Voila je viens présenter un jeux dans cette rubrique Blitzkrieg "mission kursk", un STR wargame vieux de 6ans maintenant mais qui sur beaucoup de point dépasse les productions actuelles. Dabord il est important de préciser que le jeux se déroule durant l'opération citadelle (kursk) et que mise a part les 2 missions tutorielles on ne joue que les allemands (mais y'a de quoi faire) adieu le front de l'ouest.
14 missions, 50 heures de jeu… oui oui, pour une fois le boîtier dit vrai !
Faites le calcul, vous constaterez mathématiquement que les missions sont longues… et donc difficiles. Longues certes, mais loin d’être ennuyeuses ! De nombreux objectifs viendront s’accumuler au fil de l’histoire, et influeront directement sur les suivants. Il est donc possible de recommencer le jeu en choisissant une toute autre tactique, ce qui aura pour effet de modifier la campagne toute entière. Du grand art !
Voila pour la présentation objective.
Mais c'est réellement en multi que ce jeux prend toute sa valeur, la campagne solo étant un enchainement de map énorme ou le joueur a peu de matériel , les champs de mines sont légion et où l'artillerie Russe canarde tout et tout le temps; assez frustrant.
Les différences avec BlitzKrieg sont assez significative, on peu même dire que ce n'est plus le même jeux :
-refonte du moteur graphique
-une soixantaine de nouveaux véhicules
-des portés de tir plus réaliste...
-cartes beaucoup plus grandes avec beaucoup plus de monde dessus et donc beaucoup plus longues Blitzkrieg mission kursk
Mais la communauté BK et MK n'est pas morte et elle travaille!
Le mod "ailogic "a permis d'interdire le tir a travers les obstacles rendant de jeux plus réalistes,
pas mal de map multi sont désormais au point (une vingtaine)
De plus un mod du mod verra bientôt le jour avec comme nouveauté
-L'introduction de toute les forces présente sur le front ouest
-une cinquantaine de nouveaux blindée
-une centaine de nouveaux bâtiments
-tout les modèle d'infanteries existants (garde russe,compagnie pénale, marine russe, paras allemand, volksturm, SS, panzer grenadier, ranger, tommies, us airborne....)
-les valeurs de blindage, de cadence de tir, de pénétration... des unités seront historique au poil de c... près (c'est moi qui est la charge de ce boulot) Voila un aperçu d'une partie multi 2VS2 ou le mod son de ma conception est mis en avant
xab6hs_soundpack_videogames
Voila si vous vouliez dépoussiérer ce jeux de vos placards vous avez une bonne raison maintenant.
Re: Mission Kursk (mod blitzkrieg)
Posté : dim. mars 21, 2010 8:13 pm
par Boudi
Il me semble que chez nous c'est Von Aasen qui joue à Blitzkrieg. J'ai le jeu aussi, mais sincèrement, je n'y ai pas touché, mais mon fils s'est régalé.
Posté : mer. mars 14, 2012 7:52 pm
par Lionel
Mise à jour
Le mod passe en 1.4; encore moins de bug, unité re-balancé ,nouveaux sons
aperçue des véhicules disponibles :
URSS:
A suivre...
Posté : mer. mars 14, 2012 8:40 pm
par Emp_Palpatine
Un mod sur une bataille fictive, mais quel boulot!
Posté : mer. mars 14, 2012 9:06 pm
par Lionel
il ne s'est pourtant rien passé
Posté : mer. mars 14, 2012 11:37 pm
par Aghora
Je crois qu'il y a une erreur sur la peinture du 3e tank de la 5e rangée en partant de la droite : la peinture est vert kaki et non vert foncé .
Il faut tout reprendre à zéro je crois .
Posté : jeu. mars 15, 2012 10:23 am
par Emp_Palpatine
J'essaierai presque, si j'avais le jeu!
Et une CG qui fonctionne...
Posté : mar. avr. 10, 2012 7:47 pm
par Lionel
Aperçu du mod !
Posté : mar. avr. 10, 2012 8:04 pm
par jagermeister
Les distances de tirs sont toujours aussi irréalistes ?
Genre les tanks qui se tirent dessus à quasi bout portant.
Posté : mar. avr. 10, 2012 9:23 pm
par Lionel
s'ils tirent à bout portant c'est parce que les t34 russes ne percent pas la plupart des blindés lourds allemands de cette vidéo de face (ils cherchent donc par défaut à les contourner ou alors réduire la distance pour être sur de percer), en outre c'est un assaut donc j'ai juste ordonner de charger dans le village histoire que ça pète de partout ,je n'ai rien géré ou très peu , mais l'IA n'est pas foudroyante ,sinon les portées sont 3X supérieures voir plus selon les canons.
Pour être plus précis, il y' a un probleme d’échelle lié au moteur du jeu à savoir que même la plus grande carte ne fera jamais plus de 2.4km² il a donc fallut trouver un compromis entre valeur historique est jouabilité , ainsi l'artillerie arrose toute la map , les chars lourds ont une bonne portée , et le reste se plie à la jouabilité (quel est l’intérêt d'un str ou on serait obliger de faire coulisser 5 sec son écran pour trouver sa cible)
Je vous invite à tester le mod si vous êtes intéressés
Posté : mer. avr. 11, 2012 8:33 am
par Nicodédé62
Ah, c'est bien vous êtes passer à la distribution du mod, excellent . Y'a encore pas si longtemps, c'était en interne seulement sur le clan des officiers.
Vous faites des soirées découvertes sinon ? je serais bien tenté, mais je ne pense pas que certains joueurs aiment jouer avec la vitesse réduite...
Posté : mer. avr. 11, 2012 8:36 am
par Emp_Palpatine
J'essayerai ça quand j'aurais récupéré une CG!
Posté : mer. avr. 11, 2012 9:19 am
par Lionel
Le mod sera en ligne la semaine prochaine je posterai le lien ici .
Nicodédé62 a écrit :Ah, c'est bien vous êtes passer à la distribution du mod, excellent . Y'a encore pas si longtemps, c'était en interne seulement sur le clan des officiers.
Vous faites des soirées découvertes sinon ? je serais bien tenté, mais je ne pense pas que certains joueurs aiment jouer avec la vitesse réduite...
La vitesse réduite ?
Posté : mer. avr. 11, 2012 9:46 am
par Nicodédé62
Lionel a écrit :
La vitesse réduite ?
Je n'ai jouer qu'en solo, je dis peut être des bêtises. Mais quand tu fait - ou +, tu réduis ou augmente la vitesse du jeu, ce n'est peut être pas possible en multi .
Très bonne nouvelle sinon pour la sortie de ton mod .
Posté : mer. avr. 11, 2012 10:59 am
par Lionel
En multi il est impossible de faire varier la vitesse, les parties sont longues et disputées (sur la plus grande carte on a déjà joué 5h).
Merci pour votre soutien , nous sommes à peine une dizaine à avoir développer ce mod depuis 2007, sans aucune connaissance en programmation , le jeu est passé de 900MO à plus de 5GO.
Sans vous mentir c'est actuellement un des mod pour STR le plus aboutie pour la période WW2 , de part son background, son réalisme , et son contenu.
UN MUST HAVE
(un peu de démagogie voyons )
Posté : mer. avr. 11, 2012 11:05 am
par Nicodédé62
Tu a raison de te lancer des fleurs . Pour avoir un peu bidouiller dans les fichiers du jeu d'origine, j'avoue que ça ne doit pas être de tout repos...
Et pour les 5 gigas, je présume que cela vient de la tonne d'unité que vous avez rajoutés et les stats qui vont avec, non ?
Posté : mer. avr. 11, 2012 12:06 pm
par Lionel
Oui on a du passé de 200 à plus de 1000 unités, il y' a aussi les décors , mais en gros on a rentré plus de 30000 lignes de code dans le jeu et il reste du boulot !
Il vous faut le jeu blitzkrieg pour y jouer , pour l'installation , il faut dézipper l'archive offikrieg dans le dossier mods de blitzkrieg dans le dossier run (créez le sinon)
C:\Program Files\Nival Interactive\Blitzkrieg\Run
Pour le pack de map il suffit juste de mettre le fichier.pak dans le data de blitzkireg .
Je suis a votre disposition s'il y a un soucis.
Posté : jeu. mai 03, 2012 9:57 pm
par Nicodédé62
Félicitation pour la sortie de votre mod .
Quand tu dis qu'il faut blitzkrieg, il ne faut pas mission kursk avec ???
Posté : jeu. mai 03, 2012 10:26 pm
par Lionel
il est basé sur mission kursk , mais il n'a plus rien à voir donc non , c'est un mod à part entière !
Posté : ven. mai 04, 2012 8:59 am
par Aghora
Et il est QUE multi ?
Posté : sam. mai 05, 2012 12:41 pm
par Lionel
Ouaip ,mais tu as toujours la possibilité de créer des map solos , d'ailleurs des map solos seront sans doute dispos rapidement (surtout si le mod attire du monde).
Pour le multi il suffit de prévenir par mp ou alors de s'inscrire sur ce site:
Puisque tu as l'air d'être un "vétéran" du jeu, je voudrais savoir si c'est moi qui suis nul, qui m'y prends mal.
Sois la situation typique suivante (dans Kursk ou bien Mission : Barbarossa) : un petit village défendu par des tranchées éventuellement deux ou trois canons. Moi j'ai un ou deux halftracks remplis d'infanteries et quelques auto-mitrailleuses.
Je les utilise pour tuer les troufions planqués dans les tranchées. Mon infanterie par contre, elle sert à quoi sachant qu'elle se fait rapidement éliminer si je les débarque trop près ?
Donc toi tu ferais comment ?
Posté : dim. mai 13, 2012 12:59 pm
par Lionel
Utilise tes halftracks et tes auto mitrailleuses , l'infanterie allemande est très forte (surtout la SS) , mais son principal atout ce sont les MG42 , une fois vide , ton escouade ne vaux plus rien , donc utilise seulement les officiers pour éclairé le village et l'infanterie pour finir les quelques maisons occupées , par contre si tu as un camion qui remet des troupes et un dépôt, tu peux attaquer avec ton infanterie , après la combinaison ultime pour le jeu , c'est sniper/artillerie ou sniper/char lourd tu peux tout faire avec ça.
Posté : dim. mai 13, 2012 5:27 pm
par Aghora
Merci, c'est bien comme ça que je jouais depuis la sortie du jeu . Moi qui croyais jouer laborieusement, finalement c'était la bonne tactique (au lieu de faire comme historiquement avec l'infanterie qui joue son rôle de "prendre et tenir").
Et tu les prends souvent d'assaut les bâtiments ? (touche ALT)
Posté : dim. mai 13, 2012 6:44 pm
par Lionel
Seulement contre des maisons isolées avec 1 ou 2 gus dedans , sinon trop de perte...
Posté : lun. mai 21, 2012 3:58 pm
par Lionel
j'ai remis le mod en ligne en 3 partie , plus facile à télécharger
pour l'installation créez un dossier mods dans le run de BK s'il n'existe pas , puis créez un dossier offikrieg et dézziper tout dedans (il y'a les fichier gamett.dll et ailogic.dll dans la partie 1 ils remplacent ceux présent dans le dossier run de bk , mais gardez une copie des anciens car vous ne pourrez pas jouer en ligne sur BK de base avec une fois remplacer)
Ce qui serait sympa, c'est d'avoir un petit apperçu d'une partie multi, avec commentaires et tout.
Posté : mer. mai 30, 2012 7:04 pm
par Aghora
Il a déjà fait un AAR.
Posté : jeu. mai 31, 2012 12:34 am
par Lionel
Je suis en train de vous préparé un AAR vidéo commenté , mais il faut que je trouve le temps (commenter le replay de 3h d'une partie sans pouvoir l'avancer c'est ch....)
Posté : mar. juin 12, 2012 4:13 pm
par Lionel
Première vidéo et besoin de vos avis
Posté : mar. juin 12, 2012 5:31 pm
par Aghora
- Blitzkrieg est sorti en 2003, donc pas de "Je crois",
- l'amélioration de la portée des armes, c'est vous qui l'avait faite intégralement ou bien vous vous êtes inspiré (voire piqué le code) de Mission Kursk ?
- C'est pas vraiment des maisons typiquement Russes qu'on voit, ça ressemble plus à un village français,
Posté : mar. juin 12, 2012 5:47 pm
par Lionel
-C'est noté .
-Mais pour les portées , on a tout modifié sur de nouvelle base.
-Pour le village j'aurais pas du dire "typiquement russe" , mais cela m'a échappé.
Posté : mer. juin 13, 2012 8:57 am
par Aghora
Vous avez modifié quoi par exemple pour les portées ? Par rapport à Mission Kursk ?
Sinon vous interdisez bien les tirs et les "vues" à travers les bâtiments ? Si c'est le cas, ça peut être sympa de le préciser vu que le jeu original ne le fait pas.
Posté : mer. juin 13, 2012 10:11 am
par Boudi
Blitzkrieg, du souvenir que j'en ai, c'est qu'il faut être une pieuvre pour y jouer.
Posté : mer. juin 13, 2012 11:21 am
par Lionel
Aghora a écrit :Vous avez modifié quoi par exemple pour les portées ? Par rapport à Mission Kursk ?
Sinon vous interdisez bien les tirs et les "vues" à travers les bâtiments ? Si c'est le cas, ça peut être sympa de le préciser vu que le jeu original ne le fait pas.
On a rallongé toute les portées et mis aux normes les lignes de vue (car certaines unités tiraient loin , mais ne voyaient rien ), et bien entendu on a gardé le principe des bâtiments bloquants les tirs .
Tu n'as pas chargé le mod aghora ?
Posté : mer. juin 13, 2012 5:24 pm
par Aghora
Non. J'ai peu de temps pour jouer. Et j'essaie de terminer Mission Kursk. C'est pas facile ! Surtout quand le jeu plante au moment où je sauvegarde !
Posté : mer. juin 13, 2012 7:59 pm
par Lionel
Mission kursk est un usine a gaz , t'as pas idée du nombre de fichier bancal !
Posté : mer. juin 13, 2012 9:43 pm
par Aghora
Oh tu sais, desfois je regarde les cartes avec l'éditeur quand les scripts bugguent ou bien que je trouve pas où se trouve l'observateur d'artillerie à tuer .
Posté : ven. juin 15, 2012 12:04 pm
par Lionel
Vidéo d'une partie multijoueur sur le mod
Posté : ven. juin 15, 2012 12:21 pm
par Aghora
Oulà ! On entend rien !
J'ai l'impression que ça rame beaucoup aussi !
Posté : ven. juin 15, 2012 1:25 pm
par Lionel
On entend rien et ça rame parce que ce n'est pas moi qui ai pris cette vidéo mais mon camarade de jeu avec un ordi un peu trop vieux, c'est encore un aperçu , les vrais vidéos arrivent.
Posté : mer. juin 27, 2012 6:31 pm
par Lionel
petit montage
Posté : ven. août 24, 2012 10:14 am
par Lionel
video de gameplay un peu explicative
Posté : ven. août 24, 2012 11:16 pm
par Aghora
Je crois que tu aurais dû baisser le son du jeu cette fois .
Posté : sam. août 25, 2012 12:40 pm
par Lionel
oui je sais mais c’était ma première vidéo commenté j'ai galéré et je me suis pas rendu compte que ma voie était trop faible . Promis la suivante sera nickel
Sinon on est toujours à la recherche de nouveaux joueur n'hesitez pas !
Posté : jeu. mars 14, 2013 2:34 pm
par Lionel
Le jeux passe en 1.5
intégration des français
Posté : jeu. avr. 11, 2013 6:04 pm
par Emp_Palpatine
Emp_Palpatine a écrit :J'essaierai presque, si j'avais le jeu!
Et une CG qui fonctionne...
J'avais dit que je testerai...
Il n'est pas en abandonware ce bousin?
Posté : jeu. avr. 11, 2013 10:39 pm
par Lionel
Bientôt , mais même si tu le trouves il faudra encore demander le mod
Posté : mar. déc. 31, 2013 4:58 pm
par SLAYER
Bonjour,je debarque sur le forum,car en cherchant sur le net quelque chose a me mettre sous la dent avec Mission Kursk,je suis tombé sur ce topic !
Alors dejà,chapeau bas pour votre realisation !! en revanche grande frustration,car je joue pas en mutli......
Posté : dim. janv. 05, 2014 12:09 pm
par SLAYER
un HELP :-)
Savez vous où je pourrais trouver de nouveaux episodes,campagnes pour Mission kursk ? (en solo)
Vous avez donc bien compris que je suis completement fan de ce jeux (je l'ai fais au moins 15 fois !)
a une epoque j'avais degoté une campagne (fall blau) qui avait été realisé par un certain Manhunter,ou il fallait juste rajouter deux fichiers pour pouvoir y jouer,mais je n'en trouve plus aucune trace.
c'est la seule communauté mission kursk de france et elle est tres active
Posté : jeu. févr. 06, 2014 8:24 pm
par SLAYER
merci beaucoup Lionel
Posté : sam. févr. 22, 2014 12:33 am
par Maurice Morisson
Je m'intéresse à nouveau à Blitzkrieg et naturellement je ne pouvais pas manquer le sujet.
Ce mod semble fort intéressant, dommage qu'il ne puisse pas être obtenu pour le commun des mortels...
J'imagine que vous avez vos raisons et que c'est moyen comme un autre de maintenir une communauté. Néanmoins cela fait passer ce sujet de "présentation" à "publicité".
Enfin, ce n'est pas très grave.
Posté : sam. févr. 22, 2014 5:03 pm
par Lionel
En fait on ne le diffuse pas à tort et à travers car il intègre des unités de certains autres mod plus ou moins à l'abandon et nous avons eu plusieurs fois des problèmes avec certains moddeur étranger qui nous ont demandé de retirer le mod du net.
Pour l'avoir il suffit juste de se présenter sur notre forum (lien au dessus)
Je sais que cela fait un peu publicité mais c'est un moyen de grouper la communauté autour d'un seul site et de pouvoir organiser des parties internet.
Un retour sur la question serait sympa, car je m'interroge du coup sur l'utilité de venir faire de la pub pour un mod qui n'est disponible qu'entre copains. Pour être plus clair dans une telle situation je ne vois pas l'intérêt de venir poster ici vos "petites histoires entre amis mais interdites pour vous" , puisque sauf démenti, c'est un peu de cela dont il s'agit. Venez me détromper !
Posté : sam. mars 01, 2014 12:07 am
par Lionel
En fait les choses ont évolué , quand j'ai commencé le post , le mod était disponible si on venait le demander sur notre forum , mais depuis un certain temps l’accès au mod est restreint, ceci dit je ne fais plus de pub depuis mars 2013 et je n'en ferai pas avant que le mod soit finaliser (on travaille sur une campagne solo). Le développement a commencé en 2007 , on est pas des pressés .
Je redirige juste ceux qui cherche des infos ou une communauté multi sur ce jeu.
J'ai retrouvé une vidéo d'une partie en juin , vous étés toujours les bienvenus pour venir tester le mod.
https://www.youtube.com/watch?v=FKcXdF8FdIM#t=561
Posté : mer. mai 27, 2015 4:51 pm
par Lionel
Ceux et celles qui désire le mod , peuvent m'envoyer un mp . On a assoupli les règles d'attributions .
Posté : mer. mai 27, 2015 4:54 pm
par Reborn
Lionel a écrit :Ceux et celles qui désire le mod , peuvent m'envoyer un mp . On a assoupli les règles d'attributions .
Il faut un passeport à jour ?
Posté : mer. mai 27, 2015 7:16 pm
par Chataigne
Il me manque 3 ou 4 bras en plus pour pouvoir y jouer. Le micro management en temps réel je n'y arrive pas. J'avais réessayé Hidden Strokes il y a quelques temps (il y a encore des passionnés qui le moddent jusqu'à la moelle ) et je n'y arrivais pas. Trop de truc à micro gérer. Il me manque une pause active .
Mais n'hésite pas à nous faire d'autre AAR si tu as la motivation, c'est très très sympa. Et la 3D iso ça rend toujours très très bien.
Posté : lun. juin 08, 2015 11:17 am
par Lionel
Reborn a écrit :
Lionel a écrit :Ceux et celles qui désire le mod , peuvent m'envoyer un mp . On a assoupli les règles d'attributions .
Il faut un passeport à jour ?
Non juste la carte vitale et tes 6 dernières fiches de paye , bien sur on accepte les pots de vin.
Plus sérieusement on ne demande plus rien pour l'obtention du mod, sauf peut être un retour d'expérience pour l'améliorer.
Merci chataigne , en plus il y'aura une partie cette semaine, y'a des chances que je fasse une AAR.