Page 1 sur 1

Histwar - Les Grognards

Posté : ven. juin 04, 2010 12:49 am
par montebello
Bonsoir,
Afin d'éviter tout malentendu, j'ai conservé le pseudo que j'utilise sur le forum d'histwar, forum où j'ai été "recruté" il y a maintenant pas mal de temps par JMM pour l'aider à mener les tests sur son soft alors à l'état de projet... recrutement qui ne m'empêche nullement de m'exprimer de façon totalement libre ! :ok:
Pour entrer directement dans le vif du sujet, à la lecture de ce fil, il me semble que Samara soit la seule personne prête à faire un article sur le jeu sans aucun problème et avec toute l'impartialité nécessaire a cette exercice. ... mais à la lecture de son post précédent, je pense qu'il faut prendre cette proposition au ... 5e voire 6e degré :siffle:

pour mémoire: Disons que pour répéter ce que je dis depuis 4 ans sur Cyberstratège toujours dans la courtoisie qui me caractérise, ce jeu n'a que surfé sur l'effet de pub, avec des dates de sorties sans cesse repoussés, pour au final un projet plus que bancale, un jeu bourré de bug(cavalier qui passent a travers les ennemis sans les attaquer,) , avec une interface ignoble(celle de matrix est géniale en comparaison), une caméra ingérable et un contenu plus que réduit.
Bref , tout ca pour ca. Sans compter que Jmm n'accepte aucune critique, il préfère qu'on le caresse dans le sens du poil sur son propre forum.

Pour revenir rapidement sur ce grand moment de courtoisie, je lui reconnais entièrement raison ... quand il précise que la sortie du soft a été maintes fois repoussée :clap: ; pour le reste, faut voir :notice:
jeu bourré de bugs: je ne sais pas quel nombre suffit à Samara pour se sentir bourré, mais en tout état de cause il me semble s'enivrer bien vite :ko:
interface ignoble: là au moins c'est clair et net, mais au fait qu'est ce qui est ignoble ? l'esthétique, la jouabilité :pigepas: ... à moins que bourré par les bugs il n'ait voulu parler des vignobles (présents dans l'environnement 3D du jeu) :mrgreen:
caméra ingérable: ça n'engage que moi (et 2 bonnes années de tests), mais s'il y a un point sur lequel je n'ai jamais eu le moindre problème, c'est bien celui là 8-)
contenu réduit: le soft dispose d'éditeurs de doctrine (pour affiner le comportement des troupes sous contrôle de l'IA), de cartes et d'odb ... je cherche le sens du terme réduit :siffle:

J'en arrive à me demander si nous parlons réellement du même soft, car celui que j'ai testé pendant de nombreux mois est certainement loin d'être exempt de défauts ... mais même en forçant sur le :fume2: j'ai du mal à le retrouver en lisant les commentaires de Samara

Je ne prétends pas être la personne la mieux placée pour faire un papier sur ce soft étant donné mon implication personnelle, mais s'il faut apporter un coup de main je reste à votre disposition :ok:

PS: je confirme que les grades attribués sur le forum d'histwar sont à prendre au 2e degré, et que je ne souffre d'aucun dédoublement de la personnalité :chair:

Re: *** Article HistWar les Grognards pour Vae Victis ***

Posté : ven. juin 04, 2010 8:21 am
par Boudi
Salut montebello et bienvenue sur le QG.

Merci pour l'explication. Sur les grades ne te formalise pas, on en a certes un peu rigolé mais il n'y a absolument rien de méchant. :signal:

Pour Samara effectivement il n'est pas le mieux placé pour un test objectif, tout le monde en convient ici.

D'une manière plus générale, le QG a plutôt tendance à donner ses chances aux wargames, donc ne te formalise pas sur nos boutades, Histwar est plutôt bienvenu sur le QG.

Un jour ou l'autre nous aurons certainement et nous l'espérons un AAR histwar sur le QG, qui sera le support à maintes questions, n'en doutons pas.

n'hésitez pas à poster les news (patchs etc...) concernant histwar ici ! :ok:

Posté : ven. juin 04, 2010 9:44 am
par Urial
yep j'ai aucun apriori sur histwar, mais je n'ai simplement pas le jeu, ni le temps d'y jouer intenssement pour me mettre a ecrire un article (dommage le challenge me bottait bien).

et puis samara a exprime son avis (un peu rudement peut etre? ^^ mais on est comme ca nous sur le qg, des hommes rudes :D)

en tout cas j'ai beaucoup aimé ta reponse Montebello ! :clap:

du coup, je ne dirais qu'une chose... nous sur le qg on achete nos jeux sur des coup de coeur, et les coup de coeur viennent souvent des aar qu'on lit ! :D

du coup... tu serais pas homme a faire un aar pour qu'on voit un peu le bestio ? :siffle:

Posté : ven. juin 04, 2010 10:30 am
par Blutch
Allez Montebello, un AAR et après peut être je passe à la caisse !

Posté : ven. juin 04, 2010 10:35 am
par JMM
Il y a un petit AAR sous format PDF que je dois mettre en ligne, réalisé par un joueur du Forum. Je le placerai ici aussi.
De fait, cela dépasse un peu l'AAR et commence par une analyse succincte de la mise en place du Plan Tactique.
Je vous place cela ce WE...

Et pour ne plus polluer ce topic, si vous le souhaitez, vous pouvez ouvrir un autre espace où l'on pourra échanger sur HW.

Et pour conclure, merci pour l'accueil. :ok:

JMM

Re: Histwar - Les Grognards

Posté : ven. juin 04, 2010 10:46 am
par Boudi
Dont acte, j'ai divisé le sujet à partir du poste de Montebello. Vous pouvez poster tous sujets sur le jeu ici. Si dans le futur le volume le justifie, nous pourrons ouvrir une section Histwar.

Posté : ven. juin 04, 2010 11:08 am
par GA_Thrawn
Boudi a écrit :Dont acte, j'ai divisé le sujet à partir du poste de Montebello. Vous pouvez poster tous sujets sur le jeu ici. Si dans le futur le volume le justifie, nous pourrons ouvrir une section Histwar...

...Et y nommer Samara comme modérateur? :mrgreen:

Posté : ven. juin 04, 2010 11:11 am
par Lafrite
...Et y nommer Samara comme modérateur? :mrgreen:
Cool, une occasion de tester mon groupe juriste :siffle:

Posté : ven. juin 04, 2010 12:26 pm
par Urial
mmououhahahah !

merci en tout cas pour la proposition Jmm ! j'attend de pouvoir lire cette AAR avec impatience ! :clap:

Qui a dit que j'etais monomaniac? :pigepas:

bon ok c'est vrai ;)

Posté : ven. juin 04, 2010 1:06 pm
par el_slapper
Boudi a écrit :Dont acte, j'ai divisé le sujet à partir du poste de Montebello. Vous pouvez poster tous sujets sur le jeu ici. Si dans le futur le volume le justifie, nous pourrons ouvrir une section Histwar.
Jurisprudence bloodBowl? On ouvre un sous-forum au centième message, dont 95 spams d'Urial, 4 remarques acerbes de ma part et un centième dont j'ai oublié l'auteur?

Blague à part, je suis surtout triste de ne pas avoir le temps d'essayer. De par mon métier, je suis tout à fait capable de faire abstraction des bugs(ou de n'en louper aucun, mais c'est moins marrant), et de tout ce qu'on reproche à Histwar(graphiques, interface...). Mais bon, une femme qui ne part pas en courses sans son mari, une fille à qui il faut apprendre la propreté, c'est chronophage, j'ai à peine effleuré distant worlds en 3 semaines. Dans une prochaine vie, peut-être, en 2110 quand je me serais réincarné.....

Posté : ven. juin 04, 2010 1:10 pm
par Boudi
On a aussi fermé des forums, c'est arrivé. :euh:

Posté : ven. juin 04, 2010 1:14 pm
par von Aasen
el_slapper a écrit :Jurisprudence bloodBowl? On ouvre un sous-forum au centième message, dont 95 spams d'Urial, 4 remarques acerbes de ma part et un centième dont j'ai oublié l'auteur?
Les détails sont réglés dans la charte du QG :notice:

Posté : ven. juin 04, 2010 1:18 pm
par Urial
bla bla !

:clap:

Posté : ven. juin 04, 2010 1:38 pm
par el_slapper
Urial a écrit :
el_slapper a écrit :
Boudi a écrit :Dont acte, j'ai divisé le sujet à partir du poste de Montebello. Vous pouvez poster tous sujets sur le jeu ici. Si dans le futur le volume le justifie, nous pourrons ouvrir une section Histwar.
Jurisprudence bloodBowl? On ouvre un sous-forum au centième message, dont 95 spams d'Urial, 4 remarques acerbes de ma part et un centième dont j'ai oublié l'auteur?
Oula et el Slapper ta un probleme avec moi ou c'est juste que tu est dans la mauvaise periode du mois?

du coup je prend ca a la rigolade mais si ta vraiment un souci avec moi ignore moi j'en ferais autant :ok:
C'était une blague idiote. désolé si c'est mal pris..... :?

Posté : ven. juin 04, 2010 1:43 pm
par Boudi
C'est le forum entier qu'on va verrouiller pour le WE. Je trouve que, peut-être moi y compris, les gens ont les vers aujourd'hui sur le QG. :cry:

Posté : ven. juin 04, 2010 1:45 pm
par Urial
el_slapper a écrit : C'était une blague idiote. désolé si c'est mal pris..... :?
Y a pas de mal alors ! :clap:

j'ai juste mal interpreté tes propos c'est aussi le probleme de la conversation ecrite, on peut facilement prendre mal ce qui n'est en faite qu'une boutade ^^

du coup y aucun souci :ok:

Posté : ven. juin 04, 2010 1:47 pm
par Urial
Boudi a écrit :C'est le forum entier qu'on va verrouiller pour le WE. Je trouve que, peut-être moi y compris, les gens ont les vers aujourd'hui sur le QG. :cry:
Meuh naaan :o:

Posté : ven. juin 04, 2010 1:48 pm
par aheuc
Ben dis donc, c'est pire que le forum actu ce topic :o: :mrgreen:

Posté : ven. juin 04, 2010 1:53 pm
par Urial
Rajoute en une couche tiens :lolmdr:

Aheuc : faiseur de paix depuis 1828 :mrgreen:

Posté : ven. juin 04, 2010 2:07 pm
par JMM
heu.. comment dire?

A lire les commentaires, je ne voudrais pas qu'HistWar entraine la discorde ici...
Si tel est le cas, n'hésitez pas à me le signaler. Je saurai me retirer sur la pointe des pieds :signal:
Et croyez pas que c'est de la paranoïa... juste que cela me paraît plus sain pour tous.

A moins que cela soit le mode de fonctionnement nominal, auquel cas je dois prendre un peu mes marks (mark? euros!)
Déjà sous Benzo puis La Vigie, c'était parfois un peu chaud devant... Ca me fait penser que je relis des noms que je n'avais pas vu depuis longtemps :wink:

JMM

Posté : ven. juin 04, 2010 2:28 pm
par Urial
naan c'est juste un petit accrochage du a une mauvaise compréhension ;)

y a pas de probleme et surtout ne crois pas te defiler si facilement ! on veux voir un AAR histowar ! :mrgreen:

Posté : ven. juin 04, 2010 5:34 pm
par Emp_Palpatine
Et au delà de nos demandes avides de lecteurs en mal de sensations, je reste persuadé que les AAR tiers (qui fait confiance à ceux des développeurs? :mrgreen: ) sont les meilleurs publicités. Je suis déjà passé à la caisse plusieurs fois suite à un AAR. :siffle:

Posté : ven. juin 04, 2010 11:20 pm
par buzz l'éclair
Moi aussi, je serais curieux de voir un AAR sur ce jeu qui m'apparaît bien particulier.
Après tous les posts que j'ai lus à l'occasion de la création dudit jeu, principalement sur Cyberstratège et uniquement parce que j'avais lu la passe d'armes sur le précédent topic consacré à la demande de test du jeu, je me dis qu'il est temps de laisser de côté les heurts par voie de posts pour voir vraiment ce que la bête a dans le ventre.
Et selon moi, pour cela, rien de tel qu'un ch'ti AAR.

Alors, hauts les coeurs pour celui qui le fera :D

Posté : mar. juin 08, 2010 12:08 pm
par Greyhunter
Rhaaa c'est nul, j'arrive alors que la foire est finie! :?

On n'a même pas eu une blague sur le moteur de Napoleon's Campaigns? :lolmdr:

Posté : mar. juin 08, 2010 12:09 pm
par Urial
ah oui c'est ce que je me disais aussi, ce jeu ressemble un peu a napoleon campaign non Palp? :mrgreen:

Ps : Merci grey de m'avoir rappelé ce fait ! :lolmdr:

Posté : mar. juin 08, 2010 12:10 pm
par Greyhunter
De rien, j'aime rétablir l'équilibre dans la Force. :mrgreen:

Posté : mar. juin 08, 2010 2:42 pm
par Emp_Palpatine
Tutututu!
Ça ne marche que s'il y a un screens de posté, pour qu'on puisse comparer et de visu constater qu'encore une fois c'est le même moteur! :shock:

Posté : mar. juin 08, 2010 2:47 pm
par jagermeister
Il faut interdire les AARS (sauf les miens :o: ) c'est du pousse au vice !!! :pascontent: