti répondront présentes
.
15 000 brouzoufs ont immédiatement été investi dans une nouvelle campagne d'affichage.
[align=center]

[/align]
Posté : sam. janv. 27, 2007 9:38 pm
par mad
Les Ardennes Ardentes
Quotidien national - 1€20
Le parti des "Anciens d'Benzo" vient d'être fondé aujourd'hui par le nouvel homme fort des Ardennes, le flamboyant Marlouf qui, au terme d'une campagne exaltante, a remporté la mairie de Charleville Mézières (55.000 habitants)
Arrivé en tête au premier tour avec 28% des voix, la situation inédite du second tour lui permettait dés hier de sabrer le champagne. En effet son allié, Tibili (peuple de l'herbe) était en deuxiéme position et deux outsiders avaient décidé de continuer le combat. Avec 4 candidats au second tour, le suspens était bien maigre et l'avantage certain pour ceux qui avaient déjà engrangé le plus de vote la veille. Toute la question était de savoir si Tibili allait refaire son retard sur son allié, ce qui ne semblait pas chose impossible puisque 2 partis avaient appelé à voter pour le Peuple de l'herbe.
Il faut croire que la dynamique entourant la candidature du parti de Marlouf a payé puisqu'il s'empare de la mairie avec une confortable avance (36% contre 22%)
La présence de thémes trés forts le jour du scrutin (45% pour les 3 thémes avancés par Marlouf) et un nombre d'adhérents élevés suite au nombreux meetings et à un Marlouf pugnace n'hésitant pas à aller au contact de l'autochtone charles-meziérois, voilà les raisons du succés. De plus, son choix judicieux de prévilégier les toutes petites salles, avec des meetings quotidiens, a plus porté que ses adversaires se déchirant pour avoir des Zéniths sans âme.
Dee mauvaises langues avanceront les conditions délétéres de la campagne : pas un jour sans qu'un candidat, du futur maire Marlouf jusqu'à la ligue de vertu des femmes ambidextres, ne fasse l'objet d'attaques dans le journal.
Les coups bas et manoeuvres politiciennes ont émaillé toutes la campagne, ce qui explique que le candidat Marlouf, en grand danger face à des adversaires trés fortunés, ne fasse lui même appel à de généreux sponsors en fin de campagne (ndlr: utilisation d'un allopass)
Combattant alors sur le même terrain, Marlouf a pu alors faire avancer ses idées. Non sans regret quant à la technique utilisée, puisque le maire nous déclarait peu aprés l'élection : " vous savez, j'ai été pris au jeu, pusique de Kochonland à Cro-Magon, en passant par le Légionnaire, c'est bien la premiére fois que je mets la main à la pâte. Mais les Charlot-Mézieristes le méritent, et méritent largement un maire comme moi."
L'heureux maire a conclu en envisageant son avenir politique "Vous savez, je viens de créer mon parti et j'y inviterais tous ceux de feu Benzo qui le désirent. A plusieurs, nous serons plus forts. Déjà les adhésions lors des meetins nous permettent une certaines indépendance financiére, et je me représenterai certainement lors de la prochaine élection à Charlevilles. Les gentils contribuables... pardon, électeurs présents et qui nous y soutiennent sont nombreux et ne devraient pas être récupérés par des partis politiques qui ne se soucient pas de ce qu'ils ont dans leurs poches... pardon, dans leur tête."
Posté : sam. janv. 27, 2007 10:09 pm
par Lafrite
:10/10: Belle campagne et belle démonstration capitalistique
On fait comment pour rejoindre ce parti ?
Posté : sam. janv. 27, 2007 11:09 pm
par mad
Lafrite a écrit ::10/10: Belle campagne et belle démonstration capitalistique
On fait comment pour rejoindre ce parti ?
Hmm, aprés lecture de la Faq du jeu, apparement on ne peut rejoindre un parti (ou y être invité) qu'une fois qu'on a une étoile (donc finir à un quelconque poste lors de l'élection)
Je suis trésorier du parti (pour l'instant) donc apparement je peux distribuer l'argent à ma convenance, si nécessaire Lafrite, je vois si je peux t'en envoyer une partie pour écraser tes adversaires ? (je peux envoyer de l'argent à n'importe qui du parti, reste à voir si je peux le faire en dehors - pour l'instant, je n'en ai pas la moindre idée)
Posté : dim. janv. 28, 2007 3:13 pm
par GA_Thrawn
J'ai commencé une campagne à Parthenay (je savais meme pas que ce bled existait

) et la pré-campagne est en cours. Je suis en tete depuis 2 jours mais mes adversaires me grignotent et la lutte est rude. Heureusement j'ai trouvé les 3 slogans aujourd'hui ca fait du bien au porte monnaie.
Par contre le journaliste à refuser de céder à mes tentatives de corruption.
Quand à mon slogan il est noté excellent "Ne votez pas pour des ânes, votez pour Thrawn"
Sinon comment ca se passe pour toi lafrite?
Et félicitation à Mad pour son élection

Posté : lun. janv. 29, 2007 10:33 am
par Sinydoc
Et bien tu va apprendre a connaitre Parthenay alors (il s'y déroule un festival international du jeu tres important en juillet)
Posté : lun. janv. 29, 2007 4:08 pm
par Chal
Je viens de m'inscrire, je brigue la mairie de Beaune.

Posté : lun. janv. 29, 2007 4:21 pm
par mad
Bonne chance!
Sinon je confirme, je ne peux inviter que les joueurs ayant au moins une étoile (donc au moins conseiller municipal)
Pour l'instant, avec 550 adhérents à Charlevilles, le partii "les Vieux d'Benzo" est classé 67ème.
Voilà, j'espére que d'autres élus vont suivre, je m'emm... un peu dans mon parti où je suis bien seul
Pour le premier élu, le poste de Trésorier général
"Le trésorier gère la caisse du parti, et est nommé par le secrétaire général
Il peut effectuer une action chaque jour parmi ces deux :
Attribuer une rallonge exceptionnelle à un membre du parti.
Accepter /refuser une proposition de financement occulte. "
En attendant, je me présente à Versailles.
Posté : lun. janv. 29, 2007 8:17 pm
par GA_Thrawn
J'ai voté pour ton slogan chal. Votez pour Chal c'est un régal c'est ca?
Sinon mon effritement se poursuit, j'ai peur de finir bas, très très bas...
En plus un des joueurs à réservé le zénith pendant presque toute la campagne.
Le fait que des joueurs très riche se présentent en meme temps que des joueurs démarrant plombe un peu l'équilibre, il devrait y avoir des villes réservé aux débutant...

Posté : lun. janv. 29, 2007 8:21 pm
par Lafrite
Pas simple en effet, malgré les trucs de mad j'ai toujours pas gagné une seule fois au lotto des slogans, je dois avoir des goûts de merde

Posté : mar. janv. 30, 2007 8:07 pm
par Lafrite
Encore perdu, par contre mes adhérents de Chateauroux (ma première campagne) viennent de contribuer de 1000 plakass.
Donc une élection n'est jamais totalement perdue

Posté : mer. janv. 31, 2007 5:47 pm
par univerzz
C'est sûr de que des fois, diificile de dégager les plus nuls

:
Code : Tout sélectionner
Point de mauviette Gif-Sur-Yvette!Votez Mcsergent
(parti de mcsergent pour Gif-Sur-Yvette)
toujours pour et avec vous pour vous
(parti de gaume pour Troyes)
Mon Parti va tout raflé à Nancy !!!
(parti de keroh pour Nancy)
vous voulez savoir la vie que vous aurez avec meuve ?
(parti de meuve pour Argeles-Sur-Mer)
A Epernay que des sous avec raphou
(parti de raphou pour Epernay)
Emploi, Europe, Famille, tel est mon désir !!
(parti de lemairele pour Sens)
Posté : mer. janv. 31, 2007 6:26 pm
par mad
univerzz a écrit :C'est sûr de que des fois, diificile de dégager les plus nuls

:
Point de mauviette Gif-Sur-Yvette!Votez Mcsergent
(parti de mcsergent pour Gif-Sur-Yvette)
toujours pour et avec vous pour vous
(parti de gaume pour Troyes)
Mon Parti va tout raflé à Nancy !!!
(parti de keroh pour Nancy)
vous voulez savoir la vie que vous aurez avec meuve ?
(parti de meuve pour Argeles-Sur-Mer)
A Epernay que des sous avec raphou
(parti de raphou pour Epernay)
Emploi, Europe, Famille, tel est mon désir !!
(parti de lemairele pour Sens)
Ouep, pas évident
Déjà sur les 6, avant de voir la qualité, je commencerai à virer ceux comportant des fautes (mon parti va tout raflé) ou ceux ne comportant aucune rime (toujours avec vous... et la vie que vous aurez avec Meuve)
Ca en laisse 3, j'aurais tendance à voter pour eux (même s'ils sont assez fade, au moins c'est bien écrit et y'a une tentative de rimer... or à lire la faq et les commentaires du forum, c'est ce qui est le plus apprécié dans le jeu)
Bon sinon je n'en ai eu que 2 sur 3 aujourd'hui

Posté : mer. janv. 31, 2007 6:34 pm
par Lafrite
Bon sinon je n'en ai eu que 2 sur 3 aujourd'hui Crying or Very sad
Mon score habituel
A 7 jours du premier tour les scores sont serrés dans la petite ville (7000 âmes) de Brioude. J'ai programmé un zenith sur un thème porteur (sociologue) dans 2 jours. On verra ce que ça donnera.
parti de kirou : 16.7 % +4
parti de filixxx : 13.4 %
parti de gallay : 10.9 %
parti de phill : 10.6 % +2
parti de joannade : 10.3 % -2
parti de lblo : 7.6 % -6
parti de lafrite : 7.5 % +2
parti de dagor : 6.7 % -3
parti de tarfful : 5.5 % -3
parti de benni : 5.4 % +4
parti de ludu : 5.3 %
parti de regilaitte : 0.1 % -2
( Taux d'indécis : 43.0 % )
Posté : mer. janv. 31, 2007 6:41 pm
par Chal
J'ai eu un trois sur trois aujourd'hui

par contre je ne suis qu'a 9% en 5 position, les affiches sont essentiels j'ai l'impression ?
Posté : mer. janv. 31, 2007 7:05 pm
par univerzz
Les affiches sont particulièrement utiles lorsqu'il y a beaucoup d'indécis.
Après, tu les fixe dans leur vote avec des meetings ( de préfèrence sur le thême porteur du jour ) et, avec un peu de chance ils adhèrent à ton parti.
Posté : mer. janv. 31, 2007 9:12 pm
par GA_Thrawn
Personellement le problème que j'ai c'est que le zénith et meme le stade sont réservé depuis quasiment le début et jusqu'a la fin de la campagne ou presque
Est ce que ca vaut le coup de multiplier les meetings dans des salles plus petites meme si le sociologue à pas prévu que ces thèmes seront porteurs?
Sinon pour les slogans il faut attendre le plus longtemps possible avant de voter et avoir la chance de tomber sur des slogans bien pourris (fautes, pas de rimes...). En tout cas 10000 plakass ca fait du bien, si je ne gagne pas demain je vais avoir du mal avec mon compte en banque pour poursuivre...
Sinon j'ai réussi à corompre le journaliste, et demandé une enquete de moeurs: On va rire...

Posté : jeu. févr. 01, 2007 12:30 pm
par LeRenard
en lice a Marvejols, j'avoe que pour le moment je comprend pas tous au slogans

Posté : sam. févr. 03, 2007 12:47 am
par univerzz
Fin de campagne:
Hélas, malgré une deuxième place à l'issue du premier tour, un poste m'échappe de peu, comme prévu, devrais je dire :( :
La raison en est simple: une incapacité à créer une alliance apportant un report de voix intéressant.
Malgré mes sollicitations, peu de candidats étaient attentifs à cet aspect des choses, laissant les deux alliances crées emmener les candidats toujours en course pour le deuxième vers un poste à la mairie.
Sans doute handicapé par la découverte tardive de la fonction alliance, il n'en reste pas moins que certains reports de voix sonne de manière bien étrange à l'arrivé

.
Mais le politique ne doit pas se laisser facilement abattre après léger échec: Bergerac, nous voilà !

Posté : mar. févr. 06, 2007 2:31 pm
par Lafrite
A une journée du premier tour je suis au moins quasi certain d'avoir ma campagne remboursée ce qui n'est déjà pas mal. Une place au second tour est possible mais pas certaine, ça dépendra de mon dernier meeting sur la Place avec un thème porteur ce jour là (sociologue)
Je suis allié avec ludu qui a mis le turbo ces 2 dernier jours.

Posté : mer. févr. 07, 2007 10:20 am
par Lafrite
Caramba, encore raté
Je me voyais déjà au second tour avec un poste de conseiller à portée et là je me vautre avec 7%.
Le point positif c'est que ma caisse de parti empoche 45.000€, ma prochaine campagne se fera donc dans de meilleurs conditions.
Comme la précédente je viserai une petite localité, là où j'ai le plus de chance de décrocher une étoile pour rejoindre le parti de Mad.
Posté : jeu. févr. 08, 2007 8:50 am
par Lafrite
Je me lance sur "Corte" 6000 habitant, viendez y'a de place 8)
Posté : jeu. févr. 08, 2007 9:44 am
par GA_Thrawn
A deux jours de la fin de la campagne je suis à 8,7 en troisième position et après avoir stabilisé ma chute.
J'espère pouvoir finir de limiter la casse et terminer à plus de 5 pour cent pour me faire rembourser car j'ai plus un rond...
Encore deux jours à tenir...

Posté : jeu. févr. 08, 2007 8:50 pm
par univerzz
Lafrite a écrit :
Le point positif c'est que ma caisse de parti empoche 45.000€, ma prochaine campagne se fera donc dans de meilleurs conditions.
Que nenni, mon ami.
Le remboursement, c'est pour la caisse de ton parti donc le pécule ne t'es pas directement accessible.
Par contre, vu le % de ce que tu touche chaque jour, tu y gagne ( un peu ) quand même.
Posté : jeu. févr. 08, 2007 9:07 pm
par Lafrite
Oui, je double presque, ça va faire une sacrée différence

Posté : jeu. févr. 08, 2007 9:31 pm
par univerzz

Ha ouais, effectivement, la précèdente campage a dû être bien longue pour toi.
Perso, je suis à 4500 plakass/ par jour en début de campagne, sachant que cela est dégressif, je me retrouve à 3600, 6 jours plus tard.
Heureusement que les adhérents m'amènent régulièrement 3500 plakass et ... que la lotterie slogan marche bien

.
Posté : ven. févr. 09, 2007 10:58 am
par Schnick
Lafrite a écrit :Je me lance sur "Corte" 6000 habitant, viendez y'a de place 8)
Je suis viendu

Posté : ven. févr. 09, 2007 11:50 am
par Lafrite
Ayé ai vu, je te file mes infos et prédictions sociologique ce soir

Posté : ven. févr. 09, 2007 1:51 pm
par Schnick
Lafrite a écrit :Ayé ai vu, je te file mes infos et prédictions sociologique ce soir

Cool on va s'entraider
J'ai pris Agricuture, Justice et Loisir avec Agriculture qui a l'air à la mode dans le journal (je l'ai remarqué après)
Posté : sam. févr. 10, 2007 7:38 am
par GA_Thrawn
Election terminé pour moi.
J'obtiens 8,6 pour cent au premier tour... Pas trop mal pour une première fois.
Et dès demain je rebondi et part dans une nouvelle ville. Pour la victoire cette fois!!
Posté : sam. févr. 10, 2007 9:26 am
par Lafrite
Bravo, le remboursement mettra du beurre dans les épinards

Posté : mar. févr. 13, 2007 6:42 am
par univerzz
Ne foutez pas la ville en l'air, votez lafrite comme maire !
(parti de lafrite pour Corte)
Je suis tombé dessus

Posté : mar. févr. 13, 2007 8:42 am
par Lafrite
Il est bien noté

Posté : mar. févr. 13, 2007 10:32 am
par Schnick
Apparement le mien est apprécié aussi
Schnick pour une ville pas chère et chic
Sinon, j'ai du mal à stabiliser mon électorat et surtout comment faire pour que mon leader ne rate pas un meeting sur deux ?
Posté : mar. févr. 13, 2007 11:04 am
par Lafrite
Sinon, j'ai du mal à stabiliser mon électorat et surtout comment faire pour que mon leader ne rate pas un meeting sur deux ?
Il gagne peu à peu des points de charisme.
Posté : mar. févr. 13, 2007 2:33 pm
par Schnick
Peu à peu dans le temps ou en faisant des meetings ?
Parce que j'en ai fait 3, il perdu 2 points et gagné 1

Posté : mar. févr. 13, 2007 9:33 pm
par GA_Thrawn
Pour ton leader il faut y aller progressivement et ne pas passer directement du local au zénith. De plus mieux vaut que le thème du meeting soit porteur (sociologue)
Sinon moi j'ai atteri à st pierre et miquelon lol

Posté : mer. févr. 14, 2007 9:01 am
par Schnick
Lafrite, tu bloques modernisme alors que tu y es tout seul, comment fais-tu ? Et as-tu une petite place car le sociologue a prédit ce thème pour le 20... ?
Posté : mer. févr. 14, 2007 9:05 am
par Lafrite
Schnick a écrit :Lafrite, tu bloques modernisme alors que tu y es tout seul, comment fais-tu ? Et as-tu une petite place car le sociologue a prédit ce thème pour le 20... ?
J'ai pas modernisme, j'ai Culture-Complot-Gagner
Posté : mer. févr. 14, 2007 9:45 am
par Schnick
Oui Culture pardon
Posté : mer. févr. 14, 2007 10:00 am
par Lafrite
Je t'ai envoyé les prévisions dont je dispose via la messagerie interne.
Posté : mer. févr. 14, 2007 1:41 pm
par Schnick
Merci mais cela ne répond pas àma question : comment bloquer un thème ?
Posté : mer. févr. 14, 2007 2:09 pm
par Lafrite
Schnick a écrit :Merci mais cela ne répond pas àma question : comment bloquer un thème ?
Dès qu'un joueur programme un meeting sur un thème, ce thème est verrouillé et ne peut pas être pris par les autres
Posté : mer. févr. 14, 2007 5:03 pm
par GA_Thrawn
Il faut donc utiliser le sociologue pour trouver un thème porteur durant plusieurs jours et qui revient très souvent pour bloquer un thème.
Moi par exemple j'ai bloqué un thème qui va sortir 3 fois en 5 jours
J'ai aussi vu que l'orga des meetings avait été amélioré désormais on n'a plus le droit qu'a 4 réservations simultané
Dernier truc pour les affiches j'ai remarqué qu'il valait mieux les placer dans les quartiers les moins fréquentés car les autres joueurs ont plus tendance à les délaisser. Dans les quartiers fréquentés la lutte est trop forte et en terme d'argent c'est dur de suivre

Posté : sam. févr. 17, 2007 10:19 am
par univerzz
Votez rusé ! Votez Lerenard !
(parti de lerenard pour Chateauroux)
Le suivant sera: " Votez malin, votez rouquin !" ?

Posté : sam. févr. 17, 2007 12:07 pm
par Lafrite
univerzz a écrit :Votez rusé ! Votez Lerenard !
(parti de lerenard pour Chateauroux)
Le suivant sera: " Votez malin, votez rouquin !" ?

Excellent
Dans ma campagne j'ai accepté l'alliance avec Frot qui cartonne bien, ma tirelire est raisonnable et j'ai quasi tous mes meeting programmé et payé.
Touchons du bois.
parti de frot : 31.0 % -5
parti de lafrite : 16.1 % +4
parti de l'avenir : 15.3 %
parti de fredhouse : 9.8 %
parti de schnick : 7.1 % +3
parti de foulon : 4.7 %
parti de csophiec : 4.7 %
parti de reine : 3.5 %
parti de ogresse : 3.0 % +2
parti de syber : 2.1 % -2
parti de ugosss : 2.0 % -2
parti de manel : 0.6 % -4
( Taux d'indécis : 30.0 % )
Posté : sam. févr. 17, 2007 5:59 pm
par univerzz
Perso, je vais encore jouer les poulidors

.
Marrant quand même comment certains candidats, qui ne répondent même pas à la prise de contact, reportent rapidement leur voix

!

Posté : dim. févr. 18, 2007 12:37 pm
par univerzz
C'est reparti:
"Pour retrouver le bon SENS, soyez UNIs !"
Posté : dim. févr. 18, 2007 1:44 pm
par Lafrite
univerzz a écrit :Perso, je vais encore jouer les poulidors

.
Marrant quand même comment certains candidats, qui ne répondent même pas à la prise de contact, reportent rapidement leur voix

!
Les multicomptes sont la plaie de tout jeu en ligne, hélas

Posté : dim. févr. 18, 2007 2:16 pm
par Gilou
Je viens de m'inscrire mais lorsque je login j'ai erreur d'identification ! Y-a-t-il un délai entre la validation du compte et l'accès ?
Posté : dim. févr. 18, 2007 3:05 pm
par Lafrite
Gilou a écrit :Je viens de m'inscrire mais lorsque je login j'ai erreur d'identification ! Y-a-t-il un délai entre la validation du compte et l'accès ?
Il me semble que oui, j'avais eu le même 'problème'.
Posté : ven. févr. 23, 2007 9:03 am
par Lafrite
Je suis en tête du premier tour et allié à frot
J'espère que ton parti est toujours prêt à m'accueillir Mad 8)
lafrite 28.6% Qualifié d'office
frot 23.6% Qualifié d'office
guichoune 17.5% Maintien 2ième tour
Posté : ven. févr. 23, 2007 9:37 am
par univerzz
Lafrite et Frot, c'était prédestiné

.
Posté : sam. févr. 24, 2007 11:19 am
par GA_Thrawn
Alors lafrite tu l'a gagné cette élection?

Posté : sam. févr. 24, 2007 11:24 am
par Lafrite
Hé non, trahi au dernier moment par frot
Mais j'ai tout de même un poste de conseiller (avec le salaire qui va avec

)
Posté : sam. févr. 24, 2007 12:11 pm
par GA_Thrawn
Ca gagne combien un adjoint?
Posté : sam. févr. 24, 2007 12:13 pm
par Lafrite
Un forfait de 20.000 directement dans ta poche (et pas celle du parti).
Posté : sam. févr. 24, 2007 12:24 pm
par Lafrite
mad a écrit :Bonne chance!
Sinon je confirme, je ne peux inviter que les joueurs ayant au moins une étoile (donc au moins conseiller municipal)
Pour l'instant, avec 550 adhérents à Charlevilles, le partii "les Vieux d'Benzo" est classé 67ème.
Voilà, j'espére que d'autres élus vont suivre, je m'emm... un peu dans mon parti où je suis bien seul

.
Je ne te vois pas dans la liste des partis, tu as arrêté ? :(
Posté : sam. févr. 24, 2007 12:31 pm
par mad
Lafrite a écrit :mad a écrit :Bonne chance!

.
Je ne te vois pas dans la liste des partis, tu as arrêté ? :(
Je n'y ai pas touché depuis fin janvier, et là quands je viens d'essayer de me connecter, j'ai eu droit à une "identification invalide"
Je viens de vérifier dans mes mails et le lien donné m'envoie à une page "anomalie"
Le fait de ne pas s'être connecté ?
Posté : sam. févr. 24, 2007 12:54 pm
par Lafrite
Possible, tant pis, on va passer à autre chose
http://www.stellarium.ch/ ou
http://www.gladiatorium.com/ ?
J'ai ma dose de SF avec afterlight,
ton AAR m'ayant donné une p'tite envie d'Antique
http://www.gladiatorium.com/ semble tout indiqué

Posté : sam. févr. 24, 2007 1:11 pm
par mad
Ah tiens, pourquoi pas ?
Je regarderais dans l'aprém quels sont les buts de ce gladiatorium ...
(sinon les jeux du net ont explosé, ces derniéres années, non ? Ou alors je ne regardais pas ou il faut ? On est loin de l'époque ou Kochonland ou galaxy je ne sais plus quoi étaient parmis les rares jeux connus - mais là encore, c'est peut être que je regarde mal)
Posté : sam. févr. 24, 2007 1:33 pm
par Lafrite
sinon les jeux du net ont explosé, ces derniéres années, non ? Ou alors je ne regardais pas ou il faut ? On est loin de l'époque ou Kochonland ou galaxy je ne sais plus quoi étaient parmis les rares jeux connus - mais là encore, c'est peut être que je regarde mal
Non ces dernières années ont vu arriver en vrac une baisse de prix des hébergements (un serveur dédié est accessible à toutes les bourses), une hausse du niveau de compétences en technologies web, une culture ludique en expansion et un haut débit à prix correct pour tous.
Les mecs qui créaient un jeu de table avec leur pote font maintenant ça sur le web, comme ils touchent potentiellement la terre entière ça peut s'emballer très vite avec quelques revenus publicitaires à la clé.
Dernier toolkit sympa sur lequel je suis tombé dernièrement :
http://www.renpy.org/
Posté : sam. févr. 24, 2007 5:20 pm
par univerzz
Va chercher bonheur:
http://www.gamersroom.com/
Dommage pour le parti :( , je suis en bonne position pour obtenir une étoile cette fois ci

.
Posté : mar. févr. 27, 2007 10:20 am
par GA_Thrawn
J'ai gagné la mairie de saint pierre!
Dommage pour le parti :(
Posté : mar. févr. 27, 2007 10:57 am
par Lafrite
Je me suis remis dans une élection.
Tu peux former un parti et m'inviter

Posté : mar. févr. 27, 2007 12:46 pm
par Schnick
Idem pour moi si vous voulez

Posté : mar. févr. 27, 2007 5:17 pm
par GA_Thrawn
Le problème c'est que pour l'instant je n'ai plus internet de dispo. Je suis sur l'ordi de la fac
Si ca tente l'un de vous MP moi et je vous donne mon code et mon pseudo pour que vous puissiez administrer le parti durant mon abscence.
Surtout qu'en plus pour vous inviter il faut que je mène une nouvelle campagne et comme je l'ai dis c'est pour le moment impossible.
Bref si ca vous interesse vous savez ce qui vous reste à faire

Je repasserais demain.
RECTIFICATION: Bon j'ai récupéré internet apparement
Lafrite normalement je t'ai lancé une invitation mais on peut inviter qu'une personne par jour.
Sckinch je le ferais demain

Posté : mer. févr. 28, 2007 9:06 am
par Schnick
Une petite question :
Je me suis fait descendre dans les journaux du patelin ce matin. C'est du à quoi ? Surtout que je n'ai pas d'amis dans le jeu

, mon responsable n'a pas accepté de pot de vin. c'est du à quoi ?
Notre journaliste a enqueté sur Kader tesimo, du parti parti de schnick et nos conclusions sont accablantes : corrompu(e), passé peu glorieux, amitiés douteuses...
Bref nous découvrons enfin le vrai visage de cette personnalité politique, qui trainant toutes ces casseroles, ne pourra probablement jamais accéder à la mairie
Posté : mer. févr. 28, 2007 9:11 am
par Lafrite
On peut corrompre le journaliste

Posté : mer. févr. 28, 2007 9:55 am
par Schnick
Lafrite a écrit :On peut corrompre le journaliste

C'est ce que j'imaginais, j'ai donc tenté à mon tour d'acheter le journaliste et le préfet

Posté : mer. févr. 28, 2007 10:05 am
par Boudi
Ce jeu, cet échange me le confirme, surfe sur un rôle-play qui me gêne énormément. Des ados qui vont le pratiquer vont se conforter dans l'idée que la politique c'est du marketing et des magouilles. Contenu pédagogique plus que douteux.
Posté : mer. févr. 28, 2007 10:09 am
par Schnick
Boudi a écrit :Ce jeu, cet échange me le confirme, surfe sur un rôle-play qui me gêne énormément. Des ados qui vont le pratiquer vont se conforter dans l'idée que la politique c'est du marketing et des magouilles. Contenu pédagogique plus que douteux.
Oui et non, dans le descriptif, ils disent bien sur le fait que c'est illégal mais que cela fait partie du
jeu...
La corruption est illégale !
...mais elle est partie intégrante du jeu
Principe : offrez enveloppes, ou valises de billets aux leaders concurrents pour qu'ils trahissent leur parti, au journaliste pour obtenir un article favorable, ou au préfet pour que la police ferme les yeux sur vos magouilles.
Et puis c'est effectivement un jeu, on ne ferait pas dans la réalité le 100ème de ce que l'on ferait dans un jeu.

Posté : mer. févr. 28, 2007 10:15 am
par Boudi
Je comprends bien que ce n'est qu'un un jeu. mais dans un contexte où la vie politique est fortement décriée, où pour beaucoup de gens, particulièrement chez les jeunes, le raccourci "tous pourris" est trop fréquent, je pense que ce jeu a un fond plutôt malsain.
Non, la politique, ce n'est pas du marketing. Non on ne défend pas une idée en fonction de sa popularité du moment, on défend une idée parce qu'on y croit. Pas parcequ'elle peut faire gagner une élection.
Posté : mer. févr. 28, 2007 10:17 am
par Schnick
Boudi a écrit :Non, la politique, ce n'est pas du marketing. Non on ne défend pas une idée en fonction de sa popularité du moment, on défend une idée parce qu'on y croit. Pas parcequ'elle peut faire gagner une élection.
C'est vrai mais est-ce la vérité du terrain ?

Posté : mer. févr. 28, 2007 10:24 am
par Boudi
J'ose le croire, particulièrement en ce qui concerne les petits candidats (sinon ils changeraient de thème de bataille selon les conseils de leur "sociologue") pour, justement, devenir des "grands candidats", et particulièrement pour des élus proches de leurs électeurs comme le sont les maires.
Posté : mer. févr. 28, 2007 12:33 pm
par GA_Thrawn
Lafrite tu à recu mon invitation?
Sinon mettez vous dans les joueurs recherchant un parti dans la page parti puis recrutement et Joueurs cherchant un parti afin que je puisse vous inviter.
J'espère que vous emmenerez un peu d'argent

Posté : mer. févr. 28, 2007 12:40 pm
par Lafrite
Voilà c'est fait, fais nous de la pub, renomme le parti en Parti du QG.org
# Corte (pré-campagne): 72
# Saint Pierre (pas de campagne): 70
Montant de la caisse : 133 720 plakass
Je suis actuellement en pré-campagne sur Varennes-Vauzelles
269.parti de sarkobushiste 144
270.Parti Socialiste Cubain 144
271.parti de parisien 144
272.parti de gathrawn 142
273.parti de soleil 142
Normalement il faut au moins une étoile rejoindre un parti.
Posté : mer. févr. 28, 2007 1:18 pm
par Schnick
Lafrite a écrit :Normalement il faut au moins une étoile rejoindre un parti.
Ah

Je n'ai pas d'étoile moi

Posté : mer. févr. 28, 2007 1:44 pm
par Lafrite
Schnick a écrit :Lafrite a écrit :Normalement il faut au moins une étoile rejoindre un parti.
Ah

Je n'ai pas d'étoile moi

Un mandat de conseiller suffit, courage

Posté : mer. févr. 28, 2007 4:02 pm
par GA_Thrawn
Le problème de le renommer c'est que ca coute 5000 plakass mieux vaut je pense garder cet argent pour nos campagnes.
En tout cas c'est toi le trésorier maintenant Lafrite:
Essaye de pas trop en détourner

Posté : mer. févr. 28, 2007 8:02 pm
par Lafrite
[Quitter ce parti]
Remarque : en tant que trésorier, vous emportez 50% de la caisse du parti avec vous
Je ne lance rien en occulte, le parti n'est pas assez important pour ça c'est prendre des risques inutiles.
Posté : mer. févr. 28, 2007 8:29 pm
par GA_Thrawn
Oui tout à fait le le financement occulte est assez mal foutu pour les petits partis je trouve.
Et c'est pas avec notre nombre d'adhérent qu'on va gonfler la caisse.
Il va falloir etre économe

Posté : mar. mars 06, 2007 12:15 am
par univerzz
Me voilà Maire-adjoint de Sens

, j'ai donc mon étoile

!
Posté : mar. mars 06, 2007 8:46 am
par GA_Thrawn
Je t'envois l'invitation pour le parti.
Ton pseudo c'est Univerzz aussi?
EDIT: non apparement c'est Uni.
l'invitation sera envoyé demain. On à droit qu'a une action par jour et je l'ai déja utilisé pour aujourd'hui

Posté : mar. mars 06, 2007 8:55 am
par Lafrite
univerzz a écrit :Me voilà Maire-adjoint de Sens

, j'ai donc mon étoile

!
Bravo

Posté : mar. mars 06, 2007 4:58 pm
par univerzz
J'ai bien reçu l'invitation

mais, si je rejoins, que se passe t'il pour la caisse de mon parti ( Montant de la caisse : 92 710 plakass + des adhérents dans les 3 villes ou j'ai fait campagne ) ?
Sinon, cela a l'air terrible le financement occulte

!
Posté : mar. mars 06, 2007 5:03 pm
par Lafrite
J'ai bien reçu l'invitation Smile mais, si je rejoins, que se passe t'il pour la caisse de mon parti ( Montant de la caisse : 92 710 plakass + des adhérents dans les 3 villes ou j'ai fait campagne ) ?
Une part va dans la caisse commune

, par contre on ne touche pas à tes économies perso.
Pour le financement occulte faut avoir plusieurs postes sinon c'est prendre des risques inutiles.
Posté : mar. mars 06, 2007 6:20 pm
par univerzz
Par contre, si j'ai bien reçu le message d'invitation, je ne vois pas comment y répondre favorablement :( .
Posté : mar. mars 06, 2007 6:28 pm
par Lafrite
C'est caché dans l'écran 'Campagne' ou 'Votre parti', en assez petit.
Posté : mar. mars 06, 2007 8:09 pm
par GA_Thrawn
En fait il est aussi possible que j'ai fait une mauvaise manip. Apparement je t'ai envoyé l'invitation puis une erreur de clic me l'a fait enlever. Donc si tu n'arrive pas à nous rejoindre aujourd'hui c'est peut etre normal je te renverrai si il le faut ton invitation demain...

Posté : mar. mars 06, 2007 8:21 pm
par univerzz
Oki

.
Posté : mer. mars 07, 2007 10:04 am
par GA_Thrawn
Voilà, invitation renvoyé à uni

Posté : mer. mars 07, 2007 2:16 pm
par univerzz
Acceptée.
D'ailleurs, j'ai trouvé des alliés potentiels dans certaines campagnes:
De Parti le 07/03 à 10:00
Une invitation officielle de parti de gathrawn vous est adressée par son secrétaire gathrawn. Si vous acceptez cette invitation, vous quittez votre parti actuel, et integrez parti de gathrawn.
De Parti le 07/03 à 09:57
Une invitation officielle de L'Orchidée vous est adressée par son secrétaire sucpim. Si vous acceptez cette invitation, vous quittez votre parti actuel, et integrez L'Orchidée.
Cela pourrait toujours servir.
Posté : jeu. mars 08, 2007 6:05 pm
par univerzz
Si on pouvait changer de nom de parti aussi

, car le fait d'avoir un nom "pseudo" qui n'est pas le notre va influer négativement sur les notations de slogans ( pour Lafrite et moi en l'occurence :( ).
Posté : jeu. mars 08, 2007 9:19 pm
par GA_Thrawn
Ok je vais y penser pour renommer de parti...

Vous avez des propositions de nom?
Il faut aussi compter que des gens de franconautes devraient bientot nous rejoindre mais je sais pas si le Parti Franconaute vous va?
Pour info renommer le parti coute 5000 plakass

Posté : ven. mars 09, 2007 9:57 am
par univerzz
Damned ! 5000 pkass ! La vie est chère

.
Aucune idée pour le parti ... à moins que QG-Francon. ?
Posté : ven. mars 09, 2007 10:12 am
par Lafrite
N'importe, de toute manière si le nom me plait pas je pars avec la caisse

Posté : dim. mars 11, 2007 11:25 am
par Lafrite
# lafrite : Campagne à Varennes-Vauzelles (sondage 11.1 %)
# gathrawn : Campagne à Chamalieres (sondage 13.1 %)
# uni : Campagne à Annonay (sondage 8.1 %)
Mon dernier jour de campagne, grâce à la corruption d'un joueur je viens juste de réserver lui piquer le zenith pour le dernier soir

Une place au second tour n'est donc pas exclue même si 4 joueurs se tiennent de près dans les sondages.
Je me vois mal descendre en deça des 5%, ça fera du bien à la caisse commune qui est descendue à 90.000.
Posté : dim. mars 11, 2007 3:25 pm
par GA_Thrawn
Pour ma part je suis allié avec le second donc une place d'adjoint est envisageable...

Je vais tenter une grande offensive d'affichage pour les derniers jours de campagne

Posté : lun. mars 12, 2007 10:51 am
par Schnick
Je suis quatrièem chez moi mais allié au premier qui cumine 20% au dessus des autres pour les sondages donc la première étoile devrait être au bout...
Youpie

Posté : lun. mars 12, 2007 2:00 pm
par Gilou
Quatrième à Perigeux avec onze pourcents, allié au troisième onze pourcents aussi.
Posté : mar. mars 13, 2007 12:18 am
par Lafrite
A pleurer de rire, j'ai échoué de 0,01% mais je suis tout de même conseiller.
# Abstention 22.92 %
# parti de fripon (fripon) : 24.68 %
# parti de gathrawn (lafrite) : 24.67 %
# parti de dupond (dupond) : 24.61 %
# parti de aimeric (aimeric) : 14.32 %
# parti de coincelabul (coincelabul) : 11.71 %
Posté : mar. mars 13, 2007 1:27 am
par univerzz
Dommage ... mais félicitations quand même

.
Perso, je reste deuxième à ... environ 10 % mais la concurrence est rude et ... fourbe

.
Posté : mar. mars 13, 2007 9:04 am
par GA_Thrawn
Je plafonne à 10% pour le dernier jour de la campagne.
Au moins je serais remboursé...
Et bien joué Lafrite!

Posté : mer. mars 14, 2007 7:07 am
par GA_Thrawn
Finalement je fais un minable 8,2%
parti de missroxy : 19.5 %
parti de mouvements : 16.0 %
parti de yohann : 14.9 %
parti de juski : 10.3 %
parti de jacqueshuse : 10.3 %
parti de syrphael : 9.2 %
parti de gathrawn : 8.1 %
Tu repart pas en campagne lafrite?

Posté : mer. mars 14, 2007 8:18 am
par Lafrite
Si mais j'attend une ville en dessous de 20.000 habitants.
Posté : mer. mars 14, 2007 7:07 pm
par Lafrite
Nos membres
# Membres du parti
# lafrite : Pré-campagne à Chambéry
# gathrawn : Deuxième tour à Chamalieres
# uni : Campagne à Annonay (sondage 15.0 %)
# schnick : Pré-campagne à Verdun
Voilà nos adhérents
# Saint-Flour (pas de campagne): 19
# Chamalieres (campagne en cours): 54
# Annonay (campagne en cours): 18
# Varennes-Vauzelles (pas de campagne): 40
# Sens (pré-campagne): 130
schnick si tu peux change et vas à Sens où nous avons déjà des sympathisans.
Posté : mer. mars 14, 2007 7:48 pm
par Gilou
Heu question (déjà posé sans doutes): On fait comment pour vous rejoindre ?
Je veux dire faire partie de votre parti quoi !
Posté : mer. mars 14, 2007 7:52 pm
par Lafrite
Faut avoir une étoile et demander à GA_Thrawn de t'envoyer une invitation.
Posté : mer. mars 14, 2007 8:48 pm
par Gilou
Lafrite a écrit :Faut avoir une étoile et demander à GA_Thrawn de t'envoyer une invitation.

Arf oki, bah je resterai donc seul dans mon coin.....

Posté : mer. mars 14, 2007 8:54 pm
par Lafrite
Y'a d'autres joueurs dans ton cas, arrangez vous pour tomber dans la même ville et partagez vous les frais de sociologue.
Posté : mer. mars 14, 2007 9:06 pm
par Gilou
Lafrite a écrit :Y'a d'autres joueurs dans ton cas, arrangez vous pour tomber dans la même ville et partagez vous les frais de sociologue.
Ouaf borf, on ne sait pas qui est Franconaute dans ce jeu, et les buses qui sont dans ma ville ne pensent qu'a être maires point barre !
Ceux qui occupent le haut de classement sont déjà maires et adjoint dans une autre ville, leus seul but est de raffler le plus de villes...
Posté : mer. mars 14, 2007 9:14 pm
par univerzz
Lafrite a écrit :
schnick si tu peux change et vas à Sens où nous avons déjà des sympathisans.
J'ai eu un message il y a quelques jours indiquant que mon poste de maire-adjoint était remis en jeu donc la campagne doit déjà être bien avancée.
De Administration VPM le 10/03 à 14:02
La ville de Sens vient d'entrer en campagne. votre titre de maire-adjoint est donc remis en jeu (elections dans 15 jours)
Posté : mer. mars 14, 2007 9:19 pm
par Lafrite
Oui et apparemment quand on quitte une ville on a un malus.
Donc ne pas tenir compte de mon message

Posté : mer. mars 21, 2007 12:12 am
par univerzz
Quel fourbe ce goupil

:
votez renard pour une politique politiquement correct
(parti de renard pour Laval)
Certains affirment même qu'il a volé l'orrrrrraaaaaaaaaaannnnnge !
Posté : mer. mars 21, 2007 8:21 am
par Lafrite
Joli bond dans nos finance grâce à Gilou et au remboursement de la campagne de Uni
Posté : mer. mars 21, 2007 8:49 pm
par Gilou
Lafrite a écrit :Joli bond dans nos finance grâce à Gilou et au remboursement de la campagne de Uni
Ah je ne savais pas que mon parti était si gras
Enfin c'est surtout grâce aux trois cent crédits que j'ai acquis au début de la campagne.
Posté : jeu. mars 22, 2007 8:34 am
par univerzz
Et 3 étoiles de plus pour le parti 8) .
Comme j'ai fait quelques économies, j'ai voulu tenter Argenteuil ( 100 000 habitants ) mais, avec seulement 5 candidats, l'imprimeur était déjà booké pour 41 H

.
Du coup, j'attends un jour ( tant pis pour la loterie ) et fonce sur la première grande ville un peu potable qui se libère avec, pour objectif cete fois, la mairie.
D'ailleurs, dans le but de développer le parti, il serait peut-être bien qu'on fasse en sorte de revenir là où des adhérents sont déjà présents.
Posté : jeu. mars 22, 2007 9:52 pm
par Gilou
univerzz a écrit :Et 3 étoiles de plus pour le parti 8) .
Comme j'ai fait quelques économies, j'ai voulu tenter Argenteuil ( 100 000 habitants ) mais, avec seulement 5 candidats, l'imprimeur était déjà booké pour 41 H

.
Du coup, j'attends un jour ( tant pis pour la loterie ) et fonce sur la première grande ville un peu potable qui se libère avec, pour objectif cete fois, la mairie.
D'ailleurs, dans le but de développer le parti, il serait peut-être bien qu'on fasse en sorte de revenir là où des adhérents sont déjà présents.
Ce n'est pas propre au grande ville, le fénéant prend trentrois heure chez moi pour en faire.
Question retour aux sources en effet je compte bien m'en tenir à Manosque et Perigueux.