Page 1 sur 1

Modération peu visible :(

Posté : jeu. oct. 21, 2004 2:09 pm
par jmlo
Vu les pb du forum actu et les prinpices de modérations modorés chère à "el administrator" du QG.
Vu que les modérateurs sont des mégalo-loosero-vanno-spammeurs invétérés...

Ce serai pas mal que les posts de modérations soit d'une couleur différente comme chez Paradox.

Voila :)

Posté : jeu. oct. 21, 2004 2:10 pm
par Coelio
Ben euh moi je voudrais bien en fait....mais j'ai jamais réussi a ecrire en rouge comme chez paradox...pourtant je marque rouge comme couleur mais euh jdois manquer une étape :oops:

Posté : jeu. oct. 21, 2004 2:14 pm
par jmlo
Coelio a écrit :Ben euh moi je voudrais bien en fait....mais j'ai jamais réussi a ecrire en rouge comme chez paradox...pourtant je marque rouge comme couleur mais euh jdois manquer une étape :oops:
:rire:
Ce qui pose la question de ta compétence en tant que modo :lolmdr:

Posté : jeu. oct. 21, 2004 2:17 pm
par Akmar Nibelung
MDR :lolmdr:

Ca va j'ai réussit le test moi :D

Posté : jeu. oct. 21, 2004 2:17 pm
par Coelio
C'est bon je suis assez compétent là?

Posté : jeu. oct. 21, 2004 2:33 pm
par jmlo
Oui, par contre sur le fond space pilot le rouge c'est pas terrible l'orange gras passe nettement mieux

Posté : jeu. oct. 21, 2004 2:36 pm
par Akmar Nibelung
personnelement je préfère continuer à écrire en noir, à moins que ca pose réelement un problème ;)

Posté : jeu. oct. 21, 2004 2:39 pm
par ar sparfell
moi aussi je trouve que l'orange gras pour les modoss c'est la claaaase 8) :ok: :lolmdr:

Posté : jeu. oct. 21, 2004 2:47 pm
par Coelio
Voila j'ai mis en orange gras mes récents messages de modérations sur l'actu....

Heureux? :wink:

Posté : jeu. oct. 21, 2004 3:36 pm
par jmlo
ça pète ! mais en fait je srai heureux quand y aura plus de forum actu :?

Pour Akmar : la couleur c'est ce qu'il font chez Paradox si ça t'emmerde fait autre chose mais je trouve que ce srai bien de distinguer d'une manière ou d'une autre tes posts de modération.

Posté : jeu. oct. 21, 2004 4:25 pm
par Chal
Honnêtement, même si je suis d'un naturel taquin et que Coelio est ma victime expiatoire, je soutiens à 100% son travail de modération, ce n'est pas si simple et je citerais ce vieil adage pour illustrer mon propos "La critique est facile, l'art est difficile"

De plus, la conception de notre bienveillant "El administrator" sur la modération modérée ou l'auto modération et je pense une bonne chose, cela participe à la bonne ambiance générale.

Sur Paradox je suis désolé mais on dirait l'inquisition, au moindre débordement même anodin le couperet tombe irrémédiablement, et pour ma part cela ne m'engage pas à poster.

Pour ce qui est du forum actu, nous avons voté, basta, ou alors que les administrateurs reposent la question par sondage.

Pour le reste, donnons plutôt nos conseils par PM quant il s'agit de la modération d'un forum, plutôt que de l'étaler devant tout le monde, car là j'ai l'impression que c'est haro sur Coélio, et cela me chagrine plus qu'autre chose. :cry:

Posté : jeu. oct. 21, 2004 4:51 pm
par Coelio
Ah ben là je dis merci....
Puisque Chal en parle j'en profite pour dire qu'effectivement , je trouve qu'en ce moment j'en prends un peu beaucoup dans la gueule , tant pour ma personnalité en tant que telle que pour ma façon de modérer.
Bref c'est quelque chose que je vis assez mal parfois ( meme si je sais que je devrais pas en avoir grand chose à faire ).
Je pense m'investir beaucoup dans ce forum depuis sa création , comme dans le défunt benzo , et participer à sa vie du mieux que je peux.Mes AARS , Analyses d'echec etc , ca prend du temps.... Apres bon qu'on me vanne sur un coté "intello hautain" je veux bien tant que ca reste des vannes ( comme les loosages d'akmar , l'humour de jmlo etc...). Mais là j'ai l'impression que ya vraiment une aversion ( le mot est trop fort certes mais je n'en vois pas d'autre ) envers ma personnalité , aversion que je n'arrive pas à expliquer...Je suis vanneur mais probablement pas plus qu'un arounet , qu'un athax , qu'un chalounet....

Pour ma façon de modérer , les critiques me semblent encore plus injustifiées. Je fais vraiment tout ce que je peux , je m'occupe rééllement du forum actu , avec akmar ( demandez a akmar ,massassa etc si je ne me prend pas la tete dessus depuis que les blemes ont commencé). Comme je l'ai marqué 40 fois deja , si je n'etais pas plus strict auparavant , ce n'etait pas de mon ressort.Maintenant les choses ont changé , et j'ai passé le plus clair de l'apres-midi à reflechir a ce qu'il fallait faire avec akmar , comme d'ailleurs le plus clair de ma soirée d'hier.Donc bon comme modo fumiste je ne peux pas etre d'accord.

Enfin bon bref en définitive je ne cache pas que j'ai l'impression ( confirmée par plusieurs ) que pas mal de gens du forum sont agacés par moi ( et ca depasse le seul domaine de la vanne ).Ca me prend la tete , et j'ai bien eu envie de laisser tomber et de prendre du recul par rapport au forum ( si meme Arounet commencait a m'engueuler pour la moderation , a quoi bon continuer... ). Si je ne l'ai pas fait , c'est uniquement parce que je voulais finir ce que j'avais commencé , à savoir le tournoi d'echec et calmer le forum actu.Apres on verra...

Voila , je ressentais le besoin de dire ce que j'avais sur le coeur , et merci encore à chalounet ( la pas volé son bouquin sur le Sénat lui.... :wink: )

Posté : jeu. oct. 21, 2004 5:42 pm
par jmlo
Oula d'un coup je me met a la place de Coelio :( c'est pas un topic pleurnichard anti-modos que j'ai lancé Chal, et je ne veut surtout pas de modération type paradox ou les modos gueulent pour un pet de travers. Simplement je trouvais que l'idée d'une couleur spéciale pour la modération faciliterai leur boulot de modos. Maintenant ils font ce qu'il veulent c'est une simple sugestion et c'est pas une critique, c'est juste que je suis un peu bète et que dès fois j'ai du mal voir quand ils font de la modération. Je les ait toujours encouragés a faire une modération plus active et arounet a tord de raler pour son post supprimé.

Pour le forum actu cette histoire de sondage c'est une connerie c'est aux admins de décider de ce qu'ils veulent sur leur forum après si ça me plait pas je peut aller voir ailleurs j'ai rien à exiger. Maintenant j'ai quand même le droit de dire si ça me plait ou pas.

Concernant Coelio j'ai eu un accrochage avec lui sur le forum actu on s'est expliqué en MP et je n'est pas de pb avec lui . Encore une fois j'ai pas lancer ce topic pour emmerder Coelio.
Je serai triste qu'il quitte le forum.

Voila :(

Posté : jeu. oct. 21, 2004 7:44 pm
par Chazam
Ben oui, ce serait plus le même forum... :(
Qui oserait prétendre le contraire? pas moi. Coelio est un pillier, il suffit de voir tout ce qu'il a fait, sous les feux de la gloire comme dans la perfide ombre... :(

Alors bon, si j'ai UNE réflexion à faire, la voilà : je ne sais pas combien de personnes se sont pleintes de la modération du forum actu, je me doute que c'est en relation avec le conflit Israelo-Palestinien... Mais je me dis que peut ont donné un avis documenté où simplement remarqué que telle ou telle phrase était déplacée (ce qui est beaucoup moins de travail).

Ca ne coûte rien et surtout ça permet d'éclaircir certains points (je remercie d'ailleurs l'Anome pour une de ses remarques qui m'a montré que je n'étais peut-être pas aussi clair que je le pensais... même si je me dis aussi qu'il y a de quoi faire les mêmes remarques à mon pote Tovi7 :lol: )

Et Coelio, soit pas triste hein :(

:wink:

[edit : ah bah... je viens de faire un tour sur le forum actu, et y'a touuuuut plein d'interventions calmes, modérées :D et ça me fait du bien... je sais pas pourquoi :roll: ]

Posté : ven. oct. 22, 2004 7:05 am
par ar sparfell
Coelio a écrit :Ah ben là je dis merci....
Puisque Chal en parle j'en profite pour dire qu'effectivement , je trouve qu'en ce moment j'en prends un peu beaucoup dans la gueule , tant pour ma personnalité en tant que telle que pour ma façon de modérer.
Bref c'est quelque chose que je vis assez mal parfois ( meme si je sais que je devrais pas en avoir grand chose à faire ).
Je pense m'investir beaucoup dans ce forum depuis sa création , comme dans le défunt benzo , et participer à sa vie du mieux que je peux.Mes AARS , Analyses d'echec etc , ca prend du temps.... Apres bon qu'on me vanne sur un coté "intello hautain" je veux bien tant que ca reste des vannes ( comme les loosages d'akmar , l'humour de jmlo etc...). Mais là j'ai l'impression que ya vraiment une aversion ( le mot est trop fort certes mais je n'en vois pas d'autre ) envers ma personnalité , aversion que je n'arrive pas à expliquer...Je suis vanneur mais probablement pas plus qu'un arounet , qu'un athax , qu'un chalounet....

Pour ma façon de modérer , les critiques me semblent encore plus injustifiées. Je fais vraiment tout ce que je peux , je m'occupe rééllement du forum actu , avec akmar ( demandez a akmar ,massassa etc si je ne me prend pas la tete dessus depuis que les blemes ont commencé). Comme je l'ai marqué 40 fois deja , si je n'etais pas plus strict auparavant , ce n'etait pas de mon ressort.Maintenant les choses ont changé , et j'ai passé le plus clair de l'apres-midi à reflechir a ce qu'il fallait faire avec akmar , comme d'ailleurs le plus clair de ma soirée d'hier.Donc bon comme modo fumiste je ne peux pas etre d'accord.

Enfin bon bref en définitive je ne cache pas que j'ai l'impression ( confirmée par plusieurs ) que pas mal de gens du forum sont agacés par moi ( et ca depasse le seul domaine de la vanne ).Ca me prend la tete , et j'ai bien eu envie de laisser tomber et de prendre du recul par rapport au forum ( si meme Arounet commencait a m'engueuler pour la moderation , a quoi bon continuer... ). Si je ne l'ai pas fait , c'est uniquement parce que je voulais finir ce que j'avais commencé , à savoir le tournoi d'echec et calmer le forum actu.Apres on verra...

Voila , je ressentais le besoin de dire ce que j'avais sur le coeur , et merci encore à chalounet ( la pas volé son bouquin sur le Sénat lui.... :wink: )
waaaa ....mon petit coucouelio , oui ok , j'ai un peu abuser hier :oops: ...bon bhein c'est la vie , j'ai pas forcement reflechi que ca t'atteigner autant , mais bon , en meme temps je pensais pas que tu prendrais ca comme un caca-sur-la-binette en regle . :(

on sait tous que tu faisais ...euh...essayais :mrgreen: de faire du bon boulot sur la forum actu , et j'espere que maintenant que tu l'as en main , la tempete va se dechainer telle le faucon qui fond sur la proie assouvie et tremblante

d'un autre cote , sans relancer le debat , c'est vrai que j'ai plutot mal digere le fait que le premier post que tu moderas fut le mien :roll:

enfin , pour bob , faut pas abuser :lolmdr: d'abord , je suis persuader que tout le monde ( ou quasi tout le monde) a eu la meme analy.....impression que moi :lolmdr: ....et qu'ensuite tout le monde s'est refreine pour la mettre :lolmdr: et enfin je dirais que vu la teneur du message , il n'etait plus evident qu'on etait dans une discussion "serieuse"

pour le forum actu , transformons ca en forum "actu" -cuisine , comme ca ce soir j'aurai autre chose que des pates :lolmdr: ....ca c'est de l'actu :ok: :lolmdr:

alle va , je t'invite a courrir vers moi sur une plage de sable fin devant un coucher de soleil . moi j'ai dejacommence , je tends les bras tandis que des larmes perles de mes yeux en t'appercevant hors-cadre .....

Posté : ven. oct. 22, 2004 9:06 am
par athax
de toute façon, c'est bien connu :

" il ne faut respecter l'avis des autre qu'à partir du moment où ils sont d'accord avec toi"
(Moise7 :wink: )

Posté : ven. oct. 22, 2004 12:13 pm
par mthebest
ben dis donc, je suis un peu assommer de voir ca ... moi je met plus les pieds dans le forum actu ca me saoul .... on sera jamais d'accord, c'est normal, mais on avait pas dit que de toute façon, on est assez adulte pour discuter le plus normalement possible ect , qu'il y aurait pas de derapages ?

c'est aussi a nous de s'auto-discipliner, le modo il est pas la pour nous dire ce qu'on doit dire ou pas si on est assez mûre ...

Posté : ven. oct. 22, 2004 2:47 pm
par Nanette
Je ne crois pas qu'on puisse s'auto-discipliner lorsqu'un sujet passionne. Le but est de convaincre l'autre par tous les moyens, et tous les arguments sont nécessaires, même la colére ou je ne sais quel autre sentiment.
En ce qui concerne le rôle du modo, je ne sais pas trop quoi penser. A la fois, il me semble nécessaire et en même temps j'ai l'impression d'avoir un gendarme derriére moi, qui peut censurer à tout moment. Mais, j'ai surtout l'impression que leur rôle n'est pas franchement défini. A quoi servent-ils vraiment ? C'est peut-être de cela qu'il faudrait qu'on discute. A quel moment doivent-il intervenir ?
Je dis cela, car le dérapage dans le forum actu, sentait à plein nez. C'était quasiment inévitable. On avait déjà fait l'expérience sur Benzo. Il est clair qu'en soulevant le conflit israëlo-arabe, on allait devoir s'affronter à ce problème.
C'est aux administrateurs de nous répondre, pour définir le rôle des modos. :wink:

Posté : ven. oct. 22, 2004 3:00 pm
par mthebest
oui m'enfin presque tout le monde avaient dit qu'on serait capable de se contenir, qu'il y auraient pas de problèmes... chui d'accord c'est sur qu'un sujet comme le conflit israelo-palestininen dechaine les passions, de toute façon même eux n'arrivent pas à le resoudre alors ... mais ce que je veu dire c'est qu'on viennent pas se plaindre aux modos d'avoir supprimer un post sur un sujet comme ca, c son droit apres tout, si c'est justifier.

Posté : ven. oct. 22, 2004 5:52 pm
par Chazam
ben tu vois mounette c'est ça le problème : était-ce "justifié"?

Et là, il y a quasiment autant d'opinions que de personnes :?

L'un va dire que non, l'autre que si, l'autre qu'il sait pas...

Et c'est pour ça par exemple que ce soir au coucher du soleil, Arounet va courir sur une plage, les larmes aux yeux, les bras tendus vers Coelio qui est encore pour l'instant hors cadre, pour essayer de se réconcilier (mais ça se trouve il va se prendre un vent :lol: enfin ce serait mieux que non en fait :( )

Alors c'est sûr que le rôle des modos est le plus difficile sur le forum...

Posté : ven. oct. 22, 2004 6:51 pm
par athax
nanette vou'l'dit :
A la fois, il me semble nécessaire et en même temps j'ai l'impression d'avoir un gendarme derriére moi, qui peut censurer à tout moment
:lol: :lol: :lol: Mince, Melleril aussi, tout pareil :wink:

Posté : ven. oct. 22, 2004 6:53 pm
par Coelio
Bien..... juste merci à ceux qui m'ont mis un ptit message de soutien , que ce soit sur le forum ou par mp... :wink:

Posté : mar. oct. 26, 2004 3:04 pm
par el_slapper
Coelio a écrit :Bien..... juste merci à ceux qui m'ont mis un ptit message de soutien , que ce soit sur le forum ou par mp... :wink:
J'ajoute le mien. Modo est un boulot pénible. Je modère un tout petit forum d'actualité politique sur Caramail, et avec 20 messages par jours(en période d'affluence), j'en bave parfois... Le pire étant que sur ce forum, je ne peux bannir quiconque, donc quand il y a un c*****d, je ne peux que l'éffacer régulièrement jusqu'à ce qu'il fatigue. Dieu merci, ça n'est arrivé qu'une fois, mais ça avait duré 3 semaines. Le type prétendait que les limitations à 130, c'était beaucoup trop bas et beaucoup trop dangereux, et insultait tout le monde. Bien sur, quand j'ai modéré ses insultes(après avertissement), il a crié au complot politiquement correct du danger lambin et nous a pourri pendant une vingtaine de jours.

Donc je sais, par cette unique expérience, combien est dur le travail de modo, qui doit tout lire, ne rien laisser passer, et en même temps faire preuve de tolérance..... D'ailleurs je ne sais pas si j'accepterai la responsabilité sur un forum plus volumineux(les insultes, boff, je peux toujours vider mes PM.....mais faire fuire un bon contributeur par une modération excessive, ou au contraire parcequ'il estime ne pas être défendu, ça doit faire mal).