Page 1 sur 1
Multi dimanche 16 janvier.
Posté : sam. janv. 15, 2005 9:25 am
par Boudi
15h-16h.
Inscrits :
Athax
Illu
Boudi.
Dites les gars, il faut absolument un 4ème...
Je vais essayer de poster sur l'alliance franco.
Posté : sam. janv. 15, 2005 10:50 am
par creep
je m'inscris. mon msn :
dem0s@caramail.com 8)
comptez sur moi
Posté : sam. janv. 15, 2005 1:11 pm
par mad
Assez partant aussi (présent normalement)
On peut faire un 3vs 2 avec Creep nan ? (je suis toujours une burne

)
Posté : sam. janv. 15, 2005 3:27 pm
par Boudi
Super ! et si on essayait de recruter un 6ème larron plutôt ?
Posté : sam. janv. 15, 2005 3:42 pm
par mad
ouais ce serait l'idéal, reste à ce qu'il se dénonce... euh non... qu'il se montre d'ici demain ...

Posté : sam. janv. 15, 2005 5:12 pm
par athax
On se débrouillera ! Qu'importe le nombre !
(il faudra juste essayer d'équilibrer les équipes et au pire, on mettra Illu tout seul

)
Posté : sam. janv. 15, 2005 5:58 pm
par Riwan
mais oui

dit que je suis un mazochiste aussi
et bien nous verons, mad se mettre dans l'equipe la plus faible. Creep doit etre bien meilleurs que nous, donc il ira avec athax, et mad, boudi avec moi.
Posté : dim. janv. 16, 2005 2:54 pm
par mad
Arf je n'ai pas encore fini le taf que je devais faire aujourd'hui, j'en ai pour encore 1h / 1h30 à l'aise...
Donc bonne partie sans moi (vous remarquerez même pas la différence

) - mais j'essaie de me caler sur vous pour les prochains multis.
Cordialement,
mad
(ça fait 2h que je tape des formules de politesses dans le genre, c'est relou...)
Posté : dim. janv. 16, 2005 4:29 pm
par Riwan
Beau début de partie sur un terrain avec des iles et les reliques / or sur celle du milieu. Mais ma victoire est presque assuré a present, avec une premiere victoire sur boudi pour le controle de l'or je vois pas comment me déloger. Il suffit de regarder les points : 12 000 for me, 8 000 pour vous 2, pourtant je n'ai pas construit d'unités avant d'avoir vu les chevaux de boudi, j'ai eu vraiment peur, et construit tour et chateaux a la hate avec villageois dans forum.
Posté : dim. janv. 16, 2005 5:54 pm
par athax
Ouais bon, pas top, j'avais pas vu que vous aviez choisit une map de ce genre :
tout le monde commence sur une petite ile avec une grosse ile au milieu.......... dans laquelle se trouve les mines d'or et les reliques ... Je ne suis donc théoriquement plus trop en course (j'ai plus d'or = défaite)
Par contre,je pense énergiquement que pour pallier à tout phénomènes de chances,il est indispensable de commencer toutes les parties avec une carte déjà exploré (mais non visible,le brouillard de guerre doit etre là) : ça permet de ne pas défavoriser un joueur dont les ressources sont éloignées par exemple... c'est très important,surtout sur ce genre de map à laquelle je ne comprenais rien...
D'ailleurs,ils proposent de très bonne carte "historique" dont l'intérêt en multi est énorme.
Vous z'ètes pas d'accord ?
Posté : dim. janv. 16, 2005 6:02 pm
par Riwan
c'est vrai, mais personne savait pour ce type de carte, sinon je serais aller coloniser bien plus tot. C'est quand j'ai vu les reliques et les 6 mines d'or que j'ai bondi de joie, sauf que boudi est arriver apres
au fait c'est une map aleatoire, difficile donc de savoir ce que ca va donner.
Posté : lun. janv. 17, 2005 9:28 am
par Boudi
J'adore les cartes aléatoires. Il y a du suspens, on ne sait pas sur quoi on va tomber.
C'est à chaque camp de lancer sa cavalerie d'éclairage, au féodal, pour explorer la map.
En l'occurrence, j'ai un peu exploré avec 1 ou 2 bateaux de pêche, et dès que j'ai compris qu'il y avait un continent à côté de mon ile minuscule, j'ai construit un bateau de transport et hop !
Vous aurez par contre compris que j'ai joué avec un très fort handicap : ma gamine s'est réveillée brusquement, en pleurant (cauchemar) alors qu'elle aurait du dormir tout le long.
J'ai donc joué 5 à 10 mn d'une seule main, le temps qu'elle me face un gros calin, avec la gamine sur le bras gauche, sa tête sur mon épaule, ... Vous imaginez la gestion, avec la souris, le clavier, la touche Alt ou shift interdite d'accès ???
Le temps que j'aille la chercher, j'ai du de plus laisser ma civilisation à l'IA...
Bref bref...
Par contre, je suis content de mon départ, et on a fait une belle bataille navale avec Athax..
Ceci dit Athax, je te propose une paix honorable, et on se met tous les deux contre l'ennemi commun, ok ?
On règlera notre différent quand Illu sera éliminé...
Posté : lun. janv. 17, 2005 10:46 am
par athax
Roooooôoôôôôô, une alliance à 2 contre 1 : c'est indigne !
D'accord

Nan,j'rigole,mais de toute façon,j'ai jamais attaqué personne dans cette partie.
Pour en revenir à la carte : oui,j'aime bien aussi le principe de la carte aléatoire (j'aime autant que les cartes historiques)
mais il y a trois possibilités :
- normal : toute la carte en noir,il faut explorer
- explorée : on voit ou se trouve les ressources,mais il y a du brouillard de guerre
- visible : on voit tout !
Je préconise d'utiliser le mode "carte explorée" (à l'avenir) qui évite toute forme de chance ou de malchance (par ex : mes moutons étaient à perpette de mon forum et c'est un gros handicap en début de partie : j'ai perdu autant de temps que toi avec ta gamine avec l'absence de mouton

)
PS : on s'est fait 2 batailles navales Boudi , la première,j'ai anéhantie ta flotte avec laquelle tu m'attaquais et la seconde,tes navires incendiaires m'ont brulé ma flotte n°1 avant de se faire repousser par mes longbowman(avec de lourdes pertes)
PS2 : vous avez vu la chronologie ? Surprise !
PS3 : on la continue quand cette apartie ? Pas dimanche prochain j'espère, j'aurais oublié....
Posté : lun. janv. 17, 2005 11:29 am
par Riwan
meme en vous allians a deux j'ai un doute sur votre victoire. 3 reliques m'assurent un continium en or, plus la mine que j'exploite bien au milieu :mr green:. Je suis pret a present a sortir mon armée, la mobilisation sera tres rapide. Votre seule chanche reside a faire des navires de commerces.
Posté : lun. janv. 17, 2005 7:45 pm
par athax
On verra,on verra illu

(tu vas avoir une surprise,comme je l'ai dit dans mon post précédent,il y avait un truc surprenant dans "chronologie")
Bon, sinon, j'ai l'impression de demander ça chaque fois et de ne jamais recevoir de réponses

: Quand continue t'on ...
Parce que si à chaque fois,je dois demandais pendant trois jours vos disponibilités,qu'il faut que celles-ci concordent et qu'au final,on ne joue qu'une heure ...... on va jouer 3 heures par mois = 1 partie...
Bon, moi , je suis PAS dispo de jeudi 18h à dimanche 18h .
Donc mardi,mercredi ou jeudi (avant 18h) vous avez uneou deux heures à tuer ?
Sinon dimanche soir ...
comme vous voulez (ou pouvez)

Posté : lun. janv. 17, 2005 8:01 pm
par Riwan
je ne suis pas dispo jusqu'a jeudi ( mercredi dernier partiel ), apres c bon.
Je suppose sinon sans voir la chronologie que messieur a une tonne de soldats. Ca change rien au faite que ma mobilisation est maintenant possible tres rapidement.
Posté : mar. janv. 18, 2005 8:08 am
par athax
Reste à savoir si boudi est dispo un moment jeudi .... Boudi ?
Ils devrait répondre rapidement,il va bientôt embaucher
Ben on verra Illu ...
Reste que même sans or,je peux lacher en continue des hordes de Piquiers+cavaliers légers+tirailleurs ..... si en même temps, boudi amène quelques bombardes et une armée un peu plus solide ,je vois pas comment tu pourras résister....
Posté : mar. janv. 18, 2005 9:41 am
par Boudi
Malheureusement moi je suis loin de disposer d'autant de disponibilité.
Donc soit vous pouvez attendre, en gardant cette partie bien au chaud, et vous pouvez en reprendre d'autres en attendant,
Soit vous préférez la finir sans moi, avec l'IA ou mad aux commandes ?
Comme vous voulez...
Posté : mar. janv. 18, 2005 10:51 am
par RoyalQuiche
et moi et moi, je peux, j'ai retrouvé mon CD ???

Posté : mar. janv. 18, 2005 5:27 pm
par athax
Toi tu peux toi tu peux ! Quand es tu dispo RQ ???
Et illu aussi,quand es tu dispo ?
je rappelle mes disponibilités : ce soir (mardi),demain et après demain jusqu'à 18h (après c'est week end et je reviendrai que dimanche en fin d'après-midi).
Wouala,a vous la parole l
Pour Boudi : non non, je préfère attendre un de tes moments de disponibilités pour continuer notre partie dans les iles avec illu.

Posté : mar. janv. 18, 2005 5:33 pm
par Riwan
:pleure: bouh ils vont encore se liguer contre moi pour me mettre la patée.
sinon
je ne suis pas dispo jusqu'a jeudi ( non inclu ), apres c bon.
Posté : mar. janv. 18, 2005 7:08 pm
par athax
Donc,à priori, illuvatar, tu es partant pour une p'tite partie jeudi aprés midi ?? non ?? (si j'ai bien compris)
et toi RQ ???
Posté : mar. janv. 18, 2005 8:31 pm
par RoyalQuiche
hum oui, je devrais avoir le temps de m'organiser.
Va pour jeudi aprem ... une heure précise ?
Posté : mar. janv. 18, 2005 10:59 pm
par athax
Moi pas avoir d'heure, quand moi vouloirs moi pouvoir, moi chomeur ! gné ! :smoke:
Posté : mer. janv. 19, 2005 1:21 am
par RoyalQuiche
Posté : mer. janv. 19, 2005 11:45 am
par athax
ça irait jeudi à 14 heures ?
illu ?
RQ ?
Boudi pas pouvoir
et mad, il en dit quoi ?
Posté : mer. janv. 19, 2005 11:56 am
par mad
je suis partant, mais je peux pas en semaine (du moins en journée)
Parce que j'ai beau poster tout le temps, on dirait pas mais je travaille

Posté : mer. janv. 19, 2005 5:01 pm
par Riwan
partant
Posté : mer. janv. 19, 2005 5:42 pm
par athax
Bon, jeudi 14 heures, on est déjà deux ... Boudi et mad bossent , reste RQ , ouh ouh RQ, ça te dis demain à 14 heures ?
Posté : mer. janv. 19, 2005 6:15 pm
par RoyalQuiche
Mais vui mais vui mon cher Athax, ça me dit bien, en effet !
Posté : jeu. janv. 20, 2005 1:53 pm
par athax
ah tiens, j'ai vu que j'avai pas vos adresses hotmail ....
xathax@hotmail.com
a de suite.
Posté : jeu. janv. 20, 2005 3:04 pm
par RoyalQuiche
euh tu es là Athax ? J'ai eu un peu de retard, mais j'arrive pas à te joindre sur MSN depuis 20mn ?!?
Posté : jeu. janv. 20, 2005 5:47 pm
par RoyalQuiche
Bon, en téléchargeant le patch, j'ai trouvé le moyen de choper un virus "tibick" ou un truc comme ça. Donc, le temps de nettoyer tout ça, de rebooter, de vérifier etc ..., ma Freebox s'était encore déconnectée

!
Ensuite, le patch veut pas s'installer, sous prétexte que j'ai eu la flemme de l'installer via le CD, et que je me suis contenté d'un copier/coller du répertoire "Age" de mon portable à mon PC (j'ai formaté mon DD de mon PC pendant les vacances ...), donc forcément, pas d'entrée "Age" dans la base de registre, et donc pas d'installation clean trouvée par mon patch ....
Bon je fais tout ça proprement ce soir, et je serai dispo pour une multi ...
Posté : ven. janv. 21, 2005 1:52 pm
par Boudi
RoyalQuiche a écrit :
Ensuite, le patch veut pas s'installer, sous prétexte que j'ai eu la flemme de l'installer via le CD, et que je me suis contenté d'un copier/coller du répertoire "Age" de mon portable à mon PC
Si RQ manie le trébuchet comme un PC, on n'a rien à craindre, les gars...