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Re: Questions Rome Vae Victis

Posté : sam. août 21, 2010 9:14 pm
par von Aasen
Je tenterai le mod Epigoni d'ici quelques temps.

Microgestion intérieure? Y en a plus dans ma vanilla, tout le monde est content, tous les bâtiments sont construits dans chaque province :?

On a ses chances avec des mineurs grecs? J'avais tenté le Royaume du Bosphore au tout début et c'était pas glorieux :lolmdr:

Re: Questions Rome Vae Victis

Posté : sam. août 21, 2010 9:38 pm
par griffon
tu peux tenter Sparte

( ceux qui ne sont pas contents périssent )

si tu te fais la Messénie , Argos et la ligue Achéenne

promptement , tu deviens une puissance avec du potentiel !

mais tu as une chance sur 10 d'y arriver :sad:

Re: Questions Rome Vae Victis

Posté : sam. août 21, 2010 9:42 pm
par griffon
si tu deviens maitre du Péloponése

tu as une chance sur 5 de devenir

maitre en Egée et dans la péninsule Balkanique ! :D

mais apres c'est le blocage car les voisins sont ultra puissants ! :sad:

Re: Questions Rome Vae Victis

Posté : sam. août 21, 2010 11:31 pm
par Emp_Palpatine
von Aasen a écrit :
On a ses chances avec des mineurs grecs? J'avais tenté le Royaume du Bosphore au tout début et c'était pas glorieux :lolmdr:
Tu te plaignais que c'était trop facile ou pas? :mrgreen:

Tous ces petits pays sont dans le coin du Séleucide ou du Macédonien, donc un concurrent de taille, et ils sont peu peuplés et pas très riches (du moins dans Epigoni avec les provinces supplémentaires). Le truc, c'est d'être patient parfois plusieurs décennies pour frapper pendant les guerres civiles ou aux autres bon moments, et se faire oublier entre temps, jusqu'à atteindre la taille critique.

Re: Questions Rome Vae Victis

Posté : jeu. août 14, 2014 2:15 pm
par SeNTEnZa
Même soucis que von : impossible d’avoir des généraux compétents en vanilla

- comment faire pour résoudre ca ?

- De même je n'ai que très peu de personnages disponibles, et je ne vois pas comment influer sur certains pour qu'ils ne deviennent pas populistes

- marier des personnages : puis je le faire ? ou dois je les laisser s'arranger entre eux ?

- faction militariste : il m'est très difficile de mettre cette faction en avant (la faction mercantiliste est un bulldozzer qui attire beaucoup de gens a cause des routes commerciales ... bien obligé sinon ce sont les populares qui ramassent la donne)

Re: Questions Rome Vae Victis

Posté : jeu. août 14, 2014 4:01 pm
par griffon
ca c'est en jouant Rome ou Carthage

ce jeu m'a toujours paru plus "simple" en jouant une monarchie

La Macédoine est un must car pas de factions et de bons généraux

et des chances honnêtes d'avoir la tète au soleil ! :D

Re: Questions Rome Vae Victis

Posté : jeu. août 14, 2014 7:45 pm
par Emp_Palpatine
SeNTEnZa a écrit :Même soucis que von : impossible d’avoir des généraux compétents en vanilla

- comment faire pour résoudre ca ?

- De même je n'ai que très peu de personnages disponibles, et je ne vois pas comment influer sur certains pour qu'ils ne deviennent pas populistes

- marier des personnages : puis je le faire ? ou dois je les laisser s'arranger entre eux ?

- faction militariste : il m'est très difficile de mettre cette faction en avant (la faction mercantiliste est un bulldozzer qui attire beaucoup de gens a cause des routes commerciales ... bien obligé sinon ce sont les populares qui ramassent la donne)
Utilise un mod. Epigoni ou Reign of the ancients.
Pour les généraux, il n'y a pas de secret. Les génies militaires sont rares, mais beaucoup de personnages acceptables peuvent progresser s'ils remplissent leurs ambitions et s'ils ont du succès sur le terrain.

Pour éviter que les personnages ne deviennent populistes, il faut satisfaire leur ambition. C'est souvent jouable en ce qui concerne l'obtention de titres ou de fonctions. Au delà de 20 ou 25 en opinion populiste, inutile d'essayer de les faire changer d'avis. Il faut vraiment les surveiller dès le départ. Comme dans la réalité, tu devras nommer des buses à des postes clef pour éviter qu'ils ne changent de camp.

Impossible de marier des personnages, ils vivent leur vie.

Les militaristes? La guerre les aide beaucoup, comme le fait d'avoir une armée conséquente. J'ai généralement les Optimates ou les mercantilistes au pouvoir...

Re: Questions Rome Vae Victis

Posté : jeu. août 14, 2014 8:46 pm
par Lunarc
Grosse déception ce soir.
Dans le live sur Twitch,Paradox n'a parlé que de petit jeu,et ni d'un hypothétique EU Rome II,ni d'un tous aussi fantasmagorique VicIII..... :goutte: :evil: :ko:

Re: Questions Rome Vae Victis

Posté : lun. août 18, 2014 2:39 pm
par SeNTEnZa
Emp_Palpatine a écrit : Utilise un mod. Epigoni ou Reign of the ancients.
J'ai éssayé Reign of the Ancients... le Sénat est resté tout le temps militariste. Il se passe encore moins de chose que avec la version Vanilla (puisque l'on ne choisit même plus qui l'on peut mettre en poste sauf les légats à la tête des armées)
C'est plutôt un mod pour ceux qui ne veulent s'occuper que de l’aspect conquête.
Je vais tenter Epigoni.
Emp_Palpatine a écrit :Pour les généraux, il n'y a pas de secret. Les génies militaires sont rares, mais beaucoup de personnages acceptables peuvent progresser s'ils remplissent leurs ambitions et s'ils ont du succès sur le terrain. .
Toujours sur Reign of the Ancient : aucun évent (gain de bataille, bravoure, satisfaire les ambitions) n'améliore les caractéristiques des personnages. Toutefois il n’est pas rare de voir dans les autres pays des 8, 9 en militaire, voire plusieurs.

bref, Reign of the Ancient est à oublier tel qu'il est maintenant, même si, la gestion des barbares et de la colonisation est amélioré par rapport à la version vanilla (pas de vide dans la carte, mais la présence de nombreuses tribus barbares et invasion barbares en limite de map).


La gestion dynastique de EU Rome, c'est quand même du flan... Au final, à part le plaisir de jouer la période, il n'y a quand même pas grand chose dans ce jeu, on a plus l'impression d’être dans un "mod" dégradé d'un hybride incestueux entre EU3 et CK2 ... Ce qui confirme qu'avoir trop de chromosomes, ça n'est jamais très bon.

Re: Questions Rome Vae Victis

Posté : lun. août 18, 2014 3:42 pm
par Emp_Palpatine
Le jeu a 7 ou 8 ans, tout de même, et est arrivé avant CK2. Il ne peut pas avoir la même profondeur.
Moi je trouve qu'il fait son travail correctement.

Concernant les mods, Epigoni a toujours été instable à long terme, chez moi. D'où mon passage à l'autre, bien qu'il soit inférieur.

Re: Questions Rome Vae Victis

Posté : lun. août 25, 2014 1:27 pm
par SeNTEnZa
Epigoni tres bon, mais totalement instable (retour bureau tous les 10 jours in game) ... dommage.

Du coup je laisse tomber Rome pour EU4 ...