Page 1 sur 1

AAR Victoria II - Le régne de Louis XX

Posté : ven. déc. 24, 2010 4:09 pm
par Moi_meme
Salut à tous! Je viens vous proposer ce petit AAR en épisodes, avec quelques screens. L'AAR se déroule dans une réalité alternative dans laquelle Louis Philippe perd le trône en 1837 et une révolte vendéenne porte au trône le petit fils de Charles X, nommé Louis XIX, bien que un Louis XIX ai déjà existé, et que ce sois le père de ce dernier. Enfin, voici le premier chapitre et les screens du début. L'AAR se déroule après la mort de Louis XIX jusqu'à la date de sa mort, que j'ai décidé de dater en l'année 1929. Il y aura une guerre mondiale, mais avant tout, voici une petit cronologie des évènements entre 1836 et 1889 ou du moins les faits majeurs.

1837 : Révolte des Réactionnaires Français - Louis XIX monte au trone
1838 : Le Hydebarat est annexé par l'Angleterre - Début de la Guerre France-Madagascar
1839 : Guerre d'Annexion de la Catalogne - Victoire en 6 semaine .
- Fin de la 1ere Guerre du Madagascar : Annexion du Sud de l'Ile
1840 : Guerre de Sétif : Victoire de la France. Conquête de la région. Conquête de la Tunisie, qui est aussitot relâchée en tant que Satellite
1842 : La Prusse déclare la Guerre à la Bavière, avec comme but de l'annexer. La France, et l'Autriche attaquent alors la Prusse, chaqu'un avec un objectif différent : La France obtient la Rhénanie et la Prusse Orientale, l'Autriche la Silésie. Conflit dénommé Première Guerre de Compensation de la Prusse. Victoire totale. La Prusse est amputé d'un dixième de son territoire.
1848 : Guerre entre Prusse et Danemark : la Prusse annexe le Jylland, le Groenland , l'Islande et l'Holstein. La Wallonie déclare son indépendance et rentre sous le joug de la France, qui en fait son alliée. Les Pays Bas envahissent Bali, qui se révolte et déclare son indépendance 6 mois plus tard
1852 : 2eme Guerre de compensation de la Prusse . Elle avait attaqué la Bade avec toujours l'intention de l'annexer . La France obtient la Prusse Occidentale.
1854 : En moins de 6 mois, le Vinhlong, le Sud du Dai Nam, l'Atjet et le Johore son conquis.
1859 : Annexion définitive du Madagascar
1870 : Début des colonisation de l'Afrique. En moins de de 20ans, quasiment toute l'Afrique Centrale et les Pays sur le Golfe de Guinée deviennent Françaises.
1884 : Conquete de l'Oman
1888 : Les régions les moins importantes de l'Afrique Centrale sont réunies et deviennent un pays satellite de la France - L'état du Congo.
-3eme Guerre de Limitation de la Prusse : La France obtient la Pomméranie et le Haut Rhin. L'Autriche l'Hannovre de l'Ouest. L'Allemagne est unifié après la guerre, au grand damne des deux puissances, qui vont devoir bientôt refaire une gueguerre :siffle:

SInon, en général :

- L'Italie a été reunifiée, mais le R2S s'est révolté et constitue une région à part.
- L'Allemagne a été tellement annexée qu'elle est passé au rang de nation secondaire.
- Le Maroc n'existe plus.
- Le Siam n'a pas été annexé car protégé par les Anglais.
- La Chine a battu deux fois la Russie, mais on est au status Quo.
- Le Japon n'est pas passé dans les Grandes Puissances.
- Les CSA ont duré 35 ans.
- La Russie détient , en plus de l'Alaska , Washington en Amérique. Le Mexique contrôle toujours le Texas et et la Californie.
- L'État le plus puissant de l'Amérique du Sud est l'Argentique, qui a foutu 3 tolées au Chili.
- La Bolivie a encore un accés à la mer.
- Egypte et Empire Ottoman sont continuellement en guerre, ce qui fait que l'Etat du Proche Orient n'a pas changé énormément.
- L'Espagne a envahi le Yemen et le Nedjah.
- Les Anglais n'ont rien foutu en un demi siècle, excepté peut être Coloniser la Mauritanie.
- Les Français n'ont plus Pondycherry, il faisait trop chier, on l'a donc donné aux Hydébarats, qui s'étaient fait annexé par les Anglais.
- Le Québec s'est révolté 7 fois : chaque fois la révolte est matée.
- Étrange mais vrai, le Danemark et le Brunei se déclarent continuellement la guerre, sans que quelqu'un gagne sur l'autre.

Voici donc le premier chapitre

13 Janvier 1889
Le Roi Louis XIX s’éteint dans le château de Chambord. Sa mort aura été causée par un homme et non pas par nature, quoi que le roi eu un âge plus que vénérable à l’époque. Un assassin, de nom Jean Rouet, le tua lors d’une soirée à l’opéra. Ses dernièrs mots, ont étés, semble il : “ Ah, je meurs heureux : la Gaule boit enfin le Rhin”. Et c’est alors que la révolte commença .
Louis XIX avait été , le long de sa vie, un des monarques le moins présent dans la politique de la France, si bien que déjà certains le nommaient avec le sobriquet de ” Le Dormant “. Par ailleurs, c’était son cousin, le Duc d’Orléans, qui avait interrompu son règne au début. En effet, de 1830 à 1837, le Duc d’Orléans avait pu se vanter de porter ce titre important : Roi de France. Mais une révolte , gigantesque, partie de la Vendée, avait remis sur le trône le légitime souverain, qui magnanimement n’avait pas fait exécuté son noble cousin, l’exilant juste à Saint-Pouilly-les-Meldeuses, minuscule village de 500 habitants au beau milieu de la Provence. Louis XIX, petit fils de Charles X, décida alors d’attribuer le gouvernement à deux amis : un certain René de Chateaubriand, puis, un illustre inconnu de l’époque, un certain Marc-Henri de Biranterre, Duc de Noailles , qui avait en 1858, date à laquelle le Duc de Monfort ( qui avait obtenu la charge après la mort de Chateaubriand) renonce à son sa charge de premier ministre , juste 21 ans. Pourtant, c’était à l’époque déjà un héros.
Marc Henri de Biranterre venait d’une des familles des plus ancienne noblesse en France, la famille de Noailles. Il avait hérité du titre grâce à une coïncidence fortuite, qui avait fait que durant la Guerre de Catalogne en 1839, alors qu’il avait 2 ans, grâce à la mort de touts oncles et cousins en guerre, lors d’une bataille. Sa mère, dernière fille de la famille, avait été sortie du couvent (où elle s’était enfermée pour vocation après la mort de son premier mari) pour l’obliger à s’occuper de son fils, qui n’avait été tenu que très peu en considération jusqu’à lors. Le grand père de Marc Henri était mort quelques mois après la guerre de Catalogne, et voilà donc Marc Henri devenir un pair de France à l’âge de 3 ans !
Sa vie n’avait été alors qu’une longue succession de victoires. Commandant de l’Armée Coloniale Asiatique à 17 ans, après des brillantes études au collège Louis le Grand, il avait annexé le Johore, le Sud du Dai Nam et l’état d’Atjet en moins de 6 mois ( 5 mois et 27 jours très exactement), en 1854, et ce avec un minuscule corps expéditionnaire de 27000 hommes. Puis, en Afrique, il avait soumis le Madagascar en 1859, avant de organiser la Colonisation de la Corne d’Afrique, terminée en 1871, après avoir annexé l’Oman en 1863. Puis, lors de la 3eme Guerre de compensation de la Prusse ( Mars 1887- Décembre 1888), voulue par l’Autriche, la France et l’Angleterre, il avait conquis la Poméranie et la Haut-Rhin pour la France après une guerre qui avait duré 6 mois . Il n’avait pas certes empêché que l’Allemagne fut unifiée, mais il avait empêché qu’elle devienne une puissance énorme au niveau international . De plus, grâce à un jeu de dupes avec les ambassadeurs allemands, la Bavière , la Bade et le Wüttemberg n’avaient pas été réunifiés avec l’Allemagne. Suite à cette victoire, il avait été titré du titre de Prince de Clèves.
Comme dit avant, en 1889, le roi Louis XIX fut assassinée. On peut alors penser que ce fut un événement tragique, certes, mais isolé. En fait, non. Une révolte des libéraux secoua la France..

( IMAGES A VENIR )

Re: AAR Victoria II - Le régne de Louis XX

Posté : ven. déc. 24, 2010 6:09 pm
par Leaz
Beau début d'uchronie, vivement les images et la suite ! :clap:

Posté : sam. déc. 25, 2010 10:26 am
par Kara Iskandar
Vivement les screens, mais ça c'est de la partie agitée. :chicos:

Posté : sam. déc. 25, 2010 11:35 am
par Moi_meme
Voilà les premiers screens.

Image

Mmmmmm.... Celles successives aussi sont exactement pareilles.

Au passage : en France sont stationné les suivantes armées :
- Armée de Bretagne 27000 hommes
- Cavalerie de la Garde : 18000 hommes
- Armée de Lorraine 45000 hommes
- FIE ( Force d'Intervention Espagnole ) : 36000 hommes.
- Garde Royale & Défenseurs de Paris : 15000 hommes

Auquels s'ajoutent, dans les régions proches :
EN CATALOGNE : Armée de Catalogne 27000 hommes
EN HAUT ET BAS RHIN GERMANIQUE : FMO ( Forces Maintient de l'Ordre) 35000 hommes
EN ALGÉRIE ( pays complétement colonisé pour ce qui regarde la région d'Algers ) : 2 Armées
1 ) Garnison d'Oran 12000 Hommes
2 ) Armée d'Algérie 36000 Hommes.

Auxquels s'ajoutent les forces des satellites proche :
- Tunisie : 45000 hommes
- Wallonie : entre 0 et 45000 hommes :chair:

Dans les possessions sur le continent :
En Prusse Occidentale, dite Prusse Princière : environs 28000 hommes, venant tous de Garnisons Françaises
En Prusse Orientale, dite Prusse Royale : 15000 Hommes, plus 3000 hommes du Satellite Lithuanie.

Outre Mer :
Madagascar : 36000 Hommes, qui servent comme force de dissuasion d'invasion et pour le maintient de l'ordre. Armée qui opère aussi dans l'Ile Bourbon.
Johore : Armée du Johore : 15000 hommes
Atjet : Armée de l'Etat d'Adjet : 12000 soldats
Indochine Française : Garnison d'Indochine : 22000 soldats

Afrique : Différents Armée, entre 40000 et 50000 hommes en tout, plus les contingents de l'État Satellite du Congo : 9000 hommes, nombre en constante augmentation.

Posté : sam. déc. 25, 2010 11:40 am
par Greyhunter
Palpat' va en souiller son caleçon! :lolmdr:
Certaines des provinces conquises sur la Prusse sont quand même situées à de drôles d'endroits pour être réclamées par la France. Quand tu dis que la Russie a Washington, tu parles de l'état je suppose?

On pourrait avoir une vue d'ensemble de la carte?

Posté : sam. déc. 25, 2010 11:47 am
par von Aasen
Tiens, tu n'as pas le drapeau monarchiste de la France :siffle:

Sinon d'habitude on mets nos AARs dans la section "AARs divers", tout en haut du forum. Tu ne veux pas que je la déplace en laissant un sujet-traceur ici? Tu auras un public bien plus grand :P

Posté : sam. déc. 25, 2010 11:52 am
par Moi_meme
Volontiers :mrgreen: . Je fais les screens et je poste dans 3 minutes

Posté : sam. déc. 25, 2010 12:13 pm
par Moi_meme
Image

@Greyhunter : Drôles d'endroits... oui, peut etre, mais ce sont les régions les plus riches de la Prusse, et surtout, celles dans lequelles il est plus facile de s'implanter ( la capacité de population n'est pas remplie). Par exemple, la Prusse Orientale m'a couté 0 infamie, vu que j'ai libéré Danzig et puis la Lituanie.
Pour Washington, je parle de l'État, oui. Il y a déjà eu deux guerres, car avant la Russie avait aussi l'Oregon. Le Mexique, par ailleurs, d'un point de vue militaire, est bien plus fort que les USA.
J'oubliais, aussi, que la France et l'Autriche jouent à : " Qui sera deuxième", les Anglais ayant développé une industrie tellement puissante qu'ils ont au moins 3000 points d'avance sur les deux autres nations, même en ayant un score militaire minable et un score de prestige tristounet. D'ailleurs, c'est Paris et non pas Londres qui a obtenu l'évènement " You're a Lady", vu que j'ai le score de prestige le plus haut.

Voici les Booooooooooo screens.

Image
Image
Image

Posté : sam. déc. 25, 2010 12:54 pm
par Moi_meme
http://img689.imageshack.us/img689/5417 ... frique.png

Chapitre II : Un dur commencement

L'Hiver 1894, et les années précédents avaient été particulièrement éprouvants : 7 révoltes s'étaient suivis de près. La France était fatiguée.

Fatiguée, oui, mais en train de se reposer.Avant tout, cette période de paix avait fait perdre à la France sa réputation de La colonisation de l'Afrique apportait des quantités incroyables de matières premières dans la capitale, Paris , qui devenait , pour ainsi dire, le centre d'un immense Empire. Pourtant, cet Empire avait deux concurrents.

A l'Ouest, un empire sans colonie, mais immensément riche : l'Empire Autrichien. Le Roi Franz-Joseph s'était fait couronné récemment Grand-Duc de l'Hannovre, après avoir retiré l'Osthannover des mains des Germanique. Voisin de choix, il n'était ni un ennemi ni un ami. Juste une connaissance. Utile pour contenir les Prussiens ( sobriquet en vogue à Paris des Allemands), mais à regarder avec méfiance.
Puis, au nord, l'infâme Albion . Elle détenait des colonies immensément riches , comme l'Inde et l'Afrique du Sud. Elle avait certe pris du retard dans la Colonisation et avait du se contenter de régions secondaires comme le désert du Sahara et les plaines Arides du Sud, comme la Nambie . Mais surtout, elle avait une industrie incroyable. L'industrie la plus productive au monde. Un joyau de technologie unique.
Voici, les vrais ennemis à abattre pour assurer l'Hégémonie Française à travers le monde. Et c'était par ailleurs le but de sa Majesté.

Château de Versailles. 28 Juillet.

Marc Henri di Biranterre avança lentement vers le bureau où se tenait le roi. L'homme regarda son roi, un roi de 27 ans. "Un homme qui pourrait être mon fils gouverne la France", pensa le Prince de Clèves, en se rappelant les petites escapades qu'il avait fait avec la reine."Pauvre Louis... cocu, et en plus il ne l'a jamais su ". Une voix forte et plutôt basse l'interpella : le roi était en train de chanter un air qui était revenu à la mode à l'époque . "All'idea di quel metallo", du Barbier de Seville de Rossini. Le Duc de Nouailles s'étonna. Pourquoi cette allegre chanson? Néanmoins, il ne fit aucun signe, et attendit que le Roi lui fasse un signe.

- Monsieur de Biranterre!
- Oui, votre majesté?
- Vous savez que Monsieur Verdi a décidé de s'installer à Paris?
- Oui, votre majesté. Il dit qu'il a décidé de s'installer ici, car le Roi d'Italie ne veux pas annexer la Lombardie et la Venetiè, par peur des Autrichiens. Pourquoi?
- Biranterre, vous savez que la musique est , avec la foi, la philosophie de l'âme?
- Osée comparaison, votre majesté, mais je ne peux que m'accorder.
- Bien! Alors, allez le voir, et commissionnez lui la suivante œuvre : je veux qu'il mette en musique la conquête du Madagascar. Et vous serez le personnage principal.
- Moi? Monsieur le roi, ce n'est que trop d'honneur....
- Tkssss, tks tks, Biranterre, ne faite pas votre faux modeste. Tout le monde sait que vous êtes fier comme un lion.
- Mais...
- Pas de mais : tenez, la lettre scellé par mes soins se trouve dehors de cette pièce. Et, au passage, dites moi, Biranterre, que diriez vous de nous installer en Amérique du Sud?
- Pardon?
- Les Pays bas se sont soustrait de notre influence, nous allons donc leur soustraire la Guyane.
- Je trouve que la manœuvre est un peu osée.
- MMmmmmm. Alors, vous avez 7 jours pour me proposer un plan pour les prochains dix ans. Je veux que l'on s'implante en Amérique. Mais sois. Vous pouvez disposer.

Biranterre s'en alla, mais sur la porte, le roi lui dit :

-Au fait, bon anniversaire.

Posté : sam. déc. 25, 2010 3:51 pm
par GA_Thrawn
Arrête les faux pseudos palpat' on t'a reconnu :o:

Posté : sam. déc. 25, 2010 6:04 pm
par Moi_meme
Hein?

Posté : sam. déc. 25, 2010 6:14 pm
par Moi_meme
Au fait, vous allez pas me croire, mais une révolte EEEEEEEEEEEEEEnorme a pété dans le Royaume : les réactionnaires ( 4milions et demi de rébelles ), donc, on va dire que c'est le Roi Louis XX qui a organisé cette révolte, avec l'aide de Biranterre. En tout cas, j'attend de voir ce qui en suivra.

Posté : sam. déc. 25, 2010 8:32 pm
par Emp_Palpatine
GA_Thrawn a écrit :Arrête les faux pseudos palpat' on t'a reconnu :o:
C'est pas moi.
Déjà j'ai pas Vicky II, et en fétichiste du XIXème, je jouerais très historique. Jamais tu me verrais jouant la France me promener en Prusse Orientale ou en Catalogne. :o:

J'aurais déjà plus tendance à jouer la Belgique et à libérer Flandres Romanes et Artois du joug franco-jacobinio-républicano-parisien. :o: :mrgreen:

Posté : sam. déc. 25, 2010 8:34 pm
par Emp_Palpatine
Et surtout, en jouant la Légitimité, je n'arborerais sans doute pas le pavillon régicide. :o:

Posté : dim. déc. 26, 2010 12:18 pm
par Moi_meme
Bah, d'un autre point de vue, la Catalogne est une possession légitime des Bourbons de France.
Quand sous Louis XIII les Parlements de Catalogne choisissent le monarque notre beau pays comme roi, ils décident que la Catalogne doit devenir Françaises DONC, les vilains espagnols nous ont en fait volé une région, ni plus, ni moins.

Posté : dim. déc. 26, 2010 12:24 pm
par Emp_Palpatine
Ah, je ne savais pas. :o:

Posté : dim. déc. 26, 2010 1:28 pm
par Greyhunter
Image

Posté : dim. déc. 26, 2010 1:32 pm
par Emp_Palpatine
Oh, tu trouveras facilement plus légitimiste que moi. :mrgreen:
Sur mes terres, la vraie légitimité est celle des Habsbourgs, descendants des Ducs de Bourgogne, comtes de Flandres. Si j'avais le choix, il n'y aurait aucune hésitation entre les Habsbourgs et les Bourbons jacobins assassins des libertés locales. :o:

Posté : dim. déc. 26, 2010 3:21 pm
par Moi_meme
De toute façon, on est tous d'accord, Légittimistse, Orléanistes et Impériaux, la république c'est une daube incroyable.

@ Palpatine : Lorrain?

Posté : dim. déc. 26, 2010 3:28 pm
par Elvis
Moi_meme a écrit :De toute façon, on est tous d'accord, Légittimistse, Orléanistes et Impériaux, la république c'est une daube incroyable.

@ Palpatine : Lorrain?
Non Lillois :wink:

Lille qui acquis en 1792 le decret de la Covention : « Lille et ses habitants ont bien mérité de la patrie », dans la guerre contre les Autrichiens qui voulaient justement restaurer l'Ancien Regime, et peut etre même reconquerir ce qu'ils pensaient leur revenir de droit...

Posté : dim. déc. 26, 2010 5:04 pm
par Emp_Palpatine
Peuh, c'était pour pas être guillotinés qu'y ont résisté. :o: :siffle: :mauvaise foi:

Posté : dim. déc. 26, 2010 5:49 pm
par Greyhunter
Emp_Palpatine a écrit :Oh, tu trouveras facilement plus légitimiste que moi. :mrgreen:
Sur mes terres, la vraie légitimité est celle des Habsbourgs, descendants des Ducs de Bourgogne, comtes de Flandres. Si j'avais le choix, il n'y aurait aucune hésitation entre les Habsbourgs et les Bourbons jacobins assassins des libertés locales. :o:
C'est bien ce que je dis: La plupart des légitimistes se réclament juste du dernier roi en date, toi tu vas plus loin! :lolmdr: Et puis j'ai dû apprendre à me servir des calques Photoshop pour l'occasion, je ne veux pas avoir fait tout ça pour rien! :siffle:
Je me demande s'il y a des italiens qui considèrent que les pays du pourtour méditerranéen leur appartiennent puisqu'ils ont fait partie de l'empire romain?

Posté : dim. déc. 26, 2010 6:16 pm
par Emp_Palpatine
Ah non, ah non.
Rome c'est pas l'Italie. :o:
L'Italie, c'est un conglomérat de provinces byzantino-lombardes chevelues-normandes chevelues. C'est plus du tout Rome, on largement changé de cadre. :o:

Les Flandres, fussent-elles partagées entre deux entités étatiques pour le moment, restent les Flandres. :o:

Posté : dim. déc. 26, 2010 6:22 pm
par Greyhunter
Emp_Palpatine a écrit :Les Flandres, fussent-elles partagées entre deux entités étatiques pour le moment, restent les Flandres. :o:
Pluvieuses. :lolmdr:

Posté : dim. déc. 26, 2010 6:26 pm
par Emp_Palpatine
Et plates. :lolmdr:

Posté : dim. déc. 26, 2010 6:27 pm
par Moi_meme
De toute façon, l'Italie n'existe pas! C'est juste une merde inventé par Napoléon III pour faire chier les Autrichiens. Entre Nord et Sud, pas la même culture, pas la même langue, rien de commun! Mais je m'égare, l'AAR continue ce soir.

Posté : dim. déc. 26, 2010 6:30 pm
par Moi_meme
>En théorie les Flandres et les États de Bourgogne auraient du être français dés la mort de Charles le Téméraire, en vertu de la loi salique, et le duché aurait du échoir à Henri de Nevers, qui était justement marié avec une des filles de France. Mais cette pétasse de Marie de Bourgogne a volé ce qui était du à la France : résultat 3 siècles de Guerre, et une unité pas encore rejointe. La Wallonie, c'est la France!

Posté : dim. déc. 26, 2010 6:31 pm
par Emp_Palpatine
La différence de langue, voire de culture, n'empêche pas le sentiment d'appartenance commune. cf la Suisse. Cf la France d'avant :mrgreen: cf la Belgique. La loyauté, le sentiment d'appartenance peut-être à plusieurs échelons: "je suis Brugeois j'aime pas les Gantois; mais je suis Flamand; mais je suis aussi des provinces Belgiques".

Z'êtes bien jacobin dans votre conception de l'identité, M. Moi-même. :o:

Posté : dim. déc. 26, 2010 6:33 pm
par Emp_Palpatine
Moi_meme a écrit :>En théorie les Flandres et les États de Bourgogne auraient du être français dés la mort de Charles le Téméraire, en vertu de la loi salique, et le duché aurait du échoir à Henri de Nevers, qui était justement marié avec une des filles de France. Mais cette pétasse de Marie de Bourgogne a volé ce qui était du à la France : résultat 3 siècles de Guerre, et une unité pas encore rejointe. La Wallonie, c'est la France!
OMG
Oh, le -500 en relations diplomatiques! :lolmdr:
Vade retro, republicanas! :lolmdr:

Posté : dim. déc. 26, 2010 6:47 pm
par Leaz
Non mais c'est vrais que les derniers duc de Bourgogne sont des Valois directe, Philippe le Hardi est bien le fils de Jean II, tout les duchés de ses frères sont finalement revenus a la maison de France, seul la Bourgogne a échappé a la règle. Les revendications des roi de France sont (ou étaient) clairement plus légitime que celles des Habsbourg ! :o:

Posté : dim. déc. 26, 2010 6:52 pm
par Greyhunter
Je regrette vraiment que mon cours d'histoire quand j'avais 15-16 ans soit passé directement du déclenchement de la révolution française au début du XXème siècle. Mais j'avais une prof qui "n'aimait pas cette période" (dixit) et qui préparait un exposition sur le chocolat (ne me demandez pas d'où lui est venue cette idée). Elle a largement mit ses classes à contribution pour la préparer, recherche de la documentation, etc... et c'est ma prof de l'année suivante qui a dû cravacher pour nous faire rattraper une partie du retard avant d'entamer le programme de son année.

Ça n'aurait évidemment pas valu des études universitaires ou la lecture de livres traitant en détail de l'époque, mais ça m'aurait au moins donné les bases pour mieux comprendre certaines conversations ici. :?

Posté : dim. déc. 26, 2010 6:54 pm
par Emp_Palpatine
Parce que vous êtes des jacobins. :o:

A Lille, on faisait flotter la Croix de Bourgogne pendant le siège par Louis le Petit. :tongue:

Et prosaïquement, la tutelle habsbourgeoise avait l'avantage d'être bien plus légère que celle des Lys. :o:

Posté : dim. déc. 26, 2010 6:58 pm
par Leaz
On voit bien le trait du Flamand, toujours prompt a se révolter et a penser a ses petits avantages fiscaux :o:

Nous au moins, buveurs du vin en toge du sud, quand on a "laissé" ( :siffle: ) les francs s'installer chez nous on a tâché d'éduquer ces rustres barbus du nord et ça a donné les siècles les plus brillants de l'histoire française (oui, oui, le lien de causalité est directe :o: ). Avec l'aide des grippe-sous Flamand on aurait eu un talent commercial plus développer en France pour rivaliser avec les Bataves et autres Grand-bretons !

Posté : dim. déc. 26, 2010 7:02 pm
par Emp_Palpatine
Leaz a écrit :On voit bien le trait du Flamand, toujours prompt a se révolter et a penser a ses petits avantages fiscaux :o:
Comme on dit par chez moi "Du chang ché nin d'eul flotte" :mrgreen:

Posté : dim. déc. 26, 2010 7:04 pm
par Leaz
Et en français latinisé ça donne quoi ? :o:

"Du sang sinon pas de flotte" ?! Rustres barbare du nord, m'étonne même pas moi toute cette cruauté :mrgreen:

Posté : dim. déc. 26, 2010 7:11 pm
par Emp_Palpatine
Du sang, ce n'est pas de l'eau.
Ou "bon sang ne saurait mentir" pour l'expression académique: les qualités ou les défauts des parents se retrouvent chez les enfants.

Posté : dim. déc. 26, 2010 7:52 pm
par Kara Iskandar
Moi_meme a écrit :De toute façon, l'Italie n'existe pas! C'est juste une merde inventé par Napoléon III pour faire chier les Autrichiens. Entre Nord et Sud, pas la même culture, pas la même langue, rien de commun! Mais je m'égare, l'AAR continue ce soir.
Oui et à ce moment là l'Allemagne est un fantasme Bismarckien. :chicos:
Loin de moi l'idée de nier les différences entre culturelles le nord et le sud de l'Italie, mais si l'unité du pays s'est faite et a tenue jusqu'ici (malgré tous les drames du XXe siècle) c'est bien qu'il y avait quelque chose pour lier tout ça. Et ça n'était pas seulement les manipulations des vilains Piémontais. :chicos:

Posté : dim. déc. 26, 2010 10:20 pm
par Moi_meme
Nan, pas seulement des piémontais. En fait, on va dire que le Nord a dominé le Sud. Vous avez jamais entendu parler du "Brigantaggio"? Au moins, en Allemagne, des bases communes culturelles existaient ( langue, Saint Romain Empire), mais en Italie, pas du tout et ce depuis le IXeme siécle. En bon demi-Italien du Nord (Florentin)que je suis, je ne parle que l'Italien et une variante du dialecte régional. Mais dés que l'on descend en dessous de Rome, l'Italien, connait pas! :siffle: D'ailleurs, chose amusante, au Sud on dit "Piemontais" tout ceux qui viennent du nord. Une phrase de Massimo d'Azeglio : " S'é fatta l'Italia, bisogna fare gli Italiani".

Posté : dim. déc. 26, 2010 11:26 pm
par Kara Iskandar
Oui ça je sais bien, puisque j'ai des origines Piémontaises et Romagnoles. :chicos:
Mais je pense qu'il y'a autant de choses qui séparent un bavarois d'un poméranien, que d'un piémontais d'un calabrais.
Et pourtant les deux nations existent, encore aujourd'hui (n'en déplaisent à nos amis de la ligue du nord).
Sans compter qu'en Allemagne on retrouve des divisions religieuses qui n'existent pas en Italie.

Posté : dim. déc. 26, 2010 11:59 pm
par Moi_meme
à mon humble avis, l'Italie va éclater dans 10 ou 15 ans. Les gens qui veulent la sécession sont trop nombreux. Mais revenons à notre P*tAAR d'AAR, n'est ce pas?

accueillir

Enfin, voici une petite image pour continuer l'AAR. La situation n'as pas bougé, en fait, sauf que...

Image

Posté : lun. déc. 27, 2010 9:29 am
par Kara Iskandar
La Chine ça c'est un défi à la mesure de la France ! :mrgreen:

Posté : lun. déc. 27, 2010 1:42 pm
par Greyhunter
6h30: Palpatine se réveille au son de la strasbourgeoise. Il est de mauvaise humeur.

7h15: Les tartines de Palpatine sorti du grille pain laissent entrevoir le profil de Louis XVIII. Palpat’ se met à genoux en chantant un vibrant te deum puis téléphone à Coelio.

12h: Palpatine met un béret, lisse sa moustache et sort acheter sa baguette de pain en sifflotant l'hymne lybien.

12h20: Palpatine croit reconnaître louis XVII dans un jeune garçon qui passe. Il s’accroche à l’enfant en balbutiant « votre majesté! » La mère est obligé de lui donner des coups de sac pour qu’il lâche prise.

12h45: Un couple de touriste allemand demande son chemin à Palpatine. celui-ci entame un vibrionnant « vous n’aurez pas l’alsace et la lorraine »

14h: Palpatine s’est endormi devant la chaîne parlementaire.

16h10: Palpatine se réveille en sursaut. Il vient de faire un terrible cauchemar ou Martine Aubry, avec un bonnet phrygien venait l'obliger à voter. Il se barricade chez lui.
viewtopic.php?f=4&t=9880&hilit=24+heures+vie+qg

Posté : lun. déc. 27, 2010 2:17 pm
par Urial
hehe j'avais adoré ce topic ;)

Posté : lun. déc. 27, 2010 7:09 pm
par griffon
Kara Iskandar a écrit :Oui ça je sais bien, puisque j'ai des origines Piémontaises et Romagnoles. :chicos:
Mais je pense qu'il y'a autant de choses qui séparent un bavarois d'un poméranien, que d'un piémontais d'un calabrais.
Et pourtant les deux nations existent, encore aujourd'hui (n'en déplaisent à nos amis de la ligue du nord).
Sans compter qu'en Allemagne on retrouve des divisions religieuses qui n'existent pas en Italie.

ce sont tout de meme des langues "germanoides" ou "italianoides" proches les unes des autres !

Pas comme le français qui est complétement étranger des langues Basques et Bretonnes

la oui il y a une grosse différence ! :D

Posté : lun. déc. 27, 2010 7:38 pm
par Moi_meme
Nous voilà donc de retour.

Chapitre III - 你说中文吗?

Et, finalement, même en dépit du titre que nos amis orientalistes ont surement compris, le bon Roi Louis XX décida d'aller clacher du teuton. Pourtant, il y avait quelques problèmes. Avant tout, les Allemands étaient protégés par les Néerlandais. " Foutu néerlandais", dit alors Biranterre durant la session des États Généraux, nous allons les massacrer par terre et mer.
Le fils de Biranterre, Marc Louis de Noailles-Biranterre, alors Ministre de la Marine, souleva un point plutôt ... problématique. La marine Française était complétement dépassé. En effet, bien que l'Armée Française sois le tip-top de la technologie et de l'avancée militaire, on ne pouvais dire autant de la Marine. Disons que le Fleuron de la Flotte était un navire en... bois et.... à voile. Aiaiaiaiai. Programme d'Armement en vue. 15 millions de Louis furent alloués à la construction d'une marine efficace et à la construction de ports de guerre. Aussi, Marc Louis souleva un autre point épineux : les bataves avaient une puissance conséquente dans le Sud est Asiatique. Il allait donc falloir recruter quelques régiments. Biranterre proposa d'augmenter de 10000 hommes chaque Garnison ( Atjet, Johore, Dai Nam ). Mais, soudain, un point intéressant vint compléter le tableau. Les Siamois n'étaient plus sous influence de l'infame Albion. Les attaquer? Non, car les revoilàs 6 jours plus tard encore sous influence! Foutus Anglais! Néanmoins, à la GRANDE SURPRISE DU MONARQUE, la France était passé 3eme puissance mondiale.

"COMMENT! - rala le monarque -, ces foutus Américains nous ont surpassé! Il est l'heure d'aller leur fouttre une tolée! " Il fallut toute la patience du premier ministre pour le calmer. Le roi se résolu donc à attaquer les Allemand et à se faire nommer Empereur des Gaules. La guerre était donc en marche...

à Suivre...

Posté : lun. déc. 27, 2010 7:41 pm
par Moi_meme
griffon a écrit : ce sont tout de meme des langues "germanoides" ou "italianoides" proches les unes des autres !

Pas comme le français qui est complétement étranger des langues Basques et Bretonnes

la oui il y a une grosse différence ! :D
Bah, non, justement, en Italie, c'est pas comme çA :siffle: . D'un point de vue linguistique, il y a affinités entre le Venete et le Sicilien comme il y en a entre l'Espagnol et le Français. Voir, moins.

Posté : lun. déc. 27, 2010 7:53 pm
par griffon
c'est quand meme la meme famille de langues qui descendent du Latin ! :D

Posté : lun. déc. 27, 2010 8:07 pm
par Moi_meme
Mais, à ce point point là, pourquoi ne pas réinstaurer l'Empire Romain?

Posté : lun. déc. 27, 2010 9:54 pm
par Cerbère
J'ai du mal à retrouver les racines latines dans l'arabe maghrébin :o:

La création d'un Etat n'a rien à voir avec l'unité culturelle, ou linguistique

C'est l'unité juridique qui est recherchée

Posté : lun. déc. 27, 2010 10:04 pm
par Emp_Palpatine
Ah, j'avais vu il y a peu des choses sur les langues romanes de l'Afrique du Nord. Les dernières se sont éteintes pendant la renaissance si ma mémoire est exacte. :P

Posté : mar. déc. 28, 2010 7:03 pm
par von Aasen
Quelle homme, pas une semaine d'ancienneté et voilà qu'il nous pond le topic le plus réactionnaire de l'histoire du QG :chicos: :lolmdr:

Posté : mar. déc. 28, 2010 7:05 pm
par Emp_Palpatine
Hé, ho! Je peux faire pire! :o:

Posté : mar. déc. 28, 2010 7:09 pm
par von Aasen
Potentiellement je n'en doute pas, mais c'est pas encore arrivé :lol:

Posté : mar. déc. 28, 2010 7:12 pm
par GA_Thrawn
En fait c'est terrifiant, on a trouvé pire que Palpa' :shock: :lolmdr:

Posté : mer. déc. 29, 2010 12:10 pm
par Locke
C'est le nouveau patch qui permet des révoltes aussi gargantuesques ? Parce que je n'en avais jamais vu d'aussi vastes jusque là :shock:

Posté : mer. déc. 29, 2010 1:37 pm
par Moi_meme
Bah, non, c'est le gouvernement! :lolmdr: Enfin, nouveau chapitre ce soir, promis.

Posté : sam. janv. 08, 2011 6:39 pm
par Moi_meme
Question aux 3 lecteurs de cet AAR : Faut il coloniser le Darfur et le désert ou au contraire essayer de franciser nos les colonies?

Posté : sam. janv. 08, 2011 6:41 pm
par Lafrite
Heuuu.. c'est quoi les tenants et aboutissants ?

Posté : sam. janv. 08, 2011 8:10 pm
par Kara Iskandar
Moi je suis partisan du maximum de territoires de la bonne couleur sur la carte, donc va pour le Darfour. :chicos:

Posté : sam. janv. 08, 2011 8:25 pm
par Moi_meme
Lafrite a écrit :Heuuu.. c'est quoi les tenants et aboutissants ?
Le but est très simple : faire chier les Anglais. N'est ce pas le but ultime?

Posté : sam. janv. 08, 2011 8:30 pm
par Greyhunter
Je ne sais pas si ça vient de chez moi, du forum ou de ton hébergeur d'images, mais j'ai de gros problèmes pour afficher les messages dans ce sujet.

Posté : sam. janv. 08, 2011 9:17 pm
par Moi_meme
Un petit point sur les évenements avant de s'en aller en Guerre.

Image

Uploaded with ImageShack.us

En Europe, l'Allemagne, démembrée, a perdu son accès à la Baltique en faveur de la France, qui en a profité pour gagner une mine d'Or.
L'Autriche, de son coté, a attaqué deux fois les Allemands, si bien que désormais ils possèdent aussi un comptoir en l'Etat de l'Hannivre de l'Est.
Suite à une courte guerre entre France et Allemagne, la Prusse renait de ses cendres et devient un utile larbin à la France, pour contenir l'expansion Autrichienne .
Du coté Méditérranéen, la France à Envahi la Catalogne, et a des visées sur l'Aragon, pour rejoindre ses limites naturelles ( l'Ebre et le Rhin) :D . L'Italie, unifiée grâce à un coup de pouce des Français ( qui ont attaqués et détruit les armées des Deux Sicilis), jouit du fait qu'elle est sous protection française.
Le Portugal, sous protection Anglaise, n'a pas changé ses frontières depuis désormais 200 ans.
La Suisse est désormais appellé la "Nouvelle France", du fait de ses relation amicales et de subordination avec la mère patrie.
La Belgique ne possède plus la Wallonie( qui est un des buts du Roi), mais est encore un état souverain, sous protection française.
Au Nord, le Danemark est sous protection française et la Suéde sous celle Russe.
A l'est, la Russie et la France, alliés depuis désormais un demi-siécle, connaissent une paix et une amitié durable.
Le lion Anglais semble s'être endormi durant la Colonisation, si bien qu'ils ne possèdent quasiment aucun territoire utile en Afrique.
Le Géant Autrichien entretient des relations amicales avec ses deux voisins géants , la France et la Russie, sans que cela soit trop amical non plus.
En Europe Centrale, les 4 monarchies Catholiques ( Saxonie, Bavière, Wuttemberg et Bade) sont toujours en place).
Deux pays ont pris leur indépendance : Créte et Chypre. Complétement snobés par les Grandes puissances, ils jouissent d'une paix durable.
L'Egypte, en proie à des immenses révoltes intérieures, à perdu de nombreuses régions : Asmara en faveur de l'Espagne ( reconquise seulement après une providentielle aide américaine), mais aussi toutes ses possédions moyen Orientale ( avec exception notable de la Syrie, de la Palestine et du Liban) en faveur de l'Empire Ottoman.
Les Azerbaïdjanais ont pris leur indépendance de la Perse, qui n'est plus que l'ombre d'elle même.

Image
Image

La France commence à avoir une taille raisonnable : elle possède quasiment toute l'Afrique Centrale, avec exception du Rebelle Congo et des possessions Portugaises. Oranje, Ethiopie, Transvaal et les tribus Zulus sont toujours indépendants.Le Sokoto va bientot devenir une enclave française, et risque d'être annexé pour que le mot FRENCH Africa soit plus gros.
Les Anglais ont oublié de coloniser la Colonie du Cap Nord, chose que les français vont s'empresser de faire.
Par ailleurs, les Français ont aussi Madagascar, fleuron des Colonies Françaises, vantant un pourcentage de Français proche du 100%. Les Iles autours ont été colonisés par les Anglais, excepté l'Ile Bourbon.

Image

En Asie, les RAOMF ( Régions Asiatiques d'Outre Mer Françaises), sont des enclaves françaises au milieu de barbares contrées, protégées le plus souvent par ces imbéciles d'Anglais, qui ont empeché la France d'envahir le Vietnam. Ces RAOMF sont au nombre de 4 : La Haute et Basse Nouvelle Lorraine ( ancien Dai Nam), le Johore, récemment renommé Nouvelle Louisiane, en honneur des colonies perdues en Amérique, et les Etats d'Atjet. La Population est là bas quasiment à 100% Française, ce qui limite énormément les révoltes nationalistes. Une course se coloniale se déroule pour l'espace qui se situe entre les colonies hollandaises du Sud du Brunei et l'État même, mais grâces au troupes stationnés, la France est sure de gagner la partie.
Au passage, l'Océanie est désormais une région Américaine.

En théorie avec cela on aurait passé en revue la situation Française, mais je veux vous montrer un endroit du globe plutôt intéressant.

Image

C'est la première fois que je vois les CSA durer jusqu'en 1899. En plus, ils sont récemment devenus une Grande puissance. Le Mexique a par ailleurs gardé ses territoires, et est la 7eme puissance mondiale. Les Usa, pour cette raisons, sont seulement la 3eme puissance mondiale, et se font doubler fréquemment par les Autrichiens.

Les Français sont seulement 20000 point derrière les Anglais, et c'est du juste à une industrie plutôt balbutiante par apport à celle anglaise. :siffle: , qui peut vanter 22000 points à elle seule. Sinon, la France est l'Etat le plus préstigieux au monde, avec l'Armée la plus puissante au monde, avec les finance les plus florissantes au monde, et avec le Roi le plus absolutiste au monde. :clap:

@GreyHunter : Pour garder une haute qualité dans l'image, je garde tout les fichiers en BMP. Je pense que le probléme est là. A partir de maintenant, je les sauverais en Jpeg . Néanmoins, je hoste sur Imageshack.us. Il y a déjà eu des problémes avec cet hébergeur?

Posté : dim. févr. 06, 2011 5:45 pm
par Moi_meme
AAR mis en pause pour le moment.