Page 2 sur 3

Re: EUROPE AFLAME

Posté : dim. sept. 25, 2011 8:02 pm
par Boudi
Balder a écrit : je déclare la guerre à 4h55 sous des prétextes me donnant le bon rôle et j'attaque à 5h00.
En fait, Barbarossa a été lancée à 3h15, (les avions on même décollé à 2h10) et la déclaration de guerre a été remise à 04h00. Tu es donc encore loin du compte. ;)

Re: EUROPE AFLAME

Posté : dim. sept. 25, 2011 8:05 pm
par Emp_Palpatine
En tout cas, moi je parle de déclaration de guerre stricto sensu, celle qui se fait selon une certaine tradition, avec le respect de certains usages.
Le lancement d'opérations de guerre et la déclaration étant, toujours stricto sensu, deux choses différentes.

Re: EUROPE AFLAME

Posté : dim. sept. 25, 2011 8:26 pm
par Balder
Boudi a écrit :...En fait, Barbarossa a été lancée à 3h15, (les avions on même décollé à 2h10) et la déclaration de guerre a été remise à 04h00. Tu es donc encore loin du compte. ;)
A une 1/2 heure près, ils étaient dans les clous. :mrgreen:

Re: EUROPE AFLAME

Posté : mar. sept. 27, 2011 4:26 pm
par Bébert
Balder a écrit :Pour la Pologne, ça ne change rien en effet.

C'est juste que ça me gène que l'allemand puisse faire des attaques surprises - encore que parler de surprise quand on voit les divisions adverses se ranger à la frontière :? - et jamais l'allié.

Sinon, les events de déclaration de guerre peuvent déclencher d'autres events, c'est pour cela qu'il faut attendre le tour suivant pour attaquer.

Sauf qu'il me semble que les events du tour que vient de jouer l'adversaire sont connus lorsque tu joues ton propre tour...à moi que cela n'ait changé par le dernier patch.

Si tu prends une ville, ton adversaire le sait dès qu'il joue lui-même son tour et non le tourd'après.

Donc pour moi tu coches, et au retour suivant, tu attaques, sauf si les HR te permettent d'agir différemment.

Re: EUROPE AFLAME

Posté : mar. sept. 27, 2011 7:48 pm
par Balder
C'est exact pour les villes, mais les events s'affichent au tour suivant.

Re: EUROPE AFLAME

Posté : sam. oct. 01, 2011 5:28 pm
par ertiyu
A propos des fortifications que construisent les unités, vous utilisez quoi comme "home rule" ?.
Pour notre part nous pensons ne les faire que sur le front, dans les villes et ports.

Re: EUROPE AFLAME

Posté : sam. oct. 01, 2011 7:27 pm
par Balder
Aucune home rule pour ces fortifications. D'ailleurs je ne me souviens d'aucun AAR qui en utilisé pour ce cas.
Quand tu es sur la défensive tu es bien content de les avoir. C'est un plus, mais ça n'est pas extraordinaire, ça n'empêche pas l'ennemi de te bousculer.

Nous n'avons, dans notre partie qu'une Home Rule concernant le cessez le feu lié à la boue :
Pour le "cessez le feu", autorisation des mouvements par rail mais les mouvements terrestres un tour sur deux.
explications ici. ;)

Re: EUROPE AFLAME

Posté : dim. oct. 09, 2011 9:05 am
par ertiyu
Une autre question :help

Pour la trêve concernant la guerre Russo Finlandaise comment apparait elle ?

Re: EUROPE AFLAME

Posté : dim. oct. 09, 2011 9:43 am
par Balder
Il me semble qu'une fois que l'URSS a déclaré la guerre à la Finlande, c'est jusqu'à la prise d'Helsinki ou de Moscou et Stalingrad.

Ou en êtes vous dans votre partie ?

Re: EUROPE AFLAME

Posté : dim. oct. 09, 2011 10:00 am
par ertiyu
Nous en somme en octobre 40.

Le joueur Allié à choisi l'option de la guerre limité contre le Finlande.
Ce que je voulais savoir c'est les event qui déclenche la trêve. ;)

Re: EUROPE AFLAME

Posté : lun. oct. 10, 2011 7:22 pm
par ertiyu
Personne ne sait :pigepas: :help

Re: EUROPE AFLAME

Posté : lun. oct. 10, 2011 7:41 pm
par jagermeister
C'était quoi la question ? :siffle:

Re: EUROPE AFLAME

Posté : lun. oct. 10, 2011 9:57 pm
par ertiyu
Nous nous demandons s'il existais un "évent" particulier sur la guerre Russo finlandaises qui conditionnerais la paix entre ses deux pays.
A première vu il n'existe pas d'info dans les explications. La seule contrainte que nous venons de voir c'est que si le Russe s'approche trop prêt de la capitale finlandaises
les suédois rentre en guerre avec l'axe.

Re: EUROPE AFLAME

Posté : lun. oct. 10, 2011 10:04 pm
par jagermeister
ertiyu a écrit :Nous nous demandons s'il existais un "évent" particulier sur la guerre Russo finlandaises qui conditionnerais la paix entre ses deux pays.
A première vu il n'existe pas d'info dans les explications. La seule contrainte que nous venons de voir c'est que si le Russe s'approche trop prêt de la capitale finlandaises
les suédois rentre en guerre avec l'axe.
Y a pas d'event de paix séparée parce que TOAWIII ne le permet pas sinon il y a la trêve simulée dans le scénario par un event de cessez-le-feu mais qui s'applique sur toute la carte.

Re: EUROPE AFLAME

Posté : mar. oct. 11, 2011 9:59 am
par Boudi
Vous qui savez bien modder TOAW, Jag, Palpat, pourquoi vous ne vous attelez pas à corriger les erreurs les plus manifestes du scénario ? Les unités russes hors partisans qui se régénèrent à l'arrière des lignes, la faible puissance des Français qui pourrait remonter au fil des tours si l'Allemagne tarde à prendre la France (suivez mon regard) , les unités anglaises qui apparaissent en Afrique alors que l'Axe n'y est pas, les pénalités de froid qui touchent l'Afrique, les pénalités de l'armée rouge qui devraient s'amoindrir en fonction de la date d'attaque du joueur allemand et non pas en fonction des dates historiques, l'intervention US qui pourrait se faire dès l'attaque de la France si l'URSS s'est rendue avant, etc... ?