EU3 : Questions diverses
EU3 : Questions diverses
Savez vous ce qu'est une union personelle dans le jeu ? quelles en sont les implications ?
J'ai également entendu parler de guerre se succession entre pays ? est ce uin evenement ? ou bien est ce la conséquence d'autres choses ?
Dans la démo j'ai eu du mal à me faire de l'argent rapidement sans faire monter l'inflation.
Quelles sont les recettes pour gagner de l'argent disons à moyen ou court terme ?
J'ai également entendu parler de guerre se succession entre pays ? est ce uin evenement ? ou bien est ce la conséquence d'autres choses ?
Dans la démo j'ai eu du mal à me faire de l'argent rapidement sans faire monter l'inflation.
Quelles sont les recettes pour gagner de l'argent disons à moyen ou court terme ?
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
L'union personelle dans EU3 est le mariage royale de EU2 revus et corrigé. Ici tu maris un héritier de ton roi avec une héritière d'un autre prince. Ce qui fait qu'en cas de mort sans héritier d'un des deux protagoniste l'autre hérite de tout son territoire.
Dans ma partie avec la france j'ai vus le Brandebourg prendre les reines de poméranie, Modène hériter des marches..
Par contre, si ton roi meurs alors que son héritier est encore trop jeune pour gouverner, en théorie tu passe par des années de gérence du conseil des nobles. Mais si tu était marié a quelqu'un ça peut aboutir a des guerres de succésion.
Enfin, lorsque ton roi meurs tout les mariage que tu avait contracté sont rompus automatiquement puisqu'ils ne concernent plus un héritier de la courrone..
Pour se faire de l'argent dans la démo.. pas trop de solution, s'attaquer aux CoT, s'agrandir démesurement, laisser courir un peu l'inflation (du genre 25%). Les revenus annuels ont était augmenté, avec un revenu de 80 je touchais a peu prés 400 ducats de revenus annuel !
Dans ma partie avec la france j'ai vus le Brandebourg prendre les reines de poméranie, Modène hériter des marches..
Par contre, si ton roi meurs alors que son héritier est encore trop jeune pour gouverner, en théorie tu passe par des années de gérence du conseil des nobles. Mais si tu était marié a quelqu'un ça peut aboutir a des guerres de succésion.
Enfin, lorsque ton roi meurs tout les mariage que tu avait contracté sont rompus automatiquement puisqu'ils ne concernent plus un héritier de la courrone..
Pour se faire de l'argent dans la démo.. pas trop de solution, s'attaquer aux CoT, s'agrandir démesurement, laisser courir un peu l'inflation (du genre 25%). Les revenus annuels ont était augmenté, avec un revenu de 80 je touchais a peu prés 400 ducats de revenus annuel !
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Cela veut il dire que la succession des rois ne se fait plus historiquement ?? Je veux dire par la, que comme dans EU2, on a plus de lignée royale prédéfinie ?Leaz a écrit :en cas de mort sans héritier d'un des deux protagoniste l'autre hérite de tout son territoire. [...] Par contre, si ton roi meurs alors que son héritier est encore trop jeune pour gouverner, en théorie tu passe par des années de gérence du conseil des nobles. Mais si tu était marié a quelqu'un ça peut aboutir a des guerres de succésion.
Enfin, lorsque ton roi meurs tout les mariage que tu avait contracté sont rompus automatiquement puisqu'ils ne concernent plus un héritier de la courrone.
Un peu comme à crusader, quoi ?
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
EU3 n'est pas un jeu historique, seule la base l'est. Après tout peut arriver et c'est tant mieux. Les events historiques toujours prévisible d'EU2 c'était chiant à la fin et en multi une fois que les joueurs les connaissent par coeur çà rendait les parties inintéressantes.
J'aime bien le concept des guerres de succession; c'est une bonne idée de gameplay çà.
Pour ce qui est du trésor c'est une erreur de faire de l'inflation, à la longue et surtout en multi c'est la défaite et la ruine assurée.
Au début il faut investir dans les ateliers (+2 pour chaque construit).
J'aime bien le concept des guerres de succession; c'est une bonne idée de gameplay çà.

Pour ce qui est du trésor c'est une erreur de faire de l'inflation, à la longue et surtout en multi c'est la défaite et la ruine assurée.
Au début il faut investir dans les ateliers (+2 pour chaque construit).
Modifié en dernier par jagermeister le lun. janv. 22, 2007 4:10 pm, modifié 1 fois.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
- Leaz
Disont que suivant la période certains évent sont bloqués où non.
Et suivant certains conditions ils se déclanchent où non. Ainsi la révolution a beaucoup de chance de ne pas arriver en france en 1789, mais peut être en Autriche en 1770, en Angleterre durant la guerre civile.. où que sais-je encore.
Quant a l'inflation, vus que la démo ne dure que 28ans c'est pas trés grave et ça permet de s'amuser un peu plus
Et pour pinailler je te dirait que non l'inflation n'est pas une érreur, au contraire il faut savoir la maitriser pour qu'elle serve éfficacement tout au long de la partie, mais arriver a 5% d'inflation en 1800 c'est ridicule, tant qu'elle ne dépasse pas les 33% elle n'est pas génante.
Et suivant certains conditions ils se déclanchent où non. Ainsi la révolution a beaucoup de chance de ne pas arriver en france en 1789, mais peut être en Autriche en 1770, en Angleterre durant la guerre civile.. où que sais-je encore.
Quant a l'inflation, vus que la démo ne dure que 28ans c'est pas trés grave et ça permet de s'amuser un peu plus

Et pour pinailler je te dirait que non l'inflation n'est pas une érreur, au contraire il faut savoir la maitriser pour qu'elle serve éfficacement tout au long de la partie, mais arriver a 5% d'inflation en 1800 c'est ridicule, tant qu'elle ne dépasse pas les 33% elle n'est pas génante.
- Boudi
- Khan Océanique
Tiens c'est curieux cette position sur l'inflation qui tranche. Sur Para, quand je faisais mumuse avec EU2, on m'avait conseillé de ne jamais laisser partir l'inflation, accusée de tous les maux.
Faut dire qu'il y a un paquet de monétaristes, sur Para !
Faut dire qu'il y a un paquet de monétaristes, sur Para !

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
-
- l'oeil de Stockholm
Ben, sur EU2, tu peux compter sur quelques évents de réduction, donc il est assez possible de monter à 20/100 au milieu de la partie pour finir à 0 en 1820. En général, je la fous à zéro(d'autant plus que ça booste d'autant la techno), mais en temps de guerre, il faut savoir faire tourner la planche à billets.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
- Leaz
Bah surtout dans EU2 arrivé un certains point dans le jeu les maires sont là pour combattre l'inflation, ce qui permet de prélever 25% des revenus sans inflation
Mais je vais vous donner un exemple type : un portugais qui rechigne a faire monter son inflation au XVeme et XVIeme siècle, et qui donc arrive a faire moins de chose est condamné par rapport au portugais qui a sût lacher 10% d'infla dans des choses constructives et rapportant plus que le coût de l'infla a long terme (les COT asiatique par exemple
)
Mais bon, c'est un autre débat pour un autre jeu

Mais je vais vous donner un exemple type : un portugais qui rechigne a faire monter son inflation au XVeme et XVIeme siècle, et qui donc arrive a faire moins de chose est condamné par rapport au portugais qui a sût lacher 10% d'infla dans des choses constructives et rapportant plus que le coût de l'infla a long terme (les COT asiatique par exemple

Mais bon, c'est un autre débat pour un autre jeu
Pour faire de l'argent rapidement, j'hesite a investir dans les ateliers par exemple : un seul atelier coute 46$, mais n'en raporte que 2$ (par an je crois).... un atelir ne devient donc rentable qu'au bout de 23 ans de jeu
Ca ne me parait franchement pas tres rentable!
Que dire d'une distillerie ou d'une manufacture, qui coute environ 1000$!!!
Leaz semble dire qu'il faut investir dans les CoT, mais en europe la concurence fait rage, et maintenir un monopole ne serait ce que dans un seul CoT est assez difficile, espérons que dans la version definitive un envoi automatis& des marchants sera possible??
Ca ne me parait franchement pas tres rentable!
Que dire d'une distillerie ou d'une manufacture, qui coute environ 1000$!!!
Leaz semble dire qu'il faut investir dans les CoT, mais en europe la concurence fait rage, et maintenir un monopole ne serait ce que dans un seul CoT est assez difficile, espérons que dans la version definitive un envoi automatis& des marchants sera possible??
- Boudi
- Khan Océanique
l'envoi automatique sur EU2 existait, mais de nombreux joueurs m'ont conseillé de le désactiver, afin d'envoyer les marchands par paquets de 4.
- Boudi
- Khan Océanique
Par contre, on raisonne en $, sur EU3 ? Pas en écus, sols ou autres deniers ? Ca le fait moyen, question gameplay, je trouve... 

- Riwan
- Foudre de Guerre
C'est assez rentable je trouve. C'est vraiment le batiment a faire au début, mais bon pas besoin de se presser autant que les baillifs de EU2 non plus.un seul atelier coute 46$, mais n'en raporte que 2$ (par an je crois)....
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."