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JDRO Neverwinter Night du mardi soir

Posté : lun. avr. 03, 2006 1:55 pm
par Lafrite
Version : NWN 1.66

Horaire : RDV tous le mardi soir à 20h30

Joueurs régulier ou non

- Chal le magicien
- Lafrite rôdeur (ou moine si besoin)
- Elvis le voleur
- Teutomer le barbare
- Coelio le prêtre

Campagne

http://nwvault.ign.com/View.php?view=Mo ... il&id=3748
L'histoire de ces terres n'est pas si lointain... En effet, voilà à peine 200 ans que les gens ont commencé à s'installer sur ce nouveau continent.
Ils y ont construit une ville, des maisons; et tous vivaient de ce que la terre leur apportait...
Mais peu à peu, on a découvert que nous n'étions pas les premiers arrivés ici et il semble que, bien avant nous, il y a eu autre chose... On retrouve des vestiges, des ruines et des horizons à moitié sauvages, à moitié civilisées.

Vous avez grandit dans la magnifique ville portuaire de Tolisse. Vous avez été élevé par vos parents qui ont décidé de vous envoyer faire un apprentissage plus poussé de la vie. Vous avez donc quitté Tolisse pour vous rendre au bout du continent et de là avez navigué jusqu'à une autre région de ce monde...

Vous avez été sous les enseignements de votre tuteur qui vous as montré les rudiments de base de votre profession. Mais il était temps de vous laisser partir expérimenter la vie...

Vous êtes revenu sur ce continent et vous êtes en route pour Tolisse.

Sur la route, vous ne rencontrez presque personne, et cela vous étonne car cette route est habituellement fréquentée par nombreux marchands et voyageurs... étrangement vous avez le sentiment que certaines choses ont changées depuis votre départ voilà 3 ans. Inquiet, vous vous avancez sur le chemin pour commencer votre aventure....
Présentation des persos

Elvis

Image

Teutomer Hyorgnar

Image

Nain des montagnes. Pas finaud, aussi avenant qu'un hobgobelin, il est toutefois une force de la nature et pas aussi lourd et lent que sa carrure le laisse paraitre.

Porteur de barriques chez un négociant en vin de Luskan, il a été renvoyé après que son patron l'ai retrouvé, saoul comme un cochon, endormi sur un tonneau de vin à demi-vide.


Contact avec l'auteur du module
Je sais qu'en multi-joueurs plusieurs problèmes dont je n'ai pas réussit à régler sont toujours présents.


Je vous conseille des personnages d'alignement bon.

Quelques points particuliers sont à l'ordre où il y a un risque de bug.

- Les voleurs qui chercheront à vous déplumer dans la ville de Tolisse. Si une personne réponds qu'il ne veut pas payer, il sera hostile envers eux, mais les autres ne pourront pas intervenir.

- Lorsque vous en arriverez au 3ie étage de la tour du mage Terrax, il vous faut absolument OUVRIR la porte, et non la défoncer, afin de ne pas bugger la suite. La porte avait été prévue inbrisable mais pour une raison que j'ignore, elle l'est quand même... Pour que certains scripts s'éxécute, il faut ouvrir la porte.

- Je sais que nous avons des problèmes lorsque nous avions décidé d'être hostiles envers es voleurs de la ville de Tolisse. Quand nous étions rendus à trouver un voleur nommé Kelligan, cela a mal tourné lors de la rencontre. Les dernières mises à jour de bioware ont vraiment buggé plusieurs choses de mon module en Multi joueurs... Certains scripts ne sont plus utilisés ou encore ils ont changé leur façon de s'exécuter... ce qui est très frustrant et qui me cause des désagréments pour localiser ces bugs... Gardez un oeil ouvert.

- Sauvegardez souvent dans différentes sauvegardes car il se peut qu'en arrivant à certains points vous serez confrontés à des problèmes. J'ai expérimenté moi-même le module en multi-joueurs avec des amis et il y a des endroits où j'ai dû recharger la partie car on avait eu des problèmes.

Le module est jouable en multi joueurs par contre. Mais il peut survenir quelques frustrations à cuase des bugs causés par des scripts précis. Vous pouvez toujours m'écrire si vous avez des problèmes, certains comportement des personnages vont aider à mieux passer certaines étapes de la quête principale. Si vous rencontrez un bug, faites-moi signe en me décrivant le bug et je pourrai vous aider.

Prévoyez-vous jouer bientôt? Je pourrai reviser certains de ces passages qui cause problème et mettre à jour le module. Juste pour vous. Wink

Bien vôtre.

Whitemage

Posté : lun. avr. 03, 2006 2:09 pm
par Chal
Ok par contre pas au-delà de minuit pour moi. ;)

Lafrite tu Host ??

Posté : lun. avr. 03, 2006 4:53 pm
par Elvis
J avais cru lire quelque part que la campagne HOTU était buggée en multi et donc injouable… ?
Peut etre vrai dans les anciennes version, et le bug aurait été corrigé avec les derniers patchs…
Quelqu’un à des news ?

Posté : lun. avr. 03, 2006 5:32 pm
par Lafrite

Posté : lun. avr. 03, 2006 5:41 pm
par Coelio
Ok pour moi pour demain (j'aurais un oeil sur le match je vous préviens 8) ) mais je réitère que la semaine prochaine ce n'est pas possible ;)

Pour la campagne je n'ai même pas joué l'officielle bien longtemps donc je laisse aux pros le choix du lieu.

Au niveau du perso/alignement, zavez des préférences ?

Posté : mar. avr. 04, 2006 12:52 pm
par Chal
Ben la campagne officielle j'en ai un peu soupé, SOU est jouable en multi ??

Posté : mar. avr. 04, 2006 1:10 pm
par Coelio
Chal a écrit :Ben la campagne officielle j'en ai un peu soupé, SOU est jouable en multi ??
A mon avis faut partir de personnages déja montés pour SOU de toute façon...c'est quand meme plus fun de partir avec des lvl 1

Posté : mar. avr. 04, 2006 1:13 pm
par Lafrite
Il semble que SOU soit jouable sans bugs.

Réponse ce soir, j'enverrais un MP avec l'IP du serveur aux joueurs ;)

Posté : mar. avr. 04, 2006 1:33 pm
par Elvis
Jamais joué en multi a NWM…
La campagne officielle, je l ai jouée en solo, donc bien partant pour SOU (jamais jouée)

P’tite question technique :
Afin de gagner du temps, et d’accord avec l’abbé, il faudrait créer des nouveaux personnage level 1.
Mais il faut le créer avant ou après avoir rejoint la partie…
Si avant comme je le pense, il serait peut etre bon de parler un peu des personnages, histoire d avoir un groupe un peu diversifié – plus marrant pour le RP…
La campagne officielle, je l avais fini avec un Paladin, donc pas de probleme pour changer..
Aussi, je propose alors de jouer un barde (jamais joué auparavant) et de narrer la Geste des aventuriers du QG….


Coelio : Paladin
Elvis : Barde
Lafrite : ?
Chal : ?

Posté : mar. avr. 04, 2006 1:40 pm
par Coelio
Si le King prend un barde il faudrait peut-être un mago, un voleur et un clerc-paladin pour faire une team équilibrée.

Je n'aime pas les magos donc voleur ou clerc-paladin pour moi ;)

Posté : mar. avr. 04, 2006 6:00 pm
par Lafrite
Je vais essayer un rôdeur

Posté : mar. avr. 04, 2006 6:20 pm
par Chal
Ok j'ai jamais essayé le Mago donc je prends, je serais un maitre blême.

Par contre je pense qu'il faut tout de même un voleur pour les pièges à désarmorcer et autres serrures à forcer.

Posté : mar. avr. 04, 2006 6:22 pm
par Coelio
Ouep il faut clairement un voleur.
Mais il faut aussi un soigneur, sinon on va droit à la casse :lol:

Posté : mar. avr. 04, 2006 7:14 pm
par Elvis
ok, je prends le Voleur

Posté : mar. avr. 04, 2006 7:25 pm
par Lafrite
Bon ben les amis j'ai exactement le même problème (car +/- la même config) que http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic ... 5&forum=49

A savoir SoU se plante au chargement du module :cry:

Je ne veux pas vous freiner dans la découverte de SoU surtout si des gens ne l'ont pas encore jouée.

Je vous propose de commencer sans moi, je vais fouiller les forums pour voir si il existe une solution à mon problème :roll:

Posté : mar. avr. 04, 2006 7:27 pm
par Coelio
En toute logique ce sera donc un prêtre pour moi 8)

Abbé forever 8)

Posté : mar. avr. 04, 2006 7:32 pm
par Lafrite
Bon ben les amis j'ai exactement le même problème (car +/- la même config) que http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic ... 5&forum=49

A savoir SoU se plante au chargement du module :cry:

Je ne veux pas vous freiner dans la découverte de SoU surtout si des gens ne l'ont pas encore jouée.

Je vous propose de commencer sans moi, je vais fouiller les forums pour voir si il existe une solution à mon problème :roll:

Posté : mar. avr. 04, 2006 7:33 pm
par Coelio
Lafrite a écrit :Bon ben les amis j'ai exactement le même problème (car +/- la même config) que http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic ... 5&forum=49

A savoir SoU se plante au chargement du module :cry:

Je ne veux pas vous freiner dans la découverte de SoU surtout si des gens ne l'ont pas encore jouée.

Je vous propose de commencer sans moi, je vais fouiller les forums pour voir si il existe une solution à mon problème :roll:
Je viens de vérifier et SoU se charge normalement chez moi.
Par contre à la création de persos ils proposent des lvl 15...
Ce serait pas mieux de faire un scenar où on part lvl 1 ?
Et tant qu'à faire qui bugue pas chez Lafrite 8)

Posté : mar. avr. 04, 2006 7:43 pm
par Chal
Ok prenons la campagne officielle tout le monde pourra jouer comme cela.

Posté : mar. avr. 04, 2006 9:38 pm
par Coelio
Bon apparemment cela ne veut plus :?

Continuez sans moi, on verra dans la semaine pour régler le souci..

Posté : mar. avr. 04, 2006 10:37 pm
par Lafrite
On t'attend pour prendre la tete du pirate mécréant ;)

Posté : mer. avr. 05, 2006 9:13 am
par Chal
Oui Coelio !! Que passa amigo, j'ai moi aussi eu une déconnexion suite à un plantage hier, mais j’ai pu raccrocher au groupe facilement, c’est d’ailleurs assez génial pas besoins que tous le monde ressorte pour redémarrer la partie.

Je suis étonné aussi de la liberté accordé au joueur, on peut aller ou l’on veut sans pour cela devoir suivre le groupe, c’est pas comme dans BG.

Par contre cela amène de la confusion, c’était un peu flou hier soir, nous étions tous à hue et à dia pendant un bon moment, ensuite sans Coelio le voleur c’était plus difficile pour les coffres et autres piéges.

D’autre part, dans le jeu j’ai eu du mal à voir vos races, vos compétences ainsi que votre classe. Pouvons nous les voir dans le jeu ???

Pour les échanges j’ai pas bien saisie le principe du marchandage, Elvis ma donné des gants de dressage par ce biais là, mais de mon côté impossible de proposer des objets aux autres joueurs avec cette option, comment fait on ????


Dernier point, Lafritte tu as tué la copine de Vangaul mais tu lui a pris le collier avant ??? Car sans cela je suis pas sur que l’on puisse rentrer dans les égouts pour avoir la plume de coquatrix.

Bref, soirée bien sympa, j’essayerais ce soir de faire une petite présentation de mon personnage.

Posté : mer. avr. 05, 2006 9:59 am
par Lafrite
Dernier point, Lafritte tu as tué la copine de Vangaul mais tu lui a pris le collier avant ??? Car sans cela je suis pas sur que l’on puisse rentrer dans les égouts pour avoir la plume de coquatrix.
Dans mes parties je tuais personne or parfois il parait que ça valait le coup alors j'essaye :oops:

Je croyais pouvoir récupérer quelque chose sur elle, hélas il n'y avait rien.

Faut voir si son rôle est autre que d'indiquer le repaire de Vangaul.

Et puis elle avait assez de sang sur les mains que pour mériter ce juste chatiment. ;)


Pour le côté bordelique c'est aussi du que pour le moment c'est TRES facile et donc ça limite la necessité du jeu en équipe. Je ne me souviens pas si il y avait moyen de régler la difficulté. Je regarderai ça de plus près.

Tips : Quand vous mourrez pas besoin de refaire le trajet à pied, suffit de demander au vieux du portail de vous renvoyer là où vous étiez :lol:

Posté : mer. avr. 05, 2006 10:35 am
par Coelio
Bah je sais pas trop ce qui s'est passé en fait...
La première fois j'ai été déconnecté et ca a carrement tout bugué j'ai du rebooter.
Après je suis revenu, j'ai été ejecté et ensuite impossible même de lancer le jeu :?

Et pour dire a quel point c'est le bordel dans ce groupe je ne suis pas voleur Chal, c'est Elvis le voleur :lol:

Bon par contre la mauvaise nouvelle c'est que je viens d'apprendre que je ne pourrais pas jouer avant un bon mois le mardi soir :shock:

La semaine prochaine je vous avais prévenu je suis en vacances.
Mais les semaines suivantes, je pensais etre dispo mais en fait non : Je donnais 3 cours le 1er mai (malheur à moi).
Et donc il fallait les remplacer.
Et ca vient de tomber, ca sera les 3 mardi d'après, de 19h à 20h30 :shock:
Ce qui me fait rentrer chez moi vers 22H, crevé et sans avoir bouffé.
Bref une galère (autant pour une GPO EU2 on peut se faire à bouffer peinard en GPOtant, autant NwN c'est plus intense :lol: :lol: ).

Bref je pense que je vais un peu vous planter là pour l'instant :oops:

Par ailleurs je ne connais pas assez bien le jeu pour m'en sortir dans le bordel ambiant je pense... Vu que je découvre à peine le scenar, je n'y comprend rien et donc pour moi ce n'est qu'une errance au hasard...Bref pas très rp...

Donc bon je vais plutot profiter de cette "pause" pour jouer en solo, histoire de comprendre un peu ce qui se passe....

Cette nuit quand mon jeu a bien voulu remarcher (vers minuit 30) je me suis fait la quête que vous êtes en train de faire (les docks, la guerre chez les pirates). Bah même avec mon familier je me suis fait tuer BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP de fois (ca me rappelait nos reload à BG face aux araignées mon Chalounet :lol: ). Mais bon je l'ai eu cette raclure, finalement :lol: .
Prochaine étape : le quartier de la prison 8)

PS : Je confirme que sans le médaillon de la copine de Vangaul (bouhouh c'est mal de la tuer 8) ) il est impossible d'ouvrir la porte du passage secret dans la maison du voilier blanc, qui mène à la baston avec Cockill. (d'ailleurs faites gaffe, derrière la porte fermée ya une araignée plus que monstrueusement forte :shock: ..elle m'a tué environ 15 fois avant que je ne me décide à ruser et à essayer de la contourner..J'y suis parvenu, mais il me restait qu'un point de vie :lol: )

Posté : mer. avr. 05, 2006 10:37 am
par Elvis
Ouais c’était bien sympa….
Chal pour info, c’est moi le voleur : Humain -Neutre/Chaotique – lvl 3
Laferite est un rodeur, Coelio un pretre/abbé je sais plus trop bien, et toi une druidesse pas mal roulée….

Quelques remarques :
C’est vrai que le multi est vachement libre, chacun peut faire ce qu il veut, c’est bien sympa. Le probleme c’est que pour le jeu d’équipe ca demande un peu de discipline…..
Le jeu va aussi un peu trop vite à mon gout, ce qui gene un peu le RP je trouve, pas trop le temps de discuter quand tout le monde court partout. Y a pas moyen de réduire un poil la vitesse….
Lafrite est un tueur psychopathe qui tue tout ce qui bouge….. Pas très fréquentable le gars… :lol:

Posté : mer. avr. 05, 2006 10:39 am
par Chal
Je suis pas sur dans le cadre d'un respawn, faudrait utiliser la pierre de rappel avant je crois, à vérifier.

Pour les égouts y peut être moyens en allant vers la maison abandonnée au nord si la porte reste fermé chez vaungaul.

Posté : mer. avr. 05, 2006 10:50 am
par Chal
Pour que coelio puisse jouer, pouvez vous remettre vos dispos !!

Moi c'est pas le lundi ni le WK le reste c'est OK.

Pour la petite histoire, normalement on commence par le quartier de la prison et on finit par celui des docks car le plus difficile normalement surtout avec la quête des tombeaux de padhiver.

Mais bon a 4 plus mon gentil toutou c'est vrai que c'est pas trop difficile pour le moment.

Sauf un moment très risible ou étant dans un couloir de la maison du noble, je vois au détour d'un tournant Elvis courir vers moi poursuivi par deux chiens, je me dis deux chiens allons-y, le problème c'est que derrière les deux chiens je n'avais pas vu qu'il y avait une meute de garde, me voilà a mon tour courir comme une dératée derrière Elvis pour rejoindre Lafritte, scène digne des meilleurs films hollywoodien.

Posté : mer. avr. 05, 2006 10:54 am
par Coelio
Bah déja pour moi la semaine prochaine c'est sur que c'est mort :?

Pour la suite encore une fois rien n'est définitif.
Je vais voir avec l'administration si je peux pas faire bouger ces horaires trop tardifs (pour l'instant c'est pas affiché donc encore négociable).
Je vous tiens au courant avant la fin de la semaine en tout cas (et n'hésitez pas à jouer sans moi la semaine prochaine hin, la liberté de ce jeu pour rejoindre les parties en cours est sympa).

Posté : mer. avr. 05, 2006 11:42 am
par Lafrite
Sauf un moment très risible ou étant dans un couloir de la maison du noble, je vois au détour d'un tournant Elvis courir vers moi poursuivi par deux chiens, je me dis deux chiens allons-y, le problème c'est que derrière les deux chiens je n'avais pas vu qu'il y avait une meute de garde, me voilà a mon tour courir comme une dératée derrière Elvis pour rejoindre Lafritte, scène digne des meilleurs films hollywoodien.
C'était pas Elvis c'était moi :lol:

J'ai ouvert la porte d'un grande salle et je me suis dit hoho y'a du monde, je vais faire partager ça aux copains :twisted:

Ca faisait effectivement très Laurel et Hardy, l'un qui court pour fuir et l'autre qui court pour voir ce qui se passe :lol:

Autre bon moment quand on a eu affaire au lieutenant magiciens des sanglants, à 3 dessus il a bien résisté pourtant.

Pour les égoûts je me souviens vaguement qu'il y avait deux chemins. De toute manière le jeu a tellement été patché que la campagne officielle doit être bugfree au niveau du multi. Les modules c'est une autre histoire. :roll:

Mes dispos : tout sauf le mercredi (le WK c'est fluctuant).

Posté : mer. avr. 05, 2006 11:53 am
par Chal
Je vais essayer de prevenir TGX quand même, je viens de relire l'enfilladet NWN 1.64 un peu plus bas, c'est clair qu'il donnait des bons conseils. ;)

Posté : mer. avr. 05, 2006 12:18 pm
par Boudi
Coelio a écrit :(autant pour une GPO EU2 on peut se faire à bouffer peinard en GPOtant, autant NwN c'est plus intense :lol: :lol: ).

:shock: Ca confirme que EU2, c'est pas pour moi ! Pour comparer, après 3 heures de GPO HOI2, je suis couvert de sueur et j'ai le coeur qui bat à 130 !!!

EU2 est diffusé dans les maisons de retraite ? :P

;)

Posté : mer. avr. 05, 2006 12:27 pm
par Lafrite
Chal a écrit :Je vais essayer de prevenir TGX quand même, je viens de relire l'enfilladet NWN 1.64 un peu plus bas, c'est clair qu'il donnait des bons conseils. ;)
Oui, avec mon problème SoU j'ai pas eu le temps de lire la doc sur la création de partie or pour reprendre des donénes de l'ancien fil j'aurais du régler
- Reglage Full PvP
ben oui si je peux pas blesser Coelio par erreur pas la peine de jouer :twisted:
- Ne pas s'arrêter pour se reposer toutes les 2 minutes
là on a pas abusé
- Règlage de difficulté Max -1
J'espère qu'on peut encore changer parceque pour le moment on fonce comme dans du beurre et comme déjà dit plus haut ca limite le jeu en équipe.

Posté : mer. avr. 05, 2006 1:19 pm
par Chal
Effectivement, si les sorts de zones sont dorénavant mortels pour tout le monde, cela va être sport, va falloir sérieusement discuter tactique avant, bien mieux pour le RP je pense.

Pour le niveau de difficulté faut voir, ne tombons pas dans l'effet inverse surtout qu'au niveau des XP ils sont plus diffus du fait de notre nombre, donc pour les levels cela risque d'être plus long à atteindre.

Pour les discussions avec le PNJ faudrait aussi désigner un porte parole, celui qui à le plus haut niveau de charisme et de persuasion me paraît préférable

Posté : mer. avr. 05, 2006 1:25 pm
par Elvis
Effectivement, il est nécessaire de nommer un chef que l on puisse suivre, mais aussi laisser de temps en temps quartier libre aux joueurs, histoire de visiter la ville etc...
Pour info, il faudrait aussi que l on poste les caracteristiques de son perso, ca permettrait d'y voir un peu mieux...
(re : pour les noms de perso, ca aurait plus simple de donner son pseudo ; plus facile pour s'y repérer..)

Posté : mer. avr. 05, 2006 1:35 pm
par Chal
Je pense qu'il faut un chef qui donne la mesure et la tactique en générale et un porte parole celui dont le charisme et la persuation est le plus haut, sinon on va rater des quêtes secondaires à moins de ne pas faire les qêtes secondaires c'est aussi un choix.

Posté : mer. avr. 05, 2006 1:47 pm
par Lafrite
Elvis a écrit :Effectivement, il est nécessaire de nommer un chef que l on puisse suivre, mais aussi laisser de temps en temps quartier libre aux joueurs, histoire de visiter la ville etc...
Pour info, il faudrait aussi que l on poste les caracteristiques de son perso, ca permettrait d'y voir un peu mieux...
(re : pour les noms de perso, ca aurait plus simple de donner son pseudo ; plus facile pour s'y repérer..)
Notez qu'on peut considérer la dernière scéance comme un échauffement/test, tout le monde a créé son perso comme moi j'ai créé la partie : un peu à la bourre :lol:

Pour les carac vous pouvez m'envoyer ça par MP (ou un lien imagehack) pour que je mette le premier post à jour.

Posté : mer. avr. 05, 2006 2:00 pm
par Elvis
Bah, j aime bien l histoire du coup de chauffe, surtout si tu sais remettre SoU en multi maintenant.

On ne l a pas joué très RP, vu que connaissant la campagne officielle, on a foncé dans le tas….
Avec une nouvelle campagne, place à l’inconnu, place à l’aventure, à la prudence….

Posté : mer. avr. 05, 2006 2:19 pm
par Chal
Tu peux jouer a SOU en multi Lafritte ???

Donc on recommence en prenant plus de temps pour la création des personnages c'est cela ???

Posté : mer. avr. 05, 2006 2:27 pm
par Lafrite
Tu peux jouer a SOU en multi Lafritte ???
J'arrive même pas à ouvrir le module :cry:

Et apparemment je ne suis pas le seul dans le cas sur le forum officiel :evil:

Je vais de toute manière investiguer.

Posté : mer. avr. 05, 2006 3:40 pm
par Chal
Ok j'ai eu une réponse de la part de TGX :

"Hello, Chal.

A priori oui avec quelques réserves d'ordre matériel (liées au fait que mes derniers tests sous NwN n'ont pas été concluants - matériel trop performant - donc debuggage à faire au préalable).

Si je ne poste pratiquement plus sur le QG, c'est tout simplement que le forum est bloqué par le proxy de mon taff' et que je ne poste pratiquement qu'au boulot.

amicalement.

Tgx"

Bon c'est cool mais faudrait le prévenir sur la vigie du modus opérandi.


On décide quoi alors ??? Nous continuons sur la sauvegarde d'hier soir ??

Ou nous recommencons ??

Posté : mer. avr. 05, 2006 3:49 pm
par Lafrite
On recommence. La semaine de délais donnera de plus l'occasion d'investiguer sur SoU et les modules indépendants.

Posté : mer. avr. 05, 2006 6:29 pm
par Elvis
Un petit aperçu de Elvis Swingbaby, roi des Voleurs

Image

Posté : jeu. avr. 06, 2006 9:41 am
par Chal
Ok jai aussi ouvert un post multi NWN chez FRANCONAUTE pour TGX qui ne peut pas poster ici, le proxy du QG étant bloqué.

Ok, donc on recommence mardi prochain avec les mêmes persos ou nous changeons ??

Posté : jeu. avr. 06, 2006 12:04 pm
par Lafrite
Ok, donc on recommence mardi prochain avec les mêmes persos ou nous changeons ??
Même profession mais ceux qui veulent créer un nouveau perso le font à l'avance.

Posté : jeu. avr. 06, 2006 1:17 pm
par Chal
Ok mais je pense qu'il nous manque un personnage de contact très robuste genre guerrier, paladin ou barbare non ???

Posté : jeu. avr. 06, 2006 3:04 pm
par Chal
Tiens j'ai trouvé cela lors de mes pérégrinations virtuelles, cela me semble pas mal pour notre groupe tu peux essayer Lafritte.

http://www.system-tek.com/nwinter/nwn/d ... 27.291.php

Posté : jeu. avr. 06, 2006 9:55 pm
par Teutomer
S'il reste une place un guerrier tout ce qu'il y a de plus primaire collerait assez bien à mon roleplay fort limité. Je suis dispo le mardi soir depuis qu'Eddy Mitchell a abandonné la Denière Séance. J'adore encaisser les coups tandis que mes compagnons réflechissent tactique. Du grand classique en somme. Un homme, nain, ou demi-orque selon l'inspiration du moment.

Le module proposé par Chal est une bonne idée non ?

Posté : jeu. avr. 06, 2006 10:05 pm
par Lafrite
Oui, Coelio n'est pas là la semaine prochaine et le multi ne l'emballe pas (voir post Franconaute).

Je viens de tester, ça charge sans problème, j'espère que ça ne bloquera pas au prochain module ;-)

RDV mardi 20h30, je met le premier post du fil à jour.

Posté : ven. avr. 07, 2006 2:09 pm
par Chal
Ok pour moi Lafritte, j'essaye de faire une présentation ce WK de mon perso, je vais en refaire un autre orienté magicien plus que Druide, en plus nous avons un Guerrier pour aller au contact.

Posté : sam. avr. 08, 2006 9:37 am
par Teutomer
Voila Teutomer Hyorgnar, un solide nain des montagnes.

Pas finaud, aussi avenant qu'un hobgobelin, il est toutefois une force de la nature et pas aussi lourd et lent que sa carrure le laisse paraitre.

Porteur de barriques chez un négociant en vin de Luskan, il a été renvoyé après que son patron l'ai retrouvé, saoul comme un cochon, endormi sur un tonneau de vin à demi-vide.


Image

Posté : sam. avr. 08, 2006 5:24 pm
par Lafrite
J'ai eu contact avec l'auteur du module
Je sais qu'en multi-joueurs plusieurs problèmes dont je n'ai pas réussit à régler sont toujours présents.


Je vous conseille des personnages d'alignement bon.

Quelques points particuliers sont à l'ordre où il y a un risque de bug.

- Les voleurs qui chercheront à vous déplumer dans la ville de Tolisse. Si une personne réponds qu'il ne veut pas payer, il sera hostile envers eux, mais les autres ne pourront pas intervenir.

- Lorsque vous en arriverez au 3ie étage de la tour du mage Terrax, il vous faut absolument OUVRIR la porte, et non la défoncer, afin de ne pas bugger la suite. La porte avait été prévue inbrisable mais pour une raison que j'ignore, elle l'est quand même... Pour que certains scripts s'éxécute, il faut ouvrir la porte.

- Je sais que nous avons des problèmes lorsque nous avions décidé d'être hostiles envers es voleurs de la ville de Tolisse. Quand nous étions rendus à trouver un voleur nommé Kelligan, cela a mal tourné lors de la rencontre. Les dernières mises à jour de bioware ont vraiment buggé plusieurs choses de mon module en Multi joueurs... Certains scripts ne sont plus utilisés ou encore ils ont changé leur façon de s'exécuter... ce qui est très frustrant et qui me cause des désagréments pour localiser ces bugs... Gardez un oeil ouvert.

- Sauvegardez souvent dans différentes sauvegardes car il se peut qu'en arrivant à certains points vous serez confrontés à des problèmes. J'ai expérimenté moi-même le module en multi-joueurs avec des amis et il y a des endroits où j'ai dû recharger la partie car on avait eu des problèmes.

Le module est jouable en multi joueurs par contre. Mais il peut survenir quelques frustrations à cuase des bugs causés par des scripts précis. Vous pouvez toujours m'écrire si vous avez des problèmes, certains comportement des personnages vont aider à mieux passer certaines étapes de la quête principale. Si vous rencontrez un bug, faites-moi signe en me décrivant le bug et je pourrai vous aider.

Prévoyez-vous jouer bientôt? Je pourrai reviser certains de ces passages qui cause problème et mettre à jour le module. Juste pour vous. ;-)

Bien vôtre.

Whitemage
Merci de prendre note de ses remarques

Posté : lun. avr. 10, 2006 9:24 am
par Chal
Sympa Whitemage, c'est du SAV de qualité. Tu as posté sur quel forum Lafritte pour le contacter ??

Posté : lun. avr. 10, 2006 9:44 am
par Lafrite
Via son mail trouvé dans la doc du module

Posté : mar. avr. 11, 2006 7:22 am
par Teutomer
Question technique : chacun doit avoir téléchargé le module ainsi que les haks ?

Posté : mar. avr. 11, 2006 8:48 am
par Lafrite
Je me souviens pas qu'il y ait des haks pour ce module, pour le reste téléchargez le toujours par précaution.

Posté : mar. avr. 11, 2006 9:26 am
par Chal
Non pas de Hack, cela dit je crois que Lafritte à DL le CEP, j'ai fait de même plus des packs de têtes on verra ce soir, par contre le CEP c'est 150 MO, fait pevoir à l'avance. ;)

Sinon RDV ce soir sous MSN 20H45 ?

Posté : mar. avr. 11, 2006 7:01 pm
par Elvis
Juste pour info, j ai des trucs bizarres avec ma connection...
Tous les jours, depuis une semaine, ma livebox se met en rade vers 20h30 - 20h45 pour une durée de 20mn-30mn...
J ai appelé France Telecom qui évidemment ne comprends pas...
Bref, je suis bien là mais plutot vers 21h - 21h15... :roll:

Posté : mar. avr. 11, 2006 8:23 pm
par Chal
Bon il est 21H22 est personne à l'horizon ! :?

Posté : mer. avr. 12, 2006 11:46 am
par Coelio
Alors vous avez joué ?
:)

Posté : mer. avr. 12, 2006 11:59 am
par Lafrite
Oui, oui, quelques problèmes de mon côté par la cause des override demandés par les scénarios du Bâtard de Kossigan mais une fois ça réglé tout s'est bien déroulé même si Chal a commencé la partie sans tête :lol:

La semaine prochaine on rentre enfin en ville, vivement un bon vin et un bon lit. Ras le bol des orcs et de la forêt. ;)

J'espère qu'ils ont amélioré l'interface de communication dans le 2 car ce n'est pas toujours aisé.

Posté : mer. avr. 12, 2006 1:19 pm
par Chal
Oui mon bon coelio nous avons joué et bien joué, même si un orc du nom de Gregor nous est resté au travers de la gorge avec Elvis, je l'ai fini à grand coup de flammes ardentes après moult echaufourés par toujours à notre avantage.

En plus moi une Elfe de la lune praticienne des arcanes de sylvanus, je me retrouve avec un Nain (pouah) un moine et un voleur, je sens que ce voyage risque d'être bien plus long que prévu.

Posté : mar. avr. 18, 2006 7:58 pm
par Lafrite
On joue pas ce soir ?

Posté : mar. avr. 18, 2006 9:18 pm
par Danton
Cela se passe comment un multi nwn?

J'aime ce jeux :D (mais je débute hein, viens de finir le chapitre 1 de la campagne de base :oops: )

Posté : mar. avr. 18, 2006 9:27 pm
par Lafrite
Comme une partie en solo avec des compagnons ;)

L'interface de com n'est pas géniale mais avec un mnimum de bonne volonté on s'en sort.

Un joueur hoste les autres se connectent.

On fait le module http://nwvault.ign.com/View.php?view=Mo ... il&id=3748

Posté : mar. avr. 18, 2006 9:48 pm
par Danton
Dommage, les deux extensions sont nécessaires :cry:

C'est pô juste

Posté : mer. avr. 19, 2006 9:19 am
par Coelio
Danton a écrit :Dommage, les deux extensions sont nécessaires :cry:

C'est pô juste
En même temps c'est pas non plus très dur et très cher de les trouver ;)

Posté : mer. avr. 19, 2006 9:33 am
par Chal
Désolé pour hier soir !! j'ai eu un problème de train, je suis rentré très tard et j'ai pas eu la moelle d'allumer la boite à bonheur.

En plus j'ai eu un soucis ce WK avec NWN j'ai du reinstaller, j'espère que cela n'a pas aussi effacé mon personnage ?

Posté : lun. avr. 24, 2006 10:54 am
par Lafrite
Chal a écrit :Désolé pour hier soir !! j'ai eu un problème de train, je suis rentré très tard et j'ai pas eu la moelle d'allumer la boite à bonheur.

En plus j'ai eu un soucis ce WK avec NWN j'ai du reinstaller, j'espère que cela n'a pas aussi effacé mon personnage ?
Normalement non, le personnage devrait posséder une copie côté serveur.

Par contre je suis loin de mon PC principal demain soir :cry:

Mais n'hésitez pas à jouer, sans mes compétences vous ne pourrez tout de même pas aller très loin :lol:

Posté : mar. mai 02, 2006 11:04 am
par Lafrite
Bon z'êtes là ce soir ?

Attention, pas mal de joueurs sont passé en 1.67 8)