Bébert a écrit :Boudi a écrit :C'est quand même très décevant qu'aucun manuel n'ait été refondu avec la réadaptation du titre par Matrix.

Je plussoie, l'une des raisons pour lesquelles je ne me relance pas sur TAOWIII (malgré d'excellents scénarii) tient à l'absence de manuel à jour, ce qui est d'autant plus regrettable que la version matrix n'inclut pas de manuel papier mais seulement un .pdf, qui est la copie quasi conforme même pas de COW mais de celui de TAOWII.
Quand je pense à HPS qui met à jour ses manuels pour tous ses jeux à chaque patch modifiant les règles (le seul manque concerne certaines optional rules), je me dis qu'il y a une bien grande différence de respect des joueurs entre les éditeurs (même si matrix est plus diversifié et plus innovant, évidemment, que son très petit confrère HPS).
Je suis d'accord avec vous: Matrix n'a pas toutes les qualités!
Mais ce n'est pas pour cela que je boycotte un jeu que je trouve bien.
Perso, avant d'acheter TOAW,j'ai hésité avec les jeux HPS. Mes souhaits étaient d'avoir des sénarios de qualité
et un éditeur puissant.
De plus,je ne voulais pas acheter plusieurs jeux,chaque fois que je voulais changer de bataille....
Rem: néanmoins,je comprends ceux qui possède une des premières versions de ne pas acheter la dernière.
Maintenant,rien n'est parfait et quand on pense à UBI qui a réalisé SHIII, ce n'est pas UbI qui a amélioré son jeu.C'est la communauté de Fans ! idem pour IL2,Rome Total war,...et bien d'autres....
Maintenant, rien ne vous empêche de vous rassembler et d'améliorer les manuels,de modifier et de créer les sénarios,déchanger vos informations,de poser vos questions....ect non?
Enfin,moi c'est ce qui m'intéresse...
et pour TOAW ou COW, il y a pas grand chose du coté Frenchi....à part des critiques!!!!

"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -