Page 1 sur 1
Post count
Posté : ven. juin 03, 2005 12:51 pm
par djop
Ne serait-il pas possible de le supprimer tant certains font des efforts pour faire grimper le leur au détriment évident de la qualité ?
Je trouve normal que Coelio ou Schnick aient plusieurs milliers de posts à leur actif, ils ont même du spammer plusieurs fois et dévier quelques topics mais aujourd'hui avec Yboom notamment cela devient imbuvable
Posté : ven. juin 03, 2005 12:59 pm
par jmlo
On peut faire ça ? j'ai jamais vu un forum sans le nb de posts.
J'ai voté pour car je suis un peu affolé quand je voie le nb de mes posts mais en fait je m'en fout un peu.
Y'a un peu trop de prise de tête sur le forum en ce moment

Posté : ven. juin 03, 2005 1:01 pm
par Emp_Palpatine
Je n'ai pas d'avis sur la question.
Il est parfois assez amusant de tenter de dépasser certains

, mais d'un autre côté la qualité en prends un coup.
Posté : ven. juin 03, 2005 1:03 pm
par yboompook
qu'on vire le post count ou pas ne changeras pas grand chose en se qui concerne !!!
par Emp_Palpatine
Réflexion faite, mieux vaut le supprimer si c'est possible.
par Chazam
Ben en fait, le post count, je n'y ai jamais vraiment fait attention jusqu'à avant-hier, quand Strat s'est foutu de moi parce que j'avais posté 53 messages. Et hier, par curiosité, j'ai regardé : 55...
Pourtant, je ne fais aucun concours (même si j'ai mis "non, j'ai l'intention de rattraper Coelio..."

), c'est juste un concours de circonctances (disponibilité et sujets à débats qui me provoquent

)
Alors enlever le post count... m'en fout en fait.
Posté : ven. juin 03, 2005 1:05 pm
par Lord Simileon
On peut faire ça.
Mais je ne suis pas sûr d'en avoir vraiment envie.
par yboompook
par djop
à jmlo
ça doit être possible car sur le forum cyanide qu'est comme le QG et ben y a pas le nombre de posts
c'est notamment les prises de têtes actuelles qui m'ont fait penser à cette suppression
Posté : ven. juin 03, 2005 1:06 pm
par yboompook
Lord Simileon a écrit :On peut faire ça.
Mais je ne suis pas sûr d'en avoir vraiment envie.
si el administrator est contre ou vat'on !!!
Posté : ven. juin 03, 2005 1:08 pm
par Lord Simileon
Je ne suis pas contre. Je suis partagé.
Posté : ven. juin 03, 2005 1:09 pm
par Chazam
djop a écrit :à jmlo
ça doit être possible car sur le forum cyanide qu'est comme le QG et ben y a pas le nombre de posts
c'est notamment les prises de têtes actuelles qui m'ont fait penser à cette suppression
Boooh, ça va passer de toute façon... je vois bien Strat conter le nombre de posts de chacun tous les jours tiens... une unition pour un troll comme lui, c'est à méditer!

Posté : ven. juin 03, 2005 1:14 pm
par jmlo
djop a écrit :à jmlo
Je ne suis pas sur de l'efficacité du procédé...
Il cause de quoi ton forum cyanide ?

Posté : ven. juin 03, 2005 1:15 pm
par Schnick
Moi j'aime bien l'idée du postcount.
Je trouve que le supprimer serait une erreur mais évidemment si c'est cela qu'il faut pour éviter le spam.
D'un autre côté, si Yboom avait posté autant en ne disant pas qu'il voulait monter son postcount personne n'aurait rien remarqué ni rouspeté, parce que à part les fautes d'orthographes qu'on lui connait, ce qu'il fait est impressionnant mais n'est pas vraiment du spam non plus.
Après tout quand RQ vient nous voir une fois tous les 2 jours, tous les topics se finissent par un commentaire souvent tordant de notre ami. Même chose pour chazam ou arounet qui nous inondent de leur prose quand ils arrivent. D'ailleurs je sias que lorsqu'un des trois débarque, je prépare une bonne demi-heure pour pouvoir me marrer au bureau mais discrètement
Conclusion, si je suis fondamentalement contre le spam, je ne trouve pas qu'yboom spamme, il répond à tout tout le temps. Parfois c'est pas très constructif mais bon qui est constructif sur 100% de ses posts, hein
[edit]
J'ai voté :
non, ça donne une idée de la contibution de chacun
Le oui est disproportionné par rapport au problème

Posté : ven. juin 03, 2005 1:19 pm
par yboompook
quand je voit strat repondre [47] puis QQun lui demandant le pourkoi de sa reponse il repond [48] je trouve sa destructeur par rapport a moi qui essaye ds ma prose pleine de faute de faire une phrase ( pas tjrs bien construite je l'admet ) coherente et qui suis la discution !!! ( enfin a 98% )
Posté : ven. juin 03, 2005 1:30 pm
par djop
Le souci avec toi Yboom est bien l'enorme quantité de fautes ...
Je trouve, de plus, qu'aujourd'hui tu n'apportes pas grand chose de constructifs dans tes différentes réponses
Pour schnick
moi aussi je trouve que le post count est intéressant en terme de contribution.
Quand on débarque sur le forum, on connait tout de suite les "cadres", on sait à qui s'adresser
Par ailleurs je suis d'accord avec toi concernant RQ ou Arounet mais Yboom n'a pas l'envergure de ces deux-là, loin s'en faut
pour jmlo
le forum cyanide est celui des jeux cycling manager et chaosleague entre autres
Posté : ven. juin 03, 2005 1:34 pm
par yboompook
il n'as jamais prétendu que j'avais l'envergure de RQ ou d'arounet non plus !!!
sur DG et Q&S non je l'admet mais regarde le forum histoire ou certain forum de jeux ou encore aviation et tu veras que je fait pas des reponse idiote qui n'amene rien !!!
de plus enlevé le post ne me feras pas arété de posté donc la base de se sujet est biaisé par se simple fait !!!
Posté : ven. juin 03, 2005 1:36 pm
par Schnick
yboompook a écrit :quand je voit strat repondre [47] puis QQun lui demandant le pourkoi de sa reponse il repond [48] je trouve sa destructeur par rapport a moi qui essaye ds ma prose pleine de faute de faire une phrase ( pas tjrs bien construite je l'admet ) coherente et qui suis la discution !!! ( enfin a 98% )
Tu sais la qualité ne se juge pas en comparaison à quelqu'un d'autre. C'est en elle-même. Si (et j'insite sur le si) ta prose à plus d'impact que celle de Strat cela ne fait pas de toi qq'un de qualitatif et inversément si ta prose est (en général) moins drôle que celle de RQ, cela ne fait pas de toi quelqu'un de pas drole

Posté : ven. juin 03, 2005 1:41 pm
par yboompook
Schnick a écrit :yboompook a écrit :quand je voit strat repondre [47] puis QQun lui demandant le pourkoi de sa reponse il repond [48] je trouve sa destructeur par rapport a moi qui essaye ds ma prose pleine de faute de faire une phrase ( pas tjrs bien construite je l'admet ) coherente et qui suis la discution !!! ( enfin a 98% )
Tu sais la qualité ne se juge pas en comparaison à quelqu'un d'autre. C'est en elle-même. Si (et j'insite sur le si) ta prose à plus d'impact que celle de Strat cela ne fait pas de toi qq'un de qualitatif et inversément si ta prose est (en général) moins drôle que celle de RQ, cela ne fait pas de toi quelqu'un de pas drole

oui mais si on se compare a QQun se n'est pas forcement dire qu'on est l'oposé mais qu'on est diférent !!!
Posté : ven. juin 03, 2005 1:49 pm
par Schnick
Tiens je viens d'avoir une idée géniale ciblée pour Yboom qui contentera tout le monde
Yboom doit avant de poster sur le QG taper son message sous Word et faire un F7 de correction orthographique, puis faire un copier-coller sur la réponse qu'il voulait donner.
3 avantages :
1) Il y aura moins de fautes d'orthographe.
2) Yboom postera moins car la méthode prends plus de temps
3) Yboom apprendra l'orthographe puisque le correcteur va lui montrer ses fautes en live
Alors qu'en pensez-vous ?

Posté : ven. juin 03, 2005 1:56 pm
par yboompook
lol
tapage du message = meme temp
appuiyé sur F7 = 3s
clické sur corigé a donf = 10s
ctrl c puis ctrl v = 5s
lol 18s pour un message s'est rien du tout surtout que pour certain message cour je ne le ferais meme pas !!!
Posté : ven. juin 03, 2005 1:56 pm
par Riwan
Raison de plus pour que tu le fasses
Posté : ven. juin 03, 2005 1:58 pm
par Akmar Nibelung
Incroyable, je me connecte cet après midi et que vois je : des tonnes et des tonnes de posts
Si c'est comme ca tous les jours ca va vite devenir invivable

Posté : ven. juin 03, 2005 1:59 pm
par yboompook
Illuvatar a écrit :Raison de plus pour que tu le fasses
que je fasse quoi ??? des corection automatique a la chine qui vont deformé tte les abrev, tout les nom, tt les truc anglophone !!!
Posté : ven. juin 03, 2005 2:02 pm
par Schnick
yboompook a écrit :Illuvatar a écrit :Raison de plus pour que tu le fasses
que je fasse quoi ??? des corection automatique a la chine qui vont deformé tte les abrev, tout les nom, tt les truc anglophone !!!
Pas que tu le fasses à la va-vite, que tu le fasse
Ceci dit en passant dans la charte du QG, il est bien demandé PAS d'abréviation
D'ailleurs paradoxe, le nom du forum est une abréviation

Posté : ven. juin 03, 2005 2:42 pm
par Coelio
Ouais en ce moment ca poste de tous les cotés.
Menfin encore une fois je ne suis pas un acharné du post count mais quand meme j'aime bien ma place de numero 1.
D'autant que je revendique ne pas etre un spammeur.
Alors bon... je prefere obliger yboom à une correction orthographique.
Sinon Djop, vu que je frequente aussi le cyanide je pense qu'on peut vraiment pas comparer.
Là bas ya vraiment que du spam. Et la grande majorité ce sont des gamins.
Ici à part Flak, qui est d'ailleurs tres mur pour son age, on est plus agés, plus matures... pas la meme ambiance...
Posté : ven. juin 03, 2005 2:58 pm
par Chazam
Et Yboom va finir par trouver d'autres occupations que de répondre à tous les posts du QG à longueur de journée hein...
non?
Posté : ven. juin 03, 2005 3:01 pm
par Massassa
Ouarf, la prise de tête en ce moment... :(
Posté : ven. juin 03, 2005 3:04 pm
par Chazam
Massassa a écrit :Ouarf, la prise de tête en ce moment... :(
Trop de vacances pour certains je crois
Moi, je m'en retourne au boulot...
Posté : ven. juin 03, 2005 3:05 pm
par Massassa
Chazam a écrit :Massassa a écrit :Ouarf, la prise de tête en ce moment... :(
Trop de vacances pour certains je crois
Moi, je m'en retourne au boulot...
Trop de vacances, trop de chomage, je sais pas... :(
Posté : ven. juin 03, 2005 4:51 pm
par RoyalQuiche
Par ailleurs je suis d'accord avec toi concernant RQ ou Arounet mais Yboom n'a pas l'envergure de ces deux-là, loin s'en faut
euh loin de moi l'envie de jouer au ronchon, mais ...
si j'apprécie tes compliments, ils font plaisirs, je dois dire que je me sens un peu gêné vis-à-vis d'Yboom par cette phrase.
Je n'ai ni la prétention, ni même l'audace de me croire plus intéressant, ni même plus utile au QG, que notre Rennais National. Chacun à sa manière d'écrire, et son humeur.
Si mon humour et ma bonne humeur, parfois un peu débiles et envahissant (mfff ... pourquoi dis-je parfois ...

) vous enchante, je n'en suis que plus heureux.
Mais je trouve que vous tombez un peu sur le poil à Yboom aujourd'hui non ? Moi, tout ce que je lui demande, effectivement, c'est d'essayer de soigner son orthographe, car parfois c'est assez illisible. Pour le reste, je m'en fiche pas mal.
Et puis, avant qu'il rattrape Coelionichou, y'a de la marge ... l'Abbé ne se rendra pas sans combattre

!
Posté : ven. juin 03, 2005 4:57 pm
par Chazam
Ouais, et puis djop est d'accord que pour RQ et Arounet et pas pour moi :pleure:
Qu'est-ce que je suis tout triste! :(
T'as pas un petit coucou-calin là RQ??

Posté : ven. juin 03, 2005 5:02 pm
par RoyalQuiche
:rire: .... MDR de chez MDR !!!
Viens là mon piti Chzamounet ...
et un "COUCOU-CALIN", un !!!
Chazam -----------> :hug: <-------------- moi
Posté : ven. juin 03, 2005 5:04 pm
par Glaçon tout froid
C'est beau l'affection...

j'en chiale dis donc...bah je vais m'essuyer avec les poils du Troll

Posté : ven. juin 03, 2005 5:07 pm
par yboompook
s'est dou un poil de troll ???
Posté : ven. juin 03, 2005 5:14 pm
par Glaçon tout froid
Tu veux dire son proprio ?
Posté : ven. juin 03, 2005 5:16 pm
par RoyalQuiche
C'est doux oui, mais ça pue !!!

Posté : ven. juin 03, 2005 5:18 pm
par Glaçon tout froid
Bof, je suis habitué à celle de mes pieds

Posté : ven. juin 03, 2005 5:19 pm
par Chazam
RoyalQuiche a écrit ::rire: .... MDR de chez MDR !!!
Viens là mon piti Chzamounet ...
et un "COUCOU-CALIN", un !!!
Chazam -----------> :hug: <-------------- moi
MERCI mon RQ!!!!
Parce que là, y'avait aussi Boudi qui fait son méchant

Et y'a Stratcom qui me menace :(
(Dis donc, toi qui est à Bordeaux... je suis pas très très loin... et j'ai moyen de me rapprocher de temps en temps... et si on se donnait un rendez-vous galant?

je m'explique par mp, les autres n'ont cas faire leur jaloux

)
Posté : ven. juin 03, 2005 5:20 pm
par Coelio
Comment qu'il est volage le Chazam...
Son amant bordelais est parti chez les gendarmes, alors il en drague un autre
Le toulousain te suffit pas?
Posté : ven. juin 03, 2005 5:26 pm
par yboompook
Coelio a écrit :Le toulousain te suffit pas?
tu ne savais pas que leaz t'était fidele !!!
Posté : ven. juin 03, 2005 5:34 pm
par djop
Pov' chazam
je voulais pas te mettre à l'écart
j'ai juste citer deux posteurs comme ça mais je ne dénigre pas ton apport tout comme je ne dénigre pas l'apport d'yboom en général, quand il s'applique niveau orthographe (je ne suis pas non plus infaillible de ce côté).
Le truc, c'est qu'aujourd'hui, beaucoup de ses messages ne furent pas spécialement constructifs.
Tite question yboom : t'arrêteras-tu une fois le record quotidien battu ?
J'espère que oui !
Posté : ven. juin 03, 2005 5:37 pm
par Coelio
J'ai la flemme de compter mais a mon avis il est battu là
Strat ?

Posté : ven. juin 03, 2005 5:40 pm
par Chazam
Coelio a écrit :Le toulousain te suffit pas?
Il sais pas faire les COUCOU-CALIN comme RQ!!
@djop : t'inquiète pas, je faisais mon capricieux hein, histoire de me détendre

Posté : ven. juin 03, 2005 5:40 pm
par RoyalQuiche
Parce que y'a pas de moyen autre qu'un comptage manuel pour savoir le nombre de post en un jour ???
Tu veux dire que Strat les a REELEMENT comptés ???
(Dis donc, toi qui est à Bordeaux... je suis pas très très loin... et j'ai moyen de me rapprocher de temps en temps... et si on se donnait un rendez-vous galant?
je m'explique par mp, les autres n'ont cas faire leur jaloux )

... vi, tous des zaloux !!
Posté : ven. juin 03, 2005 5:42 pm
par Coelio
Ah mais oui il les a compté !
Notre troll a un coté deep blue aussi.
En fait si Akmar etait inutile ce serait Strat

.

Posté : ven. juin 03, 2005 5:45 pm
par djop
Y a un moyen pour compter assez vite,
Il faut aller dans le profil de l'utilisateur,
cliquer sur trouver tous les messages de untel
en sachant qu'il y a 15 posts par pages
Au moment où j'ai regardé, Yboom n'avait malheureusement pas encore passé les 60
Posté : ven. juin 03, 2005 5:57 pm
par RoyalQuiche
Coelio a écrit :En fait si Akmar etait inutile ce serait Strat .
:mdr:
Posté : ven. juin 03, 2005 6:05 pm
par yboompook
djop a écrit :Y a un moyen pour compter assez vite,
Il faut aller dans le profil de l'utilisateur,
cliquer sur trouver tous les messages de untel
en sachant qu'il y a 15 posts par pages
Au moment où j'ai regardé, Yboom n'avait malheureusement pas encore passé les 60
erf s'est assez bizare comme facon de compté !!!
Posté : ven. juin 03, 2005 6:07 pm
par yboompook
djop a écrit :Pov' chazam
je voulais pas te mettre à l'écart
j'ai juste citer deux posteurs comme ça mais je ne dénigre pas ton apport tout comme je ne dénigre pas l'apport d'yboom en général, quand il s'applique niveau orthographe (je ne suis pas non plus infaillible de ce côté).
Le truc, c'est qu'aujourd'hui, beaucoup de ses messages ne furent pas spécialement constructifs.
Tite question yboom : t'arrêteras-tu une fois le record quotidien battu ?
J'espère que oui !
le record de quoi que se soit je m'en bat la doite sur la gauche mon bonhomme !!!
Posté : ven. juin 03, 2005 6:13 pm
par Akmar Nibelung
Coelio a écrit :
En fait si Akmar etait inutile ce serait Strat

.
Ha je suis utile j'en suis ravi .
euuu au fait à quoi ? 
Posté : ven. juin 03, 2005 6:16 pm
par Boudi
Un moyen simple, c'est aussi d'écrire sur un papier le post count en début de journée, et de regarder en fin de journée.
Une banale soustraction donnera le nombre de posts dans la journée.
Posté : ven. juin 03, 2005 6:16 pm
par Lord Simileon
J'aurais bien une idée, hein, mais...
En tout cas marrant que ce topic sur le spam en soit devenu un lui même/
D'ailleurs, pas marrant. J'aimerais que le forum Q&S ne soit pas pollué par ça !
Posté : ven. juin 03, 2005 6:18 pm
par yboompook
Lord Simileon a écrit :J'aurais bien une idée, hein, mais...
En tout cas marrant que ce topic sur le spam en soit devenu un lui même/
D'ailleurs, pas marrant. J'aimerais que le forum Q&S ne soit pas pollué par ça !
transfere le sur le forum DG !!!
Posté : ven. juin 03, 2005 6:21 pm
par Coelio
Tu as raison Lord.
Moi je pense comme toi, mais à une nuance pret.
J'aimerais que tout le forum ne soit pas pollué.
Le général n'est pas une poubelle ! ( ou alors Akmar a le droit de vider la poubelle comme il est modo ?

)
Posté : ven. juin 03, 2005 6:26 pm
par yboompook
Coelio a écrit :Tu as raison Lord.
Le général n'est pas une poubelle ! ( ou alors Akmar a le droit de vider la poubelle comme il est modo ?

)
ou alors il faut faire une clase de forum poubelle !!!
Posté : ven. juin 03, 2005 6:27 pm
par Coelio
Non yboom.
On a deja dit non au FWA, qui est en soi le principe d'un topic poubelle

Posté : ven. juin 03, 2005 6:27 pm
par Akmar Nibelung
yboompook a écrit :Coelio a écrit :Tu as raison Lord.

)
Ou alors tu arrete de spammer

Posté : ven. juin 03, 2005 6:29 pm
par yboompook
Akmar Nibelung a écrit :yboompook a écrit :Coelio a écrit :Tu as raison Lord.

)
Ou alors tu arrete de spammer

en me repondant vous m'incité a vous repondre de nouveau !!!
Posté : ven. juin 03, 2005 6:31 pm
par Akmar Nibelung
Tu n'es pas obligé de répondre en meme temps, tu n'es en rien lié à cette responsabilité, et au fait, je parie que tu vas me répondre

Posté : sam. juin 04, 2005 8:14 am
par mthebest
ta dammmmmmm ! he nan c moi !!!!
moi je comprend pas que vous vous creusiez la tête a compter vos posts!!! moi je m'en fout qui posts le plus et qui post le moins ... je sais même pas a combien de posts exactement j'en suis .... oui ben c'est sur je suis contente quand je change de "titre"grâce aux nombres de messages postés... Alors bien sur c'est rigolo, de se chamailler pour savoir contre Coelio pour le depasser !!!! enfin faut trouver le juste milieu quoi .... c pas une competition c un FORUM !!!
je suis pas sur que ce je viens dire est comprehensible là

mais en meme temps y'avait fête hier soir ... alors j'ai pas les idées claires, deja qu'elles sont pas claires en temps normal !!!! enfin enCLAIR, arretez de vous prendre la tête avec vos posts-count !!!!
Posté : sam. juin 04, 2005 11:29 am
par Emp_Palpatine
Franchement, depuis quelques jours, ca devient n'importe quoi ici niveau spam.
Je m'inquiète pour la qualité du forum.
Si ca peut calmer les ardeurs de supprimer le post count, qu'on le vire.
Enfin moi je dis çà...

Posté : sam. juin 04, 2005 1:40 pm
par Maréchal FlaK
Et si on réintroduisait quelques "problèmes techniques" pour les calmer?

Posté : sam. juin 04, 2005 2:12 pm
par yboompook
Emp_Palpatine a écrit :Franchement, depuis quelques jours, ca devient n'importe quoi ici niveau spam.
Je m'inquiète pour la qualité du forum.
Si ca peut calmer les ardeurs de supprimer le post count, qu'on le vire.
Enfin moi je dis çà...

vous inquiété pas s'est ma periode spam mais comme toujours sa s'en vas et sa revient !!!
Posté : sam. juin 04, 2005 6:24 pm
par Massassa
J'ai finalement voté pour la suppression du post count.
Vive la qualité....je crois que supprimer le post count calmera la fougue de certains....
et je crois que l'on peut toujours se distinguer sans se référer au nombre de post; la qualité des messages est suffisante pour celà.
Posté : sam. juin 04, 2005 6:28 pm
par Emp_Palpatine
Il n'y a pas que toi Yboom.