WITE Schascha vs Dédé (interdit à Dédé)

schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Re: WITE Schascha vs Dédé (interdit à Dédé)

Message par schascha »

stratcom a écrit :
gladiatt a écrit :interessant et clair à comprendre, belle partie raclée :signal:
  • Fixed. :o:
Je suis optimiste quant à l'issue de la partie mais il va falloir que je reste vigilant.
Le contre de Kharkov, qui va ralentir considérablement mon avancée au sud, est un bon avertissement.
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

gladiatt a écrit :interessant et clair à comprendre, belle partie :signal:
Le seul petit problème,c'est que ça risque de se finir trop rapidement! :o: :chicos:
Modifié en dernier par Lunarc le mar. sept. 09, 2014 8:43 pm, modifié 1 fois.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 10 ( 21 août 41)

Grosse surprise à l'ouverture du tour, ma poche au nord de Smolensk n'a pas été réouverte :lol:

Du coup le nombre d'unités isolées est encore impressionnant:

Image

30 unités détruites, l'état des pertes:

Image

Le Front Centre et sud parviennent à se rencontrer en créant une nouvelle poche:

Image

Le siège de Moscou se prépare avec l'arrivée prochaine d'unités en provenance de Leningrad:

Image

Par contre au sud, mes unités mobiles n'ont pas retrouvé un niveau de fuel suffisant pour repartir au combat.
Seules les div d'infanterie commencent à ouvrir le chemin vers Stalino:

Image
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 11 (28 août 41)

Le cas de leningrad a été réglé:

Image

Le siège de Moscou commence lentement les fortifications adverses sont importantes et mes unités ne sont pas toutes arrivées:

Image

Un peu plus au sud, un corps de panzers effectue une percée pour prendre Orel:

Image

Les unités mobiles du Front Sud repartent timidement au combat vers Stalino:

Image

Pas de nouvelle poche, cette semaine.
Mais les actions des semaines précédentes permettent aux forces terrestres germaniques d'être supérieures aux russkovs

Image
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Sinydoc a écrit : Bon vers Moscou, ca ne sera plus possible
Je suis peut être un naîf optimiste mais j'y crois encore :yho:
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Sinydoc »

Bien joué en tout cas, ca se dirige vers une victoire de ta part ! Je vois mal Dédé redresser la situation après l'enchainement d'encerclement (bon après tout est possible mais la j'ai un gros doute)
Ma collection de jdp : ici
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 12 ( 4 septembre 41)

Le mois de septembre ne commence pas au mieux pour les soviétiques!!

Dédé a négligé fortement la défense nord de sa capitale.
Pourtant la présence de nombreuses unités mobiles, dans ce secteur, aurait du l'alerter.

Image

Du fait du contact avec mes forces ces industries ne peuvent pas être déménagées pour le moment:

Image

Mes divisions mobiles du Front Sud ont retrouvé un niveau de ravitaillement correct et repartent à l'action.

Un corps de blindés, en collaboration avec un autre du Front Centre, effectue une belle poche à l'est de Kursk:
Image

Les autres se dirigent vers Stalino en repoussant tout sur leur chemin, ils parviennent à prendre la ville et à détruire 29pts d'armement.
Ce qui me fait un total de 60 pts d'armement détruits sur les 370 que possédaient les russes au départ.

Image
STEF78
Clavier en Or
Clavier en Or
Meilleur jeu 2008 : Civilization
Meilleur jeu 2009 : Civilization
Meilleur jeu 2010 : Civilization
Meilleur jeu 2011 : War in the east

Message par STEF78 »

Superbe capacité à conserver ton momentum.

Et vu l'absence russes au nord de Moscou, ça sent le roussi pour les industries de la ville.

Une idée de ton objectif pour la boue?
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

STEF78 a écrit :Superbe capacité à conserver ton momentum.

Et vu l'absence russes au nord de Moscou, ça sent le roussi pour les industries de la ville.

Une idée de ton objectif pour la boue?
Je joue sans plan très précis.

Pour l'instant, bien sûr Moscou et je m'applique à pocher ses bonnes unités, à frapper à max pour dérouter ses unités plus faibles.
Pour compliquer la reconstruction de ses forces, je prends le max d'usines d'armement et de centres de recrutement.
De plus je fais attention à l'état de mon ravitaillement pour choisir mes avancées en essayant d'anticiper les conséquences du Mud.

Pour le blizzard, je ne sais pas trop je n'ai pas d'expérience à part contre l'AI où j'ai pu poursuivre mon attaque pendant tout l'hiver.
J'ai une idée mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Je vais faire des fortifications sur la ligne de front du tour 17 puis avancé sur tout le front courant novembre.
Comme cela si j'ai besoin de reculer courant décembre je pourrais m'appuyer sur cette ligne de fortifications.
STEF78
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par STEF78 »

schascha a écrit : Pour le blizzard, je ne sais pas trop je n'ai pas d'expérience à part contre l'AI où j'ai pu poursuivre mon attaque pendant tout l'hiver.
J'ai une idée mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Je vais faire des fortifications sur la ligne de front du tour 17 puis avancé sur tout le front courant novembre.
Comme cela si j'ai besoin de reculer courant décembre je pourrais m'appuyer sur cette ligne de fortifications.
L'AI ne vaut pas un mauvais joueur humain pour l'offensive.

Avec le mild blizzard, tu peux tenir au nord de Kaluga, surtout si le russe est affaibli.

Au sud il te faudra surement lâcher du terrain et bien utiliser les quelques forets, rough et surtout les villes.

Décembre 41 est toujours très compliqué mais à partir de janvier tes CV défensifs devraient te permettre de tenir.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 13 ( 11 setpembre 41)

Sur le Front est finlandais, quelques unités russes continuent la lutte pour ralentir notre progression.

Nous parvenons malgré tout à pratiquement faire la jonction avec les forces du sud:

Image

Je ne gagne que très peu d' hexagones dans les faubourgs de Moscou:

Image

Mais mon objectif principal était d'empêcher le déménagement des usines du troisième hexagone qui constitue la capitale soviétique.
C'est chose faite !!!
Voici la liste des usines en question:

Image

Dédé, grâce à ses unités mobiles parvient à ouvrir ma poche à l'est de Kursk.
Je la referme et en constitue une nouvelle un peu plus à l'est:

Image

Stalino est repris et les usines des deux villes voisines sont détruites : 5pts d'armement.
Mes panzers se préparent à se diriger vers les deux objectifs qui restent dans la région: Voroshilovgrad et Rostov:

Image

Je n'ai pas beaucoup investi dans ma progression vers la Crimée.
Laissant les roumains appuyés par deux div d'infanterie germaniques se charger de la mission.
Résultat la progression est vraiment laborieuse.
Dédé vient de décider de former une belle ligne de défense:

Image

Cela ne me plait guère car je crains que ce secteur puisse être le point de départ d'une contre attaque russe durant le blizzard.
Je décide donc d'y envoyer deux divisons d'unités mobiles:

Image
STEF78
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par STEF78 »

schascha a écrit :Tour 13 ( 11 setpembre 41)

Je n'ai pas beaucoup investi dans ma progression vers la Crimée.
Laissant les roumains appuyés par deux div d'infanterie germaniques se charger de la mission.
Résultat la progression est vraiment laborieuse.
Dédé vient de décider de former une belle ligne de défense:

Cela ne me plait guère car je crains que ce secteur puisse être le point de départ d'une contre attaque russe durant le blizzard.
Je décide donc d'y envoyer deux divisons d'unités mobiles:
Sage décision! Il faut nettoyer Odessa et la Crimée pour passer un hiver au chaud
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 14 ( 18 septembre 41)

J'ai complètement oublié de faire une sauvegarde avant d'envoyer mon tour. :oops:

Donc pas de screenshot pour ce tour.

Sachez que 28 unités ont été détruites, Moscou isolée et de nouvelles poches ont pris au piège une trentaine d'unités adverses.

Il est possible que le tour prochain le nombre de russes tombe sous la barre symbolique des 3 millions ( il était à 3,1 à la fin de ce tour)

Le nombre de blindés quant à lui est déjà passé sous la barre du millier.

Par ailleurs, j'essaye de prendre le max de villes ce qui me permettra de m'y réfugier pendant le blizzard et affaiblira le potentiel de recrutement adverse.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 15 (21 septembre)
Dédé sur une bonne partie du Front décide de reculer pour constituer des lignes de défense plus en profondeur derrière des courts d'eau.

A Moscou, je rencontre plus de difficultés que prévu pour dissoudre la poche.
Le premier assaut se solde par un échec, j'investi plus de forces pour venir à bout d'un deuxième hex et reporte l'attaque des deux autres, préférant grignoter plus de terrain à l'ouest.

Image

La semaine dernière, en constatant que des unités stationnaient à Rostov j'ai reporté son attaque.
Mais cette semaine j'ai dérouté les unités qui formaient une ligne de défense devant la ville pour m'apercevoir que les unités en garnison n'avaient pas de CV :roll:
Résultat je détruis les 12pts d'armement de la ville.

Image

En Crimée, la semaine dernière je n'étais pas parvenu à en ouvrir la porte. Déçu j'avais positionné mes unités pour faire une attaque d'infanterie avec mes panzers en réserve.
Le résultat a été concluant et j'ai pu ainsi isolé 4 unités.

Image

Mon grand questionnement concerne la logistique.
Va t elle me permettre de tenir mes positions durant les tours de pluie durant lesquels 4pts/HEX sont ajoutés aux calculs ???
Voici la carte où les hex rouges indiquent mes terminus actuels et les mauves les prévisions pour la fin du 17ième tour.

Image
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 16 ( 28 septembre 41)

Avant dernière semaine avant les pluies.

Ayant fais pas mal d'erreurs dans la gestion de mes réparateurs de voies ferrées, je n'ai pas la logistique nécessaire pour continuer à avancer de manière significative.

Je me contente donc de grignoter quelques hexagones par ci par là.

Moscou vient de tomber:

Image

Par contre en Crimée, je peux m'appuyer sur le port de Sebastopol pour ma logistique.
Je me suis renseigné sur le forum de Matrix des conditions pour qu'un port puisse fournir un tel appuis.
La réponse: il faut qu'il reste au moins 1pt de port après avoir enlevé le pourcentage de dommages aux valeurs initiales.

Image

Les équipements pris à l'ennemi commencent à entrer dans la TOE de mes unités.

Un exemple pour les T 34:

Image
Modifié en dernier par schascha le sam. oct. 04, 2014 6:43 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »