Le QG médiévaarl

Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Re: Le QG médiévaarl

Message par Bartimeus »

11 Janvier 1070, le Duc Leaz entre dans l’âge adulte. Il épousera quelques semaines plus tard l’une des filles du Duc BravLyon. Comme son père elle aime faire des galipettes et on dit qu’elle pratique ce sport avec un prince-évêque et un comte provençal. Heureusement Leaz ignore tout de cette histoire.

Image

Le 24 janvier 1070 nous apprenons la mort dans son sommeil du Duc Effel de Flandre, mort de vieillesse à l’âge respectable de 58 ans. Son fils monte sur le trône Ducal sous le titre de Duc Effel II de Flandre.

Image

Le 24 Mars 1070 nous apprenons la mort du Duc Jolou de Meissen, le Duc c’était blessé quelques jours en chutant de cheval. La blessure a était mal soigné et c’est infester. Le Duc Jolou est mort dans d’atroce souffrance et sa fille ainée Oda est proclamé Duchesse de Meissen.

Image

15 Octobre 1070 deux nouvelles importantes nous parviennent. La première c’est l’abdication du Roi Harold d’Angleterre face au Roi de Norvège Harald qui se proclame Roi d’Angleterre. A la même période on nous rapporte le soulèvement en France de deux Ducs qui cherchent à s’émanciper de la tutelle royale. Il s’agit du Duc Maximus d’Aquitaine, de Gascogne et du Poitou et du Duc Atollman de Normandie. Face à la trahison du Duc de Normandie on nous rapporte le dialogue suivant :
Maximus : Le Roi est jeune et sans expérience, rejoignez-moi !
Atollman : C’est mon suzerain.
Maximus : Le Roi c’est fait humilier par l’Empereur Germanique, rejoignez moi !
Atollman : C’est mon Roi.
Maximus : Le Roi préfère la compagnie des hommes à celles des femmes, rejoignez moi !
Atollman : C’est mon ami.
Maximus : Le Roi a épousé une anglaise fille de l’ancien Roi d’Angleterre, rejoignez moi !
Atollman : Mon épée est votre !

Image
Olives et Paix
jolou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Spore
Meilleur jeu 2010 : Mount&Blade:Warband/Minecraft
Meilleur jeu 2011 : Victoria II

Message par jolou »

Ma présence fut courte dans cet AAR mais pleine de....de.....tête de chirurgien coupé :o:
La même Idéologie pour toute l'Humanité, le Poltronisme et son prophéte El Gran Poltron !
Vive le Poltronisme!

Vainqueur du Prix de la Queue-Plate de Sous-Prévôté
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

Remarquez que si il a épousé une anglaise, il a des circonstances atténuantes pour son penchant italien...

De toute façons, je ferais un bien meilleur rois que lui! Tous mes batards, eparpillés dans mon domaine vous prouverons mon vert-galantisme!
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

Bartimeus a écrit : 15 Octobre 1070 deux nouvelles importantes nous parviennent. La première c’est l’abdication du Roi Harold d’Angleterre face au Roi de Norvège Harald qui se proclame Roi d’Angleterre. A la même période on nous rapporte le soulèvement en France de deux Ducs qui cherchent à s’émanciper de la tutelle royale. Il s’agit du Duc Maximus d’Aquitaine, de Gascogne et du Poitou et du Duc Atollman de Normandie. Face à la trahison du Duc de Normandie on nous rapporte le dialogue suivant :
Maximus : Le Roi est jeune et sans expérience, rejoignez-moi !
Atollman : C’est mon suzerain.
Maximus : Le Roi c’est fait humilier par l’Empereur Germanique, rejoignez moi !
Atollman : C’est mon Roi.
Maximus : Le Roi préfère la compagnie des hommes à celles des femmes, rejoignez moi !
Atollman : C’est mon ami.
Maximus : Le Roi a épousé une anglaise fille de l’ancien Roi d’Angleterre, rejoignez moi !
Atollman : Mon épée est votre !
Maximus a su trouver les bons arguments. Aux armes!
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Le 13 Janvier 1071 les armées du Roi Jagmeister subissent une terrible défaite. Le Duc Efelle est fait prisonnier durant les combats par le Duc Maximus.
Image
Le 15 Mars le Roi Lock du Dannemark s’allie au Roi de France dans sa guerre contre les Ducs rebelles.

En Mai 1071 des nouvelles nous arrivent d’Espagne. Il semble que le Duc de Barcelone soit en mauvaise posture. Ses armées ont été battues, le Roi Sancho II c’est retirer du conflit, et l’Emir Salahaddin a joint ses forces à celle de l’Emir Ahmad.
Image

Le 10 Décembre 1071 le Roi Jagmeister doit voir la réalité en face : Il a perdu. Les Duc Atollman et Maximus deviennent indépendants. C’est un coup dur pour le royaume de France.
Image
En Italie le jeune Duc Riri II et son frère sont attaqués par le Sheikh Hassan qui désir récupérer les riches terres siciliennes que leur père avait reconquis quelques années auparavant
Image
Olives et Paix
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

La sœur ainée des Duc Riri II et Duc Roger a épousé le Roi Von Aasen de Hongries se qui explique la participation de ce dernier dans leur guerre contre le Sheikh Hasan.

4 Janvier 1072, le Duc Antonius d'Anjou s'éteint de manière étrange(Assassinat ou mort naturel ? ), son fils âgé de 3 ans est aussitôt proclamé Duc sous le titre de Duc Antonius II d'Anjou.

Image

Le 10 janvier 1072 la fille de feu le Duc Jolou de Meissen atteint la majorité. La Duchesse est une femme bien sous tout rapport sans lacunes mais sans vrai talents.

Image

D'ailleurs, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de me présenter, moi le chroniqueur impartiale de cette époque troublée :

Image

Bartimeus de Provence, dit le Magnifique, dit le Sublime, dit l'Etoile de l'Empire.Et si je me suis attaqué à ces chroniques c’est une bonne raison : On s'ennuie ferme en Provence. Mon Duché connait une paix quasi-permanant. Le seul évènement notable de ces dernières années c’est que j’aidu enfermer Maman dans une geôle car elle se baladait dans les couloirs du château en hurlant "Je veux tuer la femme de mon fils ! Hah hahahahahah héhéhé ». La pauvre a sans doute perdu la tête avec l’âge.

24 Février 1072, sur les bords de la baltique le Grand Chef païen Krutoj se lance à l'assaut du Royaume du Danemark avec pour objectif la capturer du Comté de Lybaek(Comté attaché à la couronne Danoise lors d’une précédente guerre par le Roi Locke). Pour faire face à la menace le Roi Locke a fait appel à ses alliées : Le Roi de Suèdes Inge (beau-frère d’une de ses filles), le Roi de France Jagmeister (beau-frère d’un de ses fils) et le Doge de Venise(beau-père d’un de ses fils).

Image
Olives et Paix
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Le 13 Mars nous apprenons la mort(suspecte) du Duc BravLyon à l'âge de 53 ans. Le brave Duc avait été blessé au visage durant la bataille d'Urbino en avril 1068, il était connu aussi pour avoir de nombreuses maitresses se qui a sans doute valu à son fils, BravLyon, d'être assassiné en Mai 1068 par un mari jaloux.

Image

Son fils ainé, Berthold, hérita du duché de Carinthia :

Image

Son deuxième fils hérita quand à lui du Duché de Vérone et....épousa sa belle-mère(la seconde femme de feu son père) :

Image

Le 1er Avril nous apprenons la mort du Duc Bash l'Ancien de Bourgogne. L'Oncle du Roi est mort à l'âge de respectable de 61 ans. Son fils(couin du Roi donc), récupère le titre Ducal. Comme son père avant lui Bash II de Bourgogne est un grand combattant. Il est aussi brave, diligent et de fort agréable compagnie. Content de sa position il n'aspire qu'a servir au mieux son cousin et suzerain le Roi de France.

Image

Le 3 Avril 1072, l'Emir de Grenade rejoins la guerre contre le Duc de Barcelone. Se dernier fait appel à son nouvelle allié le Duc Atollman de Normandie (beau-père de l'une de ses filles). Le château de Barcelone et l'évêché de Vic sont entre les mains des Mahométans, d'ailleurs l'un des fils de Univerzz(Berenguer-Ramon) a était capturé durant les combats.

Image

Le 28 Aout 1072 l'est du Royaume d'Hongries se soulève. L'Empereur vient en aide au Roi Von Aasen pour mater la rébellion.

Image
Olives et Paix
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

87 % de victoire, même pas peur :o: . Ils sont sur la pente fatale, vont se relâcher et commettre une erreur.

Dommage que, à part le preux Duc de Normandie, qui montre son étoffe de Roy, aucun autre seigneur de la chrétienté ne viennent accomplir son devoir envers le Très-Haut. Ou est donc ce Roy de France, qui se prétend fille de l'église (on reviendra pas sur ses penchants obscurs :mrgreen:) ?
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

Oh yeah!!!!
C'est le retour du Royaume d'Oc!

Nous allons inonder le monde avec un bordeaux de vinasse, qui leur donnera tellement aml à la tête, que nous les vaincront rien qu'en chantant!
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

26 décembre 1072, des paysans et des chevaliers de petite noblesse prennent les armes dans le Comté de Toulouse et de Rouergue. Dirigé par un certain Loïs ils demandent à être rattaché au Duché d’Aquitaine de Maximus. Le Duc Sylvain de Toulouse rassemble ses hommes pour écraser les rebelles.

Image

Nous avons loupé la mort du Duc Gladiatt de Lombardie en avril de 1072. On retiendra du Duc sa rébellion contre l’Empereur. Il fut d’ailleurs blessé pendant cette rébellion. Son fils le remplace, c’est un homme timide mais en qui on peut avoir confiance. C’est aussi un administrateur de talent.

Image

31 Mars 1073, la guerre du Duché de Barcelone prend fin sur une paix blanche. L’arrivée des troupes du Duc de Normandie et des rebellions au sein des Emirats forcèrent les Mahométan à se retirer.
Le 3 Janvier 1073, j’arrange un mariage entre ma sœur puinée et le Duc Leaz d’Hollande. Ce dernier a perdu sa femme l’année dernière suite à une pneumonie.

Image

Le Duc Leaz m’apprend que depuis la mi-1072 les vikings pillent régulièrement ses possessions. Les plus féroces vikins sont dirigé par un certain Thord de Angermanland( note de l’écrivain : en français la Terre des Hommes en Colère ? )

Image

22 Avril 1073. Alors que je combattais les rebelles Hongrois avec les troupes Impériaux, un paysans rebelle m’attaquât avec sa fourche et réussit à me blesser au cours d’une escarmouche. Je vais pouvoir rentrer chez moi et embrasser mon jeune fils qui est née peu après mon départ !

11 Mai 1073 Le Duc Effel II de Flandre, surnommé le « Mal préparé » suite à sa capture comme un amateur sur le champ de bataille par le Duc Maximus, a racheté avec ses propres deniers sa liberté il y a maintenant un an. Le Duc Effel II est un ambitieux et il décida de suivre l’exemple des Duc de Normandies et d’Aquitaine.
En effet, le Royaume de France est affaiblis par la rébellion qui se déroule dans le Duché de Toulouse, c’est le moment ou jamais de s’arraché de la tutelle du Roi de France pour le Duc.

Image

Durant ce même mois de Mai 1073, la Bretagne du Roi Reborn est piller par les vikings.

Image
Olives et Paix
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

17 juillet 1073, deux Duc de l’est de l’Hongries se révoltent à leur tour. Le Roi Von Aasen voit son royaume sombrer dans la guerre civile.

Image

4 septembre 1074, des vikings pillent de les terres du Duc Leaz de Hollande.

Image

14 janvier 1074, le Duc Maximus déclare la guerre au Roi de Navarre pour s’emparer de ses terres et de sa couronne.

Image

19 mars 1074, les rebelles aquitains du duché de Toulouse capturent Najac dans le comté de Rouergue. Les troupes du Duc Sylvain de Toulouse essuie une défaite en tentant de déloger les rebelles du comté.

Image

4 avrils 1074, dans le comté Danois de Lybaek, le château de Travemünde tombe entre les mains du chef barbare Krutoj. Le Roi Locke regroupe ses hommes pour repousser l’envahisseur.

23 avril 1074, en France, les troupes d’Effel II capturent le château de Péronne dans le comté d’Amiens.

7 juin 1074, toujours en France, les rebelles Aquitaines capturent Toulouse, la capital du Duché du même nom.

14 Juin 1074, guerre Aquitaine-Navarre, le Duc Maximus dit « le sage » a remporté des batailles contre le roi de Navarre. Mais ce dernier fait appel aux Rois de Galice(Dédé), d’Aragon, et de Gwynedd(Pays de Galle) pour l’épauler dans sa guerre.

20 octobre 1074, Le Duc Ga Trawn de Bassse Lorraine d’une plaie infectée à l’âge de 71 ans. L’Empereur fut fort attrister par ma mort de l’un de ses plus grands généraux qui dirigeât les armées impériales durant la guerre contre la France et face à la rébellion des ducs Italiens. Il a d’ailleurs était gravement blessé durant les combats contre les rebelles se qui l’éloigna des champs de batailles jusqu’à sa mort. Son fils Ga II Trawn lui succède, mais il semble que contrairement à son père se soit un homme de peu de talent, de plus il est bossus.

Image

Le Roi Duncan a finalement réussit à vaincre la Sérénissime Venise, le pays est toutefois exsangue après cette dur guerre.

Image
Olives et Paix
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Et que se passe t-il en Pologne ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

univerzz a écrit :87 % de victoire, même pas peur :o: . Ils sont sur la pente fatale, vont se relâcher et commettre une erreur.

Dommage que, à part le preux Duc de Normandie, qui montre son étoffe de Roy, aucun autre seigneur de la chrétienté ne viennent accomplir son devoir envers le Très-Haut. Ou est donc ce Roy de France, qui se prétend fille de l'église (on reviendra pas sur ses penchants obscurs :mrgreen:) ?
Bartimeus a écrit :
31 Mars 1073, la guerre du Duché de Barcelone prend fin sur une paix blanche. L’arrivée des troupes du Duc de Normandie et des rebellions au sein des Emirats forcèrent les Mahométan à se retirer.
Faut bien aider la belle famille. J'espère que j'aurais un retour d'ascenseur!
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Elvis a écrit :Et que se passe t-il en Pologne ?
Rien mon cher Elvis, absolument rien. C'est la Paix d'Elvis au royaume de Pologne.
Olives et Paix
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

8 janvier 1075, Le Duc Riri II et son frère son victorieux. A peine leur victoire face au Mahométan célébrer ils partent au aider le Roi Von Aasen prit en pleine guerre civile.

Image

24 février 1075, Le Roi Reborn est à la tête de ses troupes pour porter assistance au Dux Maximus dans sa guerre lorsqu’une armée de chevaliers et d’homme d’armes attaque le royaume. Cette armée est dirigé par un cousin de Reborn(fils bâtard d’un de ses oncles) qui réclame la couronne pour lui-même.

Image

11 May 1075, le Duc Bash II de Bourgogne meurt des suites d’une pneumonie. Son fils prend la tête du Duché sous le titre de Bash III de Bourgogne.

Image

21 Juillet 1075, le Duc Ga II Trawn de Basse-Lorraine réclame la suzeraineté du comté de Metz qui appartient au Duc Vcube de Haute-Lorraine. Le vieux Duc Vcube refuse de cédé face au bossu, la guerre éclate entre les deux duchés.

Image

14 Aout 1075, l’Empereur Palpatine déclare la guerre au Duché rebelle d’Effel II de Flandre pour le contrôle du comté de Zeeland.

Image

24 Aout 1075, le Duché de Toulouse s’embrase. Non seulement les rebelles Aquitains continent d’écumer le pays mais en plus deux comtes se rebelle pour récupérer la couronne ducal. Il s’agit du Comte Pière-Bernat de Foix (Oncle par alliance du Roi de Navarre) et du comte Berenguié de Millau.

Image

26 septembre 1075, au Danemark, malgré l’aide de tous ses alliés et le courage de ses soldats le Roi Locke est obligé de reconnaitre sa défaire et de perdre le comté de Lybaek(renommé Lubice par l’envahisseur)

Image

15 novembre 1075, Les Ducs de Haute et Basse Lorraine s’affrontent dans les plaines de Pfalz. Le Duc Vcube de Basse Lorraine sortira de cette première bataille.

Image

Changement d’écriture

29 Décembre 1075, le Duc Bartimeus de Provence est mort. Son âme éternel a rejoins le seigneur. Son fils Bartimeus II de Provence prend la tête du Duché mais il n’a que 2 ans, une régence se met en place.
Olives et Paix
Répondre

Retourner vers « AARs divers »