http://www.cossacks3.com/
Première impression: les graphismes sont nettement améliorés, mais on dirait une copie quasiment conforme de Cossacks 1. Du RTS pur jus en 2015? J'ai des doutes quand à la viabilité du concept.

GameWatcher : La série est déjà connue pour ses batailles à grande échelle. Qu'est-ce que le nouveau moteur et la technologie d'aujourd'hui vous permettre de faire que vous ne pouviez pas avant ?
Valentine Yeltyshev : Notre nouveau moteur est tellement léger que nous avons testé environ 20 000 unités sur une carte, sur un ordinateur vieux d'environ 3 ans. Cela marche vraiment bien. Pour l'heure, nous nous sommes décidés dans les alentours de 10 000 unités plus ou moins, mais nous allons probablement ajuster ce nombre durant le développement. En général, les armées de cette taille sont difficiles à contrôler, donc durant la phase de tests, nous devrons peu-être changer ce nombre. Pour l'instant c'est 10 000 et le moteur est tellement léger qu'il n'a aucun problème avec ça. Nous voulons préserver ces immenses batailles.
Cette phrase me fait un peu peur. J'aurais bien aimé qu'ils rajoutent quelques trucs d'American Conquest comme le tir ami des mousquetaires ou la gestion du moral.Cossacks 3 en bref, c'est 80 à 95% une copie de Cossacks 1
Vraiment pas d'accord en fait, la massification était là mais derrière aucun outil ne permettait de gérer tout ça éfficacement. Du coup on avait un jeu "vitrine" sympa, mais bon..Chataigne a écrit :
Par contre ils ont raison de se toucher la nouille sur Cossack 1, à l'époque c'était clairement une tuerie : le "production en masse LOLOLOLOL" était impressionnant et on avait des dizaine d'unités différentes (cavalerie légère, tirailleur, infanterie de ligne .... ). Au final ça donnait des batailles impressionnantes (enfin pas trop contre l'IA qui n'était vraiment pas terrible). Peu de RTS étaient / sont aussi complets.