Attention, minute spécial goldn00bs.
L'un des trucs les plus inutiles ( et donc des plus indispensables ) qu'on puisse faire sous WoT, c'est le renommage de ses membres d'équipages. D'ordinaire ruineux, WG fait de temps à autres des promo réduisant le coût unitaire de l'opération à 5 pièces d'or, comme vous le savez sans doute.
Le sport, c'est donc d'ignorer la fonction récemment implémenté permettant de choisir directement nom et prénom de ces messieurs, et de faire des associations libres parmi les listes disponibles.
L'essentiel de mes prospections concernent les Français, tout simplement parce qu'étant français c'est le pays dont je connais le mieux les personnages historiques ou non.
Voici ce que ça donne :

J'ai décidé de contrebalancer toute la nervosité du Bat-Chat par un équipage particulièrement posé et réfléchit, qui n'agit pas sur un coup de tête, mais qui peut quand même en donner puisqu'il l'a grosse, la tête.

Le thème majeur, c'est la République, mais du coup Balzac fait un peu tâche, et Robespierre aussi puisqu'on ne parle plus de la même. Je vais sans doute retravailler ça à la prochaine promo ( c'est mon premier équipage remanié, je n'avais pas encore identifié toutes les combinaisons ) . Notez néanmoins la présence d'un tourelleau proéminent spécial Robespierre ( il met sa tête dedans ). :smileyguillotine:

"Je suis écrivain à mes heures perdues, Humvoyez."
Il y a aussi chez les Français un important vivier de pilotes automobiles, le char étant rapide j'ai pensé optimiser la chose avec Alain Prost.
A coté de ça j'ai aussi un équipage de généraux de la Révolution et le l'Empire, mais c'est moins marrant. Ainsi qu'un autre équipage disparâtre emmené par Georges Clemenceau en personne !
Chez les Allemands je n'ai pour l'instant qu'un seul équipage modifié :

"Mein Führer... Il n'y a plus de zection zinématografik dans l'Armee, il zon au front. Fous allez devoir fous contenté dé l'intégral Disney encore oune fois."
Et même raisonnement que précédemment, il fallait un pilote rapide pour ce troll char.
On notera que j'ai un chargeur de E 100 qui s'appelle Werner Heisenberg : 15cm à la HEAT atomique for the win !
Mes prospections de noms allemands n'ont pas été très couronnées de succès, sans doute un manque de connaissance de ma part.
On peut néanmoins faire quelques généraux/maréchaux dont des SS je crois, ainsi qu'Albert Speer et Adolf Eichmann !
Enfin, ma dernière trouvaille :

Des bolchéviks
Les recherches chez les soviétiques sont assez dures puisque les noms sont transcris vers l'anglais.
J'ai assez peu fait de recherches chez les Étasuniens et les Anglais, se sont des nations que je joue moins. Mais il y a là bas aussi du potentiel, je me souviens d'Isaac Newton et Howard Lovecraft par exemple.
Voilà, c'était donc la minute goldnoob, vous pouvez reprendre une activité normale.
PS : ça ne se voit pas sur les captures d'écrans, mais il y a naturellement concordance entre les noms et les prénoms, sinon ça ne compte pas.