Page 1 sur 1

Emperor of the Fading suns

Posté : mar. août 25, 2009 10:00 am
par Urial
Jeu tiré d'un jeu de role super !

un monster game, ou chaque planete peu prendre 50 tour a être prise... et il y en a des planetes! :D

en plus l'ia est dangereuse et bien faite, souvent puissante par rapport aux joueurs humains.

le But du jeu est sympa, au lieu d'ecraser ses ennemis, il faut se faire elire regent et pretendre au trone (mais faut avoir les reins solide pour le faire).

donc vous serez obligez de composer soit avec un, deux ou trois joueurs sur les cinq joueurs possible (vous compris).

un jeu a pbem ultime, je ne peux que le conseillé et je suis meme pret a y rejouer !

emperor of fading suns n'attend que vous ! :mrgreen:

Re: Emperor of the Fading suns

Posté : mar. août 25, 2009 10:15 am
par Urial
quelques images
la couv du jdr

Image

une image d'une vue planetaire
Image

les postes de la régence qui donnent des pouvoirs et des troupes

Image

Posté : mar. août 25, 2009 10:17 am
par Lafrite
Il y avait des AAR de parties pbem sur Benzo, dommage que ça ait disparu. :?

Posté : mar. août 25, 2009 10:32 am
par Emp_Palpatine
J'avais tatouillé vite fait à l'époque, quand il est apparu en abandonware.

Effectivement, voilà un monster game qui semble plein de qualité et très original.
Ce qui m'avait freiné, hormis la complexité, c'était le design de l'univers et des prétendants... Je n'ai jamais trop réussi à m'identifier, à me sentir poussé à en choisir un pour découvrir le jeu.

Posté : mar. août 25, 2009 10:44 am
par Urial
ah mais chaque pretendant est un personnage du jeu de role :D

il est vrai que j'ai plus d'affect du faite que j'ai lu leur histoire et que j'en ai "rencontrer" certain lors de mes parties de jdr (moi chasseur de prime ashanti devant la princesse salandra decados essayant de lui expliqué pourquoi j'ai explosé la tête de l'un de ses neveux...) :lolmdr:

je peux peut etre trouver sur le net quelques description si tu veux ^^

mais en gros :

Hawkwood : Maison noble, en lignée direct des Windsor, il recherche a sauvegarder les preceptes cher a la chevalerie Anglaise : Courage, loyauté, honneur. Alexandre Hawkwood sera d'ailleurs l'empereur dans la storyline officiel.

Decados : les Harkoneen du monde, leur but : le controle par le complot, le plaisir de faire mal et de pouvoir modifier leur corps... bref des mecs detraqués dans leurs têtes... Il est a noté que Salandra Décados, duchesse de deux mondes est, selon la rumeur la maitresse d'Alexandre.

Hazat : Descendant (selon leur dire) d'une vieille lignée espagnol, les Hazat sont courageux, temeraire et eduqué pour regner militairement. leur tradition martial en font des alliés de poids, bien que certaines branches de la famille soit portée sur certains plaisir amoral, que l'eglise reprouve.

Li-halan : Ancien ennemi de l'eglise, ils ont failli disparaitre jusqu'a un revirement de conduite envers l'eglise les sauvent du buché. Pieux, proche de l'eglise, il cherche a mettre en place une théocratie... ou ils seraient bien entendu les maitres.

Al-malik: les milles et une nuit dans l'espace, les al malik sont d'ancien corporatiste de l'ere pré impériale. Certains les soupconne meme d'etre républicain et de tenter de renversé l'empire au profit d'une démocratie.
Proche de la guilde, ils ont souvent accès a des technologies que les autres maisons ne peuvent que rêver.

Les Factions non joueurs :

L'eglise : Garante de la morale, elle n'hesitera pas a vous ecrasez si elle decouvre que vous trafficotez avec des technologies interdite. De plus ses Inquisiteurs sont des pro du lance flamme, vous etes maintenant averti.

La Guilde : Maitre de la technologie, du commerce et du vice, les guildiens sont les seules a avoir le droit d'utiliser certaines techno interdite par l'eglise... sans eux pas de commerce !

Posté : ven. août 28, 2009 9:11 am
par Tgx
Oula, c'est vieux ça.
Pas joué au jeu PC mais je confirme l'excellence du Jeu de rôle :)

/Tgx

PS : il y avait même un forum dédié, sur Benzo, si ma mémoire et bonne...

Posté : ven. août 28, 2009 9:44 am
par Urial
Five Ring & Fading suns sont mes deux jeux preferés ! :D

j'adore l'univers de fading suns !

on univers science fiction medieval vraiment genial, qui part certains coté rappel l'univers de dune :mrgreen:

dommage que la gamme n'ai pas continué en français ... :|

dit moi tgx cela te dirais de faire une ch'tite partie pbem sur le jeu video ? :roll:

Posté : ven. sept. 11, 2009 1:39 pm
par Galou
Ca me tenterai bien (à 5 joueurs), avec le patch Nova et ses houses rules. (me souviens plus de trop exactement mais ça rééquilibre le jeu, corrige certains de ses disfonctionnements et les rêgles maisons palient, au mieu, ceux qui restent).
Par bonheur, le site est toujours actif:
http://website.lineone.net/~rwein/nova/home.htm

Posté : dim. sept. 13, 2009 10:19 am
par griffon
Lafrite a écrit :Il y avait des AAR de parties pbem sur Benzo, dommage que ça ait disparu. :?

ca avait continué sur La vigie je crois

qu'il y avait un groupe d'afficionados !

Posté : sam. sept. 19, 2009 4:52 pm
par Pierre
J'ai adoré Emperors... Par contre, je n'ai jamais trouvé quelqu'un pour jouer avec moi. :-/

Posté : sam. sept. 19, 2009 5:40 pm
par von Aasen
Si tu envoies un message à Urial, tu devrais avoir un joueur ultra-motivé :lolmdr:

Posté : sam. sept. 19, 2009 11:01 pm
par Urial
ouaip ! :D

voila un bon jeu ! ^^

mais vaut mieux etre plus de deux (encore que ...)

par contre j'ai un souci avec mon vista 64... visiblement les vieux jeux n'arrive pas a demarre en 64;...

Posté : dim. mai 31, 2015 7:47 pm
par Chataigne
Bonjour à tous.

Je me permet de remonter ce sujet. J'avais lu il y a quelques temps un AAR français sur ce jeu. Ici il me semble, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus (je viens de me taper les 24 page d'AAR divers sans le trouver (bon à la fin je louchais alors ....).

Quelqu'un se souviendrait il de cet AAR ? De son titre ou de son auteur ?

Bref vu qu'il est en Abandonware je me le suis téléchargé et j'ai lancé le jeu. Mais c'est plutôt aride sans guide / tuto. Il va falloir aller fouiller sur la toile pour trouver quelque chose en anglais.

Posté : dim. mai 31, 2015 7:53 pm
par Reborn
Chataigne a écrit :Bonjour à tous.

Je me permet de remonter ce sujet. J'avais lu il y a quelques temps un AAR français sur ce jeu. Ici il me semble, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus (je viens de me taper les 24 page d'AAR divers sans le trouver (bon à la fin je louchais alors ....).

Quelqu'un se souviendrait il de cet AAR ? De son titre ou de son auteur ?

Bref vu qu'il est en Abandonware je me le suis téléchargé et j'ai lancé le jeu. Mais c'est plutôt aride sans guide / tuto. Il va falloir aller fouiller sur la toile pour trouver quelque chose en anglais.
Je te conseille plutôt la fonction recherche du forum. :siffle:

Code : Tout sélectionner

http://www.leqg.org/forum/search.php?keywords=%22Emperor+of+the+Fading+suns%22&terms=all&author=&fid[]=101&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

Posté : dim. mai 31, 2015 7:57 pm
par Chataigne
C'est "La mAARche pour le trône " d'Urial ! Merciiiii :peon:

Pourtant je l'avais utilisé cette fonction recherche mais je n'avais rien trouvé ... En fait c'était le 2e résultat .... Je suis un âne :goutte: .

Posté : dim. mai 31, 2015 11:08 pm
par Chataigne
Bon je me suis récupéré le manuel et en effet après quelques heures, je trouve ça plutôt sympatoche.

Par contre le manuel, si il est bien fait n'a pas répondu à toutes mes questions :

- Pour le ravitaillement de nos unités, faut il posséder des pods de ressource sur chaque planète ? Notamment en début de partie, il faut s'assurer que la garnison sur la planète impériale est ravitaillé ? Par contre j'ai réussi à créer des milice sur la planète impériale alors qu'il n'y a aucune réserve de fer.
- Pareil, pas moyen de sécuriser nos ressources autrement qu'avec une garnison ? Je suppose qu'il peut être intéressant d'établir des dépôts où y stocker des unités (en établissant un fort avec une forte garnison pour protéger les pods de ressource).
- Il y a moyen de bombarder une ville avec nos unités d'artillerie ?

Voilà voilà merci d'avance si un ancien joueur se souvient de tout ça ! :D

Posté : lun. juin 01, 2015 8:13 pm
par Chataigne
Après relecture du manuel j'ai trouvé mes réponses tout seul comme un grand :
Chataigne a écrit : - Pour le ravitaillement de nos unités, faut il posséder des pods de ressource sur chaque planète ? Notamment en début de partie, il faut s'assurer que la garnison sur la planète impériale est ravitaillé ? Par contre j'ai réussi à créer des milice sur la planète impériale alors qu'il n'y a aucune réserve de fer.

Par défaut non, mais il y a une option pour activer la nécessiter d'avoir des ressources sur chaque planète.

- Pareil, pas moyen de sécuriser nos ressources autrement qu'avec une garnison ? Je suppose qu'il peut être intéressant d'établir des dépôts où y stocker des unités (en établissant un fort avec une forte garnison pour protéger les pods de ressource).

non pas trouvé.

- Il y a moyen de bombarder une ville avec nos unités d'artillerie ?

Non, le bombardement d'artillerie se simule dans les combats. Il faut que je regarde le système de combat.

Voilà voilà merci d'avance si un ancien joueur se souvient de tout ça ! :D
Sinon j'ai repéré 2 mods qui ont l'air sympa :
- Nova, dont parle Galou à la page précédente. Du rééquilibrage surtout et l'ajour de quelques feature.
- Emperor Wars qui a l'air plus massif, et semble modifier beaucoup plus de choses. Par contre on démarre avec plusieurs planète, de grosses flottes, armées ... On a pas le plaisir de tout construire à zéro.
https://sites.google.com/site/emperorwa ... me/changes

Du coup le premier me tente plus. Si par hasard des gens ont un avis la dessus :siffle:.

Sinon je me le ferai tout seul et je le partagerai avec vous ! :yho:

Posté : lun. mars 31, 2025 9:01 pm
par Lafrite
Une version Enhanced vient de sortir

https://www.gog.com/en/game/emperor_of_the_fading_suns et
Maintenant disponible en version améliorée de Emperor of the Fading Suns !

Emperor of the Fading Suns a continué d'inspirer les joueurs non seulement à cause du jeu lui-même, mais aussi à cause des nombreux mods formidables créés par les fans pour le jeu. L’objectif du patch 1.5 est d’améliorer considérablement les capacités de modding. Attendez-vous à de nombreux autres excellents mods pour le jeu.

L’un des changements les plus spectaculaires est l’un des moins visibles. Le jeu a été initialement créé à l’aide de l’environnement de développement Watcom, et l’une des premières choses que nous avons dû faire a été de le migrer vers Visual Studio. De plus, le patch 1.5 ajoute :

Des capacités de modding significatives ont été considérablement améliorées et ajoutées. Cela permet aux moddeurs d'ajouter considérablement plus d'unités, de technologies et de mondes, et même de modifier des facettes du jeu comme l'excommunication, les capacités des sectes, les ruines et bien plus encore ;
Améliorations significatives de l’éditeur de cartes ;
Rôle renforcé des sectes religieuses, impactant les capacités de votre unité et la loyauté de la population ;
Informations améliorées sur les joueurs sur les écrans des unités et des villes ;
Ajout de la force de la Chambre comme facteur de diplomatie ;
Certains éléments de l’interface ont été rationalisés ; et
Correction d'une grande variété de bugs.