American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
griffon a écrit :ca je trouve que c'est une erreur de conception du jeu !
c'est pas historique ;
amplifier à ce point les qualités et travers des généraux
déforme la réalité
et la jouabilité !
Bien au contraire, le Mc Pherson insiste lourdement sur ce point. Comme l'écrit jmlo, Mcclenan a immobilisé l'armée du Potomac pendant des mois, au grand désarrois de Lincoln.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) » https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
jmlo a écrit :N'oublie pas le brouillard de guerre Loda et généralement les unités de logistique ne sont pas en première ligne...
Sinon , oui les unités n'était pas à leur maximum.
@Griff : Mcclenan est connu pour avoir surestimer en permanence les forces de ses ennemis : il a fait demi-tour devant le premier uniforme gris !
Il te reste 18 unités et je ne les verrais pas alors qu'elles sont juste dans la province contigue??? Bizarre. D'autant plus qu'au tour précédent je voyais clairement qu'il y avait une armée dans la ville la plus proche, soit à 2 régions de Knoxville.
Quand aux unités de logistique, elles ne sont pas en première ligne bien sûr, mais figurent tj sur le rapport.
griffon a écrit :ca je trouve que c'est une erreur de conception du jeu !
c'est pas historique ;
amplifier à ce point les qualités et travers des généraux
déforme la réalité
et la jouabilité !
Bien au contraire, le Mc Pherson insiste lourdement sur ce point. Comme l'écrit jmlo, Mcclenan a immobilisé l'armée du Potomac pendant des mois, au grand désarrois de Lincoln.
timoré,prudent,craintif,soucieux de la vie de ses hommes
prompt à surestimer l'ennemi certes ,
mais, pas mauvais général en soi
et il n' ya aucune raison pour que le systeme du jeu
le fasse perdre de façon systématique !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien