Afin d'éviter tout malentendu, j'ai conservé le pseudo que j'utilise sur le forum d'histwar, forum où j'ai été "recruté" il y a maintenant pas mal de temps par JMM pour l'aider à mener les tests sur son soft alors à l'état de projet... recrutement qui ne m'empêche nullement de m'exprimer de façon totalement libre !
Pour entrer directement dans le vif du sujet, à la lecture de ce fil, il me semble que Samara soit la seule personne prête à faire un article sur le jeu sans aucun problème et avec toute l'impartialité nécessaire a cette exercice. ... mais à la lecture de son post précédent, je pense qu'il faut prendre cette proposition au ... 5e voire 6e degré
pour mémoire: Disons que pour répéter ce que je dis depuis 4 ans sur Cyberstratège toujours dans la courtoisie qui me caractérise, ce jeu n'a que surfé sur l'effet de pub, avec des dates de sorties sans cesse repoussés, pour au final un projet plus que bancale, un jeu bourré de bug(cavalier qui passent a travers les ennemis sans les attaquer,) , avec une interface ignoble(celle de matrix est géniale en comparaison), une caméra ingérable et un contenu plus que réduit.
Bref , tout ca pour ca. Sans compter que Jmm n'accepte aucune critique, il préfère qu'on le caresse dans le sens du poil sur son propre forum.
Pour revenir rapidement sur ce grand moment de courtoisie, je lui reconnais entièrement raison ... quand il précise que la sortie du soft a été maintes fois repoussée
jeu bourré de bugs: je ne sais pas quel nombre suffit à Samara pour se sentir bourré, mais en tout état de cause il me semble s'enivrer bien vite
interface ignoble: là au moins c'est clair et net, mais au fait qu'est ce qui est ignoble ? l'esthétique, la jouabilité
caméra ingérable: ça n'engage que moi (et 2 bonnes années de tests), mais s'il y a un point sur lequel je n'ai jamais eu le moindre problème, c'est bien celui là
contenu réduit: le soft dispose d'éditeurs de doctrine (pour affiner le comportement des troupes sous contrôle de l'IA), de cartes et d'odb ... je cherche le sens du terme réduit
J'en arrive à me demander si nous parlons réellement du même soft, car celui que j'ai testé pendant de nombreux mois est certainement loin d'être exempt de défauts ... mais même en forçant sur le
Je ne prétends pas être la personne la mieux placée pour faire un papier sur ce soft étant donné mon implication personnelle, mais s'il faut apporter un coup de main je reste à votre disposition
PS: je confirme que les grades attribués sur le forum d'histwar sont à prendre au 2e degré, et que je ne souffre d'aucun dédoublement de la personnalité