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Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Posté : dim. mai 03, 2009 9:49 pm
par von Aasen
La France m'a l'air cuite à moyen terme :?
Peut-être qu'il te reste de bonnes chances, en te concentrant sur Paris et un couloir menant à la Manche? En créeant une "Festung Paris" avec beaucoup d'artillerie, l'allemand aura du mal à passer!

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Posté : lun. mai 04, 2009 9:23 am
par Bébert
Oui, très clairement, si la russie ne mobilise pas des moyens allemands sur le début de la guerre, et que ces derniers peuvent mettre le paquet à l'ouest, la France a peu de chance, surtout avec une guerre sous-marine limitée qui pour l'instant ne pénalise pas outre mesure les allemands mais bouffe 20PP par mois.

L'italie entre en guerre ce tour. Cela suffira-t-il? :roll:

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Posté : lun. mai 04, 2009 10:35 am
par Boudi
Le concepteur du scénario est victime du syndrome WWII, non ? Il a diminué la France ? Ou alors tous les joueurs français sont des quiches ? :P

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Posté : lun. mai 04, 2009 12:14 pm
par griffon
non

Von fait des étincelles avec !

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Posté : lun. mai 04, 2009 12:42 pm
par von Aasen
Le problème c'est surtout que la Russie est trop faible. Elle a de gros moyens de production mais une armée de départ faiblarde, alors que ce devrait être l'inverse: une puissante armée au départ qui s'érode avec le temps.

L'Autrichien est beaucoup trop puissant aussi, d'un autre côté l'Allemagne ne peut pas beaucoup l'aider. Là aussi il faudrait une Autriche-Hongrie très faible (avec une armée de départ correcte quand même), qui doit être soutenue à bout de bras par la puissante machine de guerre de son allié. Il faut dire que pour simuler ces choses, AT n'est pas au top.

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Posté : lun. mai 04, 2009 12:57 pm
par Balder
Quand même.

Il se passe du temps avant de déceler une [victoire/percée] entre l'Autriche et la Russie, de même avec la Serbie. Je les trouve donc très bien équilibrés.

En ce qui concerne la France, l'Allemagne y rentre comme dans du beurre.
Mais cela reste jouable, la preuve en ait avec Von Aasen.

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Posté : jeu. mai 07, 2009 2:54 pm
par Bébert
En tout cas, ce n'est pas l'Italie qui va renverser le cours de la guerre. Aucune recherche de faite, il va falloir passer en Rifle II puis III et en MGII puis III avant d'avoir quoique ce soit.

Sinon, j'avais essayé les bombardements terrestres à partir de bateau sans succès, et là j'ai essayé de bombardé la flotte autrichienne à partir de l'artillerie italienne, je perd une artillerie (et lui ne perd pas de bateaux). C'est quoi ce binz? :sad:

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Posté : jeu. mai 07, 2009 2:56 pm
par von Aasen
Les navires de guerre ne peuvent pas tirer sur les troupes à terre. Mais s'ils se font attaquer, le tir de contre-batterie s'enclenche automatiquement: ils se "défendent".

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Posté : jeu. mai 07, 2009 7:49 pm
par Balder
Image
Peu tu avancer jusqu'à Zagreb et/ou Fume avec les italiens ?
ça couperai le ravitaillement de l'unité sur la cote Adriatique.
Puis on prendrai possession de la route qui longe la cote, la flotte autrichienne se trouverai isolée.

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Posté : jeu. mai 07, 2009 9:02 pm
par Bébert
Oui, je peux toujours essayer d'avancer. Mais les italiens vont aller au casse pipe, j'ai trois corps de 50 rifle, un corps de 4 artillerie, et même pas de train au QG pour transférer les unités. :ko:

Egoïste comme j'étais, mon idée de base était d'envahir - enfin libérer - le sud de la France avec des cavaliers :lol:

Bref, c'est la misère :lol:

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Posté : jeu. mai 07, 2009 9:18 pm
par von Aasen
Petite remarque sur la flotte autrichienne: elle devrait avoir une quarantaine de tours de supply en réserve :)

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Posté : jeu. mai 07, 2009 10:09 pm
par Balder
J'en suis bien conscient :) ça n'aura qu'un effet psychologique.

Voici les raisons de prendre Zagreb :
- L'unité "23" se trouvera isolée. Il lui faudra, au mieux, la faire retraiter en 2 ou 3 tours.
Il n'y arrivera pas, elle est perdue.
- Qui tient la ville, tient la route côtière. Donc, plus de risque de débarquement sur mes arrières, ni ailleurs.
Je peux ensuite disposer de 2 corps d'armée pour Belgrade.
- Son emplacement est stratégique, tu y place une armée en défense et l'Italie ne risque aucune invasion de ce coté. C'est la seule route qui y mène.

Voilà voilà...

Ben... je viens de donner des idées à Griffon dans la partie qui nous oppose. :lolmdr: :lolmdr:

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Posté : jeu. mai 07, 2009 10:15 pm
par Bébert
Enfin je suppose qu'il a mis une défense à Trieste, tout de même, non?

Sinon, en théorie, l'allemagne pourrait venir m'envahir par l'ouest, malgré tout, vu la position du front français.

Pour la flotte autrichienne, je ne suis pas étonné, mes bateaux n'ont pas été ravitaillés depuis le début de la partie :lol:

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Posté : jeu. mai 07, 2009 11:47 pm
par Balder
Pour la défense de Trieste, rien n'est moins sur.

L'autrichien ne dispose d'aucune armée sur le front Ouest en début de partie. Il lui faut la créer.
Mais il doit aussi résister à la pression que je lui impose à l'Est. Combler ses pertes.
Je pense que ça vaut le coup d'avancer quelques troupes la bas pour s'en rendre compte.

Pour le prussien, une carte de la situation serait la bienvenue.

L'allemand à reculer sur mon front, mais s'est pour mieux organiser sa défense.
Je pense pouvoir faire encore une évolution avant de consacrer mes 20pp à maintenir la paix sociale.
J'hésite entre machine gun II et staff II.

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Posté : ven. mai 08, 2009 7:28 am
par von Aasen
Staff II c'est 80PP et Machinegun II 40 PP ... as-tu vraiment le choix? :P