Et j'ai jamais été foutu de trouver le tréma sur un clavier d'ordinateur.

En gros, tu n'auras jamais un "t" avec je/tu quel que soit le temps ou le mode. Tu n'auras jamais un "s" avec il/elle/on quel que soit le temps ou le mode.Lunarc a écrit :J'hésite a chaque fois entre le "s" et le "t" quand j'écris un "vient"...![]()
Maître Capello s'est donc réincarné !Emp_Palpatine a écrit :En gros, tu n'auras jamais un "t" avec je/tu quel que soit le temps ou le mode. Tu n'auras jamais un "s" avec il/elle/on quel que soit le temps ou le mode.Lunarc a écrit :J'hésite a chaque fois entre le "s" et le "t" quand j'écris un "vient"...![]()
Ne pas comprendre une phrase a cause d'un a plutôt qu'un à ...Emp_Palpatine a écrit :Ca dépend pourquoi.
Il y a pour moi des fautes gravissimes : accords sujet/verbe; nom/adjectif; a/à; "é". Bref, tout ce qui montre que la personne n'a visiblement pas compris comment fonctionne une phrase en français. Encore une fois, c'est une question de jugeote (et d'application).![]()
Ensuite, on peut accepter l'erreur dans certains cas, genre le "s" au lieu d'un "t" plus haut, ça ne gêne pas la compréhension outre-mesure. Mais la phrase que j'ai corrigée, je dois m'y reprendre à 2-3 fois pour la comprendre.