1837 : Révolte des Réactionnaires Français - Louis XIX monte au trone
1838 : Le Hydebarat est annexé par l'Angleterre - Début de la Guerre France-Madagascar
1839 : Guerre d'Annexion de la Catalogne - Victoire en 6 semaine .
- Fin de la 1ere Guerre du Madagascar : Annexion du Sud de l'Ile
1840 : Guerre de Sétif : Victoire de la France. Conquête de la région. Conquête de la Tunisie, qui est aussitot relâchée en tant que Satellite
1842 : La Prusse déclare la Guerre à la Bavière, avec comme but de l'annexer. La France, et l'Autriche attaquent alors la Prusse, chaqu'un avec un objectif différent : La France obtient la Rhénanie et la Prusse Orientale, l'Autriche la Silésie. Conflit dénommé Première Guerre de Compensation de la Prusse. Victoire totale. La Prusse est amputé d'un dixième de son territoire.
1848 : Guerre entre Prusse et Danemark : la Prusse annexe le Jylland, le Groenland , l'Islande et l'Holstein. La Wallonie déclare son indépendance et rentre sous le joug de la France, qui en fait son alliée. Les Pays Bas envahissent Bali, qui se révolte et déclare son indépendance 6 mois plus tard
1852 : 2eme Guerre de compensation de la Prusse . Elle avait attaqué la Bade avec toujours l'intention de l'annexer . La France obtient la Prusse Occidentale.
1854 : En moins de 6 mois, le Vinhlong, le Sud du Dai Nam, l'Atjet et le Johore son conquis.
1859 : Annexion définitive du Madagascar
1870 : Début des colonisation de l'Afrique. En moins de de 20ans, quasiment toute l'Afrique Centrale et les Pays sur le Golfe de Guinée deviennent Françaises.
1884 : Conquete de l'Oman
1888 : Les régions les moins importantes de l'Afrique Centrale sont réunies et deviennent un pays satellite de la France - L'état du Congo.
-3eme Guerre de Limitation de la Prusse : La France obtient la Pomméranie et le Haut Rhin. L'Autriche l'Hannovre de l'Ouest. L'Allemagne est unifié après la guerre, au grand damne des deux puissances, qui vont devoir bientôt refaire une gueguerre

SInon, en général :
- L'Italie a été reunifiée, mais le R2S s'est révolté et constitue une région à part.
- L'Allemagne a été tellement annexée qu'elle est passé au rang de nation secondaire.
- Le Maroc n'existe plus.
- Le Siam n'a pas été annexé car protégé par les Anglais.
- La Chine a battu deux fois la Russie, mais on est au status Quo.
- Le Japon n'est pas passé dans les Grandes Puissances.
- Les CSA ont duré 35 ans.
- La Russie détient , en plus de l'Alaska , Washington en Amérique. Le Mexique contrôle toujours le Texas et et la Californie.
- L'État le plus puissant de l'Amérique du Sud est l'Argentique, qui a foutu 3 tolées au Chili.
- La Bolivie a encore un accés à la mer.
- Egypte et Empire Ottoman sont continuellement en guerre, ce qui fait que l'Etat du Proche Orient n'a pas changé énormément.
- L'Espagne a envahi le Yemen et le Nedjah.
- Les Anglais n'ont rien foutu en un demi siècle, excepté peut être Coloniser la Mauritanie.
- Les Français n'ont plus Pondycherry, il faisait trop chier, on l'a donc donné aux Hydébarats, qui s'étaient fait annexé par les Anglais.
- Le Québec s'est révolté 7 fois : chaque fois la révolte est matée.
- Étrange mais vrai, le Danemark et le Brunei se déclarent continuellement la guerre, sans que quelqu'un gagne sur l'autre.
Voici donc le premier chapitre
13 Janvier 1889
Le Roi Louis XIX s’éteint dans le château de Chambord. Sa mort aura été causée par un homme et non pas par nature, quoi que le roi eu un âge plus que vénérable à l’époque. Un assassin, de nom Jean Rouet, le tua lors d’une soirée à l’opéra. Ses dernièrs mots, ont étés, semble il : “ Ah, je meurs heureux : la Gaule boit enfin le Rhin”. Et c’est alors que la révolte commença .
Louis XIX avait été , le long de sa vie, un des monarques le moins présent dans la politique de la France, si bien que déjà certains le nommaient avec le sobriquet de ” Le Dormant “. Par ailleurs, c’était son cousin, le Duc d’Orléans, qui avait interrompu son règne au début. En effet, de 1830 à 1837, le Duc d’Orléans avait pu se vanter de porter ce titre important : Roi de France. Mais une révolte , gigantesque, partie de la Vendée, avait remis sur le trône le légitime souverain, qui magnanimement n’avait pas fait exécuté son noble cousin, l’exilant juste à Saint-Pouilly-les-Meldeuses, minuscule village de 500 habitants au beau milieu de la Provence. Louis XIX, petit fils de Charles X, décida alors d’attribuer le gouvernement à deux amis : un certain René de Chateaubriand, puis, un illustre inconnu de l’époque, un certain Marc-Henri de Biranterre, Duc de Noailles , qui avait en 1858, date à laquelle le Duc de Monfort ( qui avait obtenu la charge après la mort de Chateaubriand) renonce à son sa charge de premier ministre , juste 21 ans. Pourtant, c’était à l’époque déjà un héros.
Marc Henri de Biranterre venait d’une des familles des plus ancienne noblesse en France, la famille de Noailles. Il avait hérité du titre grâce à une coïncidence fortuite, qui avait fait que durant la Guerre de Catalogne en 1839, alors qu’il avait 2 ans, grâce à la mort de touts oncles et cousins en guerre, lors d’une bataille. Sa mère, dernière fille de la famille, avait été sortie du couvent (où elle s’était enfermée pour vocation après la mort de son premier mari) pour l’obliger à s’occuper de son fils, qui n’avait été tenu que très peu en considération jusqu’à lors. Le grand père de Marc Henri était mort quelques mois après la guerre de Catalogne, et voilà donc Marc Henri devenir un pair de France à l’âge de 3 ans !
Sa vie n’avait été alors qu’une longue succession de victoires. Commandant de l’Armée Coloniale Asiatique à 17 ans, après des brillantes études au collège Louis le Grand, il avait annexé le Johore, le Sud du Dai Nam et l’état d’Atjet en moins de 6 mois ( 5 mois et 27 jours très exactement), en 1854, et ce avec un minuscule corps expéditionnaire de 27000 hommes. Puis, en Afrique, il avait soumis le Madagascar en 1859, avant de organiser la Colonisation de la Corne d’Afrique, terminée en 1871, après avoir annexé l’Oman en 1863. Puis, lors de la 3eme Guerre de compensation de la Prusse ( Mars 1887- Décembre 1888), voulue par l’Autriche, la France et l’Angleterre, il avait conquis la Poméranie et la Haut-Rhin pour la France après une guerre qui avait duré 6 mois . Il n’avait pas certes empêché que l’Allemagne fut unifiée, mais il avait empêché qu’elle devienne une puissance énorme au niveau international . De plus, grâce à un jeu de dupes avec les ambassadeurs allemands, la Bavière , la Bade et le Wüttemberg n’avaient pas été réunifiés avec l’Allemagne. Suite à cette victoire, il avait été titré du titre de Prince de Clèves.
Comme dit avant, en 1889, le roi Louis XIX fut assassinée. On peut alors penser que ce fut un événement tragique, certes, mais isolé. En fait, non. Une révolte des libéraux secoua la France..
( IMAGES A VENIR )