Les créateurs de la série des Divinity ont lancé un kickstarter pour leur futur jeu. Ils avaient déjà de quoi le développer mais ils veulent ainsi l'approfondir et y rajouter du contenu!
Vu les retours positifs des sites spécialisés sur les previews du jeu, je compte donner d'office, mais:
- Pour 25$ de don, j'aurai une copie du jeu.
- Pour 40$, deux copies (le jeu sera jouable à deux, avec un système de jets d'opposition sur certaines caractéristiques en cas de choix différents dans les dialogues à choix multiples 'bave' )
Étant donné que le don de 40$ nous fait la copie à moins de 20€, si quelqu'un est intéressé qu'il n'hésite pas à me contacter par MP!
Les développeurs ont mis sur Youtube une heure de jeu: de quoi vous donner une bonne idée de ce qu'il sera.
Toujours personne pour s'associer à moi pour le pledge à 40$?
Re: Kickstarter: Divinity original sin
Posté : lun. avr. 22, 2013 11:37 pm
par Vonck
Moi je veux bien. Envoie moi ton numéro de compte par MP.
Re: Kickstarter: Divinity original sin
Posté : mar. avr. 23, 2013 5:35 am
par Greyhunter
Désolé, j'ai déjà mis avec quelqu'un d'autre dimanche soir.
Mais si quelqu'un d'autre est intéressé, il reste trois jours pour que vous donniez ensemble.
Re: Kickstarter: Divinity original sin
Posté : ven. avr. 26, 2013 7:07 am
par Greyhunter
Dix heures restantes, les trois derniers jours ont vu une énorme augmentation des dons et on a dépassé les 800.000$. Je ne sais pas si le but final à 1.000.000$ sera atteint sans une vraie ruée de donateurs dans les dernières heures, peut-être avec les dons reçus directement par Paypal qui ne sont pas affichés sur Kickstarter?
Re: Kickstarter: Divinity original sin
Posté : mer. juin 05, 2013 8:18 am
par Urial
merdum j'ai raté ca
Re: Kickstarter: Divinity original sin
Posté : mer. juin 05, 2013 10:17 am
par Greyhunter
Zut, c'est domage tu aurais pu t'arranger avec Vonck, avec mon pote ça nous a fait le jeu à une quinzaine d'Euros chacun.
D'autant qu'avec le Paypal et les dons via des sites de RPG, le palier du million a été atteint, il y aura donc un cycle jour-nuit, la gestion du climat et des phases de la lune, qui auront une influence sur les ennemis et l'efficacité des écoles de magie... :bave:
Si je vois qu'on propose quelque part des réductions intéressantes pour la précommande, je te ferai signe!
Re: Kickstarter: Divinity original sin
Posté : mar. juin 11, 2013 3:17 pm
par Urial
merci grey
Re: Kickstarter: Divinity original sin
Posté : lun. juil. 07, 2014 8:26 pm
par Reborn
Le jeu est sorti et est très bon. Je conseille pour les amateurs de RPG.
Re: Kickstarter: Divinity original sin
Posté : lun. juil. 07, 2014 9:30 pm
par sylvain_pva
et le combat est en tour par tour
Re: Kickstarter: Divinity original sin
Posté : lun. juil. 07, 2014 9:45 pm
par Greyhunter
Le jeu est sorti avec quelques défauts (la VF est largement améliorable paraît-il), mais les développeurs sortent patch sur patch pour corriger ça!
Vivement mon nouveau PC, l'actuel est trop à la ramasse pour le faire tourner.
Re: Kickstarter: Divinity original sin
Posté : jeu. mars 26, 2015 2:35 pm
par Banane john
Ce jeu est chronophage.
Re: Kickstarter: Divinity original sin
Posté : jeu. mars 26, 2015 3:01 pm
par Sinydoc
Il m'a lassé, le rythme est lent et les combats trainent en longueur, c'est dommage car il y a plein de bonnes idées et d'interaction entre les types de magie...
Re: Kickstarter: Divinity original sin
Posté : mar. sept. 19, 2017 5:45 pm
par Reborn
Le 2 est sorti jeudi 14 septembre.
C'est un digne successeur du 1er. GOTY !
Je viens de m'y mettre : c'est un excellent RPG tactique.
Les combats sont vraiment très intéressants, c'est du tour par tour à la Fallout ou Baldur's Gate mais avec un tas d'innovation très intéressante. Le système de magie est basé sur les éléments (air, eau, feu, terre, nécromancie, invocation) et permet de faire des combo et d'utiliser l'environnement de jeu : une flaque d'eau pourra être électrifiée avec le bon sort, une plaque de givre sur un goulet d'étranglement forcera les ennemis a prendre le risque d'une chute si ils traversent, un baril d'huile renversé prendra feu si on y jette la moindre allumette, etc. Les tireurs à distance gagnent des dégâts si ils sont positionnés en hauteur, les combattants corps à corps peuvent bénéficier de zone de contrôle, d'habilité de "crowd control", etc. Mention spéciale au gant de téléportation qu'on trouve dés le début et qui permet de téléporter alliés.. et ennemis. Ce qui ouvre un éventail de tactiques en combat et hors combat qui sont proprement ahurissante. Pour donner un petit exemple, j'ai réussi lors de ma première partie à traverser toute une zone contrôlée par des ennemis sans un seul combat, juste en étant furtif et en profitant des opportunités offertes par la téléportation. J'avais l'impression de faire une partie de Commando 2 !
Enfin le système de progression des personnage est ouvert et permet le multi-classage sans problèmes, il y a bien moins de restriction que dans les anciens Baldur's Gate par exemple. Si tu veut jouer un mage avec une armure, tu peut, c'est juste que tu devra investir des points en force et en endurance au lieu de tout mettre en intelligence/mémoire.
Il en ressors une impression que rien n'est super O.P. et qu'au contraire c'est la bonne utilisation de compétences couteau suisse qui vont permettre de se sortir de biens des situations.
Et en plus c'est jouable en multi de 2 à 4 joueurs et ça rend la campagne très agreable à faire, vu que le monde est riche, le faire avec un copain permet de ne rien rater sans que ça devienne trop fastidieux.
Bref, si vous recherchiez un digne successeur à Baldur's Gate, Divinity 2 Divinity : Original Sin 2 est le jeu qu'il vous faut !
Re: Kickstarter: Divinity original sin
Posté : mer. oct. 04, 2017 2:04 pm
par Maurice Morisson
Nan Nan, Divinity Original Sin (2) et pas Divinity 2. C'est un autre bon jeu mais il est très différent.