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Re: Cossacks 3

Posté : lun. juin 08, 2015 5:21 pm
par Lunarc
Vu que le jeu est pas sorti ni même terminé, ça aurait quand même été très bizarre qu'un Let's Play réalisé il y a deux ans le présente, quoi..... :lolmdr: :lolmdr:

Re: Cossacks 3

Posté : lun. juin 08, 2015 5:32 pm
par Boudi
Sincèrement vu que rien n'était annoncé dans le post de Lionel, j'ai cru que c'était le truc d'un testeur. La nature des graphismes ne m'a pas alerté.

Re: Cossacks 3

Posté : lun. juin 08, 2015 7:48 pm
par Lionel
Oui pardon méaculpa :siffle:

Mais ceci dit je pense que l'on se dirige sur quelques choses dans ce style quand même.

Re: Cossacks 3

Posté : mar. juin 09, 2015 7:49 am
par Greyhunter
Donc toujours avec des unités qui peuvent se superposer quasi à l'infini, et des volées de tirs qui consomment l'entièreté de tes réserves de poudre? :o:

Re: Cossacks 3

Posté : mar. juin 09, 2015 8:26 am
par von Aasen
J'aimais bien moi :o: Mais il faut limiter le nombre d'unités, sinon ça tourne à l'orgie de clics.

Ce genre d'attaques sur Cossacks II (grande campagne, donc nombre limité de bataillons) restait parfaitement gérable:

Image

Je me permets de rappeller cet AAR Cossacks II que j'avais fait il y a quelques années (viewtopic.php?f=77&t=6415). Toutes les images y sont encore, grâce à Franconaute :chicos:

Re: Cossacks 3

Posté : mar. juin 09, 2015 12:26 pm
par Lionel
Il y' avait quand même 2 ou 3 problèmes infâmes dans cossack 2

1- Les bonus complétements pétés quand une unité passe en mode "défense" du genre + 25 en défense et + 40 en attaque de corps a corps

2- le fait de pouvoir tirer entre les formations , sans probleme de ligne de tir .

3-Le villages qui remplace les pertes des formations au fur et à mesure .

Franchement avec 3 unités de garde nationale française en mode défense j'ai explosé une dizaine de formation russe . Bon après je râle mais j'ai quand même bien aimé ce jeu.

Mais je suis resté sur américan conquest notamen avec le mod >HEW

https://www.youtube.com/watch?v=9ee2JXs9dz0

Re: Cossacks 3

Posté : sam. juin 13, 2015 4:33 pm
par Chataigne
Leaz a écrit :
Vraiment pas d'accord en fait, la massification était là mais derrière aucun outil ne permettait de gérer tout ça éfficacement. Du coup on avait un jeu "vitrine" sympa, mais bon..

Et puis je ne sais pas si tu avais joué en multi a l'époque mais les stratégie les plus "bankable" étaient au final très moche. Non, pour moi Cossacks 1 c'est du Age of Empire II complètement repompé avec l'ajout de la production en masse. Mouais bof. Et au petit jeu de l'équilibrage, le système "pierre-papier-ciseau" de AoE II était déjà très complet, à mon avis bien sur.
J'ai un peu oublié de répondre désolé.

J'y avais joué en multi, mais avec des potes et on utilisait pas de stratégie moches et efficace. Au contraire on était fair play et on s'est fait quelques batailles assez mémorables. Ouai c'était pas super équilibré (Je me souviens des cavaliers cosaques qu'on sortait à la chaine et qui étaient des tueurs) mais au moins il y avait des nations assez diversifiées (Ukraine, russie, ottomans ...).

Pour ce qui est du côté Benny Hill et des stratégie moches qui fonctionnent c'est un peu une caractéristique de beaucoup de RTS de l'époque comme Age of Empire ou Sudden Strike donc ça ne me choque pas plus que ça.

Bon après la nostalgie joue surement, j'y ai passé des dizaines d'heures étant ado mais pas sur que je m'y amuserai autant aujourd'hui. Avec du recul c'est vrai que ce n'est pas le RTS parfait mais ça reste un monument du RTS pour moi.

Et je n'achèterai pas son remake si c'est juste une mise à jour graphique. En piochant dans les bonnes idées du 2 ou de American Conquest, ils auraient pu faire quelque chose d'innovant. La j'ai l'impression qu'ils veulent juste se faire une grosse rentrée d'argent en disant :" coucou, on vous ressort une vieille licence glorieuse, un petit coup de polish et hop par ici la monnaie, si ça a marché avec Age of Empire 2, on veut aussi notre part du gâteau"

Re: Cossacks 3

Posté : mar. juin 16, 2015 3:52 pm
par Lunarc
Une FAQ a été ouverte sur leur forum: :signal:

http://www.cossacks3.com/forum/index.ph ... 3-faq.279/

Re: Cossacks 3

Posté : ven. juil. 10, 2015 4:42 pm
par Lunarc
Une petit vidéo pour nous montrer les animations des Mousquetaires:
https://www.youtube.com/watch?v=fs1HntnPKdQ

Re: Cossacks 3

Posté : ven. juil. 31, 2015 11:54 pm
par Lunarc
Discipline Polonaise.... :mrgreen:
Image

Re: Cossacks 3

Posté : mer. août 26, 2015 5:38 pm
par Lunarc
https://www.youtube.com/watch?v=PuBqg9fDhKU

Minuscule visuel sur l'une des factions présente dans le jeu:
L'Ukraine

Re: Cossacks 3

Posté : mar. sept. 08, 2015 11:41 am
par Leaz
Lunarc a écrit : Minuscule visuel sur l'une des factions présente dans le jeu:
L'Ukraine

Tu veut dire la Russie, non ? :o: :jag:

Re: Cossacks 3

Posté : sam. sept. 12, 2015 1:35 am
par viridomaros
Lionel a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=7uClttaQGSg


Il suffit de regarder une partie multi pour se rendre compte que c'est vraiment pas stratégique comme jeu. Faut jouer bourrin et puis c'est tout .
ton opinion est faussée si je puis me permettre

j'ai joué à cossacks 1 un bon moment sur la campagne et contre l'ia en solo. c'est un jeu qui allie stratégie et économie avec un bon équilibre. le jeu est bien plus stratégique que la vidéo ne le montre.

maintenant je te donne la comparaison suivante:

je travaille dans une fonderie avec un collégue bien typé, je t'assure que si tu lui donnes un couteau de boucherie et que tu lui demandes de faire une césarienne
même sans bistouri il va y aller.

il en faut pour tous les gouts, néanmoins ou est passé l'artillerie les mus et les tours? et puis jouer avec des pt je suis pas trop pour

ceci dit, j'ai bu trop de bière je vais dormir.

Re: Cossacks 3

Posté : sam. sept. 12, 2015 2:26 am
par Reborn
viridomaros a écrit :ceci dit, j'ai bu trop de bière je vais dormir.
Y a pas de mal. :o:

Re: Cossacks 3

Posté : sam. sept. 12, 2015 1:48 pm
par Leaz
viridomaros a écrit :
j'ai joué à cossacks 1 un bon moment sur la campagne et contre l'ia en solo.
Donc tu n'a jamais vraiment jouer au jeu quoi :o:

J'ai tendance à considérer que seul le multijoueur compte pour juger de la qualité d'un jeu qui se veut stratégique. Un ordinateur ne remplacera jamais un humain.