Page 1 sur 1
Compatibilité COW - ToaW
Posté : jeu. sept. 09, 2004 1:19 pm
par yboompook
est que la version CoW est compatible pbem avec les version 1 et 2 ???
Posté : jeu. sept. 09, 2004 1:52 pm
par jmlo
Non et c'est bien chiant car ça m'oblige à garder les 2 sur mon PC : c'est les PBM cow qui ne s'ouvre pas avec le I (pareil pour toaw II je croie)
Re: question bete sur ToaW
Posté : mar. juin 03, 2008 9:09 am
par Boudi
Largo a écrit :Boudi a écrit :C'est un des problèmes merdique de ce jeu m...... : un replay merdique qui laisse voir peu de choses et il est ainsi facile de laisser échapper des actions, comme un pont détruit.
Alors je parle d'expérience sur une petite carte comme la Corée, mais sur l'Europe entière..

Ok,le replay ce n'est pas ça ....mais un pont détruit se voit non?
il faut être attentif aux plus petits détails comme dans beaucoup de jeux assez sophistiqués (les wargames en général:AACW,Battlefront,les jeux HPS,... ect)
Ici, les ponts détruits ne gênent pas Griff

. Il faut voir comme signalé plus haut,si le ravitaillement n'arrivent pas par un autre chemin.
La Rhur concentre-t-elle toutes les sources de ravitaillements?
Enfin, ne négligeons pas qu' il peut y avoir des "défauts" dans les sénarios..... ( vu les nombreux updates actuellement pour les sénarios

).
Exemple: disparition de source de ravitaillement à partir de certains tours,présence d'unité ayant du matériel fixe,....
Franchement ? Ben non un pont détruit ça se voit pas...forcément. La preuve Griff a pas vu les siens et moi j'en ai laissé échappé quelques-uns sur la Corée encore bien plus petite !
Posté : mar. juin 03, 2008 10:48 am
par jmlo

4 ans ! ça c'est du necro-posting !

Posté : mar. juin 03, 2008 10:59 am
par Boudi
Ben en fait je voulais répondre sur les ponts sans surcharger l'AAR d'Elvis, mais je voulais pas non plus créer un topic pour ça.

J'ai donc détérré celui là qui me convenait.
Posté : mar. juin 03, 2008 6:45 pm
par griffon
Boudi a écrit :Largo a écrit :Boudi a écrit :C'est un des problèmes merdique de ce jeu m...... : un replay merdique qui laisse voir peu de choses et il est ainsi facile de laisser échapper des actions, comme un pont détruit.
Alors je parle d'expérience sur une petite carte comme la Corée, mais sur l'Europe entière..

Ok,le replay ce n'est pas ça ....mais un pont détruit se voit non?
il faut être attentif aux plus petits détails comme dans beaucoup de jeux assez sophistiqués (les wargames en général:AACW,Battlefront,les jeux HPS,... ect)
Ici, les ponts détruits ne gênent pas Griff

. Il faut voir comme signalé plus haut,si le ravitaillement n'arrivent pas par un autre chemin.
La Rhur concentre-t-elle toutes les sources de ravitaillements?
Enfin, ne négligeons pas qu' il peut y avoir des "défauts" dans les sénarios..... ( vu les nombreux updates actuellement pour les sénarios

).
Exemple: disparition de source de ravitaillement à partir de certains tours,présence d'unité ayant du matériel fixe,....
Franchement ? Ben non un pont détruit ça se voit pas...forcément. La preuve Griff a pas vu les siens et moi j'en ai laissé échappé quelques-uns sur la Corée encore bien plus petite !
un pont détruit se voit lorsqu'il n'y a pas de troupes sur l'hex ou il se situe !
difficile à discerner à Dusseldorf quand tout une armée blindée
s'y trouve casernée !
ou alors faudrait enlever toutes les unités de l'affichage
et scruter la carte !
Posté : mar. juin 03, 2008 6:47 pm
par griffon
c'est quoi cette histoire de ponts détruits ?

Posté : mar. juin 03, 2008 7:30 pm
par Largo
Perso ,avant de débuter mes déplacements, j'examine chaque secteur et le ravitaillement (et évidemment les ponts!)
en masquant les unités.....
pour l'histoire des ponts détruits,....je ne sais pas si je peux t'expliquer....il y aurait divulgation de secret militaire....et donc....peloton d'execution

Posté : mar. juin 03, 2008 7:55 pm
par griffon
oui mais je n'avais pas l'intention de déplacer quoi que ce soit la pendant
au moins 3 mois !
pourquoi irais je soulever chacune de mes unités
pour voir ce qu'il y a dessous ?
Posté : mar. juin 03, 2008 8:01 pm
par jmlo

c'est un jeu PC t'as juste a appuyer sur un bouton

Posté : mar. juin 03, 2008 8:51 pm
par griffon
je veux dire que la carte est vaste dans ce scenar !
Posté : mar. juin 03, 2008 9:33 pm
par Largo
griffon a écrit :oui mais je n'avais pas l'intention de déplacer quoi que ce soit la pendant
au moins 3 mois !
pourquoi irais je soulever chacune de mes unités
pour voir ce qu'il y a dessous ?
oui!toi griff,tu ne comptes pas déplacer tes troupes....mais l'ennemi? ,il fait pas les pauses en même temps que toi
non.... trève de plaisanterie,conseil du jour:
Quand tu reçois le retour de ton adversaire....regarde attentivement les différents secteurs du front...

Posté : mer. juin 04, 2008 10:35 am
par viridomaros
ca se voit aussi dans la barre du dessous en se promenant sur les hexagones, il est mi bridge destroyed.
C'est vrai que c'est pas des plus visible, il faut vraiment être attentif surtout dans des scénarios assez gros sous peine de voir son réseau logistique voler en morceaux.
Posté : mer. juin 04, 2008 10:38 am
par griffon
par contre il faut bien reconnaitre que
je m'étais bien éclaté
en pulvérisant celui à Boudi
lors de notre guerre de Corée !
c'est de l'histoire ancienne
il y a amnistie maintenant

Posté : mer. juin 04, 2008 10:54 am
par Boudi
Tu m'as pulvérisé un pont ? Où ça ?

Posté : mer. juin 04, 2008 11:33 am
par griffon
cen'est pas un unique pont que j'avais pulvérisé
mais l'ensemble de ton réseau d'appro !

Posté : mer. juin 04, 2008 1:45 pm
par Largo
Posté : mer. juin 04, 2008 2:42 pm
par viridomaros
Dans ce scénario j'essaye tant que possible d'utiliser les unités AA nord coréennes pour protéger le chemin de fer qui part de la capitale NK vers Séoul. Il y a quelques ponts à couvrir. Ca n'empêche pas les USA de démolir les ponts mais ils en paieront le prix.
Posté : mer. juin 11, 2008 2:55 pm
par Boudi
griffon a écrit :cen'est pas un unique pont que j'avais pulvérisé
mais l'ensemble de ton réseau d'appro !

Et ben voila pourquoi mes unités ne regagnaient jamais en orga, étaient tout le temps oranges ou rouges.
Comment t'y es-tu pris ? Comment un jeu peut-il laisser passer cela à l'insu d'un joueur ??

Ou alors comment pouvais-je m'en apercevoir ?
Et ça veut dire quoi ,dans la pratique, à TOAW, "pulvérisier un réseau d'appro" ?
Posté : mer. juin 11, 2008 3:26 pm
par Elvis
Le ravitatillement passe par en priorité
Les voies ferrées
Les routes principales
Les routes secondaires
Donc en detruisant les ponts, en particulier sur les noeuds de communication, tu enleves le bonus de transport de ravitaillement.
Naturellement, le ravitaillement peut continuer, et utiliser d'autres voies, mais à partir du moment où la campagne de bombardement devient efficace alors là commenceront à se faire sentir les problemes de manque de ravitaillement en particulier pour les unités en 1ere ligne.
D'ailleurs, dans Europa Aflame, le seul objectif stratégique des groupes de bombardiers alliés sera de detruire les ponts ennemis. (Il n y a pas d usine à bombarder...)
Posté : mer. juin 11, 2008 4:55 pm
par Boudi
Ok alors Griff y va au pipeau, y'a pratiquement aucun pont dans le scénario Corée. Ou alors je suis incapable de les repérer.
Posté : mer. juin 11, 2008 6:05 pm
par jmlo
Boudi a écrit :Ok alors Griff y va au pipeau, y'a pratiquement aucun pont dans le scénario Corée. Ou alors je suis incapable de les repérer.
quand une route ou/et voie ferré traverse un fleuve il y a un pont

(et ça ne manque pas dans le scenar corée

)
Posté : mer. juin 11, 2008 6:57 pm
par viridomaros
aussi à savoir concernant le ravito: le ravito ne peut pas traverser les rivières majeures autrement qu'en empruntant un pont. Donc si l'unique pont traversant une rivière majeure est détruite vous pouvez considerez que vos forces qui sont de l'autre coté de la rivière sont non ravitaillées. ca peut faire très mal.
le chemin de fer donne un niveau max de ravito si la voie est coupée, le niveau de ravitaillement chute casi au strict minimum pour les unités de la ligne de front. En fait le chemin de fer est bien souvent la base du réseau d'approvisionement.