Humour de juriste! Interdit aux âmes sensibles.
- Boudi
- Khan Océanique
Re: Humour de juriste!
C'est pousser la mémé dans les orties. Là tu parles de maths trèèès trèèès pointues, qui en sont au stade de la recherche. mais il y a loin de la coupe au lèvre avant qu'on modifie le fait que 1+1=2.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
-
- Empereur spammique
Si j'osai, je dirais qu'en math le plus terrible arrive quand quelqu'un chamboule tout dans la marge... 

"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
bravlyon a écrit :Haaa pas tout à fait. Même si les maths ont le mérite d'être vraies à une époque, et mathématiquement irréfragables, considérées comme la Vérité, il suffit d'un nouveau génie pour tout chambouler. Et les maths quantiques qui change tout...(en fait j'y connais pas grand choseBoudi a écrit :Les maths ont le mérite d'être beaucoup plus précises grâce à des définitions irréfragablesque le droit. Il faut parfois 10 ans de jurisprudence pour interpréter un texte, sans être à l'abri d'un revirement de doctrine.
)
A la limite, je dirais qu'en droit, le texte reste le même, mais l'interprêtation peut différée, tandis qu'en math, même le texte fini par être modifié....
Enfin il restera quand meme impossible qu'un theorème soit un jour declaré faux. On a pu demontrer des axiomes, mais jamais infirmer le moindre theorème. Ce n'est pas comme en physique ou newton était dans l'erreur, que Einstein (en partant des equations de Lorentz a corrigé)
C'est ce qui distingue la physique des maths (qui, au depart, n'etaient qu'une boite à outils a la disposition des physiciens) : les maths ne peuvent admettre d'approximation, alors que la physique s'en nourrit.
Actuellement c'est au cours de la resolution des intégrales dans le cadre de la theorie des champs que les matématiciens sont tombés sur des 'objets' (les invariants) qu'il n'attendaient pas. Mais cela ne remet pas en cause les principes de bases, et jusqu'a la fin des temps, d'un point de vue mathématique, il est fort a parier que 1+1 sera toujours egal à 2 (... d'un point de vue mathematique, et non physique).
Revoir tout ca me fait tres tres mal a la tête, et je ne vais plus pouvoir travailler aujourd'hui

-
- Calimero
Moi aussi je ricane stupidement dès que je l'entend.Boudi a écrit :Il ne faut rien avoir d'humain pour rire avec cette blague.

Je suis pourtant encore plus humain que Coelio, qui est notaire c'est dire.

Ha mais en droit c'est pareil. Sauf que celui qui change les textes c'est le parlement, et c'est rarement des génies.bravlyon a écrit : , il suffit d'un nouveau génie pour tout chambouler. Et les maths quantiques qui change tout...(en fait j'y connais pas grand chose)
A la limite, je dirais qu'en droit, le texte reste le même, mais l'interprêtation peut différée, tandis qu'en math, même le texte fini par être modifié....

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
-
- L'Abbé voyeur
- Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
- Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Pour éponger la tristesse franconautique, une petite blague, pour Lafrite :
GA Thrawn : Maître Coelio, Maître Coelio, racontes moi encore une blague de juriste !
Coelio : Bon d'accord jeune disciple, connais tu celle sur la Cour d'Appel ?
GA Thrawn : Non, ô Lumière de la Chrétienté, racontes donc !
Coelio : Je te préviens, c'est du second degré.

GA Thrawn : Maître Coelio, Maître Coelio, racontes moi encore une blague de juriste !
Coelio : Bon d'accord jeune disciple, connais tu celle sur la Cour d'Appel ?
GA Thrawn : Non, ô Lumière de la Chrétienté, racontes donc !
Coelio : Je te préviens, c'est du second degré.

-
- Calimero
Ho c'est bon, continue ca fait du bien !! je censuré. 

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
-
- L'Abbé voyeur
- Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
- Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Que fait Tintin quand son entreprise est en difficulté ?
Il nomme un mandataire ad'hoc.

bon bah je crois que la dessus on peut fermer le forum humour, hein... vous nous l'avez définitivement pourri, c'est plus la peine ...
forum humour, heure du décès, Ven Mars 05, 2010 8:07 pm

forum humour, heure du décès, Ven Mars 05, 2010 8:07 pm

- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
Coelio a écrit :Que fait Tintin quand son entreprise est en difficulté ?
![]()
![]()
![]()
![]()
Affreux, affreux, affreux

-
- Calimero
Enormissime!!!Coelio a écrit :Que fait Tintin quand son entreprise est en difficulté ?
![]()
![]()
![]()
![]()

Je vais avoir un grand succes avec celle là lundi.

Marc Bloch
Marc Bloch
-
- Calimero
Et en cadeau une petite vidéo.
Marc Bloch
Marc Bloch
-
- Calimero
Notez qu'on peut adapter la blague sur tintin:
-Vous savez que petit, Tintin a eu des problèmes avec ses parents et un conflit d'interet?
-Non?
-Sisi, on a été obligé de lui nommer un administrateur. Haddock.
-Vous savez que petit, Tintin a eu des problèmes avec ses parents et un conflit d'interet?
-Non?
-Sisi, on a été obligé de lui nommer un administrateur. Haddock.
Marc Bloch
Marc Bloch
- vava
- Empereur spammique
- Meilleur jeu 2008 : TOAW
- Meilleur jeu 2009 : TOAW
Re: Humour de juriste! Interdit aux âmes sensibles.
Une blague de juriste international pour relever le niveau :
s'agissant de la mort de Dag Hammarskjöld, l'avion est tombé mais le doute plane encore
s'agissant de la mort de Dag Hammarskjöld, l'avion est tombé mais le doute plane encore

Modifié en dernier par vava le sam. mars 06, 2010 9:47 am, modifié 1 fois.
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Re: Humour de juriste! Interdit aux âmes sensibles.
Par tout les Dieux, ce fil est horrible... Piquez-les! 

Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.