Page 1 sur 1

Le QG médiévaarl

Posté : lun. janv. 12, 2015 9:35 pm
par Bartimeus
En l'an de grâce 1066 les Hommes étaient braves, ils croyaient en Dieu et aux forces du Mal. L'Europe continental était dirigé par des seigneurs belliqueux, fourbes et malhonnêtes. Les chroniqueurs de l'époque les surnommèrent : QGnaute. Ceci est leurs histoire.

Image
Palatine, qui a tout juste 16 ans, est à la tête d'un l'Empire qui s'étend de la mer du nord aux plaines d'Italie. A 16 ans c’est déjà un glouton cynique qui n'a jamais montré le moindre signe de courage(Lâche).Mais cela ne l’empêche pas d’être un bon tacticien (loin des champs de batailles). C'est un jeune homme doux qui sait toujours trouver un mot gentil à dire.
Son oncle maternel est un français, le Duc Maximus d’Aquitaine . La plus jeune sœur de l'Empereur est marié avec le Roi Hongrois Von Aasen âgé de 13 ans et assure la régence du royaume. La femme de l’Empereur, Bertha, est la sœur du Duc de Savoie Greyhunter, son vassal.

Image

La Duchesses Nanette de Toscane et de Spoleto est la plus puissante des vassaux de l’Empereur, tant en nombre de soldats pouvant être appelés sous ses étendards qu'en richesse. C’est une habile diplomate, patiente, diligente, très pieuse et chaste. Les Ducs et les Hommes la craigne et la respecte malgré son jeune âge pour son courage et ses nombreuses qualités. Elle n’a toutefois pas la dignité d’Electrice du Saint Empire.

Image

On dit du Duc Lunarc de Bohème qu'il est le deuxième homme le plus important de l’Empire(après l'Empereur). Sa famille règne sur la Bohème depuis des temps immémoriaux. C’est un excellent tacticien et un jouteur d'élite, c’est pourquoi l’Empereur l’a choisi pour être son Maréchal. Lunarc est un seigneur juste, diligent et qui sait traiter ses hôtes avec grâces et gentillesse mais qu'il lui arrive d'être sujet à de violente colère. Le Roi Elvis de Pologne, surnommé l’Audacieux, est son beau-frère. Il est un des Electeurs du Saint Empire.

Image

Le Duc Gladiatt de Lombardie est un vieil homme doté d’un véritable talent pour gérer l’or. Mais c’est aussi un envieux avare, fière comme un corse et qui aime excessivement les plaisirs de la chair. Le Duc passe pour un homme détestable qui n’a qu’une passion : l’or. Il est toutefois l’un des plus important Duc de l’Empire bien qu’il ne soit pas Electeur.

Image

Griffon, Duc de Swabia, est un paranoïaque aux humeurs inconstantes. Il a la réputation d’être un lâche mais ses paysans voient en lui un homme charitable qui n’hésite pas à donner aux nécessiteux. C’est aussi un homme pieux et il possède la dignité d’électeur du Saint Empire.
Il est marié avec la sœur du Duc Greyhunter de Savoie(lui-même frère l’Impératrice) et son cousin n’est autre que le Duc Lafrite de Brandebourg.

Image

Le Duc Boudi de Saxe possède lui aussi la dignité d’électeur du Saint Empire. C’est un habile diplomate qui sait se montrer patient et diligent quand il le faut. Mais il est aussi lâche que cynique. Il a épouse la Princesse Ulfhind du Royaume de Norge(Norvège). Une des sœurs de Boudi, Gertrude, est la mère du Duc Leaz de Hollande. Il est issus de son premier mariage avec l’ancien Duc de Hollande(le père de Leaz).A la mort de ce dernier Gertrude c’est remarié avec l’un des fils du Duc Effel de Flandre.

Image

Le Duc Vcube de Haute Lorraine est un soldat sans peur qui ne rechigne pas à occire son prochain sur le champ de bataille. Il a un carctère tempéré et c'est un homme diligent. Il aime avec plus de passion qu'il ne faudrait les parties de jambe en l'air.C’est aussi un grand paranoïaque. Il est électeur du Saint Empire.

Image

Le Duc de Basse Lorraine Ga Trawn est un vieil homme glouton, honnête, humble et patient qui a une petite passion pour les complots d’arrière court de faible ampleur. Son frère était Pape (Stephen IX). Le Duc et sa femme partage un même ancêtre commun, leur arrière-arrière-grand-père Wilgeric. Le frère de sa femme était Duc de Haut Lorraine comme son père avant lui, mais il est mort à l’âge de 13 ans et le Duché est tombé dans les mains du Duc Vcube. La sœur de sa femme est comtesse du Bar et de Sundgau(vassal du Duc de Haute Lorrain) et possède une faible revendication sur le trône ducal de Haute Lorraine. Il est électeur du Saint Empire lui aussi.

Image

Le Duc Taq de Bavière est lui aussi un Electeur du Saint Empire. C’est un espion habile et un homme diligent, mais c’est lui aussi un glouton. Reconnu pour être un homme chaste, il a toutefois 6 enfants. Sa fille ainée est mariée a un fils du Duc Gladiatt de Lombardi.

Image

Le Duc BravLyon de Carinthia et de Verrone est un combattant courageux qui aime les plaisirs de la chair. C’est aussi un manipulateur, un glouton vorace et un envieux. Il est électeur du Saint Empire. Le beau-père de BravLyon est l’époux de la comtesse du Bar ( sœur de l’épouse du Duc Vcube).

ps: Si le caractère/relation familial de certain est moins détailler que d'autre c'est juste une combinaison d'un manque d'inspiration(voir de flemme) et/ou tout simplement d'un manque de matière. Rien de personnel !

Re: Le QG médiévaarl

Posté : lun. janv. 12, 2015 9:43 pm
par jolou
Pas de Duc Jolou ? Je suis outrée (Remarque dans un royaume dirigé par Palpatine, je ne tiendrais pas longtemps :o: )

Posté : lun. janv. 12, 2015 9:57 pm
par GA_Thrawn
Belle brochette :clap:

Posté : lun. janv. 12, 2015 10:09 pm
par Lunarc
Attention, si je m'empare du Poitou, je ne répond plus de rien.... 8-) :twisted:

Posté : mar. janv. 13, 2015 7:32 am
par von Aasen
Souvenez-vous des Huns ... :o:

Posté : mar. janv. 13, 2015 10:55 am
par Bartimeus
Image

Le jeune Duc Leaz de Hollande est lui aussi un électeur du Saint Empire, malgré son jeune âge le jeune Duc montre les signes qu’il sera un homme juste mais cynique ainsi qu’un habile intriguant. Son oncle(du coté de sa mère) est le Duc Boudi de Saxe

Image

Le Duc Lafrite de Brandbourg connu être de bonne compagnie et être un diplomate émérite. Il a comme défauts connues sa paresse et sa gloutonnerie.

Image

Duc Greyhunter de Savoie est un homme charitable sauf sur le champ de bataille ou il fait montre d'un courage qui frôle la témérité, il en retire d’ailleurs une grande fierté. C’est un homme de confiance bien que ses ennemies l’accusent de lâcheté dans son dos malgré ses compétences martiales. Sa sœur n’est autre que la femme de l’Empereur, l’Impératrice Bertha. Une autre de ses sœurs est la femme du Duc Griffon de Swabia. Sa femme a pour Oncle Maximus, duc d’Aquitaine, de Gascogne et de Poitou.

Image

Duc Slav d’Autriche est un honnête homme, reconnu pour ses talents de diplomate et d’intriguant. Le duc est un homme tempéré de caractère mais il n’écoute pas, ou peu, ses conseillers pour les décisions important ce qui lui vaut la réputation d’être un seigneur arbitraire. Electeur du Saint Empire. Sa femme est la sœur du Duc Joulou de Meissen.

Image

Le Duc Banane John du Luxembourg partage le caractère arbitraire du Duc d’Autriche mais c’est aussi un homme fier reconnu à travers l’empire pour être d’agréable compagnie. Electeur du Saint Empire.

Image

Le Duc Jolou de Meissen, électeur lui aussi du saint Empire, est en ce mois d’octobre 1066 gravement malade. Le Duc, bien que seigneur du plus pauvre Duché de l’Empire, se satisfait pleinement de sa situation. Le Duc à la réputation d’aimer l’argent (et surtout l’amasser) et il sait faire preuve pour cela d’une grande patience.

Posté : mar. janv. 13, 2015 11:10 am
par Bartimeus
Royaume de France

Image

Le Roi Jagmeister 1er de France n’a que quatorze ans mais il est à la tête de l’un des royaumes les plus puissants d’Europe. A son jeune âge il fait déjà montre d’un caractère honnête et charitable mais il passe aussi pour un lâche. De plus, c’est un enfant colérique qui donne des frayeurs a ses nourrices. Sa mère est issue de la lointaine Kiev et son oncle, du côté de son père, est le Duc Bash l’Ancien de Bourgogne. La régence est assurée par une roturière dénommée Sarrasine. La tante du Roi, Adele, est l’épousé du Duke Effel de Flandre.

Image

L’ Duc Effel de France est un vieil homme avare et paresseux. Dans sa jeunesse il était un combattant plein de fougue et féroce, craint par ses ennemies. Le Duc a toujours eu de l’ambition pour sa famille et il a réussir à tisser de fort lien avec certain des seigneurs les plus puissants d’Europe. Sa demi-sœur, Judith, est mariée à un des frères du Roi d’Angleterre Harold. Le Duc Bash l’Ancien de Bourgogne est son beau-frère et le roi de France lui-même est son neveu par alliance. La fille de Effel, Mathilde, a épousé le Duc de Normandie Atollman, maréchal du royaume, dit « le Batard ». Son fils cadet, Robretch, a épousé la sœur du Duc Boudi de Saxe.

Image

Le Duc Antonius d’Anjou a un don pour l’or malgré le fait d’être un grand paresseux et ce même quand il s’agit d’honoré une femme. C’est un homme envieux, capable de jugements très arbitraire qui lui valent de très gros problème car il est excommunié !

Image

Le Duc Atollman de Normandie, dit le Batard, est un conquérant née. Il ambition de prendre place sur le Trône d’Angleterre ! Il mène une guerre sans merci au Roi Harold II avec ses chevliers Normand. Sa femme est la sœur du Duc Effel de Flandre.

Image

Le Duc Flump de Champagne est un homme bon et un excellent tacticien. Il compense son manque d’attrait pour le plaisir conjugal par un appétit monstre. Le Roi Reborn de Breizh est son neveu.

Image

Le Duc Maximus d’Aquitaine, de Gascogne et du Poitou est maitre dans l’art de comploter et d’intriguer. Envieux, il sait toutefois faire preuve pour patience pour obtenir se qu’il désire. Malgré son penchant pour les coups de couteau dans le dos il n’en reste pas moins un brave chevalier qui sait mener la charge sur le champ de bataille ! L’Empereur Palpatine est son neveu (fils de sa sœur Agnes) de même que la Duchesse Agnes de Savoie(épouse du Duc Greyhunter de Savoie).

Image

Le Duc Sylvain de Toulouse est un couard patient qui se terre dans sa forteresse de Toulouse, passant son temps à fomenter ou détruire de petit complot. Son frère, Raymond, est marié à la sœur du Duc Bartimeus de Provence, dit le Magnifique, dit le Superbe, dit l’Etoile de l’Empire.

Image

Le Duc Bash l’Ancien de Bourgogne est un brillant stratège expert dans la prise de place forte. C’est un homme juste et humble mais il fait montre aussi d’une grande avarice. Sa femme est la mère du Duc Antonious d’Anjou (issus de son premier mariage). Son fils et héritier, Bash, a épousé la demi-sœur du Duc Univerzzz de Barcelone. .Sa sœur est la femme du Duc Efelle de Flandre. Le Duc Bash est aussi l’oncle du Roi Jagmeister.

Posté : mar. janv. 13, 2015 4:02 pm
par gladiatt
Bartimeus a écrit :

Image

Le Duc Gladiatt de Lombardie est un vieil homme doté d’un véritable talent pour gérer l’or. Mais c’est aussi un envieux avare, fière comme un corse et qui aime excessivement les plaisirs de la chair. Le Duc passe pour un homme détestable qui n’a qu’une passion : l’or. Il est toutefois l’un des plus important Duc de l’Empire bien qu’il ne soit pas Electeur.
Moi en vieux barbon :ko: :mrgreen: Je sens que ca va pas être triste !

Posté : mar. janv. 13, 2015 4:28 pm
par taq1
Cela s'annonce bien !

Pour fêter l'évènement je décrète que chaque année, Nous Duc de Bavière organiserons pour préparer l'arrivée de l'hiver une grande fête de mi-septembre jusqu'au premier dimanche d'octobre en notre bonne ville de Munich, moments de réjouissances ouvert à tous (y compris aux manants du royaume) et durant laquelle nous fêterons :
La bière ! :biere:

Nous appelons cette fête : Oktober Fest !
Et vous pourrez en profiter pour regarder les nouveaux modèles de nos constructeurs réputés de carrioles en tout genre (tendance sportive/confortable) des sieurs BMW & Audi :mrgreen:

Sinon ne connaissant pas le jeux, c'est quoi la signification des différents chiffres à côté des personnages ?

Chaste ne signifie pas être contre la reproduction de la famille, j'ai des filles et des fils à marier, avis aux grands de ce monde !

Bon courage au rédacteur de ces chroniques QGéennes.

Posté : mar. janv. 13, 2015 4:39 pm
par buzz l'éclair
Quelle galerie !! :lolmdr:

Surtout avec Jag en roi de France et Palpat' en Empereur. :mrgreen:

Bon courage pour la suite.
(pour un peu, j'aurais presqu'envie de m'y mettre tout de suite à ce jeu que j'ai acquis il y a peu à vil prix, séduit que j'avais été par le premier opus).

Posté : mar. janv. 13, 2015 5:03 pm
par Atollman
Bartimeus a écrit :
Image

Le Duc Atollman de Normandie, dit le Batard, est un conquérant née. Il ambition de prendre place sur le Trône d’Angleterre ! Il mène une guerre sans merci au Roi Harold II avec ses chevliers Normand. Sa femme est la sœur du Duc Effel de Flandre.
:clap:

En voilà un qui est sévèrement burné et aussi intelligent!

Pas comme mon voisin de l'Anjou! ;)

Sus aux anglais! Marre d'être dirigé par un mioche. Je veux mon titre de roi! :epee:

taq1 a écrit : Sinon ne connaissant pas le jeux, c'est quoi la signification des différents chiffres à côté des personnages ?
Les chiffres ont une importance dans les domaines en question (il y a aussi des events qui sont liées):
- Diplomatie: rapport avec les autres. Un tocard en diplomatie aura du mal a garder ses vassaux tranquilles.
- Militaire: tout ce qui est en rapport avec la baston. Quant un place un gars avec de grosse stat en militaire à la tête d'une armée ca peut tout changer.
- Intendance: rapport au pognon que te rapporte tes possessions.
- Espionnage: de mauvaises stat et tu vas voir un nombre incalculable de complots te visant ou visant ta cour. A l'inverse, de très bonnes stat et tu vas pouvoir faire des complots ailleurs facilement.
- Connaissance: favorise les recherches, mais également la religion.

Je me suis arrêté à The Olds Gods. Donc cela a peut être évolué depuis.

Posté : mar. janv. 13, 2015 7:15 pm
par efelle
Curieux de voir ce que cela va donner...

Posté : mar. janv. 13, 2015 9:04 pm
par Bartimeus
Merci à tous pour vos encouragements. Je ne pourrait suivre dans le détaille l'évolution de chaque personnage mais je tenterais de faire de mon mieux. (J'ai déjà joué un peu plus d'une décennie)

Royaume de Bretagne

Image

Le Roi Reborn de Bretagne est un habile diplomate qui, malgré son statut de Roi, sait rester humble. Il est d’agréable compagnie même si son appétit dévorant pour en écœurer plus d’un à table. Il a à cœur la sauvegarde de son royaume face au grand voisin Français.

Duché de Barcelone

Image

Le Duc Univerzz « le vieux » de Barcelone est un brave combattant qui a fait ses armes face aux mahométans qui sont établis en Espagne. L’Emirat Hudid de l’Emir Ahmad est une menace permanant qui pèse sur le duché de Barcelone.
La demi-sœur d’Univerzz est mariée à Bash de Bourgogne, fils et héritier du Duc Bash l’ancien de Bourgogne.

Royaume de Galice

Image[/URL]

Le Roi Dédé de Galice est un homme zélé, honnête et doté d’un fort tempérament. On dit aussi de lui qu’il est un peu naïf. Ses deux frères sont respectivement Roi de Castille et Roi de Léon. Un de ses cousins est Roi de Navarre et un autre Roi d’Aragon. Tous sont en premier ligne dans la guerre qui oppose les royaumes chrétiens aux royaumes mahométans.

Duché d'Apulie

Image

Le Duc Riri d’Apulie et de Calabre est un grand combattant qui mène lui-même ses troupes à l’assaut, il est adulé par ses soldats. Fervent croyant, c’est un homme patient mais qui est aussi envieux et prompte à comploter pour obtenir ce qu’il souhaite. Il a épousé la lombarde Sicheilgaita sœur du Duc de Salerne.

Royaume de Croatie

Image

Le Roi Duncan de Croatie, dit « Le Grand », est considéré par certains comme le Roi parfait. Juste, charitable, patient et très pieux on ne lui connait aucun défaut. De plus, c’est un avec un physique d’athlète ce qui le vaut le respect de nombre de ses hommes. Il possède un plus un don naturel pour monter et déjouer les intrigues de la cours.

Royaume de Hongries

Image

Le jeune Roi Von Aasen de Hongrie est un cynique glouton qui semble se satisfaire de sa situation de Roi et ne montre aucun signe d’ambition quelconque. Sa femme, qui est la sœur du Kaiser Palpatine,est régente du royaume de Hongrie en attendant que Von Aasen soit en âge de gouverner. Ses cousins(il en a trois), sont à la tête des trois principaux duché du Royaume et font craindre à la régente une guerre civile pour évincer son enfant de marie du trône.

Posté : mar. janv. 13, 2015 11:10 pm
par duncan
Bartimeus a écrit : Royaume de Croatie
Image
Le Roi Duncan de Croatie, dit « Le Grand », est considéré par certains comme le Roi parfait. Juste, charitable, patient et très pieux on ne lui connait aucun défaut. De plus, c’est un avec un physique d’athlète ce qui le vaut le respect de nombre de ses hommes. Il possède un plus un don naturel pour monter et déjouer les intrigues de la cours.
Rien à ajouter, c'est impressionnant comme cette simulation est réaliste. :chicos:

Bonne année à tous avec de bons AARS et avec celui ci je crois que c'est bien parti. :ok:

Posté : mer. janv. 14, 2015 10:28 am
par Bartimeus
Royaume de Pologne

Image

Le Roi Elvis de Pologne dit l'Audacieux, est un roi guerrier fort et brave. C’est aussi un roi charitable bien que sujet à de fortes colères. Sa femme est une Russe, fille du haut chef de Ryazan Sviatoslav(qui est aussi le cousin du Roi Elvis ). Son oncle par alliance est le haut chef de Kiev et un autre de ses cousins est grand chef de Novgorod. La sœur du Roi Elvis est l’épouse du Duc Lunarc de Bohème.

Image

Le Duc Buzz l’Eclair de Grande Pologne est un homme timide, chaste et considérer par les gens de sa cours comme un homme gentil. C’est lui aussi, un glouton incorrigible.

Image

Le Duc Nabulio de Silesia est un maitre espion paranoïaque. Mais il reste un homme humble et sait se montrer brave sur le champ de bataille.

Royaume du Dannemark

Image

Le Roi Locke du Danemark à la réputation d’être un comptable et un trésorier hors-pair. Le Roi est un homme pieux en qui on peut avoir confiance malgré un caractère colérique. Amant passionné il enchaine les conquêtes féminines et a de nombreux enfant. Il est actuellement en train de rassembler ses troupes pour faire valoir ses revendications sur le petit comté indépendant de Liubice(situé au bord de la mer Baltique, au sud-est du Dannemark)

Maintenant que les acteurs son en place, le spectacle peut commencer !

Posté : mer. janv. 14, 2015 10:40 am
par Locke
La graine est vigoureuse... Surtout avec quelques esclaves de Cipango dans la cave :chicos:

Posté : mer. janv. 14, 2015 11:55 am
par Greyhunter
Je m'allie instantanément au français contre le breton. :twisted:

Posté : mer. janv. 14, 2015 12:06 pm
par Reborn
Greyhunter a écrit :Je m'allie instantanément au français contre le breton. :twisted:
:euh:
Il va se calmer de suite l'amateur de reblochon. :o:

Posté : mer. janv. 14, 2015 1:20 pm
par DrFlump
Reborn a écrit : :euh:
Il va se calmer de suite l'amateur de reblochon. :o:
Comment vas-tu mon cher NEVEU? :contrat: :chicos:

Posté : jeu. janv. 15, 2015 11:33 am
par Bartimeus
Le jeune Empereur Palpatine est soucieux de montrer à ses vassaux que son jeune âge ne l’empêche pas de d’imposer ses vues aux autres monarques européen, par les armes si il le faut. Dans le but d’unir ses Ducs en une cause commune, il use de ses revendications impériales sur le Comté de Gent qui appartient au Duc de Flandre Efelle. Ce dernier refuse de céder le comté à son prioritaire légitime (l’Empereur) et fait appel à son suzeraine, le Roi de France, pour le protéger.

Le 20 Octobre 1066 la guerre est déclaré entre l’Empire et le Royaume de France. Les hosts ducales sont levés et certain Duc prennent eux même la tête de leurs troupes (Banane John, Vcube, Ga Trawn, BravLyon, Greyhunter et Gladiatt). Le Maréchal Lunarc restent lui à la cours pour former les jeunes recrus.

Image
Comté de Gent, il comprend : Le Château de Oudenaarde, la Ville de Gent, l'Evêché de Doornik et la Ville de Kortrijk

Le Royaume de France lui aussi mobilise ses troupes. Les Duc Effel, Antonius, Flump, Maximus et Sylvain prennent la tête de leurs troupes. Le Duc Atollman de Normandie ne peut venir au secours de son Roi car il est actuellement en Angleterre.

Le 25 octobre 1066, profitant de l'agitation entourant la guerre, le Duc BravLyon de Carinthia et de Verrone lance une guerre de jure contre le Prince-Evêque Ravenger d'Aquilea. Le fils du Duc, le Comte BravLyon de Baden dirige cette guerre tandis que son père se porte sur la frontière française.

Image

Le 8 Novembre 1066 un messager arrive à la cours Impérial, il annonce que le Roi Von Aasen a jugé votre guerre légitime et qu'il vous soutiens. Ses armées son en route vers la France.

Le 21 Novembre 1066 le duc Ga Trawn de Basse Lorraine assiège Oudenaarde avec 2 600 hommes.

Le 26 Novembre une petite force Françaises de 600 commandé par le Comte Herbert de Vermandois tente une folle percé dans les lignes Impérial pour aller renforcer la garnison du château. La totalité des soldats français sont tué, seul le comte et une poignée de ses chevaliers parviennent à fuir.

Pendant ce temps l'Espagne s'agite !

Image

Le Duc de Barcelone, Univerzz le Vieux, doit faire face à la révolte du Comte Ermengol d'Urgell soutenu par le Roi Sancho d'Aragon. Les Royaumes de Galice, Leon,Castille et Navarre ont déclaré la guerre à l'Emir de Tolède et de Valance Yahya. Cette guerre à pour but le contrôle de l'Emirat de Tolède (Comté de Tolède, Cunenca et Molina).

Image

Dans le sud de l'Italie, le Duc Riri à déclaré la guerre à l'Emir Muhamed pour reprendre le comté de Palerme et de Syracuse aux Infidèles. Il est soutenu par le Roi Duncan de Croatie dans cette guerre, même si lui même doit faire face à la révolte du Comte Budec de Zadar dans son propre pays. Au Danemark, le Roi Locke assiège le château de Travemünde dans le Comté de Lybaek.

Posté : jeu. janv. 15, 2015 6:40 pm
par univerzz
Excellent teasing :ok: ! Hâte de voir l'évolution.

Par "vieux", j'imagine que le jeu veut traduire mature et expérimenté :) ? Genre, parfaitement à même de prendre la place d'un roi d'Aragon qui a un problème avec les priorités ... ;)
D'ailleurs, pour les révoltes, je propose la diplomatie: si les dissidents s'empalent par eux-même, nous épargnerions leurs familles et leurs amis. Ainsi, cela nous permettra de nous tourner vers les mahométans et reconquérir les terres sacrées (Tangers, Fez, Majorque, Sicile, Alexandrie et Jérusalem par ex :siffle: ).

Posté : jeu. janv. 15, 2015 7:26 pm
par Antonius
Moi je vais pas faire long feu avec le caractère excommunié... :goutte:

Posté : jeu. janv. 15, 2015 7:34 pm
par griffon
Duc de Souabe ? :ko:

je ne sais même pas ou c'est ?

sans doute le "trou du cul" du monde de la chrétienté de l'époque ......

Posté : jeu. janv. 15, 2015 8:13 pm
par Bartimeus
La distribution des rôles/titre est totalement au hasard sauf pour Palpatine, Reborn et Elvis pour d'évidente raison.

Le Duché de Souabe n'est pas le trou du cul de la chrétienté, en terme de puissance relative c'est troisième plus puissant vassale( capable de lever 4 600 hommes), qui génère 62 000 écus par ans en taxe(l'Empereur ne taxe pas les féodaux en plus). Tu contrôle directement le Comté d'Ulm et du Wurtemberg. Tu es plutôt bien lotie en faite.

Merci pour les encouragements. La suite bientôt.

ps : Je pourrais faire un screen des possessions ducal si vous le voulez(quand l'AAR aura rejoins la date de la partie)

Posté : jeu. janv. 15, 2015 8:29 pm
par Lunarc
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Souabe
C'est même en plein milieu de la chrétienté....

Posté : jeu. janv. 15, 2015 9:22 pm
par Elvis
Bartimeus a écrit :Royaume de Pologne

Image

Le Roi Elvis de Pologne dit l'Audacieux, est un roi guerrier fort et brave. C’est aussi un roi charitable bien que sujet à de fortes colères. Sa femme est une Russe, fille du haut chef de Ryazan Sviatoslav(qui est aussi le cousin du Roi Elvis ). Son oncle par alliance est le haut chef de Kiev et un autre de ses cousins est grand chef de Novgorod. La sœur du Roi Elvis est l’épouse du Duc Lunarc de Bohème.
Elvis l'Audacieux....

La Pologne ca me plait bien, en plus c'est bon guerrier ;)

Posté : jeu. janv. 15, 2015 10:04 pm
par Bartimeus
Le 31 Mars 1067 les troupes du Duc Ga Trawn sont rejoint par des renforts portant à 12 000 hommes l'armée du Duc de Basse-Lorraine.

Le 30 Mai, l'Empereur lui-même est à la tête de 9 000 hommes qui s'enfoncent en terre française jusqu'à Dijon. Il est accompagné par les Ducs Banane John, Vcube, Greyhunter et Griffon. Deux jours plus tard on annonce à l'Empereur une importante armée Française (estimé à 12 000 hommes) à Reims et marchant droit vers eux. Le Duc Ga Trawn a lui aussi pris connaissance de la présence de l'armée française et a fait lever le siège pour intercepter l'armée françaises avant qu'elle n'attaque l'armée de l'Empereur.
Le 17 Juin, dans le comté de Dijon, les 9 000 Impériaux font face aux armées du Roi de France qui rassemblent plus de 12 000 hommes. Tous les Ducs de France sont présent sauf le Duc de Normandie qui continue sa guerre en Angleterre, c’est Bash l’ancien qui commande cette armée. La bataille s’engage, les Français charge les Impériaux qui doivent reculer face au nombre. La bataille est sanglante et les pertes sont importantes des deux côtés. Vers la fin de la journée l’armée Impériale est sur le point de s’effondrer quand surgit au son des tambours et des cors de guerre l’armée du Duc Ga Trawn, les étendards des Ducs de Saxe, de Meissen, d'Autriche et de Lombardie flottent au côté des armoiries du Duc de Basse Lorraine. Les Français sont massacrer, ils perdent 7 860 hommes pour 4 745 soldats de l’Empire !

Le 2 Juillet 1067, alors que les armées Impériales pourchassent les survivants de la bataille de Dijon en France et remettent le siège devant le château d’Oudenaarde, deux nouvelles arrivent aux oreilles de l’Empereur : Les paysans du Hainaut se soulèvent (plus de 4 000 gueux en arme) et le duc Riri D’Apulie est victorieux en Sicile face aux Mahométans.

Image

Vers la même époque, je suis approché par le Duc Gladiatt de Lombardie qui cherche des alliés pour réduire l'autorité de la couronne Impériales, son émissaire me fait dire qu'il est soutenu par le Duc de Savoie et le Duc du Luxembourg. Je refuse m'opposer à l'Empereur alors que nous sommes en guerre.
Je suis aussi approché par un certain Giacinto, Seigneur Maire de la ville d'Ancona. Il dit avoir le soutien d'un évêque, du Duc Gladiatt(décidément il est de toute les magouilles) et de la Duchesse Nanette ! Information prise on me dit que Giacinto est un roturier parvenu, je refuse.

Image

Le 21 Septembre 1067 deux nouvelles nous parviennent : Le Prince-Evêque Ravenger d'Aquilia se soumet au Duc BravLyon.

L'autre nouvelle nous provient du Duc de Haute Lorraine Vcube.
Ce dernier a toujours vu d'un mauvaise œil sa vassale la Comtesse Sophia du Bar (Il l'appel d'ailleurs : La Vieille Truite) qui possède une revendication sur son trône Ducal. Grand paranoïaque, le Duc voie des complots partout et il accusa la Comtesse en publique de comploter contre lui. La réponse de la Comtesse fut la suivante "Le Duc est fol, il s'invente des histoires pour nourrir sa paranoïa". Le Duc Vcube dirigea très mal cette réponse demanda la révocation de la Comtesse. Cette dernière refusa et mobilisa son host, elle demanda aussi le soutien de sa famille(de sang ou par alliance).

Image

Et c'est ainsi que le Duc Vcube se retrouva en guerre contre les Duc Ga Trawn de Haute Lorraine et BravLyon de Carenthia, mais aussi contre le Comte Oberto de Corse, le Comte Guillaume de Bourgogne et le Comte Louis de Sundgau(époux de la Comtesse Sophie).

Posté : ven. janv. 16, 2015 9:07 am
par Atollman
Bartimeus a écrit :Tous les Ducs de France sont présent sauf le Duc de Normandie qui continue sa guerre en Angleterre, c’est Bash l’ancien qui commande cette armée.
Que les français meurent ensemble. Nous, normands, ramasserons les miettes. :notice:

Posté : ven. janv. 16, 2015 10:13 am
par Bartimeus
Le 30 octobre 1067 ce qui devait arriver arriva, la faction indépendantiste du Seigneur Maire Giacinto déclare son indépendance et la guerre à l'Empereur, le Seigneur Maire est soutenu par la Duchesse Nanette et le Duc Gladiatt. Mon maitre espion me rapporte que Giacinto, chef de cette faction rebelle, n'est autre qu'un homme de paille entre les mains des deux ducs rebelles afin d'éviter de trop s'exposer au courroux de l'Empereur en cas d'échec.

Image

Image

Les troupes Impériales, déjà diminuer des troupes ducales s'affrontant en Haute Lorraine, se retire de France pour écraser la Rébellion avec le Duc de Basse Lorraine à leur tête.

Image
Bataille des Ducs en Haute Lorraine

Le 8 Novembre 1067, la rébellion paysanne est écrasée par les troupes Hongroises dans le Hainaut. En Espagne, le Royaume de Léon triomphe des Mahométans et prend le contrôle de l'Emirat de Tolède. Le Duc de Barcelone est vainqueur de sa confrontation contre le Comte d'Urgel et le Roi de Navarre. Le Comte d'Urgel est banni (il rejoins la cours du Roi Dédé de Galice qui vient tout juste d'épouser une jeune roturière basque du nom de Elbina ) et le titre est confié à son second fils, Berengué-Ramon.

Image

Le 2 Février 1068, l'armée Impériales fortes de 17 hommes et commandé par Ga Trawn franchit les Alpe, l'hiver est rude et de nombreux soldats meurent durant la traversé. Au même moment, dans le centre de l'Italie, l'Evêque Paolo de Pesano qui dirige l'armée rebelle capture la ville de San Mario.

Image

Le 18 Avril 1068, dans les collines d'Urbino, l'armée Impérial (plus que 14 000 hommes) rencontre l'armée Rebelle (12 000 hommes). La bataille est terrible, sanglante. Le vieux Duc Gladiatt de Lombardie est sévèrement blessé durant les combats, son cheval est tué sous lui par une lance et se dernier broie la jambe gauche du Duc en s'effondrant sur son flanc. Le Duc ne doit la vie qu'au courage de ses chevalier qui parviennent à lui faire évacuer le champ de bataille (Il perdra à jamais l'usage de sa jambe gauche). Le Duc Ga Trawn est lui aussi sérieusement blessé alors qu'il se bat en première ligne comme à son habitude, la colonne vertébrale est touché et le Duc restera infirme toute sa vie. Le Duc BravLyon est quand à lui blessé au visage par un coup d'épée durant la bataille
Les Impériaux sortent vainqueur de cette bataille, l'armée Rebelle est décimée.

Dans le sud de l'Italie, le Duc Riri d'Apulie est dégouter par le comportement cupide des hommes d'églises qui lui demande de riche fief dans les terres nouvellement conquises en Sicile. Suivant les préceptes d’un vieux moine Franciscain il devient un Fraticelli, un hérétique aux yeux du clergé catholique.

Image

Posté : ven. janv. 16, 2015 9:34 pm
par Bartimeus
Petit épisode "Dallas dans l'Empire"

Le Duc BravLyon, blessé à la bataille d’Urino, rentre avec une poigné de ses chevaliers en son château de Freibourg dans le comté de Breisgau. Sa femme l’accueil toute vêtue de noir, et lui lance un glaciale : « Mon fils, et votre héritier, est mort à cause de vos pêchers » . En effet BravLyon fils a était assassiné sur ordre de Comte Friedrich de Schwaben (un vassal du Duc Griffon) une semaine plutôt.

Image

Le Comte a une dent contre le Duc BravLyon et pour cause ce dernier couche avec sa femme, la jeune Heike. Ne pouvant s’attaquer directement au Duc le Comte cocue s’en est pris à son fils. Mais la comtesse est une croqueuse d’homme car elle a, en plus de BravLyon, deux autres dont un est autre que le Duc Lunarc. La jeune Heike a d’ailleurs accouché d’une fille dont elle a refusé de donner le nom du père(le sait-elle seulement ?)

Image

Mais le duc BravLyon partage occasionnellement la couche d’une certaine Sofie, femme de Heinrich von Luxembourg (cousin du Duc Banane John du Luxembourg).
Pour se venger la femme de Bravlyon, Beatrice, a ouvert ses cuisses aux comte Oberto de Corse et au Prince-Evêque Dietrich de Liège dit « Le chaud lapin » car il a quatre maitresses (dont la duchesse Aldeiheid d’Autriche l’épouse du Duc Sval).

Image

Le Duc Lunarc n’est pas en reste quant aux nombres de maitresses puisqu’il en compte cinq, dont la Duchesse d’Autriche et la Duchesse du Luxembourg (femme du Duc Banane John)

Image

Sinon, dans le reste du monde nous apprenons que notre ennemie, le Roi de France Jagmeister, vient d'être majeur. Cela met fin à la régence.

Image

Posté : ven. janv. 16, 2015 10:24 pm
par duncan
Mais ça fornique dans tous les coins !!! :shock:
C'est une simulation sur les bonobos au Moyen Âge ?

Posté : sam. janv. 17, 2015 9:28 am
par gladiatt
Bartimeus a écrit :
Vers la même époque, je suis approché par le Duc Gladiatt de Lombardie qui cherche des alliés pour réduire l'autorité de la couronne Impériales, son émissaire me fait dire qu'il est soutenu par le Duc de Savoie et le Duc du Luxembourg. Je refuse m'opposer à l'Empereur alors que nous sommes en guerre.
Je suis aussi approché par un certain Giacinto, Seigneur Maire de la ville d'Ancona. Il dit avoir le soutien d'un évêque, du Duc Gladiatt(décidément il est de toute les magouilles) et de la Duchesse Nanette ! Information prise on me dit que Giacinto est un roturier parvenu, je refuse.
Je suis innocent :siffle:

Posté : sam. janv. 17, 2015 10:43 am
par Lunarc
:goutte: :mrgreen:

Posté : sam. janv. 17, 2015 11:30 am
par griffon
Pauvre Roi de France

à peine majeur

déjà cocu ...... :siffle:

Posté : sam. janv. 17, 2015 11:31 am
par Bartimeus
griffon a écrit :Pauvre Roi de France

à peine majeur

Le Roi de France n'est pas encore marié ^^

Posté : sam. janv. 17, 2015 12:37 pm
par griffon
Bartimeus a écrit :
griffon a écrit :Pauvre Roi de France

à peine majeur

Le Roi de France n'est pas encore marié ^^

Ah ?

il en a pourtant bien la tête ! :o:

Posté : sam. janv. 17, 2015 12:55 pm
par Bartimeus
Les troupes Impériales assiègent les places fortes des rebelles en Italie. Pendant ce temps en France le Roi Jagmeister tente de rassembler des troupes pour lutter contre les Impériaux quand ces dernières reviendront d’Italie pour finir le travail en Flandre.

Durant ce mois d’Avril 1068 nous apprenons que le Duc Univerzz de Barcelone est attaqué par le Sheik Usuf qui désire capturer Barcelone. Face à l’attaque des infidèles le Roi Sancho II de Castille accourt au secours d’Univerzz.

Image

En Mai 1068, un conflit éclate entre La Sérénissime Venise et le Roi Duncan au sujet de la riche ville de Spalato(dans le comté du même nom). Cette dernière est contrôlée par la maison vénitienne Ziani et c’est un gros manque à gagner financier pour le Roi Duncan. Sans compté que les vénitiens contrôlent deux autre villes sur la cote : Zara et Veglia.

Image

Pour gagner cette guerre, le Roi Duncan fit appel à une bande de mercenaire Bulgare sous les ordres de leur capitaine Nikola. Il emprunta 300 000 écus au Juif de son pays pour payer les mercenaires.

Image

En juillet 1068, le Duc Riri convoque ses vassaux. Empreint de sa nouvelle fois il déclare la guerre aux hérétique catholique de Salerne (le Duc Riri a épousé l’hérésie Fraticelli) et ses vassaux obéissent à contre cœur. Le Pape, inquiet d’avoir un hérétique belliqueux si proche de ses états, envoie l’armée Papale soutenir le petit comté indépendant de Salerne. Le Duc Duncan de Croatie déclare lui aussi la guerre à son ancien allié.

Image

En février 1069 Von Aasen devient majeur et la rébellion de l’Italie est maté (paix blanche). Les troupes Impériales se dirigent de nouveau vers la France.

Image

En Juillet 1069 l’Empereur, excédé par les demandes incessantes du Pape de mettre fin à l’investiture libre dans l’Empire (les Ducs peuvent désigner le successeur des évêques) et supportant de moins en moins la mainmise de Rome dans les affaires internes de l’Etat l'Empereur promu l’évêques Hermanfried de Sitten(Evêché alpins du comté de Valais) pape. Cette « anti-pape » pris le nom de Severinus II.

Image
Le Pape de Valais

Image
Le Pape de Rome

Posté : sam. janv. 17, 2015 1:04 pm
par griffon
La papauté entre les dixièmes et onzièmes siècles c'est quelque chose ! :lolmdr:

Posté : sam. janv. 17, 2015 2:39 pm
par taq1
Merci Atollman.

Quelques questions complémentaires (je ne connais pas le jeux, c'est Europa Universalis XX ? :oops: ) :
Les symboles dorés sur les portraits correspondent à quelles données ?
On ne peut agrandir ses possessions uniquement par la conquête ? Ou le mariage ça marche aussi (vu que l'histoire se déroule chez les bonobos) ?
Il y a une gestion du commerce entre les différents états ?
Quid de la religion, utile ou pas ? Des effets particuliers ?

Posté : sam. janv. 17, 2015 2:50 pm
par Lunarc
C'est Crusader Kings 2.
On peut agrandir ses possessions par le mariage(héritage et tout ça....)

Posté : sam. janv. 17, 2015 3:23 pm
par Bartimeus
taq1 a écrit :Merci Atollman.

Quelques questions complémentaires (je ne connais pas le jeux, c'est Europa Universalis XX ? :oops: ) :
Les symboles dorés sur les portraits correspondent à quelles données ?
On ne peut agrandir ses possessions uniquement par la conquête ? Ou le mariage ça marche aussi (vu que l'histoire se déroule chez les bonobos) ?
Il y a une gestion du commerce entre les différents états ?
Quid de la religion, utile ou pas ? Des effets particuliers ?
C'est Crusader King II. Dans ce jeux tu incarne un noble(Comte, Duc ou Roi voir Empereur) et tu dirige t'a famille à travers les remous de l'Histoire.
taq1 a écrit : Les symboles dorés sur les portraits correspondent à quelles données ?
En prenant l'exemple de Nikola :
Le premier symbole dorée avec écrit à coté 0/1 correspond à la taille du domaine contrôlé directement par le type. Ici il contrôle 0 domaine et peu en contrôler au maximum 1 sans pénalité
Le deuxième le nombre de vassaux directes qu'il peut avoir (ici il en a 0 sur 22)
Le casque c'est le nombre de soldat qu'il peut mobiliser depuis son domaines
Les pièces d'ors c'est les tunes qu'il possède.
La couronne c'est son niveau de prestige
La croix c'est son niveau de piété.
taq1 a écrit : On ne peut agrandir ses possessions uniquement par la conquête ? Ou le mariage ça marche aussi (vu que l'histoire se déroule chez les bonobos) ?
Les deux méthodes fonctionnes. Ton suzerain peut même de donner des possessions si il t'aime bien.
taq1 a écrit : Il y a une gestion du commerce entre les différents états ?
Non, pas vraiment.
taq1 a écrit : Quid de la religion, utile ou pas ? Des effets particuliers ?
Oui c'est très important la religion. Etre dans les bonnes grâces du Pape peu te servir pour demande une divorce ou l'excommunication d'un opposant. De plus tu peu participer aux croisades ou aux Djihads. Etre un hérétique c'est dur car peut de monde t'aime(et tu es surtout minoritaire).

Posté : sam. janv. 17, 2015 3:24 pm
par Bartimeus
Le 1 Aout 1069 Le Roi de France Jagmeiser(dont on apprend qu’il a une forte attirance pour les homme) se sent bien seul face à l’Empereur Palpatine dont les troupes sont de retour en Flandre. Le Roi, faisant fi des avertissements de certain de ses conseillers, épousa la fille du Roi Harold d’Angleterre pour obtenir le soutien de l’Angleterre dans sa guerre.
Le contrat de mariage et d’alliance stipula que les troupes Francs ne pourraient être utilisées contre les troupes du Duc Atollman de Normandie, vassal du Roi de France et en guerre contre le Roi d’Angleterre. Le Roi de France rejoint donc la guerre opposant le Roi de Galle au Roi d’Angleterre et la guerre opposant le Roi de Norvège au Roi d’Angleterre (guerre pour le trône d’Angleterre).
Image
Le Duc Atollman pris très mal cette nouvelle, mais c’est un fidèle vassal et il garda son amertume pour lui-même.

Le 8 Aout 1069, Riri remporte une grande victoire face aux troupes de coalisées du Pape et de Palerme. Pour fêter la victoire il organise le soir même un grand banquet où il invite tous les chevaliers. Le lendemain matin les hommes sont réveillés par les terriblement hurlement du Duc Riri, il trépassera à midi. Simple crise de foie ou empoisonnement ? On ne le sera jamais. Une paix blanche est signé le lendemain entre les belligérants.
Dans la foulé, son fils ainé prend le titre de Riri II Duc de d’Apulie et son frère Roger devint Duc de Calabre.
Image
Image

En octobre 1069 le Roi de France cède face à l’Empereur Palpatine qui récupère le Comté de Gent. A la fin du mois c’est le Duc Normand Atollman qui cède face au Roi d’Angleterre et admet son échec.

Image

Posté : sam. janv. 17, 2015 4:12 pm
par griffon
Bartimeus a écrit :Le 1 Aout 1069 Le Roi de France Jagermeister(dont on apprend qu’il a une forte attirance pour les homme)

Bonté divine . :shock: :ko:

Posté : sam. janv. 17, 2015 4:26 pm
par jolou
C'est Super !

(Des nouvelles de mon alter-ego? )

Posté : sam. janv. 17, 2015 5:24 pm
par duncan
griffon a écrit :
Bartimeus a écrit :Le 1 Aout 1069 Le Roi de France Jagermeister(dont on apprend qu’il a une forte attirance pour les homme)
Bonté divine . :shock: :ko:
Bartimeus a acheté le DLC Coming Out ?

Posté : sam. janv. 17, 2015 6:30 pm
par Bartimeus
11 Janvier 1070, le Duc Leaz entre dans l’âge adulte. Il épousera quelques semaines plus tard l’une des filles du Duc BravLyon. Comme son père elle aime faire des galipettes et on dit qu’elle pratique ce sport avec un prince-évêque et un comte provençal. Heureusement Leaz ignore tout de cette histoire.

Image

Le 24 janvier 1070 nous apprenons la mort dans son sommeil du Duc Effel de Flandre, mort de vieillesse à l’âge respectable de 58 ans. Son fils monte sur le trône Ducal sous le titre de Duc Effel II de Flandre.

Image

Le 24 Mars 1070 nous apprenons la mort du Duc Jolou de Meissen, le Duc c’était blessé quelques jours en chutant de cheval. La blessure a était mal soigné et c’est infester. Le Duc Jolou est mort dans d’atroce souffrance et sa fille ainée Oda est proclamé Duchesse de Meissen.

Image

15 Octobre 1070 deux nouvelles importantes nous parviennent. La première c’est l’abdication du Roi Harold d’Angleterre face au Roi de Norvège Harald qui se proclame Roi d’Angleterre. A la même période on nous rapporte le soulèvement en France de deux Ducs qui cherchent à s’émanciper de la tutelle royale. Il s’agit du Duc Maximus d’Aquitaine, de Gascogne et du Poitou et du Duc Atollman de Normandie. Face à la trahison du Duc de Normandie on nous rapporte le dialogue suivant :
Maximus : Le Roi est jeune et sans expérience, rejoignez-moi !
Atollman : C’est mon suzerain.
Maximus : Le Roi c’est fait humilier par l’Empereur Germanique, rejoignez moi !
Atollman : C’est mon Roi.
Maximus : Le Roi préfère la compagnie des hommes à celles des femmes, rejoignez moi !
Atollman : C’est mon ami.
Maximus : Le Roi a épousé une anglaise fille de l’ancien Roi d’Angleterre, rejoignez moi !
Atollman : Mon épée est votre !

Image

Posté : sam. janv. 17, 2015 6:49 pm
par jolou
Ma présence fut courte dans cet AAR mais pleine de....de.....tête de chirurgien coupé :o:

Posté : sam. janv. 17, 2015 8:50 pm
par Maximus
Remarquez que si il a épousé une anglaise, il a des circonstances atténuantes pour son penchant italien...

De toute façons, je ferais un bien meilleur rois que lui! Tous mes batards, eparpillés dans mon domaine vous prouverons mon vert-galantisme!

Posté : dim. janv. 18, 2015 4:56 pm
par Atollman
Bartimeus a écrit : 15 Octobre 1070 deux nouvelles importantes nous parviennent. La première c’est l’abdication du Roi Harold d’Angleterre face au Roi de Norvège Harald qui se proclame Roi d’Angleterre. A la même période on nous rapporte le soulèvement en France de deux Ducs qui cherchent à s’émanciper de la tutelle royale. Il s’agit du Duc Maximus d’Aquitaine, de Gascogne et du Poitou et du Duc Atollman de Normandie. Face à la trahison du Duc de Normandie on nous rapporte le dialogue suivant :
Maximus : Le Roi est jeune et sans expérience, rejoignez-moi !
Atollman : C’est mon suzerain.
Maximus : Le Roi c’est fait humilier par l’Empereur Germanique, rejoignez moi !
Atollman : C’est mon Roi.
Maximus : Le Roi préfère la compagnie des hommes à celles des femmes, rejoignez moi !
Atollman : C’est mon ami.
Maximus : Le Roi a épousé une anglaise fille de l’ancien Roi d’Angleterre, rejoignez moi !
Atollman : Mon épée est votre !
Maximus a su trouver les bons arguments. Aux armes!

Posté : dim. janv. 18, 2015 7:18 pm
par Bartimeus
Le 13 Janvier 1071 les armées du Roi Jagmeister subissent une terrible défaite. Le Duc Efelle est fait prisonnier durant les combats par le Duc Maximus.
Image
Le 15 Mars le Roi Lock du Dannemark s’allie au Roi de France dans sa guerre contre les Ducs rebelles.

En Mai 1071 des nouvelles nous arrivent d’Espagne. Il semble que le Duc de Barcelone soit en mauvaise posture. Ses armées ont été battues, le Roi Sancho II c’est retirer du conflit, et l’Emir Salahaddin a joint ses forces à celle de l’Emir Ahmad.
Image

Le 10 Décembre 1071 le Roi Jagmeister doit voir la réalité en face : Il a perdu. Les Duc Atollman et Maximus deviennent indépendants. C’est un coup dur pour le royaume de France.
Image
En Italie le jeune Duc Riri II et son frère sont attaqués par le Sheikh Hassan qui désir récupérer les riches terres siciliennes que leur père avait reconquis quelques années auparavant
Image

Posté : mer. janv. 21, 2015 12:14 pm
par Bartimeus
La sœur ainée des Duc Riri II et Duc Roger a épousé le Roi Von Aasen de Hongries se qui explique la participation de ce dernier dans leur guerre contre le Sheikh Hasan.

4 Janvier 1072, le Duc Antonius d'Anjou s'éteint de manière étrange(Assassinat ou mort naturel ? ), son fils âgé de 3 ans est aussitôt proclamé Duc sous le titre de Duc Antonius II d'Anjou.

Image

Le 10 janvier 1072 la fille de feu le Duc Jolou de Meissen atteint la majorité. La Duchesse est une femme bien sous tout rapport sans lacunes mais sans vrai talents.

Image

D'ailleurs, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de me présenter, moi le chroniqueur impartiale de cette époque troublée :

Image

Bartimeus de Provence, dit le Magnifique, dit le Sublime, dit l'Etoile de l'Empire.Et si je me suis attaqué à ces chroniques c’est une bonne raison : On s'ennuie ferme en Provence. Mon Duché connait une paix quasi-permanant. Le seul évènement notable de ces dernières années c’est que j’aidu enfermer Maman dans une geôle car elle se baladait dans les couloirs du château en hurlant "Je veux tuer la femme de mon fils ! Hah hahahahahah héhéhé ». La pauvre a sans doute perdu la tête avec l’âge.

24 Février 1072, sur les bords de la baltique le Grand Chef païen Krutoj se lance à l'assaut du Royaume du Danemark avec pour objectif la capturer du Comté de Lybaek(Comté attaché à la couronne Danoise lors d’une précédente guerre par le Roi Locke). Pour faire face à la menace le Roi Locke a fait appel à ses alliées : Le Roi de Suèdes Inge (beau-frère d’une de ses filles), le Roi de France Jagmeister (beau-frère d’un de ses fils) et le Doge de Venise(beau-père d’un de ses fils).

Image

Posté : mer. janv. 21, 2015 12:55 pm
par Bartimeus
Le 13 Mars nous apprenons la mort(suspecte) du Duc BravLyon à l'âge de 53 ans. Le brave Duc avait été blessé au visage durant la bataille d'Urbino en avril 1068, il était connu aussi pour avoir de nombreuses maitresses se qui a sans doute valu à son fils, BravLyon, d'être assassiné en Mai 1068 par un mari jaloux.

Image

Son fils ainé, Berthold, hérita du duché de Carinthia :

Image

Son deuxième fils hérita quand à lui du Duché de Vérone et....épousa sa belle-mère(la seconde femme de feu son père) :

Image

Le 1er Avril nous apprenons la mort du Duc Bash l'Ancien de Bourgogne. L'Oncle du Roi est mort à l'âge de respectable de 61 ans. Son fils(couin du Roi donc), récupère le titre Ducal. Comme son père avant lui Bash II de Bourgogne est un grand combattant. Il est aussi brave, diligent et de fort agréable compagnie. Content de sa position il n'aspire qu'a servir au mieux son cousin et suzerain le Roi de France.

Image

Le 3 Avril 1072, l'Emir de Grenade rejoins la guerre contre le Duc de Barcelone. Se dernier fait appel à son nouvelle allié le Duc Atollman de Normandie (beau-père de l'une de ses filles). Le château de Barcelone et l'évêché de Vic sont entre les mains des Mahométans, d'ailleurs l'un des fils de Univerzz(Berenguer-Ramon) a était capturé durant les combats.

Image

Le 28 Aout 1072 l'est du Royaume d'Hongries se soulève. L'Empereur vient en aide au Roi Von Aasen pour mater la rébellion.

Image

Posté : mer. janv. 21, 2015 7:43 pm
par univerzz
87 % de victoire, même pas peur :o: . Ils sont sur la pente fatale, vont se relâcher et commettre une erreur.

Dommage que, à part le preux Duc de Normandie, qui montre son étoffe de Roy, aucun autre seigneur de la chrétienté ne viennent accomplir son devoir envers le Très-Haut. Ou est donc ce Roy de France, qui se prétend fille de l'église (on reviendra pas sur ses penchants obscurs :mrgreen:) ?

Posté : mer. janv. 21, 2015 8:34 pm
par Maximus
Oh yeah!!!!
C'est le retour du Royaume d'Oc!

Nous allons inonder le monde avec un bordeaux de vinasse, qui leur donnera tellement aml à la tête, que nous les vaincront rien qu'en chantant!

Posté : jeu. janv. 22, 2015 11:52 am
par Bartimeus
26 décembre 1072, des paysans et des chevaliers de petite noblesse prennent les armes dans le Comté de Toulouse et de Rouergue. Dirigé par un certain Loïs ils demandent à être rattaché au Duché d’Aquitaine de Maximus. Le Duc Sylvain de Toulouse rassemble ses hommes pour écraser les rebelles.

Image

Nous avons loupé la mort du Duc Gladiatt de Lombardie en avril de 1072. On retiendra du Duc sa rébellion contre l’Empereur. Il fut d’ailleurs blessé pendant cette rébellion. Son fils le remplace, c’est un homme timide mais en qui on peut avoir confiance. C’est aussi un administrateur de talent.

Image

31 Mars 1073, la guerre du Duché de Barcelone prend fin sur une paix blanche. L’arrivée des troupes du Duc de Normandie et des rebellions au sein des Emirats forcèrent les Mahométan à se retirer.
Le 3 Janvier 1073, j’arrange un mariage entre ma sœur puinée et le Duc Leaz d’Hollande. Ce dernier a perdu sa femme l’année dernière suite à une pneumonie.

Image

Le Duc Leaz m’apprend que depuis la mi-1072 les vikings pillent régulièrement ses possessions. Les plus féroces vikins sont dirigé par un certain Thord de Angermanland( note de l’écrivain : en français la Terre des Hommes en Colère ? )

Image

22 Avril 1073. Alors que je combattais les rebelles Hongrois avec les troupes Impériaux, un paysans rebelle m’attaquât avec sa fourche et réussit à me blesser au cours d’une escarmouche. Je vais pouvoir rentrer chez moi et embrasser mon jeune fils qui est née peu après mon départ !

11 Mai 1073 Le Duc Effel II de Flandre, surnommé le « Mal préparé » suite à sa capture comme un amateur sur le champ de bataille par le Duc Maximus, a racheté avec ses propres deniers sa liberté il y a maintenant un an. Le Duc Effel II est un ambitieux et il décida de suivre l’exemple des Duc de Normandies et d’Aquitaine.
En effet, le Royaume de France est affaiblis par la rébellion qui se déroule dans le Duché de Toulouse, c’est le moment ou jamais de s’arraché de la tutelle du Roi de France pour le Duc.

Image

Durant ce même mois de Mai 1073, la Bretagne du Roi Reborn est piller par les vikings.

Image

Posté : jeu. janv. 22, 2015 1:34 pm
par Bartimeus
17 juillet 1073, deux Duc de l’est de l’Hongries se révoltent à leur tour. Le Roi Von Aasen voit son royaume sombrer dans la guerre civile.

Image

4 septembre 1074, des vikings pillent de les terres du Duc Leaz de Hollande.

Image

14 janvier 1074, le Duc Maximus déclare la guerre au Roi de Navarre pour s’emparer de ses terres et de sa couronne.

Image

19 mars 1074, les rebelles aquitains du duché de Toulouse capturent Najac dans le comté de Rouergue. Les troupes du Duc Sylvain de Toulouse essuie une défaite en tentant de déloger les rebelles du comté.

Image

4 avrils 1074, dans le comté Danois de Lybaek, le château de Travemünde tombe entre les mains du chef barbare Krutoj. Le Roi Locke regroupe ses hommes pour repousser l’envahisseur.

23 avril 1074, en France, les troupes d’Effel II capturent le château de Péronne dans le comté d’Amiens.

7 juin 1074, toujours en France, les rebelles Aquitaines capturent Toulouse, la capital du Duché du même nom.

14 Juin 1074, guerre Aquitaine-Navarre, le Duc Maximus dit « le sage » a remporté des batailles contre le roi de Navarre. Mais ce dernier fait appel aux Rois de Galice(Dédé), d’Aragon, et de Gwynedd(Pays de Galle) pour l’épauler dans sa guerre.

20 octobre 1074, Le Duc Ga Trawn de Bassse Lorraine d’une plaie infectée à l’âge de 71 ans. L’Empereur fut fort attrister par ma mort de l’un de ses plus grands généraux qui dirigeât les armées impériales durant la guerre contre la France et face à la rébellion des ducs Italiens. Il a d’ailleurs était gravement blessé durant les combats contre les rebelles se qui l’éloigna des champs de batailles jusqu’à sa mort. Son fils Ga II Trawn lui succède, mais il semble que contrairement à son père se soit un homme de peu de talent, de plus il est bossus.

Image

Le Roi Duncan a finalement réussit à vaincre la Sérénissime Venise, le pays est toutefois exsangue après cette dur guerre.

Image

Posté : jeu. janv. 22, 2015 2:51 pm
par Elvis
Et que se passe t-il en Pologne ?

Posté : jeu. janv. 22, 2015 3:14 pm
par Atollman
univerzz a écrit :87 % de victoire, même pas peur :o: . Ils sont sur la pente fatale, vont se relâcher et commettre une erreur.

Dommage que, à part le preux Duc de Normandie, qui montre son étoffe de Roy, aucun autre seigneur de la chrétienté ne viennent accomplir son devoir envers le Très-Haut. Ou est donc ce Roy de France, qui se prétend fille de l'église (on reviendra pas sur ses penchants obscurs :mrgreen:) ?
Bartimeus a écrit :
31 Mars 1073, la guerre du Duché de Barcelone prend fin sur une paix blanche. L’arrivée des troupes du Duc de Normandie et des rebellions au sein des Emirats forcèrent les Mahométan à se retirer.
Faut bien aider la belle famille. J'espère que j'aurais un retour d'ascenseur!

Posté : jeu. janv. 22, 2015 8:14 pm
par Bartimeus
Elvis a écrit :Et que se passe t-il en Pologne ?
Rien mon cher Elvis, absolument rien. C'est la Paix d'Elvis au royaume de Pologne.

Posté : ven. janv. 23, 2015 11:28 am
par Bartimeus
8 janvier 1075, Le Duc Riri II et son frère son victorieux. A peine leur victoire face au Mahométan célébrer ils partent au aider le Roi Von Aasen prit en pleine guerre civile.

Image

24 février 1075, Le Roi Reborn est à la tête de ses troupes pour porter assistance au Dux Maximus dans sa guerre lorsqu’une armée de chevaliers et d’homme d’armes attaque le royaume. Cette armée est dirigé par un cousin de Reborn(fils bâtard d’un de ses oncles) qui réclame la couronne pour lui-même.

Image

11 May 1075, le Duc Bash II de Bourgogne meurt des suites d’une pneumonie. Son fils prend la tête du Duché sous le titre de Bash III de Bourgogne.

Image

21 Juillet 1075, le Duc Ga II Trawn de Basse-Lorraine réclame la suzeraineté du comté de Metz qui appartient au Duc Vcube de Haute-Lorraine. Le vieux Duc Vcube refuse de cédé face au bossu, la guerre éclate entre les deux duchés.

Image

14 Aout 1075, l’Empereur Palpatine déclare la guerre au Duché rebelle d’Effel II de Flandre pour le contrôle du comté de Zeeland.

Image

24 Aout 1075, le Duché de Toulouse s’embrase. Non seulement les rebelles Aquitains continent d’écumer le pays mais en plus deux comtes se rebelle pour récupérer la couronne ducal. Il s’agit du Comte Pière-Bernat de Foix (Oncle par alliance du Roi de Navarre) et du comte Berenguié de Millau.

Image

26 septembre 1075, au Danemark, malgré l’aide de tous ses alliés et le courage de ses soldats le Roi Locke est obligé de reconnaitre sa défaire et de perdre le comté de Lybaek(renommé Lubice par l’envahisseur)

Image

15 novembre 1075, Les Ducs de Haute et Basse Lorraine s’affrontent dans les plaines de Pfalz. Le Duc Vcube de Basse Lorraine sortira de cette première bataille.

Image

Changement d’écriture

29 Décembre 1075, le Duc Bartimeus de Provence est mort. Son âme éternel a rejoins le seigneur. Son fils Bartimeus II de Provence prend la tête du Duché mais il n’a que 2 ans, une régence se met en place.

Posté : ven. janv. 23, 2015 12:45 pm
par Locke
Jamais eu affaire à autant de révoltes, on se croirait dans les Balkans... :o:

Posté : sam. janv. 24, 2015 11:30 pm
par univerzz
Atollman a écrit :
Faut bien aider la belle famille. J'espère que j'aurais un retour d'ascenseur!
Reconnaissance éternelle, place d'honneur dans le défilé des JO de 1092, etc, etc, rien n'est trop beau :clap: .

Posté : dim. janv. 25, 2015 8:57 pm
par Bartimeus
9 janvier 1076, mort du Duc Vcbue de Haute Lorraine. Il s’est éteint sous sa tente dans le campement de son armée. Son fils lui succède. Vcube II de Haute Lorraine est un homme paranoïaque et cruel, il aime faire bombance et les plaisirs de chair. Il sait toutefois se montrer charitable. Vcube II n’est pas un grand guerrier ou diplomate et n’a aucun sens de la gestion, c’est avant tout un grand théologien.

Image

31 Mars, Duché de Toulouse, chute de Meilguel qui tombe entre les mains des rebelles aquitains.
8 Avril 1076, comté du Vexin, les troupes flamandes d’Efelle II capture le château de Gisors.

Dans la péninsule ibérique le Royaume de Leon s’affirme comme la première puissance régionale. Seul ombre au tableau, le Roi de Leon a 7 ans(et c’est le petit cousin du Roi Dédé de Galice).

Image

23 Juin 1076, la ville de Pontoise tombe entre les mains des Flamands.

29 Juin, les troupes ducales toulousaines reprennent Toulouse aux rebelles Aquitains.

Image

1 janvier 1077 le Duc Leaz, malade depuis quelque temps, succombe à l’’âge de 23 ans. Son fils n’a que 7 ans, une régence s’installe dans le Duché.

Image

7 avril 1077, fin de la guerre des ducs lorrains. Ga II Trawn reconnait sa défaite face au troupe de Vcube II qui conserve donc le comté de Metz. Durant la dernière bataille Vcube a était blessé et on a dû lui amputer la main gauche.

Image

14 Mai 1077, les troupes Impériales occupents Middelburg et Vlissingen dans le comté de Zeeland.

16 juin 1077, le Sultan Tamim, l’Emir Abd-Al-Rahman et l’Emir Tamin unissent leur force pour attaquer les terres siciliennes du Duc Riri II et de son frère.

Image

7 juillet 1077, le Duc Griffon de Souabe désire démettre de ses fonctions le comte de Schwaben. Se dernier fait appel au beau-frère de d’un de ses frères pour l’aider, le Duc Ga II Trawn de Basse Lorraine.

Image

Posté : lun. janv. 26, 2015 11:38 am
par Bartimeus
C'est avec retard que la missive nous annonçons la mort du Duc Banane John du Luxembourg nous arrive. Ce dernier est mort le 8 Mai 1077 à l’âge de 37 ans dans d’étrange circonstance (il aurait glissé sur marche et serait retomber sur la lame d’un couteau négligemment oublié là.)

Image

Décembre 1077, le Duc Atollman de Normandie déclare la guerre au Roi de France pour prendre possession du Vexin. Le Duc Univerzz de Barcelone, se souvenant de l’aide normande durant sa guerre face aux mahométans, rejoint Atollman dans sa guerre. Le Roi Lock du Danemark et le Roi Malcom III d’Ecosse font de même.

Image

29 novembre 1077, en France, nous apprenons l’assassinat du Duc Bash III de Bourgogne sur ordre du Comte de Foix Pière-Bernat , Bash n’avait que 20 ans. Pour est-il mort ? Déjà, il existait une relation de haine entre la femme du Duc et le Comte de Foix, ensuite le Duc était à la tête d’une faction puissante réclamant la couronne pour lui. Du coup, le Comte de Foix a sans doute éliminer le Duc Bash III pour plaire au Roi et en même temps faire souffrir la femme de ce dernier. Le frère du Duc prend sa succession.

Image

Le Comte de Foix, qui en plus d'être un assassin et un rebelle qui s'oppose au Duc Sylvain de Toulouse, est capturé lors de la prise de son château par les troupes loyalistes Toulousaine. Il pourrit actuellement dans les geôles du Duc.

Image

26 décembre 1077, guerre Flandre-Empire, le Duc Effel II reconnait sa défaite et le comté de Zeeland rejoint l’Empire.

6 janvier 1078, le Roi Jagmeister de France reconnait sa défaite face aux Flamands. Le Duc Efelle II obtient l’indépendance de son Duché.

Image
Noter les troubles dans l'Angleterre Norvégienne

9 février 1078, le Roi croate Duncan annonce qu'il va venir en aide au Duc Riri II d'Apulie dans sa guerre de défense contre les mahométans. Le Roi Von Aasen de Hongris et le Pape Alexandre II suivent son exemple.

10 Mars 1077, l’Empire de Palpatine est de nouveau secoué par une révolte. Les révoltés du mois de Mars sont dirigés par le Prince-Evêques de Mainz Siegfried. Ils réclament, suivant l’exemple des Ducs Français, l’indépendance. On retrouve dans les rangs rebelles : Le Duc Greyhunter de Savoie dit « Le Chasseur »(beau-frère de l’Empereur), le Duc Lafrite de Brandebourg, la Duchesse Nanette de Toscane et de Spoleto et la Duchesse Oda de Meisssen. A noté qu’une fois de plus la ville d’Ancône à rejoins le camp des factieux.

Image

ps : Je cherche à améliorer l'AAR, des suggestions ? Plus de carte global peut-être ?

Posté : lun. janv. 26, 2015 12:03 pm
par gladiatt
Bartimeus a écrit :10 Mars 1077, l’Empire de Palpatine est de nouveau secoué par une révolte. Les révoltés du mois de Mars sont dirigés par le Prince-Evêques de Mainz Siegfried. Ils réclament, suivant l’exemple des Ducs Français, l’indépendance. On retrouve dans les rangs rebelles : Le Duc Greyhunter de Savoie dit « Le Chasseur »(beau-frère de l’Empereur), le Duc Lafrite de Brandebourg, la Duchesse Nanette de Toscane et de Spoleto et la Duchesse Oda de Meisssen. A noté qu’une fois de plus la ville d’Ancône à rejoins le camp des factieux.

Image
Pour une fois j'y suis pour rien :o:

Posté : lun. janv. 26, 2015 12:45 pm
par Reborn
Bartimeus a écrit :C'est avec retard que la missive nous annonçons la mort du Duc Banane John du Luxembourg nous arrive. Ce dernier est mort le 8 Mai 1077 à l’âge de 37 ans dans d’étrange circonstance (il aurait glissé sur marche et serait retomber sur la lame d’un couteau négligemment oublié là.)
Si on pouvait me ramener mon couteau d'ailleurs ... :o:

Posté : mar. janv. 27, 2015 10:34 am
par Atollman
Bartimeus a écrit : Décembre 1077, le Duc Atollman de Normandie déclare la guerre au Roi de France pour prendre possession du Vexin. Le Duc Univerzz de Barcelone, se souvenant de l’aide normande durant sa guerre face aux mahométans, rejoint Atollman dans sa guerre. Le Roi Lock du Danemark et le Roi Malcom III d’Ecosse font de même.

Image

ps : Je cherche à améliorer l'AAR, des suggestions ? Plus de carte global peut-être ?
Je savais que je pouvais compter sur eux!

Pour l'ARR, je le trouve très bien!
Cela doit te prendre un temps fou de regarder tous les events pour tous les QGéens.... Chapeau! :clap:

Posté : mar. janv. 27, 2015 11:19 am
par Bartimeus
6 Avril 1078, le Roi de Hongrie Von Aasen rejoint son beau-frère l’Empereur dans sa guerre contre la rébellion.

20 Avril 1078, les troupes du Duc Boudi de Saxe(1655 hommes), qui étaient en route pour rejoindre l’armée Impériale, se font intercepter par un fort rassemblement de rebelle(plus de 9 000 hommes) à Wetzlar. Les troupes saxonnes sont décimées et le Duc Boudi en réchappe de justesse.

26 Mai 1078, les armées Hongroise intercepte une armée Rebelle à Sankt Blasien mais ils sont défaits.

Image

1 Aout 1078, l’armée Impériale forte de 10 000 hommes défait l’armée rebelle (9 000 hommes) à Asperg. Après les défaites d’avril et de mai cette victoire remonte le morales des loyalistes impériaux.

11 Aout 1078, en Bretagne, le Comté de Roazhon tombe entre les mains de Ribald, cousin rebelle du Roi de Bretagne Reborn dit « Le Gros ». Face à ces défaites, un autre cousin du Roi décide de prendre les armes pour se saisir du trône : Stefen.

Image

29 Septembre 1078, guerre Aquitaine-Navarre, pour faire face aux armées des Rois coalisé d’Espagne Maximus emprunte de l’argent aux juifs pour s’offrir une bande de mercenaire Irlandais(The Irish Band).

10 Février 1079, le Duc Ga II Trawn de Basse Lorraine se fait reconnaitre par les tribunaux et par l’Empereur le titre de Duc de Haute Lorraine avec tous les hommages qui y sont liés. Utilisant son argent, son amitié avec l’Empereur et ses dons de diplomate Ga II Trawn a réussi son objectif sans combattre. Vcube, ex-Duc de Haut Lorraine, s’incline et devient simple comte de Lorraine.

Image
En gris clair le Duché de Haute-Basse Lorraine. Le gris plus foncé au milieu c'est du Duché du Luxembourg

19 Juillets 1079, le Roi Krutoj de Pomeranie (Ex-Grand chef de guerre qui a défait le Roi Lock du Dannemark) attaque la Pologne du Roi Elvis pour conquérir le Comté de Poznan.

Image

25 Juillet, le duc Griffon de Souabe meurt de vieillesse, son fils Griffon II lui succède.

Image

Posté : mar. janv. 27, 2015 5:55 pm
par buzz l'éclair
Je trouve également l'AAR bien sympathique à lire tel quel.
Quel cirque, avec tous ces soulèvements et toutes ces trahisons ! :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

En Pologne, pendant ce temps-là, tout est calme, si calme...
En fait, d'un côté, on s'ennuie un peu, de l'autre, on peut siroter tranquillement de la vodka en regardant les voisins s'étriper ! :mrgreen:

Posté : mar. janv. 27, 2015 6:15 pm
par duncan
Moi je n'ose pas demander de mes nouvelles de peur qu'il m'annonce ma mort et je ne m'en remettrai pas... :ko:
Un peu las de passer dans les cuves du bene tleilax. :sad:

Posté : mer. janv. 28, 2015 12:09 pm
par Bartimeus
20 Décembre 1079, le Duché de Toulouse est pacifié. Les rebelles aquitains et les comtes rebelles ont tous étaient défait et mis aux fers.

Image

24 Décembre 1079, Le Roi Jagmeister de France, concède sa défaite face au Duc Atollman de Normandie. Le Comté du Vexin passe entre les mains du Duc Normand.

Image

4 Janvier 1080, guerre civile impériale, chute du château rebelle d’Erfurt.

Image

15 février 1080, fin de la deuxième guerre civile impériale. Cette fois l’Empereur Palpatine ne fait preuve qu’aucune indulgence envers les leaders rebelle qui sont tous emprisonnés. Greyhunter, Lafrite, Oda(fille de feu Jolou), Nanette(malgré qu’elle soit enceinte) et le seigneur-maire d’Ancône finissent dans les geôles impérial de Palpatine.
N.d.e : Les raisons de la révolte ? Nanette rêve d’une Italie indépendante depuis longtemps, Oda et Lafrite n’ont jamais porté l’Empreur dans leur cœur, Greyhunter est un fidèle du Pape de Rome et ne digère pas le fait de ne pas être un Electeur et enfin, Ancône « La Rebelle » est une riche ville marchande qui n’a guère apprécié la loi récemment mis en place pour taxer d’avantage les villes. Lois qui d’ailleurs a couté cher en pot de vin à l’Empereur pour la faire voter.

Image
Noté que les vikings lancent toujours des raids sur le nord de l'Empire

Pour punir les rebelles, l’Empereur révoquât le contrôle de certain comté aux Duc Rebelles. Ainsi Greyhunter se vit retirer le contrôle du Comté du Piedmont et la Duchesse Nanette celui de Spaleto. Quand la ville d'Ancone, elle se verra retirer le contrôle du Comté qui est confié à un jeune noble Allemand, Otto, qui c'est installé dans le château de Rimi.

31 Mai 1080, nous apprenons que le Duc Griffon II est favori pour succéder à l’Empereur. D’ailleurs, l’Empereur Palpatine a nommée Griffon II comme Trésorier Impérial (peut-être pour mieux le surveiller ?)

Image

Naissance en prison de Beatrix fille de Nanette. Il a était décidé qu’il serait trop cruel de séparer l’enfant de sa mère, du coup elles resteront toute les deux en prison.

Image

8 janvier 1081, le Roi Locke du Danemark meurt, son fils lui succède sur le trône Danois.

Image

Posté : mer. janv. 28, 2015 12:27 pm
par Locke
Dommage qu'il ait une formation daubée, il a une personnalité de champion 8-)

Posté : mer. janv. 28, 2015 12:35 pm
par Bartimeus
Peut-être je devrais développer pus les traits de caractère non ? Pour les non initier surtout.

Posté : mer. janv. 28, 2015 1:06 pm
par Lunarc
C'est calme, la Bohéme..... :clap:
Je suis toujours vivant? :o:

Posté : mer. janv. 28, 2015 8:54 pm
par Bartimeus
Lunarc a écrit :C'est calme, la Bohéme..... :clap:
Je suis toujours vivant? :o:
Oui, j'annonce tout les décès/succession. Le Duc Lunarc occupe toujours vaillamment son poste de Maréchal de l'Empire et continu de tromper sa femme.

Je me rend compte que certain QGéen peuvent être absent de cette partie (DarktMath par exemple pour ne cité que lui), je vous invite à vous signaler il y a quelque Duché à prendre !

Posté : jeu. janv. 29, 2015 11:34 am
par Bartimeus
12 janvier 1081, l’Empereur décide de retirer le titre de Duc à Lafrite pour avoir participé à la rébellion. Ce dernier se retrouve dorénavant sans terre ni titre. Il a noté que le Duc de Brandbourg soutenait le jeune Griffon II pour l’investiture impériale. Il s’agit donc avant tout d’une manœuvre politique plus que d’une punition.

Image

23 Mars, la Duchesse Oda de Meissen est libéré par l’Empereur.

1 Avril 1081, le Roi de France rompt la trêve en vigueur avec le Duché de Normandie, Jagmeister désire reprendre le contrôle du Vexin au bâtard de Normandie.

Image

D’ailleurs nous apprenons que le Roi de France file le parfait amour avec Hugue, fils du Duc Flump de Champagne.

Image

27 Avril 1081, l’Empereur Palpatine élève le comte Friedrich d’Altmark au titre de Duc de Brandebourg. Friedrich est un des ex—vassal de Lafrite. Friedrich se prononce en faveur du fils de l’Empereur pour la succession faisant de ce dernier le favori pour le trône Impérial.

Image

11 Octobre 1081, le Comte Vcube de Lorraine décède, il souffrait des blessures qu’il avait reçues durant la guerre des Ducs de Lorraines (1075-1077). Sa fille Juta lui succède.

Image

6 Novembre 1081, Le Duc Maximus d’Aquitaine est en train de perdre la guerre contre les Royaumes coalisés d’Espagne et doit maintenant faire face à une rébellion d’hérétique Waldersian. L'hérésie Waldersian(ou Vaudoise) née à Lyon, ils prônent un idéal de pauvreté apostolique pour l'église et les membres du clergé. Les Vaudois ont traduit des passages de la bible en langue vulgaire et donné le droit à chacun de pouvoir prêcher.

Image

Posté : ven. janv. 30, 2015 11:54 am
par Bartimeus
Avec du retard, nous apprenons la mort du Duc Sylvain sur les champs de bataille de Normandie. Alors qu’il chargeait les Normands au côté de son Roi, un carreau d’arbalète lui perçât le flanc le faisant chuter de sa monture. Le Duc sera impitoyablement piétiné par les destriers des français, on ne put reconnaitre son corps que grâce aux armoiries de son écu. Son fils lui succède (vous noterez que le fils ainé de Sylvain fut tué durant la révolte des Aquitains).

Image

Avec un peu de retard (encore) nous apprenons la mort du Duc Buzz l’Eclair « l’alcoolique ». Mort d’un trop plein de boisson ou de poison ? Nul n’a la réponse même si l’on murmure que sa femme ne supportait plus son ivrogne de marie qui, plus d’une fois, aurait « pissois sur les chausses de la duchesse ». Son fils lui succède sous la régence de sa mère.

Image

13 Novembre 1081, la Pologne est toujours en guerre contre les païens du nord quand arrive la nouvelle de la mort du Roi. Gravement blessé lors de sa campagne triomphante il décèdera estropier. Son fils lui succède mais il n’a que deux ans (il montre déjà une force surprenante pour son age d’ailleurs). Une régence se met en place.

Image

2 décembre 1081, Le Duc Maximus Le Sage admet sa défaite face aux rois coalisés d’Espagne.

Image

28 décembre 1082, soulèvement de Bretagne, Le Roi Reborn le gros de Bretagne appel à l’aide le Duc Maximus et, l’ancien ennemie de ce dernier, le Roi Sancho d’Aragon.

Image

24 janvier 1082, l’Empereur libère le chevalier Lafrite suite à la rançon versé par son ami le Duc Ulrich de Haute Bourgogne, il rejoint la cours de ce dernier à sa libération où sa famille ci trouve déjà.

8 Mars 1082, le Duc Ga II Trawn de Basse ET Haute Lorraine se proclame Roi de Lotharingie (Il est toujours vassal de l’Empereur). Incroyable parcourt que celui de ce Duc bossus, fils du grand Duc Ga Trawn qui écrasât la rébellion (il y fut blessé d’ailleurs) et menât les armées Impériales en France. La nature ne l’a pas gâté tant physique que mentalement mais il a eu l’intelligence de s’entourer de conseillé de talent et d’entretenir de très bonne relation avec l’Empereur.

Image

Posté : mar. févr. 03, 2015 11:41 am
par Bartimeus
9 juin 1082

Le Duc Atollman de Normandie fait appel à ses alliés pour lutter contre le Roi de France. Les armées Française enchaine les défaites.

Image

5 septembre 1082

Le Duc Riri II d’Apulie doit faire face à la rébellion de son frère Guy qui contrôle les terres siciliennes.

Image

8 octobre 1082

L’ambitieux Roi Ga Trawn décide de s’attaquer au petit Duché du Luxembourg de la duchesse Mathilde.

Image

11 octobre 1082

Le Roi de France Jagmeister concède la défaite face au Duc de Normandie. Le Vexin restera Normand.

5 Novembre 1082

Le Duc Flump de Champagne meurt suite à une grave dépression. On dit qu’il ne supporta pas de voir le royaume de France subir humiliation sur humiliation. Son fils Flump lui succède.

Image

27 janvier 1083, le Roi de Bretagne Reborn finit par réussir à écraser les troupes rebelles de ses cousins.

Image

13 juin 1083

Lafrite, devenu un simple chevalier sans terre, s’éteint à la cours du Duc de Haute Bourgogne.

Posté : mar. févr. 03, 2015 11:52 am
par Reborn
On a notre premier loser. :chicos:

Posté : mar. févr. 03, 2015 12:29 pm
par Elvis
[quote="Bartimeus"]
13 Novembre 1081, la Pologne est toujours en guerre contre les païens du nord quand arrive la nouvelle de la mort du Roi. Gravement blessé lors de sa campagne triomphante il décèdera estropié. Son fils lui succède mais il n’a que deux ans (il montre déjà une force surprenante pour son age d’ailleurs). Une régence se met en place.

Image

Tout le portrait de son pere, au meme age..

Posté : mar. févr. 03, 2015 2:59 pm
par Atollman
Bartimeus a écrit :9 juin 1082

Le Duc Atollman de Normandie fait appel à ses alliés pour lutter contre le Roi de France. Les armées Française enchaine les défaites.

[...]

Le Roi de France Jagmeister concède la défaite face au Duc de Normandie. Le Vexin restera Normand.
j'y suis, j'y reste! :siffle:

Posté : mar. févr. 03, 2015 7:42 pm
par Bartimeus
Reborn a écrit :On a notre premier loser. :chicos:
Il y a en effet de forte chance. Je vais quand même surveiller discrètement l'évolution de ces fils voir si par un heureux hasard ils arrivent à faire quelque chose.

Posté : sam. févr. 07, 2015 11:53 am
par taq1
Et pendant ce temps là la vie est douce en Bavière, on se pinte gentiment...

Comme ça parle pas trop de mon royaume (modeste), je me demande si je suis :

1 - toujours vivant ?
2 - embringué dans une des multiples guerres qui se déroulent un peu partout autour ?
3 - l'état de la Bavière, avec tous mes voisins exsangues, il ne serait pas possible de s'agrandir un peu ? ( De l'Algarve à l'Oural, de la Sicile à la Norvège, tous unis par notre amour du houblon)

Posté : sam. févr. 07, 2015 2:28 pm
par Bartimeus
taq1 a écrit :Et pendant ce temps là la vie est douce en Bavière, on se pinte gentiment...

Comme ça parle pas trop de mon royaume (modeste), je me demande si je suis :

1 - toujours vivant ?
2 - embringué dans une des multiples guerres qui se déroulent un peu partout autour ?
3 - l'état de la Bavière, avec tous mes voisins exsangues, il ne serait pas possible de s'agrandir un peu ? ( De l'Algarve à l'Oural, de la Sicile à la Norvège, tous unis par notre amour du houblon)
Oui, tu es toujours en vie. Je signale toujours les morts des QGnautes. Je peu pas détailler la vie de chaque Duc hélas, ça prendrait beauuuucoup trop de temps. Le Duc Taq est le Régent désigné de l'Empire en cas de mort prématuré de l'Empereur. Sa nouvelle femme italienne qui le trompe avec le Comte de Corse et un Comte de Provence(le trésorier du Duché de Provence).

Tu participe, comme tout les autre Duc, aux guerres entre l'Empire et une tierce nation(rebelle ou là France pour le moment). Sinon tu n'es partie prenante d'aucune guerre "interne" à l'Empire.

Pour le moment je m'éclate sur CM Black Sea mais je reviendrais très vite à cette partie. J'ai hâte de voir se que vont devenir les QGautes et leurs familles. Déjà la famille de Lafrite semble condamné, la famille de Vcube est en mauvaise posture(désormais simple comte) et Ga Trawn "le bossu" prend un essor surprenant !

Posté : dim. févr. 08, 2015 1:46 pm
par Bartimeus
18 juin 1083, la Duchesse Nanette meurt dans les geôles de l’Empereur à 37 ans. Son fils Ulrich lui succède à la tête du double-duché.

Image

29 juin 1083, Le Roi Dédé de Galice accourt pour défendre le Roi de Léon face à l’agression de la Reine de Castille. Le roi de Navarre et d’Aragon apportent eux aussi leur soutien.

Image

29 Juillet 1083, en Bretagne, la révolte mené par Hoël dit l’ »Araignée » prend l’avantage sur les troupes royale de Reborn.

Image

7 novembre 1083, le Roi Duncan le Grand déclare la guerre à Venise pour le contrôle de la ville Zara dans le comté de Zadar.

Image

16 novembre 1083, le Roi Reborn dit « le gros » est blessé au cours de combat contre les rebelles. Il ne peut plus mener ses troupes au combat.

20 janvier 1084, le Duc Taq de Bavière marie l’une de ses filles à un fils du Duc Lunarc de Bohème.

22 Mars 1084, le Duc Boudi de Saxe s’éteint à l’âge vénérable de 63 ans dans son lit. Son fils lui succède sous le titre de Boudi II de Saxe. Boudi II ne rechigne pas à jouer du couteau pour atteindre ses objectifs, d’ailleurs il a fait assassiner son propre frère (qui n’était âgé que de 11 ans) pour s’assurer le trône ducal. Il épouse dans la foulé la nièce du Duc Greyhunter « le Chasseur » de Savoie.

Image

Posté : dim. févr. 08, 2015 3:35 pm
par Bartimeus
19 juin 1084, la Duchesse Matilde du Luxembourg cède face au Roi Ga Trawn. Ce dernier devient Duc du Luxembourg et l’ex duchesse est obligé de partir en Italie, dans le comté Aargau que dirige son mari(le comté fait partie du Duché de Salerne).

Image

Image

2 aout 1084, le Duc Univerzz l’Ancien de Barcelone se lance à l’assaut de ses voisins Mahométans.

20 Aout 1084, le Duc Riri II d’Apulie, suite à d’habile manouvre politique au près des nobles de Calabre, réussit à récupérer le contrôle du duché de Calabre qui était entre les mains de son frère cadet Roger dit « Le détestable ». Ses nombreux défauts (Bossu, glouton, colérique et avare) ont facilité le retournement des nobles de Calabre contre Roger.
Riri II a réussi à réunifier le royaume de son père, il ne reste qu’a soumettre son autre frère rebelle(le comte de Sicile).

Image

31 octobre 1084, le Duc Antonius II d’Anjou devient majeur. C’est une fine lame et le Roi Jagmeister de France le fait immédiatement maréchale de France.

Image

24 Mars 1085, le Duc Univerzz de Barcelone est vainqueur des Mahométans, deux comté supplémentaire s’ajoute au possession du duc : le Comté de Tarragona et Llida.

Image

25 avril 1085, mort du Pape de Rome Alexandre II, Lucius II lui succède. Lucius II est un pape apprécié par de nombreux seigneurs de l’Europe, notamment dans le Saint-Empire ce malgrès l’Anti-pape de Valais.

Image

14 juillet 1085, le Roi Reborn de Bretagne est définitivement vaincu par les rebelles. Destitué de son titre de Roi il est jeté en prison. Son fils (Reborn lui aussi, trouve refuge à la cours du Duc Maximus d’Aquitaine (Duché Aquitain mis à feu et à sang pour les bandes armées hérétiques).

Image

17 novembre 1085, le Duc Atollman n’a toujours pas digéré son échec lors de l’invasion de l’Angleterre. C’est ainsi que près de 16 ans après l’échec de l’invasion normande Atollman déclare de nouveau la guerre au Roi d’Angleterre. L’Angleterre d’alors est divisée avec le nord et l’ouest sous la coupe du Roi de Norvège et le sud et l’est sous contrôle du Roi d’Angleterre.

Image

Posté : dim. févr. 08, 2015 4:03 pm
par jolou
Ma ligné est t'elle encore en vie? :signal:

Posté : dim. févr. 08, 2015 4:28 pm
par Bartimeus
jolou a écrit :Ma ligné est t'elle encore en vie? :signal:
Oui, Oda duchesse de Meisen est la fille du Duc Jolou. On en attendra bientôt parlé d'ailleurs :p

Posté : dim. févr. 08, 2015 5:06 pm
par Bartimeus
21 Novembre 1085, le nord du Duché d’Aquitaine est à feu et à sang, de nombreuses villes et places sont tombées entre les mains hérétiques. L’évêque d’Agen c’est lui aussi rebellé suite à une tentative d’arrestation du Duc à son encore, les troupes de l’évêque ont réussi à prendre Bordeaux.

Image

22 Décembre 1085, le Roi Locke II du Danemark rejoint le Duc Normand dans sa guerre contre le Roi d’Angleterre.

2 février 1086, le Roi Duncan de Croatie reconnaît sa défaite face au vénitienne et abandonne ses prétentions territoriales sur Zara.

31 Mars 1086, la construction du château d’Emden en Ostfriesland (bord de la Mer du Nord) s’achève, le duc Boudi II de Saxe est là pour l’inauguration. La construction du château fut lancé par le père de Boudi avec pour but de lutter contre les raids Vikings. Dans la foulé Boudi II devient maitre espion de l’Empereur.

13 septembre 1086, Taq « Le Gros » de Bavière créé une faction visant à destituer l’Empereur Palpatine afin de faire revenir l’Empire dans le giron de Rome et du Pape. La duchesse Oda de Meissen et le Duc Leaz II d’Hollande rejoignent cette « Sainte Faction ».

Image

26 décembre 1086, Boudi II obtient est surnommé « l’Empaleur » suite à sévisse qu’il inflige aux prisonniers qui séjourne dans ses geôles.

20 janvier 1087, Reborn est libéré des geôles du nouveau Roi de Bretagne (Alan l’usurpateur). Il rejoint le comté de Norfolk.

6 Mai 1087, Boudi II est assassiné suite à un complot de la Duchesse Oda de Meissen. Il représenté une trop grande menace pour la Sainte Faction. Le fils de Boudi II monte sur le trône ducal à l’âge de 9 ans sous le titre de Boudi III.

Image

17 juin 1087, le Duc Taq « le gros » de Bavière déclare la guerre à l’Empereur pour le détrôné. La Sainte Faction prend les armées avec le bénédiction du Pape de Rome !

Image

Posté : dim. févr. 08, 2015 6:02 pm
par taq1
Ya ! Wunderbar !

Même pas peur, 67 ans il est temps de s'avaler un gros gâteau (même si je crains un peu l'indigestion).

(merci pour tes réponses à mes dernières questions)

nouvelles questions :

A quoi correspondent les nombres sur la carte des provinces et la petite barre verte ou rouge derrière ?

11 mioches (modulo 2 morts), c'est tout de même bien d'avoir une femme bien plus jeune, il est vrai qu'il serait bon de conquérir quelques terres pour occuper toute cette descendance de pique-assiette !

La guerre contre l'empereur c'est jouable ? Le Pape il envoie combien de divisions pour me soutenir ?

Ils valent quelque chose mes alliés ?
La fille de Jolou, elle a de l'avenir (intelligence physique ? terres ? troupes ? $ ?
Et le Leaz fumeur de tulipes ?

(Si mes questions géostratégiques entrainent trop de temps de recherche laisses tomber les réponses et continues tranquillement ton AAR)

Posté : dim. févr. 08, 2015 6:07 pm
par Lunarc
Tu parle des armées? :mrgreen:

Posté : dim. févr. 08, 2015 6:15 pm
par Bartimeus
taq1 a écrit :
A quoi correspondent les nombres sur la carte des provinces et la petite barre verte ou rouge derrière ?
C'est le nombre de soldat et la barre rouge ou verte c'est l'organisation(plus c'est vert, mieux c'est).
taq1 a écrit : La guerre contre l'empereur c'est jouable ? Le Pape il envoie combien de divisions pour me soutenir ?
Le Pape te soutien par ses prières. Pour le reste, tu verra bien ^^.

Tes alliés apportent leur troupe à l'effort de guerre, la fille de lunarc a de bonne stat ça va.

Posté : dim. févr. 08, 2015 6:47 pm
par Bartimeus
4 Novembre 1087, 10 201 Impériaux battent 11 858 rebelles dirigeaient par le Duc Sval d’Autriche (c’est lui aussi un rebelle que j’avais omis) à Roth.

11 Novembre 1087, sud de l’Italie, Riri II défait son frère rebelle unifiant définitivement son royaume.

1 Janvier 1088, le Roi de France Jagmeister déclare la guerre au Duc Maximus pour récupérer le comté de Poitier. Le Roi de France veut profiter du chaos qui règne dans le duché Aquitain.

Image

3 février 1088, le Roi de Léon Guillen rejoint la France dans sa guerre contre l’Aquitaine.

11 septembre 1088, le Duc Leaz de Lorraine est capturé par les hommes du Duc Berthold de Carintia(fils de BravLyon).

Image

31 Octobre 1088, Riri II lance ses troupes à l’assaut du dernier comté Mahométan de Sicile.

Image

18 Novembre 1088, la Sainte Faction est mal en point, de nombreuses places fortes tombent entre les mains des Impériaux (Genève, Dresde, Vienne, Weimar et Jena). Le vieux Duc Taq se mord les doigts de s’être lancé trop tôt, il aurait dû attendre d’avoir plus de soutien.

24 Novembre 1088, la Sainte Faction pose les armes, vaincues. Seul Taq est enfermé suite à cette reddition.

Image

9 février 1089, l’Empereur retire le titre de Duc à Leaz. Ce dernier se retrouve sans terre. Son (petit) frère reste toutefois comte de Westfriesland.

Image

2 Mars 1089, je suis enfin considéré comme un adulte !! L’Empereur me prose le poste de maitre espion, j’accepte !

Image

Posté : dim. févr. 08, 2015 7:08 pm
par Atollman
Bartimeus a écrit :
17 novembre 1085, le Duc Atollman n’a toujours pas digéré son échec lors de l’invasion de l’Angleterre. C’est ainsi que près de 16 ans après l’échec de l’invasion normande Atollman déclare de nouveau la guerre au Roi d’Angleterre. L’Angleterre d’alors est divisée avec le nord et l’ouest sous la coupe du Roi de Norvège et le sud et l’est sous contrôle du Roi d’Angleterre.

Image
Yahaaa!!!

Je dois plus être tour jeune... La succession est assurée?

Posté : dim. févr. 08, 2015 7:09 pm
par Lunarc
Tu as oublié le "s" a Poitiers! :notice: :o: :o: :mrgreen:

Posté : dim. févr. 08, 2015 8:35 pm
par Bartimeus
Atollman a écrit :
Bartimeus a écrit :

Image
Yahaaa!!!

Je dois plus être tour jeune... La succession est assurée?
58 ans, six enfant dont trois fils. Ton fils ainé(Atollman "l'Empaleur") a quatre enfants males. La succession est assuré.

Posté : dim. févr. 08, 2015 8:47 pm
par taq1
Je suis venu, j'ai vu, pas sur de revenir :cry:
Ce fut rapide comme résultat, pas croyable de se lancer dans une guerre en étant aussi peu préparer.

C'est bien ce que je pensais, le soutien du Pape, c'est partir avec un handicap (paroles, paroles, paroles... mais pas de troupes)

Ils s'en sortent bien les autres cocos de la bande.

Enfin un peu de prison, rien de tel pour attaquer un régime, sinon suite à ce genre de défaite, mon duché est redistribué, ou la famille le conserve, arguant que le vieux fut pris de démence sénile ne savait plus trop ce qu'il faisait (hop on refile la plus jolie des filles à l'empereur pour resserrer les liens au passage en bonus ?).

En tout cas bravo pour l'AAR et le travail qu'il représente.

Posté : dim. févr. 08, 2015 9:38 pm
par univerzz
Bartimeus a écrit :
2 aout 1084, le Duc Univerzz l’Ancien de Barcelone se lance à l’assaut de ses voisins Mahométans.

24 Mars 1085, le Duc Univerzz de Barcelone est vainqueur des Mahométans, deux comté supplémentaire s’ajoute au possession du duc : le Comté de Tarragona et Llida.

Image
Alors les jeunes, on comprend mieux ce qu'est un plan sans accroc ? 8-)

Laissez moi faire, dans 6 mois, on est à Jérusalem :yho: !

Posté : lun. févr. 09, 2015 11:57 am
par Bartimeus
3 mars 1089, pour punir la duchesse de Meissen de s’être rebellé l’Empereur Palpatine retire son droit de suzeraineté sur le comté de Paluen.

Image

21 mars 1089, le titre de Duc de Holland est donné à Robrecht, frère d’Efelle II de Flandre.

Image

9 aout 1089, Taq de Bavière s’éteint à l’âge de 69 ans dans les geôles de l’Empereur. Son fils Siegfried lui succède (son ainé, Taq, étant mort de maladie des années plutôt).

Image

10 septembre 1089, Ulrich(le fils de nanette) devint majeur. C’est un bon financier et il sait se battre, ce jeune amiteux sera-t-il achever le rêver de sa mère ?

Image

11 septembre 1089, retournement de situation en Bavière ! Le frère de Siegfried, Kuno, lance une action de force pour prendre le pouvoir et réussit à renverser son frère grâce à la garde corrompue de ce dernier. Kuno devient Kuno II de Bavière et Siegfried par en exilé à la cours du Duc italien de Salerne.

Image

28 novembre 1089, le Duc Univerzz envoi ses soldats prêter main-forte à Atollman dans sa guerre contre le Roi d’Angleterre.

25 février 1090, le Doge de Venise déclare la guerre au vieux Roi Duncan pour le contrôle du comté de Zadar. Les vénitiennes cherchent à profiter de la faiblesse du Roi qui est désormais un vieillard grabataire, c’est sa femme qui gère les affaires du Royaume.

20 Mai 1090, après une guerre éclair l’évêché de Nice tombe entre les mains du Duc Bartimeus II de Provence.

12 Juin 1090, Elvis II de Pologne vient en aide au Roi Duncan dans sa guerre contre Venise.

28 Juin 1090, Riri II remporte sa guerre contre le dernier Seikh de Sicile. Seul le comté orthodoxe iconoclaste (hérétique orthodoxe) de Neapolis échappe au contrôle de Riri en Sicile.

Image

Posté : lun. févr. 09, 2015 1:44 pm
par Bartimeus
29 Juin 1090, Sval Ironside vint de se voir retirer par l’empereur le contrôle du duché d’Autriche et du comté d’Osterreich. Désormais sans terre le vieux Duc trouve refuge à la cours du Duc de Thuringe.

Image

21 Aout 1090, la guerre Vénitien-Croate tourne au désavantage des croates. La reine régente Miroslava est capturé par les vénitiens.

24 Octobre 1090, l’Empreur déclare la guerre au Duc Effel II de Flandre pour le contrôle du comté de Bruge.

A la même date, le Duc Maximus d’Aquitaine proclame la création du royaume d’Aquitaine. Le Roi Maximus reste toutefois dans une position délicate avec le nord de son royaume aux mains des hérétiques et l’est occupé par les troupes françaises. Le fils de Reborn(Qui se nomme Reborn lui aussi) qui avait trouvé refuge à la cours de Maximus devint le trésorier du royaume, le Roi lui promet l’évêché de St Savin à la mort de l’actuel évêque.

Image

3 Novembre 1090, les Mahométans interdisent l’accès des pèlerins à la ville sainte.

2 Janvier 1091, le Pape appel les Catholique à la Croisade ! Objectif : Jérusalem ! Jérusalem est actuellement entre les mains du Calife al-Mustansir, sultan d’Egypte.

Image

1 Févier 1091, le premier des QGéen à rejoindre la croisade est Riri II d’Apulie. Bartimeus II suit son exemple dans la foulé.

Posté : mar. févr. 10, 2015 1:01 pm
par Bartimeus
4 mars 1091, le Duc Efelle II de Flandre meurt de vieillesse. Son fils prend la relève, c’est un habile diplomate mais cela sera-t-il utile dans la guerre qui oppose son duché à l’Empire ?

Image

12 avril 1091, le Duc Griffon II de Souabe meurt de stresse à 30 ans. Son seul fils étant mort de pneumonie à l’âge de 3 ans, c’est sa fille ainée qui est proclamé duchesse de Souabe. Sa mère prend le contrôle de la régence.

Image

13 avril 1091, c’est le Roi Duncan Le Grand de Croatie qui s’éteint à l’âge vénérable de 71 ans. Duncan était un parangon de vertu et d’honneur, son fils sera-t-il de la même trempe ? Jitej monte sur le trône à 23 ans, c’est un ambitieux et un glouton. Sur son visage il porte comme décoration une balafre acquis sur le champ de bataille. C’est surtout un homme habile à gérer l’or.

Image

27 avril 1091, Ulrich le duc de Toscane déclare la guerre à Pise pour le contrôle de la ville du même nom.

13 Mai 1091, Gladiatt II est nommé comme responsable des finances de l’Empire par l’Empereur Palpatine.

14 Mai 1091, le Roi Locke II du Danemark rejoint Venise dans sa guerre contre la Croatie et la Pologne. Les combats font rages sur les côtes croates et les Vénitiens prennent l’avantage.

Image

25 May 1091, le comte Friedrich de Furstenberg déclare la guerre à la jeune duchesse Adelheid de Souabe pour prendre le contrôle du duché par la force.

Image

1 juin 1091, une révolte Sunnite éclate en Sicile.

Posté : mar. févr. 10, 2015 2:32 pm
par jolou
Ce Palpatine ne m'a jamais inspiré confiance, le Poltronisme se vengera !

Posté : mar. févr. 10, 2015 3:52 pm
par Elvis
Bartimeus a écrit :
14 Mai 1091, le Roi Locke II du Danemark rejoint Venise dans sa guerre contre la Croatie et la Pologne. Les combats font rages sur les côtes croates et les Vénitiens prennent l’avantage.

Image

Qu'est ce que je viens foutre en Croatie, a me mettre sur la gueule avec une bande de gondoliers mal fagottes...???

Posté : mar. févr. 10, 2015 4:22 pm
par gladiatt
jolou a écrit :Ce Palpatine ne m'a jamais inspiré confiance, le Poltronisme se vengera !
ce Palpatine est tres bien, il m'a filé la caisse :mrgreen:

Bartimeus a écrit :
13 Mai 1091, Gladiatt II est nommé comme responsable des finances de l’Empire par l’Empereur Palpatine.

Posté : mar. févr. 10, 2015 7:15 pm
par Bartimeus
Elvis a écrit :
Bartimeus a écrit :

Image

Qu'est ce que je viens foutre en Croatie, a me mettre sur la gueule avec une bande de gondoliers mal fagottes...???
Car ta sœur est marié au Roi Croate, tout simplement ^^

Posté : jeu. févr. 12, 2015 1:58 pm
par Bartimeus
4 juin 1091, Le Roi Maximus d’Aquitaine meurt dans son lit. Son fils lui succède à la tête du Royaume sous le titre de Maximus II d’Aquitaine. Ce dernier doit toujours faire face à la guerre que lui fait la France pour le contrôle du comté de Poitiers.

Image

14 juin 1091, Atollman, dit le Batard, duc de Normandie monte sur le trône du royaume de d’Angleterre. Le Roi Anglais et les Duc anglo-saxon se sont soumis au Duc Normand. Vive Atollman 1er Roi d’Angleterre !

Image

1 aout 1091, des hérétiques Lollards prennent les armées dans le Royaume de Pologne contre le Roi Elvis II !

1 septembre 1091, Aquitaine, les hérétiques rebelles du Nord sont enfin vaincus par les troupes royales de Maximus II.

25 novembre 1091, le Duc Efelle III de Flandre reconnait sa défaite et le comté de Bourge passe sous la coupe impériale.

18 Mars 1092, la guerre civile en Souabe prend fin à la mort du comte rebelle (suite à une maladie). La jeune duchesse garde son titre.

20 avril 1092, le Roi de France rejoint Venise et le Danemark dans la guerre des cotes Croates ! Les Croates et Polonais, allié, sont défaits sur tous les fronts et les forteresses croates de la côte tombent l’une après l’autre.

20 Mai 1092, la duchesse Adelheid de Souabe rajoute à son titre celui de Duchesse d’Alsace.

21 juillet 1092, Croatie, la guerre se termine et Venise a gagné. Le Comté de Zara passe sous son contrôle.

Image

4 octobre 1092, la jeune duchesse Adelheid de Souabe, fille du Duc Griffon II, meut dans d’étrange circonstance. C’est un frère de Griffon II qui récupère le trône ducale sous de le titre d’Hermann V.

Image

Posté : jeu. févr. 12, 2015 5:09 pm
par Lunarc
Si je suis bien, je suis toujours pas mort? :yho:

Posté : jeu. févr. 12, 2015 5:34 pm
par Bartimeus
Lunarc a écrit :Si je suis bien, je suis toujours pas mort? :yho:
Pas encore ^^

Posté : lun. févr. 16, 2015 3:41 pm
par Bartimeus
12 janvier 1093, le Duc Riri II D’Apulie met fin à la rébellion sunnite de Sicile. Le chef des rebelles est pendu au mur du château.

20 janvier 1093, La comtesse Jutta de Lorraine se marie à un fils du nouveau Duc du Brandebourg.

2 Mars 1093, révolte en saxe, Ehrenfried d’Oldenbourg prend la tête de plus 2 777 soldats avec un seul but : Destituer le jeune Boudi III pour mettre sur le trône ducal son oncle, le Prince-Evêque Hermann.

Image

24 Avril 1093, le Royaume d’Aquitaine concède sa défaite face à la France et le Comté de Poitiers rejoint le Royaume de France.

1 Juin 1093, Saxe, Ehrenfried d’Oldenbourg est vaincu et jeté en prison. L’oncle de Boudi III n’est pas inquiété. L’oncle ne désirait aucunement le trône du ducal et il ne comprend pas cette rébellion en son nom.

1 juin 1093, le Duc Univerzz fait appel au ban et à l’arrière-ban des nobles de son Duché pour aller reconquérir le duché Valence actuellement entre les mains des mahométans.

Image

8 juin 1093, le Rois Elvis II de Pologne doit se résigner à donner le comté de Kujawy aux hérétiques Llolard.

Image

16 Aout 1093, Le Duc Boudi III de Saxe atteint la majorité. Malgré son jeune âge il fait montre d’un talent particulièrement développé dans l’art de la diplomatie.

Image

2 Decembre 1093, le Duc Sylvain devient majeur. C’est une fine lame, mais il zézaye ce qui diminue sa crédibilité quand il commande à ses soldats.

Image

26 Décembre, les armées croisées sont écrasées à Wadi Musa. Le Duc Riri II est fait prisonnier par les hommes du Calife al-Mustansir.

Image

Posté : jeu. févr. 26, 2015 4:23 pm
par Bartimeus
9 janvier 1094, Empire, l’ex-Duc d’Autriche, Sval (surnommé IronSide) meurt sans terre ni titre à la cour du Duc de Thuringe. Son fils Sval prend la tête de la maisonnée.

Image

Image

22 Mars 1094,Aquitaine , Centhold « le Jeune » à l’haleine fraiche déclare la guerre au Roi Maximus II afin de réduire l’autorité qu’exerce ce dernier sur ses sujets. Tout le sud du royaume embrasse la révolte !

Image

6 décembre 1094, Danemark, le Roi de Suède Stenkill II déclare la guerre au Roi Locke II pour le contrôle du comté de Skane. Le Roi Locke II fait appel au Doge de Venise et au Roi Atollman d’Angleterre.

Image

15 décembre 1094, Danemark, le Roi Lodin de Norvège rejoins la guerre aux cotées du Roi Locke II.

24 Décembre, France-Angleterre, le Roi de France Jagmeister, surnommé « le séducteur »(il emballe pas mal de beau mal à sa cours le coquin ! ), déclare la guerre au Roi Atollman D’Angleterre pour récupérer le comté du Vexin.

25 Avril, Pologne, le Duc Nabulio est fait trésorier du royaume par le Roi Elvis II.

Posté : sam. févr. 28, 2015 12:50 pm
par Bartimeus
14 Mai 1095, Angleterre, le Roi Atollman le Bâtard décède dans son lit tandis que ses armées se battent en France pour garder le comté du Vexin. Atollman, quand il était Duc de Normandie, avait réussi à devenir indépendant lors d’une guerre conjointe avec le Duc Maximus d’Aquitaine. Il a ensuite réussit à battre le Roi de France à plusieurs reprises et à s’assurer le contrôle du Comté du Vexin tout en conquérant le Royaume d’Angleterre. Atollman deviendra Roi d’Angleterre en 1091, chassant Hacon Godwin du trône.

Mais, malgré toutes ses victoires il a échoué à installer définitivement sa dynastie sur le trône anglais. En effet, le royaume d’Angleterre a pour coutume d’élire ses Rois et à sa mort c’est un Godwin qui est élu à sa place :

Image

Comment cela est-il possible ? Tout simplement car les Ducs Anglais sont tous ses frères(L’un d’eux est d’ailleurs marié à la Reine de Castille, le futur Roi Castillan sera donc un Godwin). Le fils d’Atollman, Atollman II, n’hérite que du Duché de Normandie :

Image

Atollman II est loin d’égaler son père en termes de qualités, il souffre notamment d’une maladie mentale (il est « lent ») qui le pénalise fortement. Le sang Normand coule toutefois dans ses veines (et dans les veines de ses nombreux frères) et il pourrait réclamer par la force le contrôle du trône tel un vrai descendant des Hommes du Nord qui firent plier le Roi de France lui-même ! Mais seul le temps nous le dira.

19 Mai 1095, Bavière, le Comte Albrecht du Tyrol se révolte contre son Duc Kuno II pour le renverser. Très vite le Duc du Thuringe, le Duc Lunarc de Bohème et le Duc Hermann V de Souabe(descendant de Griffon) je rejoigne dans sa guerre contre les rebelles.

9 Juin 1095, Danemark, l’Empereur Palpatine rejoint le Roi Locke II dans sa guerre contre la Suède sous le prétexte que cette dernière est dirigée par un hérétique Fraticelli.

30 Aout 1095, Aquitaine, dans les zones rebelles du Sud du Royaume Doumenge comte d’Armagnac et comte de la marche, profite du chaos pour proclamé l’indépendance de son comté. Le Roi Maximus II d’Aquitaine entra dans une colère folle quand il apprit la nouvelle et il jura de ramener cette « brebis égarée » sur le droit chemin !

Image

20 septembre 1095, Hollande, mon cousin le comte Floris de Westfriedland, fils de Leaz I d’Hollande et frère de Leaz II, déclare la guerre à son suzerain le Duc Robrecht d’Hollande (installé sur le trône ducal par l’Empereur suite à la révolte de Leaz II) pour récupérer le contrôle du Duché ! Je me joins immédiatement à cette guerre en espérant qu’elle se déroule mieux que l’actuel croisade qui essuies revers sur revers (j’ai retiré toute mes troupes d’orient d’ailleurs de peur de finir comme Riri II !!)

Image

Posté : sam. févr. 28, 2015 12:51 pm
par Bartimeus
En l'an 1100 je ferais un point sur toute les maisonnées(titre, relation familial..), impossible de tenir tout à jours a fur et à mesure car il y a trop de monde et certaines familles pullulent !

Posté : dim. mars 01, 2015 2:59 pm
par Bartimeus
25 Septembre 1095, Espagne, le Roi Dédé de Galice « Le querelleur » rejoint le Duc Univerzz dans sa guerre afin de sortir l’épée du fourreau une dernière fois face aux infidèles (le Roi Dédé n’est plus tout jeune). Le Comte de Capou lui aussi rejoint la guerre tandis que chez les Mahométans l’Emir Isma’il reçoit le soutien du Sultan Abu-Bakr II et de l’Emir Muhammed !

Image
A 75 ans et malgré la maladie le Duc Univerzz mène ses troupes aux combats et charge avec la fougue d’un jeune chevalier !

8 Octobre 1095, Pologne, Elvis II devient majeur ! L’un des premiers défis du Roi et de rembourser l’emprunt de 300 000 écus contractés auprès de la communauté juive du royaume. Son royaume participe aussi à une guerre opposant différents chefs de guerre en Lituanie pour le contrôle de ces terres.

Image
Belle barde !

20 Octobre 1095, ma nièce épouse le Duc d’Anjou Antonius II, un combattant hors pair !

Image

12 Novembre 1095, Hollande, les troupes du Comte Floris sont battu à Alkmaar. Les renforts Provençaux sont attendus avec impatiences par les rebelles !

13 Novembre 1095, Dannemark, le Roi Von Aasen le « Dirigeant-Malade »(Ill-ruler) rejoins Locke II dans sa guerre contre la Suède !

26 Février 1096, Espagne, à 54 ans le Roi Dédé meurt dans son lit de campagne au milieu de ses soldats et chevaliers. Son fils Fernando monte sur le trône et s’empresse de confirmer au Duc Univerzz que le Royaume de Galice continue de soutenir militairement le Duc dans sa guerre contre les Mahométans.

Image

1 Avril 1095, Hongris, Le Roi Von Aasen marie son fils et héritier à une fille du Duc Riri II(toujours prisonnier).Il(Von Aasen) marie le même jour une autre de ses filles au Basileus Konstantinos XI.

2 Avril 1095, Espagne, Le Duc Univerzz l’Ancien meurt à 73 ans au milieu de ses chevaliers sur le champ de bataille terrassé non par un homme mais par une malédiction de Satan : la Grande Vérole !

Le Duc Univerzz fut un des plus grands seigneurs de son époque, rarement à la cours mais souvent sur les champs de bataille de l’Espagne mais aussi de France ! Son fils Univerzz montre les même qualités guerrières que son père mais il lui manque la niaque de l’ambition qui caractérisé son père !

Image

13 Avril 1095, Bohème Impérial, le Duc Lunarc de Bohème, maréchal de l’Empire, décède. Due à une vieille loi de bohème ce n’est pas le fils de Lunarc qui hérite du Duché mais le membre de la famille le plus âgé : son frère Ota dit « le beau-gosse ».
Juste après l’enterrement de son frère, Ota proclame devant la famille : « Pour nous qui partageons le même sang que Lunarc nous ne pouvons ni ne devons, au regard de sa mémoire et de la bénédiction que Dieu a posé sur cette famille nous satisfaire du simple titre de Duc. Je proclame aujourd’hui la création du Royaume de Bohème avec Lunarc comme son premier Roi à titre posthume. Puisse la gloire ne jamais cesser de chérir notre famille. «

Image

Image

Posté : dim. mars 01, 2015 3:23 pm
par Lunarc
Bon, bah, je suis mort..... :mrgreen:
On peux pas dire que j'ai fait grand chose, mais j'ai été bien conservé, au moins! :lol:
Image

Image

Posté : dim. mars 01, 2015 3:58 pm
par Bartimeus
Lunarc a écrit :Bon, bah, je suis mort..... :mrgreen:
On peux pas dire que j'ai fait grand chose, mais j'ai été bien conservé, au moins! :lol:
Image

Image
Ton héritier est Roi, c'est pas mal surtout que certain son déjà sans-terre.

Posté : dim. mars 01, 2015 4:30 pm
par Lunarc
C'est normal que je n'arrive pas a voir l'avant dernière image? :signal:

Posté : dim. mars 01, 2015 5:23 pm
par Bartimeus
Lunarc a écrit :C'est normal que je n'arrive pas a voir l'avant dernière image? :signal:
Problème réglé ! Merci ^^

Posté : dim. mars 01, 2015 5:40 pm
par Lunarc
"Le Juste" :clap:
"Mort d'un sévère stress"..... :o: :o: :mrgreen:

EDIT:
Comme je ne connais pas CKII, tu pourrais me traduire s'il te plait les traits que j'avais a la fin de ma vie.... :signal:

Posté : dim. mars 01, 2015 6:33 pm
par Bartimeus
Lunarc a écrit : EDIT:
Comme je ne connais pas CKII, tu pourrais me traduire s'il te plait les traits que j'avais a la fin de ma vie.... :signal:

Skilled Tactitien, juste, diligent, Colérique, il aimait la luxure, Gregarious et il était stressé.

Posté : lun. mars 02, 2015 6:32 pm
par Bartimeus
11 Mai 1096, Croatie, le royaume est affaibli par la perte d’un comté au profit de Venise et le pouvoir royale est remis en question. Ce 11 Mai 1096 le Roi Jitej de Croatie (fils du Roi Duncan le Grand) doit faire face à une révolte menée par Sebaslav pour le contrôle du trône de Croatie, son crédo : « Un Roi Fort pour un Royaume Fort »

Image

25 Mai 1096, Danemark, alors que dans le sud du Royaume les troupes royales guerroient face aux coalisées, dans le nord du royaume un certain Kol rassemble une poignée de preux chevalier catholique et lance un raide éclaire sur la capitale. Stenkill l’hérétique est dépossédé du trône qui est confié à Kol qui s’empresse de signer une paix blanche avec Locke II. La guerre Suède-Danemark pour le comté de Skåne est finie.

10 Juin 1096, Galice, le Duc Estevao de Porto ne supporte plus l’accroissement sans fin du pouvoir royale. Le profond respect de ses chevaliers pour Dédé l’avait empêché d’agir mais avec la mort de ce dernier le Duc décide d’agir et envoi un ultimatum à son fils : « Mon honneur ne peut supporter l’accroissement du pouvoir royale sur mes terres, réduisez l’influence que vos serviteurs exerce en votre nom sur mes sujets et moi-même ou ce sera la guerre ».
Fernando II refuse, c’est la guerre civile, le pays est déchiré en deux.

Image

Posté : mar. mars 03, 2015 3:27 pm
par Atollman
Bartimeus a écrit :14 Mai 1095, Angleterre, le Roi Atollman le Bâtard décède dans son lit tandis que ses armées se battent en France pour garder le comté du Vexin. Atollman, quand il était Duc de Normandie, avait réussi à devenir indépendant lors d’une guerre conjointe avec le Duc Maximus d’Aquitaine. Il a ensuite réussit à battre le Roi de France à plusieurs reprises et à s’assurer le contrôle du Comté du Vexin tout en conquérant le Royaume d’Angleterre. Atollman deviendra Roi d’Angleterre en 1091, chassant Hacon Godwin du trône.

Mais, malgré toutes ses victoires il a échoué à installer définitivement sa dynastie sur le trône anglais. En effet, le royaume d’Angleterre a pour coutume d’élire ses Rois et à sa mort c’est un Godwin qui est élu à sa place :
A ben ca c'est dommage... :chair: Maudits roastbeef... Même vaincu, ils s'en sortent.
Bartimeus a écrit :Le fils d’Atollman, Atollman II, n’hérite que du Duché de Normandie :

Image

Atollman II est loin d’égaler son père en termes de qualités, il souffre notamment d’une maladie mentale (il est « lent ») qui le pénalise fortement. Le sang Normand coule toutefois dans ses veines (et dans les veines de ses nombreux frères) et il pourrait réclamer par la force le contrôle du trône tel un vrai descendant des Hommes du Nord qui firent plier le Roi de France lui-même ! Mais seul le temps nous le dira.
Quel nouille! :chair:
S'il arrive à faire un ou 2 marmots sans transmettre sa tare, ce sera déjà pas mal...

Posté : mar. mars 03, 2015 4:18 pm
par Bartimeus
C'est pas une flèche ça c'est sur ^^. La suite :

4 Décembre 1096, Lorraine, la comtesse Juta de Lorraine (descendante de Vcube) meurt en donnant naissance un à fils et héritier : Landolf comte de Lorraine.

Image

25 Février 1097, Pologne, le Roi Elvis II décide qu’il est grand temps d’agrandir son royaume et déclare pour cela la guerre au Roi païen Valimantas de Poméranie. Le Roi vise la conquête de la Pomérélia, c’est-à-dire les terres au nord du royaume de Pologne et à l’Ouest de la Rhutanie.

Image

31 Mars 1097, Empire, le Duc Berthold « le chaste » (fils de feu BravLyon) hérite à la mort de son frère du Duché de Vérone recomposant le Duché de son père BravLyon(divisé en deux à sa mort).

Image
le Duché de Vérone

9 Avril 1097, Pologne, Le Doge de Venise (Domenico II) rejoins Elvis II dansa sa guerre contre les païens !

18 Mai 1097, France, les cloches sonnent le glas. Le Roi est mort, Vive le Roi ! Jagmeister 1er de France dit « le séducteur » décède à l’âge de 45 ans. Durant son règne la France a perdu l’Aquitaine, la Flandre et la Normandie, pour stopper l’hémorragie le Roi avait dû instaurer la monarchie élective en France.
Les Ducs se sont réunis, et la couronne échoit à Antonius l’Audacieux Duc d’Anjou ! Vive le Roi !

Image
Feu le Roi Jagmeister, l’Homme qui aimé les hommes.

Image
Le Roi Antonius l’Audacieux !

Image
Le petit fils de Jagmeister hérite du Duché de Valois, du comté de Paris, d’Orléans et de Poitiers.

Posté : mar. mars 03, 2015 6:11 pm
par univerzz
Bartimeus a écrit :

2 Avril 1095, Espagne, Le Duc Univerzz l’Ancien meurt à 73 ans au milieu de ses chevaliers sur le champ de bataille terrassé non par un homme mais par une malédiction de Satan : la Grande Vérole !

Le Duc Univerzz fut un des plus grands seigneurs de son époque, rarement à la cours mais souvent sur les champs de bataille de l’Espagne mais aussi de France ! Son fils Univerzz montre les même qualités guerrières que son père mais il lui manque la niaque de l’ambition qui caractérisé son père !

Image
La grande vérole ! :shock: La campagne de France sans doute; l’armement bactériologique du Roy de France m'aura eu :evil: .

Espérons que mon fillot se réveille un jour, c'est pas faute de lui avoir dit: si tu n'a pas la gniak, tu va te prendre des claques ! Avec toutes celles que je lui ai mise pourtant :pigepas: .

Posté : mer. mars 04, 2015 4:02 pm
par Bartimeus
7 aout 1097, Danemark, l’un des frères de Locke II(Harald) refuse de céder quand ce dernier lui demande de lâcher le comté de Jylland. Une guerre éclate donc entre les deux frères.

Image

9 aout 1097, Bavière, la révolte du comte du Tyrol est écrasée par le Duc Kuno II.

14 septembre 1097, France, le Duc Flump de Champagne est nommé Maréchal du Royaume de France. Il à charge de finir la guerre qui oppose le royaume de France à l’Angleterre pour le contrôle du Véxin. Le Duc Sylvain de Toulouse est lui nommé Chancelier.

3 Octobre 1097, Saxe, après une longue maladie Boudi III de Saxe meurt. Sa fille unique Ida hérite du Duche de Saxe.

Image

6 Octobre 1097, Flandre, le comté de Boulogne échappe au contrôle du Duc Efelle III de Flandre. Le Duché Flamand est réduit à trois comtés : Ypre, l’Artoit et le Hainaut.

25 Octobre 1097, Saxe, alors que Boudi III est tout juste mit en terre, Dietpold déclare la guerre à la jeune Ida pour le contrôle du Duché. Dietpold est le frère de Boudi II « l’Empaleur » (Grand-père de la duchesse Ida).

Image

19 Novembre 1097, Pologne, les nouvelles de la guerre ne sont pas bonnes. Les masses armées païens ont réussi à défaire les troupes polonaises. Les païens envahissent la Pologne.

24 Janvier 1098, Empire, l’Empereur Palpatine déclare la guerre au petit comté de Boulogne.

17 Mai 1098, Bohème, le Roi Oda est mort, vive le Roi Svatobor ! (Plus vieux membre de la famille de Lunarc qui hérite).

Image

19 Mai 1098, Espagne, Univerzz II remporte la guerre commencé par son père et ajoute le Duché de Valence à ses possessions !

Image

22 Aout 1098, Empire, la guerre commencée en janvier prend fin, Boulogne rejoint l’Empire !

25 Octobre 1098, Saxe, les choses vont mal pour la Duchesse Ida. Ses armées ont été battues et les rebelles ont pris Hambourg.

28 Décembre 1098, échec de la Croisade pour reprendre Jérusalem. Le Calife actuel(Zaia, un Shia) relâche Riri II dans la foulé.

4 Mai 1099, Aquitaine, Centolh le rebelle est vaincu par Maximus II. Le royaume d’Aquitaine est réunifié.

Posté : mer. mars 04, 2015 9:51 pm
par Antonius
:shock: Ouaf, je suis devenu roi de France! Pourtant j'ai pas souvenir d'avoir fais grand chose :o:

Posté : ven. mars 06, 2015 1:50 pm
par Bartimeus
Antonius a écrit ::shock: Ouaf, je suis devenu roi de France! Pourtant j'ai pas souvenir d'avoir fais grand chose :o:
En faite, je pense que tu dois ton élection surtout au faite que le Roi Jag avait une sale réputation(perte de duché et de guerre, homosexuel et adultère) avec un niveau en diplomatie très très faible (0). Du coup, les autre Ducs n'ont pas soutenu le choix de Jag(son petit fils) et ils t'ont préféré.

Posté : ven. mars 06, 2015 4:41 pm
par Bartimeus
2 aout 1099, France, le Duc Sylvain II de Toulouse meurt à 22 ans transpercé par une pique lors d’une bataille contre les armées Anglaises en Normandie. Son père avait connu le même sort lors d’une bataille contre les troupes Anglaises (quand Atollman était Roi). Son fils Sylvain III lui succède mais il n’a que deux ans.
Image
29 Aout 1099, Provence, Bartimeus II le Maistre Espion de l’Empreur est assassiné par la Duchesse Oda de Meissen(fille du Duc Joulou). Bartimeus III monte sur le trône ducal à l’âge de 5 ans.

14 Octobre 1099, Danemark, Harald le frère rebelle se rend. Locke II le fait enfermer dans ses oubliettes.

1er Novembre 1099, ma mère Constance (veuve de Bartimeus II) épouse l’Empreur Palpatine qui a perdu sa femme récemment. Son ex-femme (à l’Empreur) n’était autre que la tante de Constance (Constance fille du Duc Greyhunter de Savoie qui pourri dans les geôles impériales).

29 Novembre 1099, royaume de Lotharingie, le Roi Ga Trawn(le nain) meurt. Son fils lui succède sous le titre de Ga II Trawn de Lotharingie. Il est à noter que Ga II Trawn est marié à une des filles de feu la duchesse Nanette.
Image

17 Décembre 1099, Lotharingie, Ga II Trawn déclare la guerre à la Duchesse de Saxe Ida pour appuyer la revendication de son ami Karlotte dans sa revendication du comté d’Oldenbourg.

1100 : Il est temps de faire le point ! (Soon)

Posté : sam. mars 07, 2015 9:12 pm
par Bartimeus
Les sans-terres :

Famille de « Lafrite » :
Prestige familial : 36
Membre vivant : 8
Ligné des chefs de famille :
Mort :
-Lafrite (2 janvier 1025-13 juin 1083), Duc de Brandebourg (1054-1081). Mort de vieillesse.
Actuel :
-Heinrich, 35 ans, héritier de l’évêché de Saint Imier, courtisan à cours du Duc Kuno III de Haute Bourgogne. Colérique, envieux, fier, paresseux et honnête. Deux fils.
Revendications : Duché de Brandebourg, comté de Brandebourg.

Famille de « Reborn »
Prestige familial : 75
Membre vivant : 5
Actuel :
-Reborn "le Gros", 67 ans, Roi de Bretagne(de 1040 à 1085), courtisan à la cours du comte de Norfolk. Avare, glouton, gracieux, diligent, humble et balafré. 5 enfants(deux fils-trois fille). Doit 350 écus aux Juifs de Bretagne.
Revendication : Duché de Normandie, Duché de Champagne et Royaume de Bretagne.

Famille de « Sval»
Prestige familial : 376
Membre vivant : 33
Mort
-Sval "Ironside"(2 janvier 1036-9 janvier 1094), Duc d'Autriche(de 1055 à 1090).Mort de vieillesse
Actuel :
-Sval, 50 ans, courtisant à la cours du Duc de Thuringe. Héritier de l'évêché de Fulda. Paresseux, glouton, cruel, sur(trusting), chaste. Neuf enfants(3 fils,4 filles plus un fils et une fille morte). Sa femme le trompe avec le Comte Renaud de Bourgogne(maréchal et régent désigné du Duché de Haute Bourogne).
Revendication : Duché d'Autriche, Comté de Lausitz, Comté d'Osterreich.
Rival : Duc Konrad de Suse.
Lien familiaux intéressants : Son frère cadet a épouse une des sœurs de la Duchesse Oda de Meissen. Sa sœur cadette a épouse un frère du Duc de Thuringe. Une autre de ses sœurs a épousé le frère du Duc de Ferrara. Un arrière-petit fils du frère du Grand-père de Sval est comte de Nuremberg.

Famille de « Leaz»
Prestige familial : 215
Membre vivant : 8
Mort
-Duc Leaz I de Hollande(1er janvier 1054-5 janvier 1077), titré en Duc en 1061, mort suite à une maladie.
Actuel
-Leaz, Duc de Hollande de 1077 à 1089, courtisan à la cours de son frère Floris comte de Wesfriesland. Sa mère était la fille du Duc BravLyon de Carinthie et de Véronne. Luxure, fier, décevant, zélote, juste, gracieux, brave, négociateur charismatique. Deux filles.
Revendication : Duché de Hollande, Duché de Vérone, Duché de Carinthie, comté de Hollande.
Lien familiaux intéressants : Son frère Flote et comte de Westfriesland et il mène une révolte pour récupérer le Duché de Hollande. Une de ses sœurs à épousé Jolou l'héritier de la duchesse Oda de Meissen.

Posté : lun. mars 09, 2015 1:53 pm
par Bartimeus
Pologne :

Image
Carte des Duchés de Pologne.

Famille de « Elvis » :
Prestige familial : 660
Membre vivant : 5
Mort :
-Roi Elvis I dit l'audacieux (1 janvier 1042-13 décembre 1081), Roi de Pologne(1058-1081), Duc de Basse Pologne et de Mozavia, Comte de Plock, d'Opole, de Ciesnyn, de Kracow et de Sandomiertz. Mort suite à une blessure.
Actuel :
-Roi Elvis II, 20 ans, Roi de Pologne, Duc de Basse Pologne,comte de Krakow et de Sandomiertz. Fier, colérique, honnête, couard, tempéré et fort. A expulsé les Juifs du royaume. A une fille.
Lien familiaux intéressants : Lunarc(fils de feu le Duc Lunarc de Bohème) est son cousin. Sa sœur, Milena, est marié au Roi Croate Jitej(fils de feu Duncan le Grand). Le Duc de Mazovia, Elvis, est son frère cadet(Il cherche d'ailleur des soutiens à travers le royaume pour prendre le trône).
Vassaux directs(10) : Quatre ducs, un prince-évêque, cinq barons/maires/évêques.
Levée : 3191 hommes
Revenue annuel(millier d'écu) : 40.8

Famille de « Buzz l'éclaire» :
Prestige familial : 40
Membre vivant : 7
Mort :
-Prince évêque Buzz l'Eclaire dit l'ivrogne (1 janvier 1046-3 décembre 1080), Duc de Grande Pologne(1064-1080), Prince-évêque de Gniezno, Comte de Kalisz. Mort dans d'étrange circonstance.
Actuel :
-Duc Buzz l'Elcaire, 31 ans, Duc de Grande Pologne, Comte de Kalisz. Fainéant, couard, décevant, cruel, charitable, négociateur charismatique. A un fils et quatre filles.
Lien familiaux intéressants : Son frère cadet est le Prince évêque de Gniezno.
Vassaux directs(5) : Deux comte, un prince-évêque, deux évêques, un maire.
Levée: 1203 hommes
Revenue annuel(millier d'écu) : 17.5

Famille de « Nabulio» :
Prestige familial : 20
Membre vivant : 6
Actuel :
-Duc Nabulio, 55 ans, Duc de Silésie, Comte de Haute Silésie et Basse Silésie. Luxe, colérique,décevant, paranoïaque, brave, fort et diligent. A 3 fils et 2 filles. Chef de la faction pour l'instauration d'une monarchie élective en Pologne.
Revendication : Comté de Lausitz.
Lien familiaux intéressants : Son fils à épousé une sœur du Duc Rasibor II de Kuyavia.
Vassaux directs(4) : Deux évêques, deux maire.
Levée: 2533 hommes
Revenue annuel(millier d'écu) : 37.4

Posté : mar. mars 10, 2015 1:03 pm
par Bartimeus
Image

Famille de « Von Aasen» :
Prestige familial : 615
Membre vivant : 35
Actuel :
-Roi Von Aasen le "Dirigeant Malade", 47 ans, Roi de Hongrie, Duc de Eszergom et de Pest, Comte de Sopron, Eszergom, Heves et de Bihar. 2 fils, trois filles. Glouton, avare, brave, arbitraire, content, balafré, marchant et doit 350 aux Juifs de son Royaume.
Relation : Le Chef de Guerre de Kola(territoire dans le nord de la Finlande) est son rival.
Lien familiaux intéressants : Sa femme est la sœur de l'Empereur Palpatine. Une de ses filles a épousé le Basileus de l'Empire Byzantin. Une autre de ses filles épousé le fils de la Reine de Géorgie et sa cadette a épousé un fils du Roi Locke II du Danemark. Un de ses frères a épousé une sœur du Duc Riri II d'Apulie.
Vassaux directs(16) : Cinqs ducs, trois comtes, huits barons/maires/évêques.
Levée : 32801 hommes
Revenue annuel(millier d'écu) : 91.68

ps : Vous pensez que ce genre de "mise au point" apporte quelque chose pour vous(intéressant ou non ?) ?

Posté : mar. mars 10, 2015 1:07 pm
par Lunarc
Oui, c'est intéressant. :o:
On veux la Bohême, maintenant. :mrgreen:

Posté : mar. mars 10, 2015 2:29 pm
par gladiatt
Et la Lombardie :o:

Posté : lun. mars 16, 2015 4:09 pm
par Bartimeus
Royaume d'Aquitaine

Image

Famille de « Maximus » :
Prestige familial : 430
Membre vivant : 11
Mort :
-Roi Maximus I le Sage (1 janvier 1023-1 juin 1091), Roi de d’Aquitaine (1090-1091), Duc d’Aquitaine, de Poitou et de Gascogne, Comte de Bordeaux, de Saintonge et de Poitiers. Mort comateux dans son lit.
Actuel :
-Roi Maximus II, 30 ans, Roi d’Aquitaine, Duc d’Aquitaine et du Poitou, Comte de Bordeaux, de et de Saintonge. Colérique, cynique, timide, gentil, tempéré, éminence grise. Doit 350 mille écus aux banquiers juifs du royaume. A un fils et quatre filles.
Lien familiaux intéressants : Une de ses sœurs est marié à un fils du doge de Pise. Une de ses sœurs est mariée à un frère du Roitelet de Gwynned. Sa femme est la fille de la Reine de Castille, et membre de la famille royal d’Angleterre par son père (Duc de Wessex). L’Empereur Palpatine est son cousin (Fils d’une de ses tantes). Une autre de ses sœurs est marié à Reborn, batard de Reborn ex-Roi de Bretagne.
Vassaux directs(13) : Deux ducs, 6 comtes, cinq barons/maires/évêques.
Levée : 2519 hommes + 6 320(vassaux)
Revenue annuel (millier d'écu) : 38.5

Merci de vos soutiens les gars :signal: AAR en ralentit pour problème de l'autre coté de l'écran, mais j'abandonne pas !

Posté : lun. mars 30, 2015 4:59 pm
par Riri
Eh bien, je disparais quelque temps et me voilà Duc en Sicile, croisé infatigable et marieur expert. :o:

Posté : lun. mars 30, 2015 7:44 pm
par Bartimeus
Duché de Normandie

Image

Famille de « Atollman» :
Prestige familial : 219
Membre vivant : 30
Mort :

-Roi Atollman le Batard (15 janvier 1027-17 Mai 1095), Roi de d’Angleterre (1091-1095), Duc de Normandie, Comte du Vexin, de Rouen et baron de LilleBonne. Mort de vieillesse.

Actuel :

-Duc Atollman II de Normandie, 22 ans, Comte du Vexin et de Rouen. Lent, humble, gracieux.

Lien familiaux intéressants : Deux de ses cousins sont aussi les petits-fils de Locke I du Dannemark. Une de ses tantes Adèle est l’épouse du Duc écossais Duncan d’Albany (Clan Dunkeld) qui mène une révolte contre son Roi Gilchrist du clan Muirebe. Les clans Dunkeld et Muirebe s’affrontent depuis plusieurs générations pour le trône écossais. Le Grand-père de Duncan était Roi d’Ecosse de 1034 à 1040. En 1040 un frère de l’arrière-grand père de Gilchrist récupère le trône Ecossais, il décèdera en 1057 et son neveu monte sur le trône (c’est le grand-père de Gilchrist). Un an plus tard Malcom III dit « La Lame », le père de Duncan(l’actuel), se rebelle, tue le Roi et monte sur le trône. En 1080 Malsnectan(le père de Gilchrsit) se rebelle, monte sur le trône et emprisonne Malcom III. Six ans plus tard le second fils de Malcom se rebelle pour libérer son père. Ce dernier blesse gravement Malsnectan mais est tué par un archer mettant fin à la révolte. Trois mort plus tard Malsnectan meurt de ses blessures et Gilchrist monte sur le trône Ecossais. Deux ans après, Malcom meurt dans les geôles royales. Malcom mort, Gilchrist n’a plus d’otage et Duncan en profite pour déclarer la guerre pour récupérer le trône de son père !*
Vassaux directs(9) : 6 comte et 4 baron/maire
Levée : 2127 hommes
Revenue annuel (millier d'écu) : 18.72

* : C'est pour ça que j'adore ce jeux :p

Posté : ven. avr. 03, 2015 10:49 pm
par Marco Rale
Arggh mais fallait prévenir que vous partiez dans une GPO CKII !!!

Posté : lun. avr. 13, 2015 6:57 pm
par Bartimeus
Duché de Barcelone

Image

Famille de « Univerzz» :
Prestige familial : 192
Membre vivant : 19
Mort :
-Duc Univerzz I l’ancien (1 janvier 1023-1 avril 1096), Duc de Barcelone(1035-1096), Comte de Barcelone.
Actuel :
-Duc Univerzz II, 55 ans, Duc de Barcelone, Comte de Barcelone et de Tarragona. Fainéant, colérique, amputé, courageux, content, gracieux, chaste, bon tacticien, guerrier et grand guerrier. Il doit 350 milles écus aux juifs de son royaume. Deux fils, trois filles (l’une morte de la Grande Vérole en 1090 à 22 ans).
Lien familiaux intéressants : Son cadet(Guerau) est le second époux de la princesse Gerberge de France(fille de Jagmeister I) qui est la mère de la reine de Léon(issus du premier mariage), le Comte de Poitier Boson(prince de France) est le beau-frère de Guerau. La reine de Galice est sa demi-sœur(une batarde de Univerzz I). Le Duc Robert Ironside de Bourgogne(fils de Bash II) est son cousin.
Vassaux directs(8) : 3 Comtes, 5 maires/barons/êveque.
Levée : 3448 hommes + 3678 hommes (vassaux)
Revenue annuel (millier d'écu) : 47.52 écus.

Marco Rale a écrit :Arggh mais fallait prévenir que vous partiez dans une GPO CKII !!!
Si ça peut te rassurer c'est pas un GPO ^^

Posté : sam. avr. 25, 2015 4:19 pm
par Bartimeus
Duché de Flandre

Image

Famille de « Efelle» :
Prestige familial : 290
Membre vivant : 26
Mort :
-Duc Efelle I de Flandre (1 janvier 1012-24 janvier 1070), Duc de Flandre(1035-1070), comte d’Ypres et de Brugge. Mort de vieillesse à 58 ans
-Duc Efelle II l’impréparé de Flandre (1 janvier 1030-4 mars 1091), Duc Flandre (1070-1091), Comte d’Ypres, de Brugge et d’Artois. Mort de vieillesse à 61 ans.
Actuel :
- Duc Efelle III « the Letcher » de Flandre, 44 ans. Duc Flandre et comte d’Ypres. Gentil, patient, tempéré, charitable, humble, de confiance, zélé, hédoniste, négociateur charismatique. Deux filles et deux fils(batard)
Relation : Amant de Wulfhide(roturière) mère de son fils ainé, amant de Blanche(roturière), amant de Mafalda(noblesse sans terre) mère du second fils d’Efelle III, amant de Bava(roturière), amant de Adèle qui est aussi sa cousine et la femme du comte du Hainaut.
Lien familiaux intéressants : Duke Robrecht II de Hollande (et régent désigné de l’Empire) est son cousin (même dynastie). Le comte de Julich(vassale du royaume de Lotharingie) est l’époux de la sœur d’Efelle.
Vassaux directs(5) : 3 Comtes, deux barons/êveques
Levée : 1461 hommes + 1061 hommes(vassaux)
Revenue annuel (millier d'écu) : 21.72

Royaume de Galice

Image

Famille de « Dédé» :
Prestige familial : 835
Membre vivant : 45
Mort :
-Roi Dédé le Querelleur de Galice(1 janvier 1042-24 février 1096). Roi de Galice(1065-1096), Duc de Galice, Comte de Coruna et de Santiago. Mort comateux dans son lit à 54 ans.
Actuel :
- Roi Fernando II de Galice, 24 ans. Roi de Galice, Duc de Galice, Comte de Coruna. Charitable, diligent, timide, honnête et couard. Un fils.
Lien familiaux intéressants : Reine Sancha de Léon est sa cousine, la reine Sancha de Castille est sa cousine, le Roi Alonso d’Aragon est son cousin. Le duc Univerzz II de Barcelone est son beau-frère. Le Roi de Gwyneed(pays de Galle) est le beau-frère d’un de ses frères.
Vassaux directs(3) : 1 Comtes, un évêque et un maire
Levée : 1150 hommes + 48 hommes(vassaux)
Revenue annuel (millier d'écu) : 21.6

Posté : sam. avr. 25, 2015 4:28 pm
par Bartimeus
Royaume de France

Image
Bleu France : Duché d'Anjou. Bleu-vert : Duché de Valois. Pourpre : Duché de Bourgogne. Bleu "cyan"(?) : Duché de Champagne.

Famille de « Antonius» :
Prestige familial : 156
Mort :
-Duc Antonius I d’Anjou(1 janvier 1040-12 aout 1071), Duc d’Anjour(1060-1071), comte d’Anjou et baron de Cholet. Mort à 31 ans dans des circonstances suspectes.
Actuel :
- Roi Antonius de France dit « l'Audacieux », 31 ans. Roi de France (élu en 1097), Duc d’Anjou(depuis 1071), comte de Tour et d’Anjou. Tempéré, gentil, juste, brave, colérique, estropié, excellent tacticien et a assassiné d’un membre de sa famille (Il s’agit de son oncle, Foulque le Maléfique, soupçonné d’avoir commandité la mort d’Antonius I ). Un fils.
Lien familiaux intéressants : Sa femme est la cousine du Duc Bartimeus III de Provence. Sa mère, Isabelle, a épousé en seconde noce le Duc Flump de Champagne.
Vassaux directs(11) : Six ducs, 5 barons/évêques/maires
Levée : 4070 hommes + 9832 hommes(vassaux)
Revenue annuel (millier d'écu) : 49.68

Famille de « Jagmeister» :
Prestige familial : 435
Mort :
-Roi Jagmeister de France dit « le séducteur »(1 janvier 1052-29 Mai 1097), Roi de France(1060-1097), Duc du Valois, Comte d’Orléans, de Poitier et de Paris. Mort estropié à 45 ans.
Actuel :
- Duc Jagmeister II du Valois, 5 ans(petit-fils du Roi Jagmeister). Duc du Valois, comte d’Orléans et de Paris.
Lien familiaux intéressants : Sa tante a épousé un cousin du Duc Bartimeus III de Provence. Son oncle Boson est comte d’Orléans. Sancha la reine de Léon est sa cousine. Le Roi Austmod III du Jemtland est son cousin(petite royaume de Norvège soumis au Roi de Norvège).
Vassaux directs(9) : 3 Comte, 6 êveques/barons/maires
Levée : 2377 hommes + 1816 (vassaux)
Revenue annuel (millier d'écu) : 51.3

Famille de « Bash» :
Prestige familial : 61
Membre vivant : 10
Mort :
-Duc Bash l’Ancien de Bourgogne (1 janvier 1011-1 avril 1072). Duc de Bourgogne (1032-1072), comte de Dijon. Mort à 61 ans dans son lit.
-Duc Bash II de Bourgogne (1 janvier 1035-2 octobre 1073). Duc de Bourgogne (1072-1073), comte de Dijon. Mort à 38 d’une santé fragile.
-Duc Bash III de Bourgogne (2 janvier 1057-29 novembre 1077). Duc de Bourgogne (1073-1077), comte de Dijon. Mort à 20 ans, assassiné sur ordre du comte de Foix (lui-même mort en 1078 dans les geôles du Duc Sylvain de Toulouse suite à une rébellion).
Actuel :
- Duc Robert « Cote de fer » de Bourgogne, 41 ans. Duc de Bourgogne, comte de Dijon. Gentil, content, brave, avare, luxure, colérique, balafré, clerc. Favori pour succéder au Roi Antonius de France, chancelier du royaume de France. Une fille (mort à 18 ans de pneumonie), un fils.
Lien familiaux intéressants : Son petit-fils (fils unique de sa fille) est le Duc Sylvain III de Toulouse. Le Duc Univerzz II de Barcelone est son cousin du côté maternel.
Vassaux directs(7) : 5 comtes, 1 baron, 1 maire.
Levée : 1663 hommes + 2493 (vassaux)
Revenue annuel (millier d'écu) : 32.5

Famille de « Flump» :
Prestige familial : 109
Membre vivant : 25
Mort :
-Duc Flump Ier duc de Champagne (1er janvier 1012-5 novembre 1082). Duc de Champagne(1066-1082), comte de Blois, de Chartre et de Troyes. Mort à 70 ans de stresse.
Actuel :
- Duc Flump II dit le Juste de Champagne, 47 ans. Duc de Champagne, comte de Troyes. Humble, juste, paranoïaque, envieux, colérique. Possède une sainte relique. Un fils deux filles.
Lien familiaux intéressants : Le comte de Blois est son demi-frère et le comte de Chartre son neveu. Comte de Narbonne est le beau-frère de sa fille ainé, le comte d’Auxerre est le beau-père de sa fille puinée. Le comte de Vermandois est le beau-frère de son demi-frère. Reborn le Gros est son couin.
Vassaux directs(8) : 3 Comte, un comte-êveque et 4 maire/baron/êveques.
Levée : 1742 + 1011(vassaux)
Revenue annuel (millier d'écu) : 33.5

Image

Famille de « Sylvain» :
Prestige familial : 225
Membre vivant : 10
Mort :
-Duc Sylvain le Sage de Toulouse (1 janvier 1047-13 aout 1081). Duc de Toulouse(1060-1081), comte de Toulouse. Mort dans une bataille contre le Roi Atollman d’Angleterre à 34 ans.
-Duc Sylvain II de Toulouse (8 octobre 1077-2 aout 1099). Duc de Toulouse (1081-1099), comte de Toulouse. Mort dans une bataille contre le Roi Raegenweald d’Angleterre à 22 ans.
Actuel :
- Duc Sylvain III de Toulouse, 2 ans. Duc de Toulouse, comte de Toulouse, comte de Rouergue.
Lien familiaux intéressants : Son grand-père maternel est Robert le Duc de Bourgogne.
Vassaux directs(10) : 5 Comte, 5 Barons/êveques/Maires.
Levée : 1664 hommes + 2493 (vassaux)
Revenue annuel (millier d'écu) : 50.2

Posté : dim. avr. 26, 2015 6:02 pm
par Bartimeus
Royaume de Croatie

Image

Famille de « Duncan» :
Prestige familial : 766
Membre vivant :21
Mort :
-Roi Duncan dit le Grand de Croatie(2 janvier 1020-13 avril 1091). Roi de Croatie(1058-109), duc de Dalmatie, comte d’Ulsoa, de Zalchumia, Senj, Slpit, Zara et baron de Sibenik. Mort à 71 ans comateux dans son lit.
Actuel :
- Roi Jitej de Croatie. Roi de Croatie,Duc de Dalmatie et comte de Slipt. Ambitieux, lache, glouton, luxure, Bénis de Midas. Trois fils(un batard, un mort en bas age) et deux filles(une batarde).
Relation : Amant de la comtesse Jovana de Krizevci(femme de Mihajlo, un lointain cousin de Jitej). Amant de Sofija, roturière.
Lien familiaux intéressants : Beau-frère du Roi Elvis II de Pologne. Son frère Sebeslav mène une rébellion contre lui.
Vassaux directs(5) : Trois Ducs, un maire.
Levée : 766 hommes + 991 (vassaux)
Revenue annuel (millier d'écu) : 0

Posté : lun. avr. 27, 2015 5:21 pm
par Bartimeus
Royaume du Danemark

Image

Famille de « Locke» :
Prestige familial : 160
Membre vivant : 32(tous enfant/petit enfant de Locke I)
Mort :
-Roi Locke I Du Danemark (1 janvier 1019-22 aout 1080). Roi du Danemark (1047-1080),Duc de Saejlland, comte de Halland, Blekinge, Jylland et Saejlland. Mort à 61 ans de vieillesse.
Actuel :
- Roi Locke II Du Danemark, 51 ans. Roi du Danemark, Duc de Saejlland, comte de Blekinge, Jylland et Saejlland. Diligent, tempéré, ambitieux, cynique, colérique, stressé, fier, batard légitimé, intriguant flamboyant, étudie la religion. Six fils (un batard, un mort au combat à 21 ans(au service des Gardes varègues), un membre des Garde Varègue de l’Empire Byzantin), deux filles(une batarde) .
Relation : Son demi-frère le Prince Knud de Halland est son rival (lui aussi c’est un batard légitimé), il a servi dans les gardes Varègues. Knud reproche à son demi-frère sa liaison avec feu son ex-femme Ulita morte à 30ans dans d’étrange circonstance. L’évêque Pridbjorn de Knudsker est son ami, c’est lui qui a poussé Locke II à étudier la religion.
Lien familiaux intéressants : Le Roi Von Aasen est le beau-frère du batard de Locke II. Les comtes du royaumes du Danemark sont quasiment tous des frères/demi-frère ou neveu. Une de ses nièces est l’épouse du Duc de Orkney.
Trois fait marrant : Dans la famille on trouve plusieurs mariage entre cousin germain et une nièce qui a eu 5 enfants sans jamais avoir était marié. Bon nombre d’homme de la famille ont servi(ou servent encore) dans la garde Varègues !
Vassaux directs(13) : Deux ducs, deux comtes, 9 barons/maires/êveques.
Levée : 3693 hommes + 2050 (vassaux)
Revenue annuel (millier d'écu) : 91.92

Prochaine étape : The Empire ! Puis reprendre le cours de notre histoire !

Posté : ven. mai 08, 2015 4:56 pm
par Bartimeus
Sainte Empire Romain Germanique

Image

Famille de « Plapatine» :
Prestige familial : 425
Membre vivant : 33
Mort :
Actuel :
- Empereur Palpatine, 49 ans. Kaiser du Saint Empire Romain Germanique, Duc de Franconie, comte de Mainz, Leinigen, Bambert et Wuzburg. Gentil, arbitraire, lâche, zélé, glouton, stressé, sociable. Six fils (un mort à 16 ans) une fille.
Lien familiaux intéressants : Le Roi Von Aasen de Hongris a pour épouse sa sœur Jutta. Le Duc de Suse est un lointain cousin. Le Duc Greyhunter de Savoie est son beau-père(et croup en prison depuis 19ans). Le Duc Artau du Dauphiné est le beau-père de d’un de ses fils. Le Duc Berthold de Vérone et de Carinthie est le beau-père d’un autre de ses fils.
Relation : Le Duc Gladiatt II de Lombardie est son amis et trésorier de l’Empire.
Vassaux directs(39) : 2 Roi, 19 Ducs + le reste
Levée : 5052 hommes + 42 000 (vassaux)
Revenue annuel (millier d'écu) : 127.4

Famille de «Ga Trawn» :
Prestige familial : 343
Membre vivant : 16
Mort :
-Duc Ga Trawn de Basse-Lorraine (1 janvier 1003- 29 février 1074). Duc de Basse-Lorraine(1065-1074), comte de Breda et de Verdun. Mort à 71 d’une blessure infectée. Hérétique(Fraticelli)
-Roi Ga I Trawn de Lotharingie dit Le Chaste (1 janvier 1040-29 novembre 1099). Roi de Lotharingie (1082-1099), Duc de Basse-Lorraine (1074-1094)(Donné à Folmar, comte de Metz), Duc de Luxembourg(1084-1099), Duc de Brabant (crée ,1094-1099), Comte de Breda , Liège, Verdun, Luxembourg. Mort à 59 ans dans son lit.
Actuel :
- Roi Ga II Trawn, 31 ans. Roi de Lotharingie, duc du Luxembourg et comte de Luxembourg. Lache, décevant, arbitraire, zélée, content. Quatre fils, une fille.
Lien familiaux intéressants : Le Duc du Brabant est son frère, le Duc de Toscane est son beau-frère, le Duc de Carinthie et de Vérone est le beau-père d’un de ses frères. Le comte Oberto de Corse est le beau-frère de sa sœur Cécile de même que le Comte de Gêne et de Parme.
Vassaux directs(13) : 4Ducs + le reste
Levée : 1170 hommes + 2438 (vassaux)
Revenue annuel (millier d'écu) : 20.6

Famille de «Boudi» :
Membre vivant : 9
Mort :
-Duc Boudi I de Saxe(2 janvier 1021-22 mars 1084). Duc de Saxe(1059-1084), comte de Cell, Lunebourg et Gottingen. Mort à 63 ans paisiblement dans son lit.
- Duc Boudi II de Saxe dit l’Ampaleur (2 janvier 1045-6 mai 1087), assassinat un de ses frères puinés âgé de 11 ans. Duc de Saxe (1084-1087), comte de Ostfriesdland et de Gottingen. Assassiné à 42 ans sur ordre de la Duchesse Oda de Meissen.
-Duc Boudi III de Saxe (9 juillet 1077-3 octobre 1097). Duc de Saxe(1087-1097), comte de Ostfriesdland et de Gottingen. Mort de maladie à 20 ans.
Actuel :
- Duchesse Ida de Saxe, 4 ans. Duchesse de Saxe, comtesse d’ Ostfriesdland et de Gottingen.
Lien familiaux intéressants : Sa mère, Agathe de Forez, est la fille du Duc Artau du Dauphiné. Sa mère a épousé suite à la mort de son père un fils de l’Empereur Palpatine. Son grand-oncle Dietpold(frère de Boudi II l’Ampaleur) mène une rébellion contre elle pour récupérer le trône Ducal.
Vassaux directs(13) : 2 Comtes(Le comte Dietrich de Kleve est l’époux de la Duchesse Oda de Meissen) + 5 princes évêques + 6 maires/barons/évêques.
Levée : 2080 +603(vassaux)
Revenue annuel (millier d'écu) : 41.2

Famille de «Jolou» :
Prestige familial : 75
Membre vivant : 16
Mort :
-Duc Jolou le Sage de Meissen(1 janvier 1027-22 mars 1070). Duc de Meissen(1062-1070) et comte de Meissen. Mort à 43 ans d’une blessure infecté.
Actuel :
- Duchesse Oda de Meissen, 44 ans. Duchesse de Meissen et comtesse de Meissen. Tempéré, diligente, décevante, brave, fier. Trois fils (dont un batard) et quatre filles.
Lien familiaux intéressants : Son cousin(et amant, père de son batard) est comte de Weimar. Le Comte de Kleve est son mari, le comte de Vienne est le beau-père d’une de ses filles.
Relation : Relation adultérine avec son cousin le comte de Weimar.
Vassaux directs(6) : 1 Comte + 5 maires/êveques/barons.
Levée : 1890 hommes + 701(vassaux)
Revenue annuel (millier d'écu) : 57.3

Famille de «Lunarc» :
Prestige familial : 675
Membre vivant : 35
Mort :
-Duc Lunarc de Bohème(1 janvier 1032-13 avril 1096). Duc de Bohème(1061-1096), de Moravie(1068-1096), comte de Prague. Mort à 64 ans de stress sévère.
-Roi Ota le Beau de Bohème(1 janvier 1045-16 mai 1098). Roi de Bohème(1096-1098), Duc de Bohème et de Moravie, comte de Prague. Frère de Lunarc. Mort infirme dans son lit à 53 ans.
Actuel :
- Roi Svatobor de Bohème, 45 ans. Roi de Bohème, Duc de Bohème et de Moravie, comte de Prague. Brave, cynique, fier, colérique, avare. Un fils, deux filles.
Lien familiaux intéressants : Le Duc Artau du Dauphiné est son beau-fils. Le Duc Kuno de Bavière est le beau-père de son fils. La Reine de Norvège est une de ses cousines.
Vassaux directs(12) : Quatre comtes + 8 maires/barons/êveques
Levée : 2300 + 854 (vassaux)
Revenue annuel (millier d'écu) : 56

Famille de «Griffon» :
Prestige familial : 90
Membre vivant : 9
Mort :
-Duc Griffon I de Souabe (1er janvier 1026-22 juillet 1079). Duc de Souabe (1057-1079), comte d’Ulm et de Wuttenberg. Mort à 53 ans de maladie.
-Duc Griffon II de Souabe (1 janvier 1061-1 avril 1091). Duc de Souabe1079-1091), comte d’Ulm. Mort de stresse sévère à 30 ans.
-Duchesse Adelheid de Souabe et d’Alsace (28 Mars 1082-3 octobre 1092). Duchesse de Souabe (1091-1092), duchesse d’Alsace(1092), comtesse d’Ulm. Mort à 10 ans dans d’étrange circonstance.
Actuel :
- Duc Hermann V de Souabe, 29 ans. Frère de Griffon II. Duc de Souabe, d’Alsace, comte d’Ulm et de Wuttemberg. Patient, confiant, honnête, cynique, lâche, étudies la religion. Un fils, deux filles.
Lien familiaux intéressants : Le Duc Artau du Dauphiné est le beau-père de sa sœur.
Vassaux directs(10) : Un prince-évêques, quatre comtes + 5 maires/évêques/baron.
Levée : 1876 + 861(vassaux)
Revenue annuel (millier d'écu) : 57.5

Posté : sam. mai 09, 2015 5:52 am
par Elvis
Bon, ca se passe pas trop mal pour mes polonais

Faut juste espérer que le prochain roi, Elvis III soit surnomme le conquérant et qu'il agrandisse un peu le royaume...

Posté : sam. mai 09, 2015 8:44 am
par Lunarc
Ma famille est pas prête de s'éteindre! :mrgreen:

Posté : mar. mai 26, 2015 2:42 pm
par Bartimeus
Image

Famille de « Taq» :
Prestige familial : 30
Mort :
-Duc Taq Le Gros de Bavière (2 janvier 1020-9 aout 1089). Duc de Bavière (1061-1089), Comte d’Oberbayerne. Mort à 69 ans dans les geôles de l’Empereur Palpatine
Vivant mais déposé :
-Duc Siegfried de Bavière, 42 ans. Fut Duc de Bavière pendant un mois en 1089 avant d’être renversé par son frère Kuno. Vétéran des croisades, actuellement à la cour du Duc de Salerne Gisulf le Cruel.
Actuel :
-Duc Kuno II de Bavière, 41 ans. Duc de Bavière et comte d’Oberbayerne. Chaste, zélé, honnête, content, avare, intriguant. Trois filles et deux fils.
Lien familiaux intéressants : Le Roi de Bohème est le beau-père d’une de ses filles. Le duc Ludwidg le fou de Thuringe est son beau-père. Le rebelle et prétendant au trône ducal de Saxe, Dietpold, est son beau-fils (son in law). Le Duc de Haute Bourgogne Kuno est l’époux d’une de ses sœurs.
Vassaux directs(11) : 9 Comtes + reste
Levée : 1099 + 2800 des vassaux.
Revenue annuel (millier d'écu) : 43.8

Famille de «Greyhunter» :
Prestige familial : 55
Membre vivant : 11

Actuel :
-Duc Greyhunter dit le Chasseur de Savoie, 53 ans. Duc de Savoie et comte de Savoie. Fort, charitable, ambitieux, arbitraire, cynique, de confiance, chasseur, soldat. Emprisonné depuis plusieurs années dans les geôles de l’Empereur Palpatine. Un fils (32 ans, homosexuel assumé qui n’a toujours pas pris d’épouse) , trois filles.
Lien familiaux intéressants : L’Empereur est son beau-fils, de même que le Duc d’Autriche Otakar. Le Duc Hermann V de Souabe est son neveu et Bartimeus III de Provence est son petit-fils.
Vassaux directs(2) : Un évêque et un maire.
Levée : 1484 hommes + 87 des vassaux
Revenue annuel (millier d'écu) : 21.2

Famille de «Gladiatt» :
Prestige familial :131
Membre vivant : 18
Mort :
-Duc Gladiatt I de Lombardie(9 juillet 1009-9 avril 1072). Duc de Lombardie(1029-1072), comte de Lombardi, de Pavie et de Cremona. Mort à 63 ans estropié.
Actuel :
-Duc Gladiatt II de Lombardie, 47 ans. Duc de Lombardie, comte de Lombardi, de Pavie et de Cremona. Gentil, chaste, de confiance, content, avare, fier, « game master »(Echec, tabula etc etc…), posséder. Quatres fils, une fille. Il est le trésorier de l’Empire.
Lien familiaux intéressants : Son demi-frère (même mère) est le Duc de Champagne Flump le Juste. Le Duc Berthold de Carinthie et Vérone est son beau-frère.
Relation : Ami avec l’Empereur Palpatine.
Vassaux directs(13) :
Levée : 3200 + 550(vassaux) + 300 de l’escorte.
Revenue annuel (millier d'écu) : 90.8

Famille de «BravLyon» :
Prestige familial : 100
Membre vivant : 14
Mort :
-Duc BravLyon le Non-Chaste de Vérone et de Carinthie (01 janvier 1019 -13 mars 1072). Duc de Vérone (1061-1072), Duc de Carinthie (1061-1072), comte de Baden, Breisgau et de Vérone. Mort dans d’étrange circonstance à 53 ans.
-Duc Gerbhard de Vérone(1 janvier 1052-31 mars 1097), fils puiné de BravLyon. Duc de Vérone(1072-1097), comte de Vérone et de Mantou. Mort de stresse sévère à 45 ans. N’ayant que des filles c’est son frère ainé qui hérite de ses titres.
Actuel :
- Duc Berthold le Chaste de Vérone et Carinthie, 50 ans.Duc de Vérone, Duc de Carinthie, Comte d’Istra, de Krain, de Kartein et de Vérone. Patient, chaste, brave, paranoïaque, avare, stressé, infirme, brillant stratège, soldat de l’hiver, chef de cavalerie, doit 350 milles écus aux juifs du duché et est Grand Maitre de Chasse de l’Empire. Quatres fils, trois filles
Lien familiaux intéressants : L’Empereur est le beau-père d’une de ses filles, le roi Ga Trawn est le beau-frère d’une de ses filles, le Duc Gladiatt est l’époux de l’une de ses sœurs. Le Duc de Champagne Flump le Juste est le beau-fère d’une de ses sœurs.
Vassaux directs(15) : 5 comtes + reste(maire, baron, êveque)
Levée : 6000 hommes + 2000 hommes des vassaux et 500 hommes d’escortes.
Revenue annuel (millier d'écu) : 114.5

Famille de «Nanette» :
Prestige familial :70
Membre vivant : 20
Mort :
-Duchesse Nanette la Noble de Tuscane et de Spoleto(1 janvier 1046- 18 juin 1083). Duchesse de Tuscane et de Spoleto, comtesse de Lucca, Apritium, Siena, Firenze. Morte à 37 ans dans les geôles de l’Empereur Palpatine suite à une rébellion.
Actuel :
- Duc Ulrich de Toscane et Spoleto, 26 ans. Duc de Toscane et Spoleto, comte de Lucca, Spoleto, Siena et Firenze. Tempéré, ambitieux, zélé, lâche, fier, estropier. Deux fils et une fille.
Lien familiaux intéressants : A épousé une sœur du Roi Ga Trawn II.
Vassaux directs(15) : 8 Comtes + reste
Levée : 4745 hommes + 1635(vassaux)
Revenue annuel (millier d'écu) : 124.8

Maintenant c'est fini ! Ouf, ce fut long et fastidieux pour moi, je recommence pas avant au moins 100 ans ! J'espère avoir oublié personne mais si c'est le cas faite moi signe !

Nous verrons bientôt si la Pologne s'agrandit ou s'effondre ^^

Posté : mar. mai 26, 2015 4:45 pm
par univerzz
Content de lire que cet AAR ce poursuit :ok: et encore bravo pour le travail :peon: .
Bartimeus a écrit :Duché de Barcelone

Image

Famille de « Univerzz» :
Mort :
-Duc Univerzz I l’ancien (1 janvier 1023-1 avril 1096), Duc de Barcelone(1035-1096), Comte de Barcelone.
Actuel :
-Duc Univerzz II, 55 ans, Duc de Barcelone, Comte de Barcelone et de Tarragona. Fainéant, colérique, amputé, courageux, content, gracieux, chaste, bon tacticien, guerrier et grand guerrier. Il doit 350 milles écus aux juifs de son royaume. Deux fils, trois filles (l’une morte de la Grande Vérole en 1090 à 22 ans).
Lien familiaux intéressants : Son cadet(Guerau) est le second époux de la princesse Gerberge de France(fille de Jagmeister I) qui est la mère de la reine de Léon(issus du premier mariage), le Comte de Poitier Boson(prince de France) est le beau-frère de Guerau. La reine de Galice est sa demi-sœur(une batarde de Univerzz I). Le Duc Robert Ironside de Bourgogne(fils de Bash II) est son cousin.
Vassaux directs(8) : 3 Comtes, 5 maires/barons/êveque.
Levée : 3448 hommes + 3678 hommes (vassaux)
Revenue annuel (millier d'écu) : 47.52 écus.
Conforme aux frontières logiques finalement. Une nouvelle phase de conquête pourrait être intéressante.
Bartimeus a écrit :
Marco Rale a écrit :Arggh mais fallait prévenir que vous partiez dans une GPO CKII !!!
Si ça peut te rassurer c'est pas un GPO ^^
Cela doit rassurer :lolmdr: . Je ne lui roulerai plus dessus ainsi :signal: :siffle: :lol: (* ;) ).

Posté : dim. mai 31, 2015 8:02 pm
par Bartimeus
Merci ^^

27 Janvier 1100,Galice, le Roi Fernando II de Galice a raison du Duc rebelle Estevao du Portugal. L'unité du royaume de Galice est restauré et Estevao enfermé.
A la même date, en France, le Roi Maximus II d'Aquitaine déclare la guerre au Roi de France Antonius le Hardi pour le contrôle du comté de Toulouse !

2 Février 1100, Sicile, le Duc Riri II d'Apulie, récemment libéré, décide de finir la conquête de la Sicile en s'emparant du comté orthodoxe de Neapolis. Une guerre qui s'annonce facile pour le Normand.

3 Février 1100, Espagne, le Duc Univerzz II de Barcelone déclare la guerre au Roi Alonso d'Aragon pour le contrôle du comté d'Urgell(dans les pyrénéens) .

19 Mars 1100, Sicile, le Roi Von Aasen de Hongries rejoint le Duc Riri II dans sa guerre !

21 Mais 1100, Saxe. La Duchesse Ida de Saxe est battu par son oncle Dietpold. Ce dernier s'assois sur le trône Ducal et est surnommé l'Usurpateur. La jeune ex-duchesse(elle n'est même pas majeur) fait un bref séjour dans les geôles mais est très rapidement libéré sur ordre du nouveau Duc.
Image
Le nouveau Duc de Saxe, frère de Boudi III l'Empaleur

5 Aout 1100, France. Antonius le Hardi signe une paix blanche avec le Roi d'Angleterre et redirige ses armées vers le sud pour faire face à Maximus II. Le Vexin attendra encore un peu avant de redevenir Français(c'est du moins se qui se dit à la cours de France).

27 Septembre 1100, Danemark. Le Roi Locke II attaque le royaume de Suède pour le contrôle du comté frontalier de Varën.

3 Novembre 1100, France. Le doge de la sérénissime Venise s'engage aux cotés de l'Aquitaine dans sa guerre contre la France.

5 Novembre 1100, SERG. L'Anti-pape Severinus II du Valais meurt, c'est tout naturellement donc que l'Empereur Palpatine élève un de ses fils à la dignité papale ! Il prendra le titre de Simplicus II.
Image
Le nouveau Pape n'est autre que le quatrième fils de l'Empereur Palpatine.

4 Février 1101, SERG. Simplicus II se plaint à son père d'être considéré comme un imposteur par un très grand nombre de catholique. Son empereur de père prit donc les mesures qui s'imposaient.
Image
Les armées de l'Empire s'assemblent pour marcher sur la Papauté et éjecter le faux Pape du siège de Saint Pierre

Posté : dim. mai 31, 2015 9:24 pm
par Lunarc
Empaleur, ça prend un "e"
Le nouveau Pape n'est autre que la quatrième fils de l'Empereur Palpatine.
Il a le trait "homosexuel? :siffle:

Posté : lun. juin 01, 2015 11:04 am
par Bartimeus
Lunarc a écrit :Empaleur, ça prend un "e"
Le nouveau Pape n'est autre que la quatrième fils de l'Empereur Palpatine.
Il a le trait "homosexuel? :siffle:
Corrigé ^^

Posté : dim. juin 21, 2015 8:31 pm
par Bartimeus
28 Février 1101, Danemark, le Roi Locke II du Danemark décède à 52 ans suite à d'importantes crises de stresses. Son fils Erik, âgé de seulement 18 ans, lui succède. Il doit continuer la guerre de son père contre la Suède pour s’affirmer au près des nobles Dannois, ces vétérans qui ont servi longtemps son père et qui peuvent voir en la jeunesse d’Erik une faiblesse à exploiter.

Image

10 Mars 1101, Pologne, le Roi Elvis II ne peut vaincre les païens de Poméranie et doit reconnait son échec. C’est un coup dur pour le Roi.

21 Mars 1101, Danemark, le Roi Von Aasen rejoint le Roi Erik dans sa guerre contre la Suède. Les armées Hongroises commencent leur longue route vers les terres scandinaves.

12 Mai 1101, Italie, l’avant-garde des forces Impériales sous le commandement du Prince Adalbert arrivera dans une dizaine de jour sur les terres papales.

Image

20 juin 1101, Bohème, le Roi Svatobor écope du surnom du Cruel. On raconte qu’il passe lui-même les criminels à la question.

2 Juillet 1101, sud de la France, la guerre franco-aquitaine fait rage. Le château de Toulouse est tombé entre les mains des Aquitaines. L’host français royale, venu reprendre la forteresse, est écrasé au pied cette dernière et le Roi Antonius le Hardi est fait prisonnier !
Le Duc de Champagne Flump le Juste, maréchale et désigné régent par le Roi, prend donc en main les rênes du royaume.

Image
Noté que le comté d’Urgell est tombé entre les mains du Duc de Barcelone !

30 juillet 1101, Pologne, le Roi Elvis II fait du Duc Nabulio Ironside son maitre espion.

30 juillet 1101, France, le Duc de Bourgogne Robert Ironside est défait et capturé par un allié du Roi Aquitaine, le Roi Llywelyn le Gros(un gallois).

7 Aout 1101, France, le Roi de France cède face au Roi Maximus d’Aquitaine. Le Comte de Toulouse rejoint le royaume Aquitain tandis que la capital du Duché de Toulouse est déplacé en Rouergue.

Image

Posté : jeu. juin 25, 2015 6:26 pm
par Bartimeus
22 Septembre 1101, Italie, le Duc Ulrich de Toscane déclare la guerre au Doge Ugo de Pise pour le contrôle de cette dernière. Le Roi Ga II Trawn de Lotharingie rejoins le Duc dans sa guerre

12 Novembre 1101, France. Le Roi Antonius le Hardi rumine sa défaite face aux Aquitaines dans son comté d’Anjou et à cela s’ajoute le flot des courtisans, émissaires et autres comploteurs qui s’entassent dans son château d’Anger. Depuis l’élection d’Antonius au titre de Roi la cours royales c’est déplacé à Anger créant tout un tas de problèmes. Le château n’était pas conçu pour accueillir la cours royale de manière permanente et très vite les conseillers du Roi lui glissèrent à l’oreille l’idée de récupérer l’ancienne capital(Paris).Le Comté de Paname est actuellement entre les mains du jeune Duc Jagmeister. Le Roi se décida à demander au jeune Duc de lui céder Paris. A la surprise générale le Duc refusa de céder Paris et convoqua dans la foulé le ban et l’arrière-ban de son Duché.

Image

28 Novembre 1101, Bohème, le Roi de Bohème Svatovor le Cruel meurt subitement lors d’un accident. Ce dernier aurait « glissé » alors qu’il effectué une balade nocturne sur le chemin de round de son château. Son parent Bretislav lui succède.

Image

Image

27 Décembre 1101, Sicile. Le Duc Riri Ironside annexe le comté Orthodoxe de Neapolis. La Sicile est unifié.

24 Février 1102, Italie. Rome est tombé entre les mains des troupes Impériales commandé par le prince.

Image

Posté : sam. juin 27, 2015 5:47 pm
par Bartimeus
2 Mai 1102, Italie. Le Duc Ulrich de Toscane et de Spoleto dit « La Lame » meurt des suites de lourdes blessure qui l’avait laissé estropié. Ses deux fils hérites chacun d’un duché.

Image

Image

9 Juin 1102, France. Le Roi d’Aquitaine Maximus profite de la faiblesse du royaume de France(en pleine guerre civile entre le Roi Atonius et le Duc Jagmeister) et déclare la guerre au Duc rebelle pour le contrôle de Poitiers.

13 Aout 1102, SERG. Le Duc Gladiatt est désormais surnommé ‘l’insouciant.

1 Octobre 1102, SERG. Le puissant Duc Berthold de Carinthie et de Vérone décède en ce jour à l’âge respectable de 52 ans. Ses deux fils ainés se partagent ses duchés. Ainsi, Berthold devient le Duc Berthold II de Carinthie tandis que BravLyon devient le Duc BravLyon II de Vérone.

15 Octobre 1102 , Saxe. Le Duc de Saxe Dietpold l’Usurpateur déclare la guerre à la Duchesse Oda de Meissen pour le contrôle de Weimar. Les Saxons sont nombreux et bien armé, les chances de victoires la duchesse sont faibles.

Image

16 Novembre 1102, Saxe. Le Duc Kuno II de Bavière rejoint le Duc de Saxe dans sa guerre contre la duchesse Oda.

26 Décembre 1102, Italie. Le faux Pape dépose les armes. Simplicus II(à 23 ans !) est désormais le seul et unique Pape et siège à Rome. Les territoires Papaux deviennent vassaux de l’Empereur par la même occasion. En mettant son fils sur le siège du Saint Père l’Empereur Palpatine assois son autorité sur l’ensemble des catholique d’Europe. On murmure dans les couloirs que l’Empire Romaine d’Occident serait ressuscité !