Artillerie sur TOAW III + réserve tactique/locale

Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Artillerie sur TOAW III + réserve tactique/locale

Message par Largo »

Bonjour à tous,

Malgré une visite sur différents forums (notamment Matrix),je n'ai pas eu de réponses claires concernant les questions suivantes:

1) Y-a-t-il un avantage quelconque à tirer sur une unité ennemie avec une unité d'artillerie ? (par exemple :tir de barrage pour gêner son repli )

2) la différence sur réserve tactique et réserve locale (déploiement de l'unité).Ces types de déploiement sont-ils plus particulièrement utilisés lors de la défense ?

bonne campagne à tous ;)
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Guernica
Rhetor
Rhetor

Message par Guernica »

Salut tu devrait trouver ton bonheur sur cette FAQ en anglais:
http://www.warfarehq.com/index.php?page ... 2003.shtml
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

merci Guernica! je ne connaissais pas :oops: ;)
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Re: Artillerie sur TOAW III + réserve tactique/locale

Message par Largo »

Largo a écrit :Bonjour à tous,

Malgré une visite sur différents forums (notamment Matrix),je n'ai pas eu de réponses claires concernant les questions suivantes:

1) Y-a-t-il un avantage quelconque à tirer sur une unité ennemie avec une unité d'artillerie ? (par exemple :tir de barrage pour gêner son repli )

2) la différence sur réserve tactique et réserve locale (déploiement de l'unité).Ces types de déploiement sont-ils plus particulièrement utilisés lors de la défense ?

bonne campagne à tous ;)
Voilà mon cher Largo,

1) Il n'y a pas beaucoup d'avantages à effectuer un tir sur une ou des unités ennemies.( un seul cas qui peut faire exception: une accumulation d'unités sur un hexagone ....)
Il est plus intéressant de faire une attaque combinée.

2) - le déploiement TR (tactical reserve) est utilisé pour réagir à une action ennemie.A utiliser pour toutes les unités combattantes (sauf l'artillerie) => renforts lors d'une attaque ennemie

- le déploiement LR (reserve local) est utilisé toujours pour des unités artilleries.
Il permettra à l'unité d'artillerie d'appuyer les autres unités lors de la défense d'une position.Attention aux points de mouvement,à la portée de vos canons et à la coopération.... :wink:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

de la réserve ( L ou T ) oui

mais pas pendant les phases offensives en ce qui me concerne !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Sur TOAW II l'artillerie pouvait annuler la posture "fortifié" des unités ciblées, très utile pour limiter ses pertes et maximiser celles de l'ennemi mais j'ai l'impression que ce n'est plus possible sur TOAW III. :gne:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

C'est quand même très décevant qu'aucun manuel n'ait été refondu avec la réadaptation du titre par Matrix. :evil:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Largo »

jagermeister a écrit :Sur TOAW II l'artillerie pouvait annuler la posture "fortifié" des unités ciblées, très utile pour limiter ses pertes et maximiser celles de l'ennemi mais j'ai l'impression que ce n'est plus possible sur TOAW III. :gne:
oui, je te confirme qu'elle le peut toujours mais lors des attaques,et ceci de façon momentanée! (cad lors du 'round')
en fait, elle reduit le degré de retranchement. idem pour les interventions des forces aériennes... :siffle:
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Largo »

Boudi a écrit :C'est quand même très décevant qu'aucun manuel n'ait été refondu avec la réadaptation du titre par Matrix. :evil:
Tout à fait d'accord avec toi.Matrix a aussi des défauts..... :chicos:
Pour le manuel,il faut évidemment partir sur celui de l'opus précédent mais certaines subtilités n'y apparaissent pas :evil: => beaucoup de reproches sur l'opacité de TOAW en général -surtout du coté french- :wink:
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Largo a écrit :oui, je te confirme qu'elle le peut toujours mais lors des attaques,et ceci de façon momentanée! (cad lors du 'round')
en fait, elle reduit le degré de retranchement. idem pour les interventions des forces aériennes... :siffle:
Merci. :D
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par viridomaros »

la capacité à réduire les fortifications ennemies à l'aide de tirs d'artilerie dépend en fait de la taille du calibre utilisé. Si vous êtes déjà demandé à quoi pouvait servir de gros canons bien lourd mais qui ne semblent pas faire beaucoup de dégats voila le renseignement.
Idem pour les avions.
vae victis
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Largo »

griffon a écrit :de la réserve ( L ou T ) oui

mais pas pendant les phases offensives en ce qui me concerne !
Perso,pendant les phases offensives aussi (principalement le T) :twisted:
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Boudi a écrit :C'est quand même très décevant qu'aucun manuel n'ait été refondu avec la réadaptation du titre par Matrix. :evil:
Je plussoie, l'une des raisons pour lesquelles je ne me relance pas sur TAOWIII (malgré d'excellents scénarii) tient à l'absence de manuel à jour, ce qui est d'autant plus regrettable que la version matrix n'inclut pas de manuel papier mais seulement un .pdf, qui est la copie quasi conforme même pas de COW mais de celui de TAOWII.

Quand je pense à HPS qui met à jour ses manuels pour tous ses jeux à chaque patch modifiant les règles (le seul manque concerne certaines optional rules), je me dis qu'il y a une bien grande différence de respect des joueurs entre les éditeurs (même si matrix est plus diversifié et plus innovant, évidemment, que son très petit confrère HPS).
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Bébert a écrit :
Je plussoie, l'une des raisons pour lesquelles je ne me relance pas sur TAOWIII (malgré d'excellents scénarii) tient à l'absence de manuel à jour, ce qui est d'autant plus regrettable que la version matrix n'inclut pas de manuel papier mais seulement un .pdf, qui est la copie quasi conforme même pas de COW mais de celui de TAOWII.
pareil , cet excellent jeu méritait mieux :? Ayant COW je l'ai boycotté :tongue:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Largo »

Bébert a écrit :

Quand je pense à HPS qui met à jour ses manuels pour tous ses jeux à chaque patch modifiant les règles (le seul manque concerne certaines optional rules), je me dis qu'il y a une bien grande différence de respect des joueurs entre les éditeurs (même si matrix est plus diversifié et plus innovant, évidemment, que son très petit confrère HPS).
Je suis d'accord avec vous: Matrix n'a pas toutes les qualités!

Mais ce n'est pas pour cela que je boycotte un jeu que je trouve bien.
Perso, avant d'acheter TOAW,j'ai hésité avec les jeux HPS. Mes souhaits étaient d'avoir des sénarios de qualité et un éditeur puissant.
De plus,je ne voulais pas acheter plusieurs jeux,chaque fois que je voulais changer de bataille....

Rem: néanmoins,je comprends ceux qui possède une des premières versions de ne pas acheter la dernière.

Maintenant,rien n'est parfait et quand on pense à UBI qui a réalisé SHIII, ce n'est pas UbI qui a amélioré son jeu.C'est la communauté de Fans ! idem pour IL2,Rome Total war,...et bien d'autres....

Maintenant, rien ne vous empêche de vous rassembler et d'améliorer les manuels,de modifier et de créer les sénarios,déchanger vos informations,de poser vos questions....ect non?
Enfin,moi c'est ce qui m'intéresse...

et pour TOAW ou COW, il y a pas grand chose du coté Frenchi....à part des critiques!!!!

:evil:
Répondre

Retourner vers « TOAW »