griffon a écrit :faut un clavier US pour y jouer !
il ne supporte pas la décimale française !
Non du tout, tu dois te mettre en paramètres régionaux US ou Anglais avant de jouer. Petite gymnastique que je suis prêt à supporter, car je suis accroc à Aurora!
C'est vrai que l'interface est un peu pourrie, mais à coté de Dwarf Fortress (auquel j'ai joué plusieurs fois), on est quand même dans le grand luxe. pensez donc, il y a le support de la souris et on a des contrôles Windows comme boite déroulantes et boutons, dingue non (Take that Bay12!).
Donc oui, j'aime Aurora. Le jeu à ses défauts (des petits messages d'erreurs mais aucun qui empêche de continuer au final) et j'en suis déjà à ma 3e partie... Les 2 premières étant avortées (la première j'ai fait boulettes sur boulettes, la 2e j'ai pêché par excés d'orgueil en mettant des IA trop fortes, résultat la terre vitrifiée en 2045, oups).
Donc là, je repars sur une 3e partie! Ca va chauffer coté Alien de Proxima Centauri, ah mais!!
Sinon pour SE5, du coup je suis également un peu reparti dedans à mes (trop rares) heures perdues (lire la série des Honor Harrington provoque des effets secondaires bizarre!!

). Ce qui m'a donné envie était le module tactique que l'on peut contrôler finement... l'inertie des vaisseaux quand l'on tourne, voir sa bordée de missile toucher le vil destroyer Klingon pendant que vos PDC arrêtent ses chasseurs. Sympa.
Je joue sur le dernier Balance Mod, que j'ai assez trafiqué: ajout des shipsets Star Trek, pour un minimum d'ambiance (bien que je n'ai pas refait l'arbre techno pour avoir les composants Star Trek, pas le temps!), et ajout de 'facilities' supplémentaires sur les planètes, comme une station de détection de navires, des usines enterrées, des Arcologies. J'ai également augmenté la conso en fuel, histoire que l'exploration soit signifiante (établissement de depots de refuel, une nouvelle structure pas cher mais qui produit peu etc.), augmentation du poids de la pop, etc.
Bref, c'est ma période sci-fi... ca me détend des Revolt Risks à calculer à VGN

A ce propos faut que j'y retourne!