Je me suis mal fait comprendre : il faut conquérir les cot (militairement) pour s'en assurer le contrôle et surtout mettre main sur les taxes commerciale (qui semblent tout de même avoir été revue a la baisse).Leaz semble dire qu'il faut investir dans les CoT, mais en europe la concurence fait rage, et maintenir un monopole ne serait ce que dans un seul CoT est assez difficile, espérons que dans la version definitive un envoi automatis& des marchants sera possible??
EU3 : Questions diverses
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Je pense aussi que le commerce (avec des sommes peu elevées et tres concurentiel) tel qu'il se presente en 1453, début du jeu, va se voir completement boulversé à partir du moment ou les richesses de l'Amérique Latine vont commencer a etre exploitées, et avec l'augmentation des disparitées en niveau commercial des pays
-
- l'oeil de Stockholm
mmmh, 2 ducats d'impôts mensuels répartis plus 2 ducats de taille annuelle non soumise à inflation..... Ca me parait TRES rentable.SeNTEnZa a écrit :Pour faire de l'argent rapidement, j'hesite a investir dans les ateliers par exemple : un seul atelier coute 46$, mais n'en raporte que 2$ (par an je crois).... un atelir ne devient donc rentable qu'au bout de 23 ans de jeu
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
jagermeister a écrit :EU3 n'est pas un jeu historique, seule la base l'est. Après tout peut arriver et c'est tant mieux. Les events historiques toujours prévisible d'EU2 c'était chiant à la fin et en multi une fois que les joueurs les connaissent par coeur çà rendait les parties inintéressantes.
J'aime bien le concept des guerres de succession; c'est une bonne idée de gameplay çà.
Pour ce qui est du trésor c'est une erreur de faire de l'inflation, à la longue et surtout en multi c'est la défaite et la ruine assurée.
Au début il faut investir dans les ateliers (+2 pour chaque construit).
Je trouve ça bien que le jeu ne soit plus historique, car il aurait été une pâle copie de EU2. En plus mon problème avec EU2 c'est que j'avais toujours cette envie de respecter l'histoire, or ici si je sais que le jeu se veut pas historique, je me sentirais plus libre.
- griffon
- Empereur Intergalactique
oui c'est bien ! selon l'humeur je lance EU 2 ou EU 3
comme cela il y en a pour tous les gouts !
j'adore les jeux Paradox ceux qui n'aiment pas
(parfois sans connaitre) s'expriment avec un grand entrain
sur les forums , ceux qui adorent jouent et se taisent!
comme cela il y en a pour tous les gouts !
j'adore les jeux Paradox ceux qui n'aiment pas
(parfois sans connaitre) s'expriment avec un grand entrain
sur les forums , ceux qui adorent jouent et se taisent!
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Surtout qu'il n'est sorti qu'un patch pour l'instant, il en a fallu beaucoup plus pour que EU2 devienne le jeu que l'on connait. 8)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent
griffon a écrit : ceux qui adorent jouent et se taisent!

Et en multi j'en parle même pas : une fois la date et l'heure trouvé les topics de GPO sont désertés !!!! j'en ai jamais vu un de plus d'une demi-page !

Griffon, tu est merveilleux !

Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
- griffon
huooumpf !
il n'empeche qu'actuellement je suis en train de le télécharger
et que je suis le 6000 ème depuis moins d'une semaine !
quand meme pas mal pour un jeu !
il n'empeche qu'actuellement je suis en train de le télécharger
et que je suis le 6000 ème depuis moins d'une semaine !
quand meme pas mal pour un jeu !

SOL INVICTVS
- griffon
l'admiration a été totale des la première heure en ce qui me concerne !jagermeister a écrit :Surtout qu'il n'est sorti qu'un patch pour l'instant, il en a fallu beaucoup plus pour que EU2 devienne le jeu que l'on connait. 8)
avec la première version celle de mars 2001 !
(j'ai pas beaucoup pratiqué la seconde)
je m'en souviens encore quel choc !
et le fait qu'a la tete de l'angleterre au bout d'a peine 10 ans
je devais affronter une gigantesque armée écossaise
de 600 000 hommes pendant que la flotte mongole
de Kubilai khan ravageait mes cotes
ne m'a pas refroidi un seul instant !
détails sans importances m'étais je dis alors !
SOL INVICTVS
-
- Seigneur du Spam
hum hum, petite précision pour ceux qui ne sont pas au courant...Citation:
Leaz semble dire qu'il faut investir dans les CoT, mais en europe la concurence fait rage, et maintenir un monopole ne serait ce que dans un seul CoT est assez difficile, espérons que dans la version definitive un envoi automatis& des marchants sera possible??
Je me suis mal fait comprendre : il faut conquérir les cot (militairement) pour s'en assurer le contrôle et surtout mettre main sur les taxes commerciale (qui semblent tout de même avoir été revue a la baisse).
Dans la version 3 de EU la prise de COT de Culture non acceptée inflige un malus de 15% de l'efficacité commerciale.

Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres. [François de La Rochefoucauld]
Les moyens qui rendent un homme propre à faire fortune sont les mêmes qui l'empêchent d'en jouir. [Rivarol]
Les moyens qui rendent un homme propre à faire fortune sont les mêmes qui l'empêchent d'en jouir. [Rivarol]
- Boudi
- Khan Océanique
Le retour du Renard....
L'Alliance QG du serveur 5 ne te manque pas trop, ou alors, bien au contraire, tu respires enfin ?

L'Alliance QG du serveur 5 ne te manque pas trop, ou alors, bien au contraire, tu respires enfin ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
-
- Seigneur du Spam

Je retrouve mes petits jeu tranquilou sans prise d'otage d'agenda....
faudra que je songe d'ailleur a me faire une GPO HOI2 1 de ces 4
Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres. [François de La Rochefoucauld]
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Ah bon !!
Dans la version 3 de EU la prise de COT de Culture non acceptée inflige un malus de 15% de l'efficacité commerciale.

Ah ben ça alors, les multi vont en être changée a jamais

Sinon, re bienvenue Jimbo, tu a completement stoppé Travian ?
La Vérité sur les crimes de Staline..
-
- Seigneur du Spam
oui
c'est tout finit travian
c'est exact apparemment la prise de COT ne permettra plus de s'assurer
d'une foule de marchand.
Une autre chose inhabituelle, désormais plus tu es centralisé plus tes techno
coutent cher

c'est exact apparemment la prise de COT ne permettra plus de s'assurer
d'une foule de marchand.
Une autre chose inhabituelle, désormais plus tu es centralisé plus tes techno
coutent cher