Page 1 sur 1
GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]
Posté : lun. avr. 13, 2009 8:14 pm
par Balder
Voici ou en est la Russie.
Je fuis Varsovie.
Je me prends une tôle à Constantinople. J'étais persuadé que les bateaux étaient plus vulnérables au mouillage.
En Serbie, le comptage des morts est équivalent des deux cotés. 50-60.
L'autrichien va tenter de me prendre Skopje.
Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]
Posté : lun. avr. 13, 2009 11:06 pm
par von Aasen
L'allemand est à la mode en ce moment dans les titres d'AAR
Par contre ça ne veut pas dire grand-chose, le plus ressemblant serait "Der deutschsprachige Raum", l'espace (les régions, les territoires) germanophones. Mais heu, sur un AAR de l'Entente, j'ai du mal à comprendre
En tous cas l'Alliance a l'air de mettre le paquet à l'Est

Posté : mar. avr. 14, 2009 6:32 am
par Balder
C'est la traduction google de "interdit aux germanophones".
Je me doutais bien qu'il y aurai erreur de traduction.
Personnellement, j'ai appris l'allemand avec la 7éme compagnie... "...Rester groupir..."
C'est qu'avec tout ces posts sur la WW1, on ne sait plus quoi trouver comme titre.
C'est peu glorieux à l'Est, mais l'Ouest ne va pas mieux.
je cite Bébert (mail) :
"Ben c’est pas glorieux chez moi. Ma droite est enfoncée, et la contre-attaque est coûteuse…."
Posté : mar. avr. 14, 2009 6:46 am
par Bébert
Oui, il faut que je poste quelques screens. Mais à l'ouverture du tour, j'ai découvert que j'avais perdu près de 160 Rifle et 4 artillerie, contre une trentaine de pertes chez l'adversaire...

Posté : mar. avr. 14, 2009 7:35 am
par Bébert
Le rapport d'ouverture du tour1 se passe de commentaire...
D'autant que le teuton se met aussi à la guerre sous-marine limitée.
L'attaque s'est faite par la Belgique, d'abord par une vigoureuse préparation d'artillerie
Ensuite, deux attaques d'infanterie dégagent le terrain devant Bruxelles
Enfin, le teuton se jette sur Bruxelles et y anéanti un corps d'artillerie
Il n'y a plus d'aile gauche française....
La réaction française mènera à la presque disparition d'un corp de bôche dans les plaines du nord, mais avec des pertes sensibles côté français.
Je décide de consacrer les quelques PP dont je dispose à acquérir aussitôt la tech Rifle III.
Je dépense également des PP a faire arriver des MG sur Paris, et ma production va être orientée sur ce tour vers la biffe et les MG, ainsi que quelques troupes du génie, car il va vite falloir faire des tranchées...
A la fin du tour, une ligne de front est rétablie tant bien que mal.
Le rapport des pertes n'est toutefois pas engageant...

Posté : mar. avr. 14, 2009 8:07 am
par von Aasen
C'est normal, tu ne peux rien faire contre la perte de l'armée belge et de Bruxelles! C'est le coup de départ classique de l'allemand à l'Ouest
Concentre tes troupes et frappe là où ça fait mal pour gagner du temps!

Posté : mar. avr. 14, 2009 9:57 pm
par Bébert
En revoyant les screens, je m'aperçois qu'effectivement l'armée belge doit avoir un sérieux malus en readiness au tour 1. Du coup, je comprend mieux.
Il n'empêche que la situation est tout de même sérieuse, il est en supériorité numérique, et d'entrée de jeux, je perds trois corps d'armée, lui un seul...
J'espère pouvoir upgrader rapidement en rifle III (il faut 25 d'XP par unité) pour tenir un peu le front.

Posté : mar. avr. 14, 2009 10:01 pm
par von Aasen
Attention les réserves d'infanterie allemandes sont énormes. Tu vas encaisser sec en 1914!
Posté : ven. avr. 17, 2009 10:13 pm
par Bébert
Bon, nouvelles taules au tour 2 et au tour 3. J'ai les screens, il faut que je les mette en forme, mais franchement, ce n'est pas engageant. Au tour 3, je perds 200 biffe (environ) 4 artillerie, et lui 68 biffes.
Je lui inflige quelques pertes en retour - une grosse vingtaine, pas de quoi casser trois pattes à un canard, à mon avis, le Konprinz, ça va lui en toucher une sans faire bouger l'autre.
En revanche, j'ai commencé la construction de fortifications (ben oui, c'est la guerre des tranchées, non?), tout le monde est upgradé depuis ce tour en Rifle III ET MG III, et le front descend en ligne droite de la mer à la Seine en passant par Lille.
En plus, en redistribuant mes unités, j'ai un tas de corps "vides" sur Paris qui me serviront à y mettre mes renforts.
A partir du tour prochain, je ne produirais plus que de la biffe, des MG et de l'artoche (là, j'ai encore 10 unités du génie pour completer mon second corps du génie, histoire de construire des tranchées plus vite).
Pour l'instant, ma stratégie est de gagner du temps et de fortifier ma défense. Lorsque j'aurai réussi (si je réussi) à faire une ligne solide, je construirai plus d'artoche et essaierai de l'user plus. C'est pas gagné, mais avec les passages en Rifle III et MG III, il va, j'espère, essuyer un peu plus de pertes

.
A noter un début d'offensive turque au Moyen Orient, rien de bien grave pour l'instant.
Sinon, grosse déconvenue, pas moyen de faire des bombardements navals avec les BB...

Posté : ven. avr. 17, 2009 10:26 pm
par von Aasen
Les corps vides tu peux les dissoudre, tu récupères un PP au passage, ça peut être utile pour arrondir les fins de mois

Posté : ven. avr. 17, 2009 11:28 pm
par Balder
Tu es sur que l'on récupère le PP.
Si oui, alors en effet tu peu dissoudre, tu ne perds rien en les recréant plus tard, si besoin.
Je trouve que tes tranchées sont une bonne idée.
Pour moi, ça peu aller. Faut dire que je ne me frotte pas au prussien, qui n'avance pas jusqu'à mes défenses.
La Bataille de Galicie a commencée.

Avec mes conneries d'attaquer les ottoman dans leurs port, j'ai plus un bateau en mer noire.
A chaque tour il me survole avec ses airship, le tour prochain je lui réserve une surprise...J'ai constitué une chasse.

Posté : sam. avr. 18, 2009 7:42 am
par Bébert
Bon, voici la situation du front au tour 3:
Je n'ai fait aucune attaque directe ce tour, uniquement des attaques indirectes pour lui faire baisser son readiness en première ligne, en comptant ensuite sur le fait que mes troupes sont maintenant Rifle III et MG III, et donc, logiquement, que ses attaques vont être beaucoup plus coûteuses.
Je garde les unités vides pour les remplir au prochain tour, pour l'instant. Elles sont rattachées au bon HQ qui recevra également les renforts, donc chaque tour je vais pouvoir créer un nouveau corp (au moins) sans malus de readiness.
La Seine pourra faire éventuellement une ultime ligne de repli. Lille est particulièrement "blindé", notamment avec une unité de 20 MG que j'ai acheté au tour précédent et upgradé ce tour, et deux corps d'infanterie.
5 biplans sont également sur Paris, mais ils ne sont pas d'une grande efficacité en bombardement....
Les pertes sont abyssales, en trois mois, je perds 10 corps d'infanterie et 2 corps d'artillerie, et je ne recrute environ que trois corps d'infanterie. De son côté, il perd 200 infanterie (environ), soit 4 corps, qu'il a du remplacer entretemps. Autrement dit, il se maintien en effectif alors que pour moi, c'est la saignée.
Bref, la situation est aussi tendue qu'un string de Jennifer Lopez....

Posté : sam. avr. 18, 2009 8:48 am
par von Aasen
Balder a écrit :Tu es sur que l'on récupère le PP.
Sur et certain, c'est la méthode que j'ai utilisée dans mon autre partie pour surmonter les difficiles mois de la guerre sous-marine. Vu qu'on a que 40 PP à disposition, autant en faire le maximum, en rognant quelques PP de ci de là pour atteindre les 21 PP (biplans) ou 23 PP (artillerie).
La stratégie de Bébert est intéressante. Je n'avais pas du tout misé sur les pionniers, trop chers à mon goût (et pis les fortifs coûtent 1 PP, non merci). Et j'avais tenté tant bien que mal de maintenir une ligne de défense aussi avancée que possible, vu que la "profondeur" de la France est très limitée.
Ah par contre je dois te décevoir pour les unités "vides" et le readiness. Ton readiness sera à 10-15 quand tu y mettras des unités, à moins qu'il y ait encore un rifle ou deux dedans à 100 readiness, alors tu auras une chance de rester à 40-50 readiness après les transferts.
Bonne chance!

Posté : sam. avr. 18, 2009 9:44 am
par Bébert
Il me semble que le malus de readiness provient du changement de QG lors du transfert, et là, les corps vides sont rattachés au QG qui va recevoir et transférer les renforts...mais je me trompe peut-être. En tout cas, les offensives allemandes vont devenir de plus en plus coûteuses. En revanche, il misent manifestement sur une victoire à l'ouest d'abord, et ensuite seulement une attaque en russie.
Autrement dit, si l'action de Balder n'entraîne pas de réaction allemande, il faudra peut-être songer à une offensive directe en prusse orientale pour soulager le front ouest.
En tout, cas, vivement l'hiver

Posté : sam. avr. 18, 2009 9:56 am
par von Aasen
L'hiver te sera aussi fatal qu'a eux
Si tu ne tentes pas de contre-attaques locales, l'allemand ne sera pas épuisé rapidement, sa production suffit à compenser ses pertes en offensive!
Pour le readiness, eh bien une unité vide n'a pas de readiness au départ, ce qui fait que tu commences à zéro

Posté : sam. avr. 18, 2009 10:16 am
par Bébert
Le souci des contre-attaques locales, est que pour l'instant, elles me coûtent plus cher qu'à lui: non seulement je perd au moins autant de troupes que lui durant mon tour, mais en outre, lorsque son tour vient, mon readiness bas fait de mes troupes de première ligne des cibles plus faciles. Les 200 pertes durant le tour 3 sont le résultat de l'offensive au tour 2.
Il est acquis pour moi que je n'ai pas trop les moyens de faire autre chose que de tenter durant quelques tours de garder la ligne, et de prier pour qu'Amaris envahisse sérieusement la russie pour soulager l'autrichien (désolé Balder...

).
Pour l'hiver, tout dépendra du niveau de ravitaillement des unités, autrement dit, il va falloir que je booste la production de supply juste avant l'hiver, en espérant avoir toujours Lille d'ici là, de manière à garder un readiness aussi haut que possible, et poursuivre (si j'existe encore) la construction de fortifications. Si la France tient jusqu'en 1915, on a une chance de renverser un peu la situation, mais là, vu le début, je ne suis pas outre mesure optimiste (deux centres de prod en France, à Paris et à Lille, c'est vraiement juste...)
Posté : sam. avr. 18, 2009 12:00 pm
par von Aasen
Si tu as investi en artillerie (via PP) et que tu concentres tout sur un point du front, tu devrais avoir des résultats

La machine de guerre allemande ne s'affaiblira pas si on elle n'est pas blessée et qu'elle garde le monopole absolu de l'initiative. Une troupe au readiness inférieur à 30 est une belle cible pour l'infanterie, une victoire y sera bien plus précieuse et tes tirs d'artillerie seront "rentabilisés".
Même avec un spectaculaire effrondement de l'Autriche-Hongrie, l'allemand conservera son armée en l'état à l'Ouest, et pourra percer pratiquement où il voudra. Ne compte pas trop sur une aide rapide de ce côté-là

Posté : sam. avr. 18, 2009 12:41 pm
par Balder
Et puis, je met la pression sur l'autrichien, mais il a de la ressource. Il est loin d'avoir besoin de l'aide du prussien pour l'instant.
Il recule en bonne ordre.
L'hiver arrive, avec sa baisse de readeness.
Posté : mar. avr. 21, 2009 9:09 pm
par Balder
Varsovie est tombée. Je regrette de ne pas y avoir laisser le QG initial avec ses unités.
L'ensemble aurai certainement tenu plus longtemps.
J'ai pu rétablir le lien avec l'unité serbe isolé. Et pour éviter qu'elle ne se fasse occire au prochain tour, j'ai mis sont Loss% à 5%. J'espère au moins qu'elle retraitera en direction du Sud-Est.
Posté : mar. avr. 21, 2009 9:32 pm
par von Aasen
D'expérience mettre les pertes d'une unité d'infanterie à 5% est une mauvaise idée, la troupe panique vite et dans le chaos de la retraite on a tendance à perdre pas mal d'unités quand même ... pour des pertes minimales chez l'adversaire

Posté : lun. avr. 27, 2009 5:47 pm
par Bébert
Bon, voici les dernières nouvelles de l'ouest (novembre 1914)
Tout d'abord, le désastre du mois (c'est à dire le rapport d'ouverture du tour)
Il s'ensuit deux contre attaques locales, l'une au nord de Lille et l'autre au sud du plateau de Langres ou le germain commençait à vouloir tourner la Seine par le sud (je ne défend pas la vallée du Rhônes, ça me coûte trop de monde et je suis un peu juste suite aux désastres précédents)
Voici donc le front à la fin du tour, cela à au moins le mérite d'être relativement rationnel en terme d'occupation de l'espace
Enfin, le rapport de fin de tour, le meilleur que j'ai obtenu depuis le début en terme de rapport pertes infligées/subies

Posté : lun. avr. 27, 2009 9:12 pm
par Balder
von Aasen a écrit :D'expérience mettre les pertes d'une unité d'infanterie à 5% est une mauvaise idée, la troupe panique vite et dans le chaos de la retraite on a tendance à perdre pas mal d'unités quand même ... pour des pertes minimales chez l'adversaire

Ben apparemment tu es dans le vrai. 19 dead sur 29 rifles. Avec, tout de même, l'unité dans le rouge du point de vue ravitaillement au moment de l'attaque. L'ennemi à bien manœuvré, lui coupant toute retraite au sud. Les 10 restants sont condamnés.
Pour le reste du front pas de changement, sauf Sebastopol pris par les turcs.
Posté : ven. mai 01, 2009 5:22 pm
par Balder
Bébert via email a écrit :Bon, il est clair maintenant qu’ils mettent le paquet (pour le germain en tout cas), sur l’ouest. Ils ont pris Lille après un bombardement avec 40 unités d’artillerie III, excusez du peu !
Il peut percer ma ligne où il veut comme il veut, en me faisant des pertes en infanterie deux à trois fois supérieures aux siennes. Autrement dit, si tu ne vas pas au charbon contre l’Allemagne, c’est fichu car la France ne passera pas l’année 1915 dans ces conditions là.
Je profite de poster un point sur la situation pour répondre à ta requête.
J'étudie la possibilité d'une offensive qui amènerai l'armée du nord, du Niemen à la vistule. De toute façon, pas avant le printemps.
Mais même avec le beau temps, est ce que cette armée est suffisamment puissante pour lutter contre le germain ?
. Les autres AAR (Effelle et Urial s'y sont cassé les dents il me semble).
. Je suis passé à artilleryIII, il me faut encore riflesIII pour être à son niveau.
. Ma bourde, avec la flotte de la mer noire anéantie, m'oblige à envoyer mon armée de réserve en Crimée pour contrer tout débarquement Ottoman.
. Mes 2 autres armées occupent l'autrichien.
. Je n'ai pas les moyens de compenser mes pertes actuelles en hommes.
Bref, ne compte pas sur moi dans l'immédiat et je ne suis pas sur d'être efficace.

Alors, dans l'immédiat, je me contenterai de te donner quelques conseils - que tu applique peu être déjà.
J'ai vu que tu avais construit des défenses. J'imagine qu'elles volent en éclats face au 40 canons dont tu parles.
Utilise le tir de contre batterie en y plaçant de l'artillerie. C'est comme ça que Reborn à perdu 4 artillery sur 14 lors d'un bombardement - je n'y avais placé qu'une unité de 5 canons. Tu y adjoins 1 ou 2 unités de fantassins avec machine gun, du génie pas loin pour réparer. L'ensemble bien retranché lui fera mal. Tu inversera le nombre de pertes lors des assauts ennemis.
Par contre je suis étonné par le rapport de pertes. Tes troupes étaient elles bien ravitaillées?
Autre chose, n'a tu pas, dans les actions cartes, des options intéressantes à jouer ?
Enfin là Van Aasen pourrai mieux te conseiller que moi sur le sujet.
Et puis bientôt, l'Italie entre en guerre à nos cotés, ça leur donnera un front supplémentaire à gérer.
Posté : ven. mai 01, 2009 7:28 pm
par von Aasen
Balder, avec ta cavalerie en réserve à Lemberg, tu ne pourrais pas déborder l'aile droite autrichienne? Ca l'obligera à y déployer des troupes et tu sembles pouvoir y être ravitaillé.
Posté : ven. mai 01, 2009 8:53 pm
par Bébert
C'est juste histoire de lui mettre la pression, et de détourner des moyens qu'il va utiliser à l'ouest. S'il concentre toute son artoche sur un point de mon front, je suis laminé. C'est ce qu'il a fait à Lille, et ce fut impressionnant.
Bon, j'ai des screens, je vous montrerais, mais je ne pense pas tenir l'année 1915 en France.
D'un autre côté, je vais commencer à ennuyer l'Ottoman du côté de l'Egypte dans pas longtemps (le tour prochain, je débarque en Palestine de la cavalerie).
Posté : ven. mai 01, 2009 9:26 pm
par Balder
von Aasen a écrit :Balder, avec ta cavalerie en réserve à Lemberg, tu ne pourrais pas déborder l'aile droite autrichienne? Ca l'obligera à y déployer des troupes et tu sembles pouvoir y être ravitaillé.
Erreur, cette zone est le piège ou est tombé Effelle dans notre partie. Elle est très mal ravitaillée, fleuve à traverser, forets et puis les montagnes.
Pour passer tout ça, il faudrait construire une route.

Posté : sam. mai 02, 2009 10:09 am
par griffon
chuuuuuut !

Posté : sam. mai 02, 2009 6:32 pm
par Bébert
Petit compte rendu des derniers tours.
Voici une image du front au T5 (novembre 14)
Voici le rapport fin de tour du T5
Les tours 6 et 7 ont été particulièrement coûteux en pertes, avec entre 100 et 150 unités d'infanteries détruites chaque tour, pour un taux de remplacement de 50 à 90 unités. La guerre sous-marine limitée qui coûte 20PP par mois obère toute chance d'upgrade, car la productions en ces mois d'hiver sont principalement tournés vers le ravitaillement et le renforcement des lignes par achat d'unité.
Mais la prise de Lille a tout de même coûté cher aux teutons.
Voici le front à la fin du tour 7 (janvier 1915)
Le rapport d'ouverture du tour au tour 8 est moins désasterux que les précédents: les pertes alliées sont toujours du même niveau, mais les pertes allemandes grimpent.
Une offensive terrestre permet aux allemands de gagner du terrain et d'arriver de plus en plus prêt de Paris
Mais la forme du front permet de concentrer tous les tirs d'artilleries sur ce même hexagone lorsque vient le tour de la contre-attaque (soient 27 unités d'artilleries, l'allemand disposant sur le front ouest de 40 à 45 unités d'artilleries)
La contre offensive terrestre est par contre un plein succès, aneantissant presque les 2 corps allemands. L'hexagone libéré n'est en revanche pas occuppé compte tenu de son caractère exposé.
Le bilan de fin du tour est donc l'un des meilleurs depuis le début, mais la situation est très tendue. Paris est preque à portée des canons allemands.

Posté : dim. mai 03, 2009 8:04 pm
par Balder
Posté : dim. mai 03, 2009 9:26 pm
par Bébert
Bon, voici le front en avril 1915.
Je viens de perdre 13 artillerie, autant dire que je suis définitivement surclassé dans ce secteur
Voici le bilan à la fin du tour...ce n'est pas mauvais, mais les pertes infligées sont loin d'égaler celles subies sur l'ensemble du mois, et celui du T9 est lamentable. Donc, je peux difficilement gagner, alors que la capacité de prod de l'Allemagne est supérieure à la mienne.

Posté : dim. mai 03, 2009 9:49 pm
par von Aasen
La France m'a l'air cuite à moyen terme
Peut-être qu'il te reste de bonnes chances, en te concentrant sur Paris et un couloir menant à la Manche? En créeant une "Festung Paris" avec beaucoup d'artillerie, l'allemand aura du mal à passer!
Posté : lun. mai 04, 2009 9:23 am
par Bébert
Oui, très clairement, si la russie ne mobilise pas des moyens allemands sur le début de la guerre, et que ces derniers peuvent mettre le paquet à l'ouest, la France a peu de chance, surtout avec une guerre sous-marine limitée qui pour l'instant ne pénalise pas outre mesure les allemands mais bouffe 20PP par mois.
L'italie entre en guerre ce tour. Cela suffira-t-il?

Posté : lun. mai 04, 2009 10:35 am
par Boudi
Le concepteur du scénario est victime du syndrome WWII, non ? Il a diminué la France ? Ou alors tous les joueurs français sont des quiches ?

Posté : lun. mai 04, 2009 12:14 pm
par griffon
non
Von fait des étincelles avec !
Posté : lun. mai 04, 2009 12:42 pm
par von Aasen
Le problème c'est surtout que la Russie est trop faible. Elle a de gros moyens de production mais une armée de départ faiblarde, alors que ce devrait être l'inverse: une puissante armée au départ qui s'érode avec le temps.
L'Autrichien est beaucoup trop puissant aussi, d'un autre côté l'Allemagne ne peut pas beaucoup l'aider. Là aussi il faudrait une Autriche-Hongrie très faible (avec une armée de départ correcte quand même), qui doit être soutenue à bout de bras par la puissante machine de guerre de son allié. Il faut dire que pour simuler ces choses, AT n'est pas au top.
Posté : lun. mai 04, 2009 12:57 pm
par Balder
Quand même.
Il se passe du temps avant de déceler une [victoire/percée] entre l'Autriche et la Russie, de même avec la Serbie. Je les trouve donc très bien équilibrés.
En ce qui concerne la France, l'Allemagne y rentre comme dans du beurre.
Mais cela reste jouable, la preuve en ait avec Von Aasen.
Posté : jeu. mai 07, 2009 2:54 pm
par Bébert
En tout cas, ce n'est pas l'Italie qui va renverser le cours de la guerre. Aucune recherche de faite, il va falloir passer en Rifle II puis III et en MGII puis III avant d'avoir quoique ce soit.
Sinon, j'avais essayé les bombardements terrestres à partir de bateau sans succès, et là j'ai essayé de bombardé la flotte autrichienne à partir de l'artillerie italienne, je perd une artillerie (et lui ne perd pas de bateaux). C'est quoi ce binz?

Posté : jeu. mai 07, 2009 2:56 pm
par von Aasen
Les navires de guerre ne peuvent pas tirer sur les troupes à terre. Mais s'ils se font attaquer, le tir de contre-batterie s'enclenche automatiquement: ils se "défendent".
Posté : jeu. mai 07, 2009 7:49 pm
par Balder

Peu tu avancer jusqu'à Zagreb et/ou Fume avec les italiens ?
ça couperai le ravitaillement de l'unité sur la cote Adriatique.
Puis on prendrai possession de la route qui longe la cote, la flotte autrichienne se trouverai isolée.
Posté : jeu. mai 07, 2009 9:02 pm
par Bébert
Oui, je peux toujours essayer d'avancer. Mais les italiens vont aller au casse pipe, j'ai trois corps de 50 rifle, un corps de 4 artillerie, et même pas de train au QG pour transférer les unités.
Egoïste comme j'étais, mon idée de base était d'envahir - enfin libérer - le sud de la France avec des cavaliers
Bref, c'est la misère

Posté : jeu. mai 07, 2009 9:18 pm
par von Aasen
Petite remarque sur la flotte autrichienne: elle devrait avoir une quarantaine de tours de supply en réserve

Posté : jeu. mai 07, 2009 10:09 pm
par Balder
J'en suis bien conscient

ça n'aura qu'un effet psychologique.
Voici les raisons de prendre Zagreb :
- L'unité "23" se trouvera isolée. Il lui faudra, au mieux, la faire retraiter en 2 ou 3 tours.
Il n'y arrivera pas, elle est perdue.
- Qui tient la ville, tient la route côtière. Donc, plus de risque de débarquement sur mes arrières, ni ailleurs.
Je peux ensuite disposer de 2 corps d'armée pour Belgrade.
- Son emplacement est stratégique, tu y place une armée en défense et l'Italie ne risque aucune invasion de ce coté. C'est la seule route qui y mène.
Voilà voilà...
Ben... je viens de donner des idées à Griffon dans la partie qui nous oppose.

Posté : jeu. mai 07, 2009 10:15 pm
par Bébert
Enfin je suppose qu'il a mis une défense à Trieste, tout de même, non?
Sinon, en théorie, l'allemagne pourrait venir m'envahir par l'ouest, malgré tout, vu la position du front français.
Pour la flotte autrichienne, je ne suis pas étonné, mes bateaux n'ont pas été ravitaillés depuis le début de la partie

Posté : jeu. mai 07, 2009 11:47 pm
par Balder
Pour la défense de Trieste, rien n'est moins sur.
L'autrichien ne dispose d'aucune armée sur le front Ouest en début de partie. Il lui faut la créer.
Mais il doit aussi résister à la pression que je lui impose à l'Est. Combler ses pertes.
Je pense que ça vaut le coup d'avancer quelques troupes la bas pour s'en rendre compte.
Pour le prussien, une carte de la situation serait la bienvenue.
L'allemand à reculer sur mon front, mais s'est pour mieux organiser sa défense.
Je pense pouvoir faire encore une évolution avant de consacrer mes 20pp à maintenir la paix sociale.
J'hésite entre machine gun II et staff II.
Posté : ven. mai 08, 2009 7:28 am
par von Aasen
Staff II c'est 80PP et Machinegun II 40 PP ... as-tu vraiment le choix?

Posté : ven. mai 08, 2009 10:09 am
par griffon
Balder a écrit :J'en suis bien conscient

ça n'aura qu'un effet psychologique.
Voici les raisons de prendre Zagreb :
- L'unité "23" se trouvera isolée. Il lui faudra, au mieux, la faire retraiter en 2 ou 3 tours.
Il n'y arrivera pas, elle est perdue.
- Qui tient la ville, tient la route côtière. Donc, plus de risque de débarquement sur mes arrières, ni ailleurs.
Je peux ensuite disposer de 2 corps d'armée pour Belgrade.
- Son emplacement est stratégique, tu y place une armée en défense et l'Italie ne risque aucune invasion de ce coté. C'est la seule route qui y mène.
Voilà voilà...
Ben... je viens de donner des idées à Griffon dans la partie qui nous oppose.

Posté : ven. mai 08, 2009 11:24 am
par Balder
von Aasen a écrit :Staff II c'est 80PP et Machinegun II 40 PP ... as-tu vraiment le choix?

Vu comme ça, ha ben non alors.

Posté : dim. mai 10, 2009 10:34 am
par Balder
Un point sur la situation.

Je suis passé en machine gun II, ça sera toujours utile quand le germain transferera ses troupes d'Ouest en Est, après la chutte de Paris.
Au niveau prod, je produit 95 rifles au prochain tour. Cela va me permettre de reconstituer mes unités.
Question :
Si Paris tombe, si la France abandonne la lutte.
Que comptent faire les anglais, ou pensent ils continuer la lutte?
Faudra t-il leur offrir le front Balkanique en offrant Belgrade à l'autrichien ?
Ce qui permettra aux anglais de se battre contre l'AH pendant que je résisterai face aux prussiens.
Pas très roleplay, mais le jeu ne permet pas aux armées de se battre sur un territoire allié.

Posté : dim. mai 10, 2009 11:54 am
par Bébert
Pour l'instant, j'ai mis en route la construction de cargo.
En réalité, je ne sais pas, l'ottoman devient de plus en plus nombreux du côté d'Alexandrie, ce sera déjà une priorité. Ensuite, il y a plusieurs options. Si L'italie est en danger, un débarquement en Italie n'est pas à exclure. Pareillement, débarquement en France n'est pas non plus à exclure. Sinon, le souci du Moyen-Orient est évidemment que c'est très loin de l'Angleterre, il faut plusieurs tours pour y arriver et y débarquer.
Un screen du front de l'ouest actuel (200 pertes contre 70 au dernier tour):
Un screen du front italien

Posté : dim. mai 17, 2009 12:43 pm
par Balder
Posté : mar. mai 19, 2009 10:42 pm
par Balder
Bof bof bof...ça se corse.

Je pensais écraser l'unité isolée, en bas à gauche. Quelle déconvenue. Elle est toujours puissante, après 2 tours sans ravitaillement.???
Posté : mer. mai 20, 2009 8:49 am
par von Aasen
Balder a écrit :Je pensais écraser l'unité isolée, en bas à gauche. Quelle déconvenue. Elle est toujours puissante, après 2 tours sans ravitaillement.???
Avec 1,2 tours de ravitaillement en poche, elle peut être encore à 50 de readiness, ce qui reste décent

Posté : mer. mai 20, 2009 9:04 am
par Bébert
Bon, j'avoue qu'après la perte de Paris et la prise de Manchester, j'ai un peu le moral dans les chaussettes. Manchester, en principe, ne devrait pas rester longtemps allemande. L'armée française n'existe plus (les débris sont en cours d'évacuattion à Cherbourg).
Côté Alexandrie, il y a de plus en plus de turcs retranchés au Caire derrière le Nil.
Côté Italie, la prise de Trieste et de Fiume ne réglera pas le problème de l'AH. Si l'allemagne se met à envahir l'Italie de son côté, je ne vais pas tenir bien longtemps.
Pour moi, la partie est pliée.
La leçon? Il faut produire un tas d'artillerie, c'est l'arme absolue sur ce scénario. Si on n'a pas la supériorité en artillerie, il est inutile de ne rien espérer, et si on l'a, ce n'est pas utile de chercher à manoeuvrer, il suffit d'avancer sous le couvert de son artillerie.
Posté : ven. mai 22, 2009 8:18 pm
par Balder
Posté : ven. mai 22, 2009 10:11 pm
par Bébert
On est tout de même mal barré...
L'Egypte est attaqué, Alexandrie est menacée.
Posté : ven. mai 22, 2009 11:10 pm
par Balder
Soyons positif.
L'hiver arrive, ça va se calmer.
Ensuite, nous arrivons au tour 18, tous le monde utilise 20 PP pour éviter une mutinerie.
Et si tu as raison, vendons chèrement notre peau.
La Russie n'est pas encore tombée.
La Serbie résistera encore un bout de temps.
Peux tu nous poster un état des effectifs dont tu dispose dans chaque pays.
Posté : sam. mai 23, 2009 7:42 am
par Bébert
En Angleterre, j'ai 200 unités d'infantreie/MG (environ) et 2 corps d'artillerie (une dizaine d'artillerie). L'idée à partir de maintenant va être de produire de produire 1 corps d'infanterie (50 Rifle) et d'acheter un corp d'artillerie par tour jusqu'au début de l'hiver 1917. A l'hiver 1917, je fais une attaque au gaz et je débarque à Anvers tout ce que je peux, si je peux.
En Egypte, il me reste une centaine d'infanterie/MG et 7 artillerie, de mémoire. Les flottes de la Méditerranée sont intactes. Si Alexandrie tombe, la flotte passe en Europe. L'autre possibilité serait un débarquement du côté de Gallipoli, mais je ne suis pas certain que ce soit raisonnable.
En Italie, j'ai une dizaine d'artillerie et 5 corps d'infanterie, 3 côté AH et 2 côté Allemagne.
La Flotte italienne est de 2BB et 2 DD.
Enfin, pour moi, cette partie prend la forme d'une humiliation...

Posté : sam. mai 23, 2009 9:29 am
par Balder
Posté : mar. juin 09, 2009 7:22 pm
par Bébert
Bon, je ne sais pas trop quelles sont les conditions de victoires, mais le turc aura Alexandrie à l'usure et l'allemand marche sur Rome avec ses forces stationnées en France (et il y en a un paquet). Avec Venise et Turin pour lui fournir supply et troupe, en prime...

Posté : mar. juin 09, 2009 7:23 pm
par Bébert
J'oubliais: je hais ce scénario (je sais, je suis mauvais joueur)

Posté : mer. juin 10, 2009 8:58 am
par von Aasen
Bébert a écrit :Bon, je ne sais pas trop quelles sont les conditions de victoires, mais le turc aura Alexandrie à l'usure et l'allemand marche sur Rome avec ses forces stationnées en France (et il y en a un paquet). Avec Venise et Turin pour lui fournir supply et troupe, en prime...

Tu n'as pas de renforts à faire venir d'Angleterre pour Alexandrie?
Posté : mer. juin 10, 2009 7:45 pm
par Bébert
Si, pas beaucoup, j'attend juste la fin de l'hiver pour qu'elles embarquent avec un bon readiness
Le souci c'est que pendant le trajet, je prend éventuellement un risque avec les flottes teutonnes. Ma homme fleet doit rester à Londres, et le reste protège Alexandrie.
Mais il me faut trois ou quatre tours pour les convoyer...
Posté : mer. juin 10, 2009 8:00 pm
par von Aasen
Pourquoi ne pas les envoyer de suite et les laisser récupérer sur place?
Je ne pense pas que la flotte allemande se risque à sortir de ses bases, ta Royal Navy la réduirait à quelques destroyers en peu de temps, et en un tour elle ne peut attendre que les abords de Londres

Posté : dim. juin 14, 2009 7:04 pm
par Balder
un point sur la situation slave :

Posté : ven. juin 26, 2009 9:20 pm
par Balder
J'ai tenté de reprendre Kiev, avant que l'ennemi n'y reprenne des forces suite à son attaque.
Mauvaise idée. Résultat désastreux.
Autre mauvaise nouvelle : je n'ai plus beaucoup de batteries.

Posté : mar. juin 30, 2009 4:34 pm
par Bébert
Bof, l'Italie ne sera bientôt plus qu'un souvenir.
Enfin, à titre documentaire, voici quelques screens du tour 28 côté allié.
Le Turc prend cher encore une fois
Alexandrie est donc sauvée
Athènes, qui veint de rejoindre les alliés, est secouru par un corps expéditionnaire qui aura mis 5 tours à faire le trajet. On notera qu'il y avait un peu d'artillerie dans le corps expéditionnaire, j'espère que l'austro hongrois va prendre cher au tour prochain.
Un autre corps expéditionnaire est prêt à Londres. Objectif, débarquer au tour prochain dans un port après préparation d'artillerie, et cartes tir de barrage ET attaque aux gaz (80pp...)