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Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : sam. oct. 16, 2010 9:01 am
par Lafrite
Pocus m'a récemment vanté les mérites d'Aurora, un jeux indé riche à l'interface aussi horrible que SE5 :goutte:

Forum/Download http://aurora2.pentarch.org/
Tutorials http://aurora2.pentarch.org/index.php/board,101.0.html

Il décrit ça comme un Harpoon dans l'espace dans un monde à la Honor Harrington

Je n'ai pas essayé mais un courageux comme Vcube ça peut le tenter :chicos:

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Re: Space Empire V : début d'une GPE

Posté : sam. oct. 16, 2010 10:15 am
par Bob Terrius
Ah oui, cela a l'air assez austere.
Le problème de ces jeux trop détaillé futuriste, c'est que l'on a pas forcement la base documentaire pour en profiter pleinement.


Autant je comprends l'armement et les systemes de detection d'une fregate française de la seconde guerre mondiale, autant j'ai du mal à comprendre ceux d'une fregate spatiale.

Re: Space Empire V : début d'une GPE

Posté : sam. oct. 16, 2010 11:33 am
par griffon
Pocus est un des rares a avoir pratiqué "Stars" dans les années 90 !

un légende du genre , un jeu devenu mythique ! :D

ceci ressemble fort à un avatar du sus-nommé ! :D

Re: Space Empire V : début d'une GPE

Posté : sam. oct. 16, 2010 11:37 am
par griffon
Dans le screen de Lafrite il semble

ne pas faire bon vivre sur Gryphon 3 ! :lolmdr:

Re: Space Empire V : début d'une GPE

Posté : sam. oct. 16, 2010 11:43 am
par griffon
faut un clavier US pour y jouer ! :sad:

il ne supporte pas la décimale française !

Re: Space Empire V : début d'une GPE

Posté : sam. oct. 16, 2010 10:56 pm
par Bob Terrius
Bon apres un essai intensif de cet Aurora.

Un enorme potentiel mais malheuresement de nombreux plantage viennent perturber cette magnifique harmonie.

Re: Space Empire V : début d'une GPE

Posté : dim. oct. 17, 2010 10:49 am
par griffon
tu as réglé tes paramètres régionnaux en US ou en UK

pour avoir la décimale sous forme de points ?

Re: Space Empire V : début d'une GPE

Posté : dim. oct. 17, 2010 11:50 am
par griffon
Bob Terrius a écrit :Bon apres un essai intensif de cet Aurora.

Un enorme potentiel mais malheuresement de nombreux plantage viennent perturber cette magnifique harmonie.


meme feeling ( sans plantages pour l'instant )

c'est un jeu d'ingénieur ce truc !

le luxe dans les détails ! :D

Re: Space Empire V : début d'une GPE

Posté : dim. oct. 17, 2010 2:13 pm
par Bob Terrius
J'apprecie surtout tout l'aspect gestion des officiers et de l'etat major.


La formation de haut fonctionnaire.

Re: Space Empire V : début d'une GPE

Posté : dim. oct. 17, 2010 5:33 pm
par Bob Terrius
griffon a écrit :tu as réglé tes paramètres régionnaux en US ou en UK

pour avoir la décimale sous forme de points ?

Je l'ai mis sous US, mais j'ai toujours ces petit soucis avec la ponctuation.

Cela pourrait etre du à quoi?

Re: Space Empire V : début d'une GPE

Posté : jeu. oct. 21, 2010 8:57 am
par Pocus
griffon a écrit :faut un clavier US pour y jouer ! :sad:

il ne supporte pas la décimale française !
Non du tout, tu dois te mettre en paramètres régionaux US ou Anglais avant de jouer. Petite gymnastique que je suis prêt à supporter, car je suis accroc à Aurora!

C'est vrai que l'interface est un peu pourrie, mais à coté de Dwarf Fortress (auquel j'ai joué plusieurs fois), on est quand même dans le grand luxe. pensez donc, il y a le support de la souris et on a des contrôles Windows comme boite déroulantes et boutons, dingue non (Take that Bay12!). :wink:

Donc oui, j'aime Aurora. Le jeu à ses défauts (des petits messages d'erreurs mais aucun qui empêche de continuer au final) et j'en suis déjà à ma 3e partie... Les 2 premières étant avortées (la première j'ai fait boulettes sur boulettes, la 2e j'ai pêché par excés d'orgueil en mettant des IA trop fortes, résultat la terre vitrifiée en 2045, oups).

Donc là, je repars sur une 3e partie! Ca va chauffer coté Alien de Proxima Centauri, ah mais!!

Sinon pour SE5, du coup je suis également un peu reparti dedans à mes (trop rares) heures perdues (lire la série des Honor Harrington provoque des effets secondaires bizarre!! ;) ). Ce qui m'a donné envie était le module tactique que l'on peut contrôler finement... l'inertie des vaisseaux quand l'on tourne, voir sa bordée de missile toucher le vil destroyer Klingon pendant que vos PDC arrêtent ses chasseurs. Sympa.

Je joue sur le dernier Balance Mod, que j'ai assez trafiqué: ajout des shipsets Star Trek, pour un minimum d'ambiance (bien que je n'ai pas refait l'arbre techno pour avoir les composants Star Trek, pas le temps!), et ajout de 'facilities' supplémentaires sur les planètes, comme une station de détection de navires, des usines enterrées, des Arcologies. J'ai également augmenté la conso en fuel, histoire que l'exploration soit signifiante (établissement de depots de refuel, une nouvelle structure pas cher mais qui produit peu etc.), augmentation du poids de la pop, etc.

Bref, c'est ma période sci-fi... ca me détend des Revolt Risks à calculer à VGN :fume2: A ce propos faut que j'y retourne!

Re: Space Empire V : début d'une GPE

Posté : jeu. oct. 21, 2010 6:48 pm
par griffon
Pocus a écrit :ca me détend des Revolt Risks à calculer à VGN :fume2: A ce propos faut que j'y retourne!
de la douceur dans le dosage , n'ait pas la main trop lourde STP :D

juste ce qu'il faut ou il faut quand il faut

ni trop , ni trop peu ! :D

Re: Space Empire V : début d'une GPE

Posté : jeu. oct. 21, 2010 7:36 pm
par Pocus
ouais, je vais peut être le réduire un tantinet du coup ... mais les betas donneront leur avis :chinois:

Re: Space Empire V : début d'une GPE

Posté : ven. oct. 22, 2010 6:11 pm
par griffon
la conception c'est un peu de la cuisine

et ...... vice versa ! :D

Re: Space Empire V : début d'une GPE

Posté : mar. oct. 26, 2010 4:22 pm
par Lafrite
L'auteur commence le travail sur Aurora II :o:

http://www.wargamer.com/forums/tm.aspx?m=478388

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : mar. déc. 21, 2010 10:22 pm
par Lafrite
Un topic s'est ouvert chez CPC : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=52193 :signal:

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : mer. déc. 22, 2010 10:06 am
par Urial
je lui proposerais bien mon aide pour avoir un interface un peu plus ... graphique :lolmdr:

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : lun. déc. 27, 2010 7:46 pm
par griffon
c'est vraiment important

comparé à la jouabilité

et à la richesse de ce jeu ? :?:

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : lun. avr. 11, 2011 7:38 pm
par Greyhunter
Je viens de mettre le doigt dedans, je suis foutu. :froid:

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : mar. avr. 12, 2011 7:31 am
par Urial
griffon a écrit :c'est vraiment important

comparé à la jouabilité

et à la richesse de ce jeu ? :?:
oui :) c'est important pour l'immersion mon griff ! :)

pas le plus important, mais quand même :)

C'est comme les grandeur nature ou les reconstitution historique... le costume à une grande part dans l'immersion !

un barbare en jean basket c'est pas vraiment top pour le coté immersif :: :mrgreen:

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : mar. avr. 12, 2011 7:37 am
par Pocus
J'avoue y avoir joué mais je ne suis jamais arrivé au point où je pouvais former une vraie flotte de combat... Le jeu est trés long et tourne lentement. Je l'apprécie cependant, mais il souffre de défauts assez pénibles... Au final mon rêve serait un matinage de Distant World et d'Aurora, avec d'autres ajouts comme le gameplay de Starwars rebellion et un univers comme celui d'Empire of Fading Suns. Qui va s'y coller, non de Thor!?

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : jeu. avr. 14, 2011 9:25 am
par Urial
j'achete lilan ! :clap:

j'adore fading suns ! d'ailleurs j'avais proposer un pbem avec le jeu video qui est en abadonware :siffle:

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : ven. avr. 15, 2011 12:20 pm
par Pocus
J'ai la version originale, incluant le manuel, et les musiques (géniales) converties en MP3. J'ai pas mal bossé sur un mod qui est quasi bouclé d'ailleurs, qui part de l'excellent mod Nova, avec modifications des planètes, setups et puissances des unités.... faudra que je le boucle quand même!

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : ven. avr. 15, 2011 6:32 pm
par Urial
surtout que tu aura un joueur pour faire un petit pbem mon pocus ! :ok:

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : lun. mai 09, 2011 3:00 pm
par Urial
dite y a un mod Star trek sur Aurora? :mrgreen:

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : lun. mai 09, 2011 3:58 pm
par Bob Terrius
Ben, vu qu'il est entierement personalisable, oui.

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : mar. mai 10, 2011 7:33 am
par Urial
excuse moi ... je voulais dire existant ! :siffle:

pas du tout envie de me taper 50.000 lignes de code moi ! :lolmdr:

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : ven. mai 13, 2011 3:02 pm
par el_slapper
Urial, trekkie feignant a écrit :excuse moi ... je voulais dire existant ! :siffle:

pas du tout envie de me taper 50.000 lignes de code moi ! :lolmdr:
Maiiiis nooooon, c'est pas du code, c'est juste du paramètrage!

Je persifle, mais SAP ou Oracle applications(le progiciel, pas la base de données), c'est comme ça que c'est vendu : "pas besoin de programmer, vous avez juste à paramétrer notre logiciel, et tout ira bien"(et c'est là que les emmerdements commencent).

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : ven. oct. 28, 2011 10:13 am
par Valentin
LoL pour SAP. ça sent le vécu... J'ai connu moi aussi y'a pas si longtemps :-)

Sinon pour Aurora, j'ai fais moi aussi Excel en deuxième langue ^^

Il est pas mal ce Aurora mais clair qu'il faut du temps devant soit et une bonne dose d'imagination. Mais gros potentiel.
Je pense que c'est des gars de SSII qui, en mal de SAP ont du pondre ça LOL

++

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : ven. oct. 28, 2011 6:50 pm
par griffon
non

l'auteur , un joueur de poker pro ,

l'a fabriqué dans le simple but

de pouvoir y jouer lui meme ! :D

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : sam. oct. 29, 2011 8:34 am
par Greyhunter
Valentin a écrit :LoL pour SAP. ça sent le vécu... J'ai connu moi aussi y'a pas si longtemps :-)

Sinon pour Aurora, j'ai fais moi aussi Excel en deuxième langue ^^

Il est pas mal ce Aurora mais clair qu'il faut du temps devant soit et une bonne dose d'imagination. Mais gros potentiel.
Je pense que c'est des gars de SSII qui, en mal de SAP ont du pondre ça LOL

++
TU NE LOLERAS POINT. :notice:

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : sam. oct. 29, 2011 10:28 am
par Boudi
:lolmdr: C'est quoi ce 11ème commandement ? LOL.

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : sam. oct. 29, 2011 11:17 am
par GA_Thrawn
Greyhunter a écrit :
Valentin a écrit :LoL pour SAP. ça sent le vécu... J'ai connu moi aussi y'a pas si longtemps :-)

Sinon pour Aurora, j'ai fais moi aussi Excel en deuxième langue ^^

Il est pas mal ce Aurora mais clair qu'il faut du temps devant soit et une bonne dose d'imagination. Mais gros potentiel.
Je pense que c'est des gars de SSII qui, en mal de SAP ont du pondre ça LOL

++
TU NE LOLERAS POINT. :notice:

Je met mes LOL où je veux LittleJohn! Et c'est souvent dans la gueule. :o:

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : sam. août 25, 2012 4:40 pm
par Bob Terrius
Pour ceux curieux de voir des number cruncher anglophone en action, je vous conseille ce topic trouvé sur le forum Aurora.


http://aurora2.pentarch.org/index.php/t ... n.html#new

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : sam. sept. 08, 2012 9:50 pm
par Locke
J'ai des bugs d'affichages (mon clic droit sur Opera par exemple s'affiche en jaune sur fond bleu nuit :shock: ) après avoir rencontré une erreur runtime 3075 (la fameuse erreur des décimales, j'avais cru comprendre qu'Aurora était désormais compatible), suis-je bon pour reformater mon ordi ou bien est-ce juste passager ? :froid:

Edit: Rien de particulier à noter finalement, je m'étais emballé à cause du souvenir d'un post catastrophe de griffon à ce sujet, à moins d'une émanation de mon esprit embrumé par l'heure tardive ? :pigepas: Cependant je suppose que je dois toujours passer en décimale américaine ?

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : dim. sept. 09, 2012 12:13 am
par Superchaussette
oui :)

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : lun. oct. 15, 2012 6:57 pm
par Bob Terrius
Sortie de la version 6.0.

Au programme, tout un tas de nouveauté que je vous laisse découvrir.
http://aurora2.pentarch.org/index.php/topic,4835.0.html


Le lien.
http://aurora2.pentarch.org/index.php/topic,5399.0.html

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : mar. oct. 16, 2012 8:04 am
par Urial
le vrai probleme de ce jeu c'est qu'il n'est vraiment pas didactique... pourtant le tripe me plait beaucoup... mais j'arrive meme pas a ne pas etre saoulé par la création de la partie :goutte:

vous n'auriez pas un aurora pour les nuls? :siffle:

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : mar. oct. 16, 2012 5:37 pm
par hismagil
el_slapper a écrit :
Urial, trekkie feignant a écrit :excuse moi ... je voulais dire existant ! :siffle:

pas du tout envie de me taper 50.000 lignes de code moi ! :lolmdr:
Maiiiis nooooon, c'est pas du code, c'est juste du paramètrage!

Je persifle, mais SAP ou Oracle applications(le progiciel, pas la base de données), c'est comme ça que c'est vendu : "pas besoin de programmer, vous avez juste à paramétrer notre logiciel, et tout ira bien"(et c'est là que les emmerdements commencent).
Ehh bien nous (ma boite) venons juste de basculer sur SAP :help tu nous en souhaites donc des arrachages de cheveux :ko: et comment je peux le "vendre" a mes collaborateurs si ils lisent ce topic :chair: :chair:

.../... mais apres quelques jours de comptabilisation réelle... je crois que je commence a voir ce que tu voulais dire par la :goutte:

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : mar. oct. 16, 2012 7:26 pm
par Bartimeus
Urial a écrit :
vous n'auriez pas un aurora pour les nuls? :siffle:
Aurora n'est tout simplement pas pour les nuls XD ! :chicos: :chicos:

Plus sérieusement, il y a bien quelque tuto sur le forum officiel mais ils sont assez succin. A Aurora se sont les 3-4 première heurs les plus durs, une fois passé ce cap c'est bien plus facile.
Le seul truc, c'est que durant ces 3-4 heures la difficulté est exponentiel ^^

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : mer. oct. 17, 2012 10:16 am
par Urial
Urial, trekkie feignant a écrit :excuse moi ... je voulais dire existant ! :siffle:

pas du tout envie de me taper 50.000 lignes de code moi ! :lolmdr:
mououhahahaha j'adore le titre du quote ! ^^

Bon aurora n'est pas pour moi je suis un nul :?

j'essayerais peut etre encore une fois ^^ qui sait

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : mer. oct. 17, 2012 6:58 pm
par Bartimeus
Urial a écrit :
Urial, trekkie feignant a écrit :excuse moi ... je voulais dire existant ! :siffle:

pas du tout envie de me taper 50.000 lignes de code moi ! :lolmdr:
mououhahahaha j'adore le titre du quote ! ^^

Bon aurora n'est pas pour moi je suis un nul :?

j'essayerais peut etre encore une fois ^^ qui sait
Hésite pas à me demander de l'aide, je serais ravie de t'enseigner les ficelles du métier :)

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : jeu. oct. 18, 2012 10:24 am
par Urial
merci mon barti ^^

qui sait ! :)

pour l'instant mon ordi est en stand by... j'arrive pas a jouer ne serait ce que 5 minutes en ce moment :p

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : ven. oct. 19, 2012 11:30 am
par Bartimeus
Quand tu aura le temps fait moi le signe, le mieux pour apprendre saurait de lancé une partie en communiquant en instantané(msn ou autre)

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : ven. oct. 19, 2012 11:59 am
par Urial
Merci mon barti ! ;)

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : ven. déc. 28, 2012 10:16 am
par Bob Terrius
Patch 6.21


http://aurora2.pentarch.org/index.php/topic,5650.0.html

Cela fait déjà un mois, mais c'est une bonne cuvée.

Donc au programme:
-instauration d'un morale pour l'équipage avec donc nécessiter de prévoir des relâches dans un port afin de le restaurer.
-malus lié à un morale faible (notamment au niveau de l'exploration, et des combats)
-La possibilité d’équiper les stations orbitales de module de "récréation" (afin justement de restaurer le morale des navires faisant relâche), un exemple de "red light district" spatial.
-Une révision complète du mécanisme des moteurs; désormais, plus ceux ci sont gros moins ils consomment.
-Augmentation de la consommation en carburant pour l'utilisation des boucliers.
Etc.....

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : sam. déc. 29, 2012 4:04 pm
par Bartimeus
Déjà que l'entretient des vaisseaux oblige à une micro-gestion, alors là avec le moral de l'équipage ça va devenir encore pire...c'est génial j'adore !!!

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : sam. mars 16, 2013 12:17 am
par DrussDharan
J'ai trouvé la solution à mes problèmes et je suis un boulet. :ko:

La grosse difficulté quant on commence à jouer c'est quand même d'apprivoiser l'interface.

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : sam. mars 16, 2013 12:54 pm
par Bartimeus
Je dois avouer que je ne voyais pas très bien d'où venait le problème. Mais c'est vrai que l'interface est assez difficile à appréhender, mais je suis passé par Dwarf Forteresse avant du coup je n'ai pas eu de gros problème pour m'y faire ^^

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : sam. mars 16, 2013 4:00 pm
par DrussDharan
C'était tout bête, je n'avais pas percuter que retool design permettais de monter le design dans la ligne de production du dessous...

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : sam. mars 16, 2013 9:03 pm
par DrussDharan
Qu’est-ce que vous utilisez pour découvrir les gisements de minerais des gros planétoïdes (planètes et lunes) ? J'utilise mes vaisseaux d'exploration avec du survey 2 mais les lunes et les planètes demeurent in-sondées malgré mon passage. Dois-je utiliser des satellites à la place ?

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : dim. mars 17, 2013 12:34 pm
par DrussDharan
J'ai compris comment ça fonctionnait. SP : survey points. C'est le nombre de point manquant pour finir la recherche géologique.

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : dim. mars 17, 2013 2:34 pm
par Bartimeus
Oui voila, après tu n'a pas de minerais sur tout les astéroides. Le mieux c'est de mettre ton vaisseau avec un ordre automatique.
Dans "task force groupe" tu sélectionne ton vaisseu, tu va dans l'onglet "Spécial Order/Organisation" et là dans "Default Order"(en bas au gauche), tu met "Survey Nearest Body" et il va scanner tout les corps du système un par un. Moi je met aussi dans "Conditional Order" je fais :
Condition :"Fuel less than 30%"
Order :"Refuel at Colony"

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : dim. mars 17, 2013 4:18 pm
par DrussDharan
Ah... Je viens de finir la première ceinture d'astéroïdes à la main, corps par corps. :ko:

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : dim. mars 17, 2013 4:35 pm
par Bartimeus
:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

Aurora est compliqué mais tu a des moyens d'automatiser certaine tache ^^

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : lun. mars 18, 2013 4:00 pm
par Bob Terrius
Bart, tes listes de nom seront ajoutées à la V6.30.

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : mer. mars 20, 2013 12:00 pm
par DrussDharan
Je rame un poil avec les navires de production, surtout ceux pour siphonner les géantes gazeuses.

Vous faites quoi comme design vous ?

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : mer. mars 20, 2013 5:57 pm
par Bob Terrius
Je partirais bien sur quelque chose comme ça.

Code : Tout sélectionner

Cisterna - Copy class Fuel Harvester    50,000 tons     170 Crew     4124.5 BP      TCS 1000  TH 10000  EM 0
10000 km/s     Armour 1-120     Shields 0-0     Sensors 1/1/0/0     Damage Control Rating 1     PPV 0
MSP 52    Max Repair 625 MSP
Intended Deployment Time: 212.5 months    Spare Berths 0    
Fuel Harvester: 6 modules producing 840000 litres per annum

Deuntz 2500/50 (4)    Power 2500    Fuel Use 0.88%    Signature 2500    Exp 5%
Fuel Capacity 23,750,000 Litres    Range 9715.9 billion km   (11245 days at full power)

This design is classed as a Commercial Vessel for maintenance purposes

Cela ne sert pas trop de mettre trop de réserve de carburant à bord, puisque la production est inférieur à 1millions de tonnes par an.

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : jeu. mars 21, 2013 5:47 pm
par Bartimeus
Mes listes de nom ? c'est cool ça ^^ !!!

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : jeu. mars 21, 2013 8:40 pm
par DrussDharan
Je suppose que les ordres à donner c'est lorsque le tanker est full, il faut vider 90% des réservoir dans une colonie. Mais je me demandais si il fallait un type de bâtiment particulier pour stocker le fuel ?

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : jeu. mars 21, 2013 10:18 pm
par Bob Terrius
Non aucun bâtiment particulier.


Le fuel est considéré comme les autres minerais.

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : sam. mars 30, 2013 12:36 am
par DrussDharan
J'ai un soucis, mes tankers ne vident pas leurs réservoirs dans mes colonies, ils restent à 100% de carburant et la quantité de fuel des colonies à 0.
Pourtant je leur donne l'ordre automatique Fuel tanks full -> unload 90% at colony within 4 jumps

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Edit : j'ai trouvé, il faut cocher tanker dans le tableau de création des design. Pfiou...

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : lun. avr. 01, 2013 1:13 am
par Locke
Je tente depuis hier de lui redonner sa chance, cependant un problème gênant vient entraver mon initiative: Au bout de quelques mois de jeu, le bouton "30 Days" ne marche plus, il fait s'écouler entre quelques secondes et une journée grand maximum :goutte: J'ai loupé quelque chose ou bien c'est un énième bug ?

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : lun. avr. 01, 2013 1:30 am
par Bob Terrius
Essaye de te mettre en SM mode. Il doit sans doute s'agir d'un combat entre une ou 2 races non jouables.

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : lun. avr. 01, 2013 1:57 am
par Locke
Ca a l'air d'être effectivement le cas... Et il n'y a rien à faire ? :confus:

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : lun. avr. 01, 2013 9:15 am
par Bob Terrius
Tu peux déjà cocher la case "auto turn" en haut à droite de la carte: cela t'évitera d'avoir à cliquer pour chaque incrément.

Puis prendre ton mal en patience. Cela ne dure généralement pas trop, trop longtemps.

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : lun. avr. 01, 2013 3:55 pm
par DrussDharan
Un petite astuce découverte par hasard sur ce problème, passer par du 5 jours voir activer le passage de 1 jour minimum.

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : dim. avr. 21, 2013 2:09 pm
par DrussDharan
Voilà mon premier vaisseau de guerre, j'en ai ras le bol de sortir du système solaire, de tomber immédiatement sur de l'alien sans avoir la moindre tech militaire de débloquée. ><

Code : Tout sélectionner

Licorne class Cruiser    25 000 tons     606 Crew     2616.8 BP      TCS 500  TH 2400  EM 150
4800 km/s     Armour 5-76     Shields 5-300     Sensors 6/6/0/0     Damage Control Rating 19     PPV 80.19
Maint Life 3.34 Years     MSP 3589    AFR 555%    IFR 7.7%    1YR 488    5YR 7316    Max Repair 120 MSP
Intended Deployment Time: 3 months    Spare Berths 0    

240 EP Ion Drive gen 3 (10)    Power 240    Fuel Use 12.8%    Signature 240    Exp 10%
Fuel Capacity 5 000 000 Litres    Range 281.3 billion km   (678 days at full power)
Delta R300/96 Shields (2)   Total Fuel Cost  8 Litres per hour  (192 per day)

Single R16/C3 Meson Cannon Turret (2x1)    Range 64 000km     TS: 10000 km/s     Power 16-3     RM 16    ROF 30        1 1 1 1 1 1 0 0 0 0
Triple R3/C3 Meson Cannon Turret (5x3)    Range 30 000km     TS: 10000 km/s     Power 9-9     RM 3    ROF 5        1 1 1 0 0 0 0 0 0 0
Fire Control S04 32-4000 (1)    Max Range: 64 000 km   TS: 4000 km/s     84 69 53 37 22 6 0 0 0 0
Gas-Cooled Fast Reactor Technology PB-1 (3)     Total Power Output 67.5    Armour 0    Exp 5%

Active Search Sensor MR2-R1 (1)     GPS 36     Range 2.2m km    Resolution 1
Thermal Sensor TH1-6 (1)     Sensitivity 6     Detect Sig Strength 1000:  6m km
EM Detection Sensor EM1-6 (1)     Sensitivity 6     Detect Sig Strength 1000:  6m km

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : sam. avr. 27, 2013 4:30 pm
par Bartimeus
555% de AFR !!! Ton vaisseau va tomber en morceau très rapidement, bon certes tu a beaucoup de MSP en réserve mais elles risquent d'être très vite épuisé !!
Ton équipage peut supporter seulement 3 mois de déploiement dans l'espace avant de subir une perte de moral, je pense que c'est insuffisant.

La solution serait de diminuer le nombre d'armement(notament les canons triples) pour faire diminuer l'AFR et mettre des espaces d’ingénieure à la place, perso je tente toujours d'avoir un AFR en dessous de 100% sinon c'est vite le bordel.

Sinon jolie vaisseau ;)

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : sam. avr. 27, 2013 8:36 pm
par DrussDharan
Heureusement j'ai déclassé ces vaisseaux. J'avais oublié les ingé. :oops:

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : sam. avr. 27, 2013 10:00 pm
par Bartimeus
Et quel est la nouvelle classe ? ^^

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : sam. avr. 27, 2013 10:56 pm
par DrussDharan
J'ai arrêté la partie, je dois en commencer une autre. J'ai encore du mal à doser ma flotte commerciale par rapport à la flotte civile qui peut se charger de transporter une bonne part des bâtiments.
Et je me suis fais éclaté par les aliens... xD

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : dim. avr. 28, 2013 11:00 am
par Bartimeus
Perso ma flotte de transport c'est toujours 5 ou 10 appareils (Avec 5 espace de cargaison pour pouvoir transporter une installation par voyage), les civils je leur demande rarement quelque chose sauf quand j'ai un gros projet de terraformation et qu'il faut envoyer beaucoup d’infrastructure et d'usine sur une planète.

Pour éviter de te faire poutrer par les aliens, le plus simple c'est de commencer à sortir du système solaire seulement une fois que tu a une belle petite flotte et que la terre est protégé par des PDC.Perso je les construit sur la Lune via les brigades d'ingénieur généralement car :
*les armements laser anti-missile peuvent fonctionner pleinement(les lasers sont dissipés quand il y a une atmosphère)
*les frappes aliens sont concentrées sur la lune et ma population n'est pas touché.

Ensuite, avoir des FAC autour de la Terre en dernier recours peut-être pas mal si ta flotte principal est loin ou détruite. ^^

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : ven. mai 10, 2013 8:27 pm
par DrussDharan
Bon la poisse, un système solaire à 15 milliards d'hab, Mars en cours de terraformation, trois lunes de jupiter avec des ressource minières, 3 équipes scientifiques de construction avec lvl50 et PAFF !

Je passe dans un système voisin et je me prends les precursors ><

Résultat flotte anéantie, colonies vitrifiées, base de défense lunaire aplatie, génocide à l'échelle d'un système :ko:

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : sam. mai 11, 2013 11:46 am
par Bartimeus
Outch, ça fait mal. Les précursors ont du suivre un de tes vaisseaux quand il c'est échappé je suppose. Ils étaient nombreux ?

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : sam. mai 11, 2013 6:27 pm
par DrussDharan
Une vingtaine le stack qui m'a pulvérisé. Je ne sais si il y en avait d'autres. Ils n'ont pas eu besoin de me suivre je venais de construire une jump gate...

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : sam. mai 11, 2013 6:31 pm
par Bob Terrius
Ah effectivement, mais il faut plutôt privilégier les jumps gates entre des systèmes entièrement explorés et contrôlés.

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : sam. mai 11, 2013 7:58 pm
par DrussDharan
Certes mais ça ralentie sérieusement l'exploration et en général j'ai un besoin urgent de ressources minérales supplémentaires, donc je prends des risques, etça m'évite également de développer les recherches de saut.

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : dim. mai 12, 2013 5:23 pm
par Bartimeus
Un petit vaisseau d'exploration peut "scanner" un système en quelque mois/semaines pour éviter ce genre de désagrément.

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : dim. mai 12, 2013 7:32 pm
par DrussDharan
Un petit vaisseau sacrifiable si je comprends bien. ^^

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : dim. mai 12, 2013 10:20 pm
par Bartimeus
Exactement. Tu peut faire un tout petit vaisseau rapide avec juste un puissant senseur thermique et lui faire faire le tour du système. Tu pourra ainsi repérer les vaisseaux ennemies de loin et fuir à toute vitesse.