Artillerie sur TOAW III + réserve tactique/locale

griffon
Empereur Intergalactique

Re: Artillerie sur TOAW III + réserve tactique/locale

Message par griffon »

non pas que des critiques !

c'est le seul jeu qui ait tenu l'épreuve du temps sur mon DD

10 ans non stop !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW

Message par vava »

viridomaros a écrit :la capacité à réduire les fortifications ennemies à l'aide de tirs d'artilerie dépend en fait de la taille du calibre utilisé. Si vous êtes déjà demandé à quoi pouvait servir de gros canons bien lourd mais qui ne semblent pas faire beaucoup de dégats voila le renseignement.
Idem pour les avions.
Déterrage de topic pour apporter une précision : seuls les tubes de 150 mm ou plus sont vraiment efficace pour réduire les retranchements.
Les lances roquettes multiples (MRL) ne reçoivent pas de bonus.
Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Message par Petit Vince »

Et pour l'artoch qui n'a que 1 de portée, on fait comment?On l'envoie directement en premiere ligne? Attaque directe et frontale?
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Attaque directe et frontale, c'est un peu dangereux. J'utilise personnellement la plupart du temps la "limited attack". :signal:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Message par Petit Vince »

Emp_Palpatine a écrit : J'utilise personnellement la plupart du temps la "limited attack". :signal:
Bah ouais, pareil, n'empeche...
Je me demandais si il y avait une autre méthode que j'aurais pu utiliser, ou si pire ça devenais de l'artoch à n'utiliser qu'en défense...
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Petit Vince a écrit :Et pour l'artoch qui n'a que 1 de portée, on fait comment?On l'envoie directement en premiere ligne? Attaque directe et frontale?
En defense : Il faut que l unité d artillerie soit adjacente à l unité attaquée (si portée 1) pour qu'elle apporte son soutien d'artillerie
En attaque : il faut que ton unité d artillerie soit adjacente à l'unité ciblée...

Donc si tu vois ton adversaire amener de l artillerie au contact, tu peux parier sur une attaque prochaine
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par viridomaros »

met l'artillerie en réserve tactique celle ci supportera les assauts des troupes. une fois les assauts éffectués soit tu te replies d'un hex et tu te fortifies ou tes troupes ont avancé et tu peux te fortifier sur place. Dans les deux cas ton artillerie n'est plus directement en contact avec la ligne de front tout en supportant les défenseurs en cas d'attaque.
vae victis
Répondre

Retourner vers « TOAW »