Page 1 sur 1

The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : mer. août 11, 2010 9:57 pm
par Amaris

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : mer. août 11, 2010 10:09 pm
par jagermeister
Enfin ! :goutte:


Mais je ne l'installerai que si je suis absolument sur de sa compatibilité avec les anciennes sauvegardes.

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : jeu. août 12, 2010 12:57 am
par Emp_Palpatine
Idem.

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : jeu. août 12, 2010 5:14 pm
par Lionel
ho oui !!!! Je le prend direct :twisted:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : ven. août 13, 2010 9:41 pm
par Largo
Lionel a écrit :ho oui !!!! Je le prend direct :twisted:
as-tu déjà lancé une partie avec ce nouveau patch?

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. août 14, 2010 10:02 am
par Balder
Pour information, vous pouvez utilisez les 2 versions sur le même ordinateur.

Procédure.
- Copier-coller le dossier du jeu.
- Renommer la copie, histoire d'avoir un nom plus parlant que "The op...-copie". Ce n'est pas obligatoire mais ça fait plus sérieux. :siffle:
- Installez le patch sur le nouveau dossier.
- Créez un raccourci du fichier Autorun, du nouveau dossier, sur le bureau.
Et voila, vous obtenez 2 icône (TOAW initial en 3.2 et le nouveau en 3.4).
Vous pourrez, ainsi, continuer vos partie en 3.2 et tester le 3.4.

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. août 14, 2010 10:35 am
par Lionel
Bon j'ai essayé un petit scenario que je connais bien et je vois pas trop de changement pour le moment (mais je suis novice sur ce jeux)

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. août 14, 2010 11:37 am
par Largo
Lionel a écrit :Bon j'ai essayé un petit scenario que je connais bien et je vois pas trop de changement pour le moment (mais je suis novice sur ce jeux)
et toi,Balder premières impressions? :siffle:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. août 14, 2010 11:39 am
par jagermeister
Balder a écrit :Pour information, vous pouvez utilisez les 2 versions sur le même ordinateur.

Procédure.
- Copier-coller le dossier du jeu.
- Renommer la copie, histoire d'avoir un nom plus parlant que "The op...-copie". Ce n'est pas obligatoire mais ça fait plus sérieux. :siffle:
- Installez le patch sur le nouveau dossier.
- Créez un raccourci du fichier Autorun, du nouveau dossier, sur le bureau.
Et voila, vous obtenez 2 icône (TOAW initial en 3.2 et le nouveau en 3.4).
Vous pourrez, ainsi, continuer vos partie en 3.2 et tester le 3.4.
Merci du conseil. :signal:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. août 14, 2010 1:23 pm
par Balder
Je le teste à partir de la partir Russian War, jouée contre Amaris.

Ainsi, nous bénéficions du gameplay, mais continuons avec les règles de combat et supply de la version 3.2.

Replay.
Rien de changé. Toujours insuffisant.

J'apprécie les nouveaux graphismes.

Gameplay.
Je clique sur une pile d'unité.
Clique droit sur sa destination, et l'unité active s'y rend directement.
Reclique droit sur cette même destination et l'unité suivant de la pile, qui est devenue avctive, aprés le mouvement de la première, s'y rend à son tour.
Et ainsi de suite pour toutes les unités.
C'est le même principe pour préparer un combat.

Est ce un plus ?
Cela le serai si je pouvais, ainsi, déplacer l'unité 1, 2, 3 par cliques droits successifs, passer la 4 et bouger la 5 par un autre clique droit sur l'hex destinataire. Mais la, je n'ai pas trouvé comment faire.


Sinon, j'ai déjà eu 2 plantages. Le 3éme ne compte pas, j'avais lancé les 2 versions en même temps. La je pousse un peu. :chair:


Si la version finale nous évite les plantages, je reste persuadé que cette version est un plus.
Dans le gameplay.
Les AARs.
Les combats.
Je vous laisse voir le What's new pour cela.
Il y a, apparemment, plus de changements entre la V3.2 et la v3.4 qu'entre la v2 et la v3.

Je tacherai de vous donner d'autres "premières impressions".

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. août 14, 2010 3:17 pm
par Amaris
Sur la partie avec Balder j'en suis au 4eme crash suite à l'utilisation des boutons formation/unité suivante :x :x

Aucun problème par contre sur un scénario contre l'ia démarré en 3.4 Beta.

Effectivement c'est très beau.

On peux désactiver le nouveau système de déplacement (player option), tout comme les infos bulles (personnellement je trouve ca horrible). Le fichier What's new contient la liste des nouveaux scénarios et des scénarios 'updatés' en 3.4 ;-)

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. août 14, 2010 5:10 pm
par Largo
Amaris a écrit :Sur la partie avec Balder j'en suis au 4eme crash suite à l'utilisation des boutons formation/unité suivante :x :x

Aucun problème par contre sur un scénario contre l'ia démarré en 3.4 Beta.

Effectivement c'est très beau.

On peux désactiver le nouveau système de déplacement (player option), tout comme les infos bulles (personnellement je trouve ca horrible). Le fichier What's new contient la liste des nouveaux scénarios et des scénarios 'updatés' en 3.4 ;-)
mmhhh, oui, c'est ce qui me fait un peu peur.
plus beau, oui (un mod graphique en aurait fait autant ) mais j'attendais plus....
le player option, c'est du détail en ce qui me concerne.
on parle aussi beaucoup du ravitaillement qui aurait été remanié et vous n'en avez pas encore parlé ( :euh: )

:|

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. août 14, 2010 6:28 pm
par Balder
Le ravitaillement et les combats ont été remaniés.

Mais pour ma part, je n'ai vraiment testé qu'avec notre PBEM commencée en 3.2. Ils sont donc désactivés.

Et puis le supply, je sais déjà pas trop comment cela fonctionne en 3.2, alors comment voir la différence en 3.4 ?
Je ne peux que me fier au what'news.

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. août 14, 2010 7:30 pm
par Largo
Balder a écrit :Le ravitaillement et les combats ont été remaniés.

Mais pour ma part, je n'ai vraiment testé qu'avec notre PBEM commencée en 3.2. Ils sont donc désactivés.

Et puis le supply, je sais déjà pas trop comment cela fonctionne en 3.2, alors comment voir la différence en 3.4 ?
Je ne peux que me fier au what'news.
pourtant, cela devrait changer la façon de jouer cette modif. de ravitillement :siffle:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. août 14, 2010 7:59 pm
par griffon
je ne les ais pas les nouveaux graphiques ?

comment faites vous pour les afficher ? :?:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. août 14, 2010 8:33 pm
par Balder
Rien, c'est par défaut. :confus:
pourtant, cela devrait changer la façon de jouer cette modif. de ravitillement
Le mode de calcul change, mais de la à changer la façon de jouer, je ne sais pas. Mon mauvais anglais ne me la pas fais déceler.

Pourrais tu nous expliquer ton point de vue. :surrender:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. août 14, 2010 9:22 pm
par griffon
peut etre un mod installé dans le jeu original

et qui ne veut pas céder la place ? :?:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. août 14, 2010 9:43 pm
par griffon
c'est bon en fait je les avais !

cette version surprend un peu

il y a quand meme pas mal de changement

j'ai pas tout compris

sur le pilotage de l'IA

mais cela semble intéressant :D

(donner des ordres par formations complètes )

le superbe scénario Directive 21 est fourni avec :D

il est chaudement recommandé !

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. août 14, 2010 9:49 pm
par Balder
Directive 21.
Je l'ai ouvert pour en prendre connaissance.
J'en ai "créer un fichier bitmap" - jpg en fait - impossible à ouvrir. Ça a générer un fichier jpg de 165 mo.
C'est énorme.

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. août 14, 2010 10:09 pm
par griffon
ce scenar fait presque palir

mon envie de jouer War in Russia !

j'ai pas encore terminé mon premier tour

et il couvre l'ensemble de la guerre à l'Est ! :D

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. août 14, 2010 10:13 pm
par Balder
Tu le joue contre qui ?

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. août 14, 2010 10:19 pm
par griffon
il n'y a pas de choix possible

ce scénar a été crée

pour un humain axiste ( obligatoire )

contre une IA Russe ( obligatoire )

et elle semble bien tenir la route

si l'on en juge l'AAR posté sur le forum Matrix

( j'ai mis le lien un peu plus haut )

de toutes façons je ne crois pas en la durée

d'un PBEM sur un monster de ce type

et pourtant j'ai joué Europa Aflame en PBEM

du début jusqu'à la fin en deux ans :D

mais la je ne crois pas que cela soit possible !

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. août 14, 2010 10:27 pm
par bravlyon
et la différence avec le scénario "fire in the east 1941-1945"? tout le front de l'est au niveau de la division, pour le russe (avec pas mal d'unités plus petite) et les divisions de l'axe, sont pour la plupart en QG et 3 régiments (pour les DI) et 1/2 semaines le tour.
Et où peut on trouver ce scenario "directive21" en dehors du patch? (j'arrive pas à le trouver)

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. août 14, 2010 10:30 pm
par Largo
Balder a écrit : Le mode de calcul change, mais de la à changer la façon de jouer, je ne sais pas. Mon mauvais anglais ne me la pas fais déceler.

Pourrais tu nous expliquer ton point de vue. :surrender:
- l'avantage du premier joueur est supprimé ( il y aurait une égalisation de ce coté là) et les mouvements seraient attribués pour chacun des 2 joueurs lors de son tour => le défenseur risquerait de réagir mieux qu'avant ( principalement pour les unités en retraite)

-le ravitaillement a été modifié et aurait été encore rendu plus réaliste ( plus linéaire)
Par exemple,les unités dans les terrains difficiles auraient plus de ravitaillement car il est basé sur les hexagones adjacents et non plus sur l'hex occupé par l'unité.
si l'ennemi arrive à couper vos communication lors de son tour,vous risquez dans subir directement l'effet lors de votre tour

en résumé , on s'attend à un ravitaillement plus linéaire et probablement plus de mouvements,plus de combats (à vérifier)

le "détection d' unités" serait modifiée en fonction du tour actif et dans ce cas ,on aurait plus d'infiltration....

A suivre....

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. août 14, 2010 10:33 pm
par griffon
ici

http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=2363614

tu vas adorer ! ;)

par contre je te conseille chaudement la version

pour le patch qui a été spécialemnt conçue

en fonction des nouvelles possibilités ! :D

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. août 14, 2010 10:57 pm
par bravlyon
merci,
je viens de jeter un coup d'oeil, c'est un FITE modifié en fait, peut être plus "simple" (disons que les DI allemandes sont pas en régiments d'office), mais là, la carte est beaucoup plus importante (dans le nord et à l'est, loin après moscou). Par contre, c'est bien qu'il soit développé pour jouer contre une IA russe, si surtout elle tient la route.

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : dim. août 15, 2010 5:51 am
par Balder
Balder a écrit :...
Gameplay.
Je clique sur une pile d'unité.
Clique droit sur sa destination, et l'unité active s'y rend directement.
Reclique droit sur cette même destination et l'unité suivant de la pile, qui est devenue avctive, aprés le mouvement de la première, s'y rend à son tour.
Et ainsi de suite pour toutes les unités.
C'est le même principe pour préparer un combat.

Est ce un plus ?
Cela le serai si je pouvais, ainsi, déplacer l'unité 1, 2, 3 par cliques droits successifs, passer la 4 et bouger la 5 par un autre clique droit sur l'hex destinataire. Mais la, je n'ai pas trouvé comment faire....
Oui, c'est un plus dans le cas suivant :
5 unités U1-U5 sur l'hex 05,05.
Que tu souhaite répartir sur les hex 07,01 / 07,02 / 07,03 / 07,04 et 07,05.
- Tu clique sur l'Hex 05,05 pour selectionner la pile.
- Puis successivement, par clic droit, sur 07,01 02 03 04 et 05.
= 6 clics.

En 3.2, il faut pour chaque unité,
- un click de selection.
- un click droit sur la destination.
- un click sur "deplacer une unité". Sauf la dernière qui se deplacera automatiquement.
= 14 clics. (3clk * 4) + (2clk pour la dern)

Pour passer une unité, il suffit de cliquer sur la pile pour aller à la suivante.

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : dim. août 15, 2010 6:09 am
par Balder
Une avancée énorme pour les AARtistes :
Le compte rendu des combats dans le fichier log.

Code : Tout sélectionner

forces PLA Turn 1 Battle at 61,9 (TanCheng)
NRA Airforce, Bombers + soutient la défense.
NRA Airforce, Bombers + soutient la défense.
PLA LuZhongNan Col., 46th Div HQ attaque.
PLA LuZhongNan Col., Inf Rgt + attaque.
PLA LuZhongNan Col., 47th Div HQ attaque.
PLA LuZhongNan Col., Inf Rgt + attaque.
PLA LuZhongNan Col., Inf Rgt + attaque.
PLA LuZhongNan Col., Inf Rgt + attaque.
NRA City Garrison, City Garrison + défend.
PLA LuZhongNan Col., Inf Rgt + arrête l'attaque.
PLA LuZhongNan Col., Inf Rgt + arrête l'attaque.
PLA LuZhongNan Col., Inf Rgt + arrête l'attaque.
TanCheng en ruines.
PLA LuZhongNan Col., Inf Rgt + arrête l'attaque.
forces PLA continuent l'attaque.
PLA LuZhongNan Col., 46th Div HQ arrête l'attaque.
PLA LuZhongNan Col., 47th Div HQ arrête l'attaque.
forces NRA conservent le contrôle du site 61,9 (TanCheng).
forces PLA Pertes estimées 16%
forces NRA Pertes estimées 16%
  Attackers
     3/ 24 Type 24 Rifle (Type2) Squad Des réserves disponibles.
     5/  6 Light Rifle Squad (CPC) Des réserves disponibles.
    39/294 Rifle Squad (CPC) Des réserves disponibles.
     6/ 35 Heavy Rifle Squad (CPC) Des réserves disponibles.
     1/  6 Command Group Des réserves disponibles.
     4/ 18 Suicide Bomb Des réserves disponibles.
     9/ 93 Medium MG Des réserves disponibles.
     0/ 36 Heavy MG Des réserves disponibles.
     3/ 35 60mm Mortar Des réserves disponibles.
    16/ 36 82mm Mortar Des réserves disponibles.
     1/ 12 Explosive Launching Tube Des réserves disponibles.
    31/118 Fast Horse Team Des réserves disponibles.
  Defenders
     6/ 27 Civil Police Squad Des réserves disponibles.
     7/ 27 Military Police Squad Des réserves disponibles.
     2/  3 Suicide Bomb Des réserves disponibles.
     5/ 27 Medium MG Des réserves disponibles.
     0/  5 B-25 Mitchell (early) Pas de réserve disponible.
     0/ 27 B-26 Marauder (early) Pas de réserve disponible.
     0/  1 Hvy Fort Des réserves disponibles.
     1/  8 Block House Des réserves disponibles.
Cela génère également un fichier csv exploitable sous excel.
Avec ça, il est possible de faire un compte rendu d'une bataille qui aurait duré x tours - nombre de chars engagés, détruits...
:ok:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : dim. août 15, 2010 12:19 pm
par griffon
bon je suis assez conquis

il ya des changements

sans que je comprenne bien lesquels ! :lolmdr:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : dim. août 15, 2010 1:32 pm
par Amaris
Bon finalement ca marche :clap: Après avoir désinstallé toaw, effacé le dossier toaw et nettoyé la base de registre, j'ai plus de plantage :chicos:

J'ai préféré désactivé le nouveau système de mouvement, un premier test a amené à la catastrophe (je bouge une unité, je veux la fortifier, zut c'est l'unité suivante qui s'est fortifiée sans bouger, etc.)

J'ai aussi rallonger le délai d'apparition des infos bulles, histoire que ca n'apparaissent pas à tout va.

J'aime bien la possibilité de fermer directement la fenêtre de formation / d'unité directement avec la touche correspondante, tout comme le repositionnement du curseur. J'adore la possibilité de désactiver le zoom avec la molette de la souris :mrgreen: J'aime aussi beaucoup (pour les AARs) le log détaillé des combats.

Je regrette par contre qu'il n'y ait pas eu d'amélioration au niveau du replay :evil: Ceci dit à force je commence à m'y habituer... Je regrette aussi que les ecrans 'wide' ne soit toujours pas pris en compte...

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : lun. août 16, 2010 7:10 pm
par bravlyon
une p'tite question (encore!)
Un scénario développé pour 1 joueur contre l'IA. (donc un camp sans IA et l'autre normalement prévu pour), peut on quand même le jouer à 2 joueurs? En fait est ce qu'il y a quelque chose qui empêche de jouer un camp prévu pour l'IA?

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : lun. août 16, 2010 7:31 pm
par griffon
j'y ai pensé ! :wink:

mais il est peut etre "balancé" de façon à favoriser l'IA Russe

rendant un humain imbattable dans ce camp la ?

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : mer. août 18, 2010 10:06 pm
par bravlyon
j'ai un petit soucis en ce moment :
sur mon portable, équipé avec Seven, j'ai installé une version "normale" du jeu, puis une version patchée. Les deux versions normales de base sont "claires" maintenant, avec un numéro de série que "à moi" (mais les 2 versions ont le même). Pour les 2, lors de l'installation, j'ai eu un message comme quoi mon système d'exploitation n'était pas suffisent pour installer ce jeu (pour tous les autres windows, c'est correcte, mais pas Seven), alors que je n'ai eu aucun soucis il y a quelques mois lors de l'installation du jeu (un jeu téléchargé, avec un autre numéro de série, soit dit en passant).
Maintenant mon problème : après quelques dizaines de minutes, le jeu en version patchée plante et se ferme. C'est assez pénible. Surtout que je n'ai jamais rencontré de problème avec une version antérieure, qu'on m'avait "donné" et là, j'ai une version claire, mais ça coince :euh:
(j'ai même essayé de l'ouvrir avec le système "compatibilité xp"...)
Quelqu'un a une petite idée?

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : jeu. août 19, 2010 11:50 am
par dirtyharry500
en fait il suffit de copier coller ton jeu non patché sur une autre partition et de le patcher, c 'est ce que j'ai fait avec seven et no problemo
faire une 2 eme intallation n'est pas nécéssaire car windows a deja la 1ere dans son systeme

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : jeu. août 19, 2010 11:39 pm
par bravlyon
bon, toujours un soucis avec le patch. Que ce soit sur mon portable avec seven, ou sur ma tour, avec xp. En prenant le scénario "directive 21" par exemple, quand j'ouvre la fenêtre des renforts que je fais défiler, ça bloque et le jeux plante. (et en fait il plante au bout de quelques minutes, dès que je bouge la carte). j'ai essayé en plusieurs modes de comptabilité, sous seven, rien n'y fait! :pascontent:
Personne n'aurai une solution? ou une idée?

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : ven. août 20, 2010 7:42 am
par Amaris
J'ai eu a peu près le même genre de soucis, soucis réglé semble t'il en passant le jeu en anglais...

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : ven. août 20, 2010 10:01 am
par bravlyon
merci beaucoup, en effet, en anglais, je n'ai pas de soucis pour l'instant.
Et je reviens sur ce qu'a écrit Dirty : pas besoin de 2 instal, on peut passer de l'une à l'autre version, avec le 2ème .exe fourni dans le patch.

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : ven. août 20, 2010 3:44 pm
par griffon
au bout d'une semaine

vous en pensez quoi , du patch ? et du scénario directive 21 ?

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : mer. août 25, 2010 7:17 pm
par ertiyu
Bonjour

Pour la version française j'ai trouvé, enfin je pense, d'où viens le problème de "plantage", ceci viens des lettres "é" present en fin de certain mot, "artillerie blindée","roquette motorisée" etc...

Pour y remédier il faut éditer le fichier "FrançaisGameText.xml" en faisant clic droit sur le fichier et choisir la commande "modifier". Le fichier s'ouvre dans "wordpad", là faire Ctrl+h et taper dans la premiere case la lettre é ensuite dans la case du dessous e et taper sur "remplacer tout".

Depuis cette manip mon jeu ne plante plus.

En espérant avoir été clair :D

Si joint le fichier au cas où ;)

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : mer. août 25, 2010 8:10 pm
par bravlyon
merci pour l'information.
Par contre, une fois qu'une langue est choisie, on ne peut plus modifier? (je n'ai pas trouvé de menu permettant de changer de langue)

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : mer. août 25, 2010 8:21 pm
par ertiyu
Si tu peux en allant dans "fichier" juste sur la page d'accueil.
Une précision, :)
Pour que le fichier soit pris en compte il faut re choisir français, il ne suffit pas de mettre le fichier dans le dossier du jeu, car le jeu charge la langue choisie dans un autre fichier, donc il faut impérativement re cliquer "français" dans le menu "fichier".

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : mer. août 25, 2010 8:50 pm
par bravlyon
bon, les options en haut à gauche apparaissent bien, mais 1/4 de seconde, puis disparaissent et donc je ne peux pas changer la langue. Ca c'est pour le .exe du jeu patché (celui du début aout 2010). Par contre je peux changer la langue si je lance le jeu, non patché, par le .exe du petit fichier Zip, fourni dans le patch...Mais je m'en fiche un peu, car c'est la version non patchée alors :cry:
(franchement, c'est bien la première fois que j'ai des soucis comme ça avec un patch)

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : mer. août 25, 2010 8:57 pm
par ertiyu
Voici le fichier ou le jeu charge le fichier langue.
J'ai mis le fichier français que j'ai modifié.

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : mer. août 25, 2010 10:37 pm
par Largo
ertiyu a écrit :Voici le fichier ou le jeu charge le fichier langue.
J'ai mis le fichier français que j'ai modifié.

Ps; avez vous MSN ?
sympa Ertiyu ! :ok:

merci

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : jeu. août 26, 2010 9:15 pm
par ertiyu
Sa me fait plaisir de partager :D .

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : jeu. août 26, 2010 9:57 pm
par Greyhunter
Quelqu'un a remarqué des différences au niveau des combats navals?

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. août 28, 2010 10:07 am
par griffon
ah non je n'ai pas testé cette partie

mais bon j'ai jamais vraiment utilisé la marine

voir meme l'aviation dans Toaw

c'est pas le point intéressant du jeu !

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. août 28, 2010 11:53 am
par Largo
Greyhunter a écrit :Quelqu'un a remarqué des différences au niveau des combats navals?
je pense que Grey voudrait simplement savoir s'il y a des changements du coté des combats navals,cher Griff :siffle: :wink:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. août 28, 2010 6:21 pm
par griffon
oui et j'en sais ,hélas , trop peu sur le sujet pour lui donner

une réponse fiable !

en fait j'ai testé la patch sur deux scénarios purement opérationnels

celui de directive 21 et celui sur la bataille de Tannenberg que je connais bien !

et pas de marine (ou pas beaucoup) dedans !

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : mar. août 31, 2010 10:40 pm
par Balder
Pour le naval, voici une expérience sous Europe a flame.

Combats entre la flotte de la Baltique Allemande contre celle de Pologne.
Au début j'attaque à distance et ne parviens à lui infliger la perte que d'un destroyer sur les 4.

Puis, comme ça n'avance pas, je décide le combat naval rapproché.
résultat :
Coté allemand (perte/effectif)
1/15 destroyers.
1/10 light cruisers.
0/2 heavy cruisers.
0/2 Battlecruisers.
0/2 Battleships.

Coté polonais
0/4 destroyers

Vu l'écart de puissance, je m'attendais à mieux. Je reprends les combats à distance.

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : mar. août 31, 2010 11:02 pm
par Largo
...et si tu essaies une attaque de l'aviation (capacité adaptée) contre des navires .... :siffle:

:wink:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : mar. août 31, 2010 11:03 pm
par Emp_Palpatine
La conclusion est claire: ça reste du grand n'importe quoi! :lolmdr:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : mer. sept. 01, 2010 12:00 am
par Bébert
Emp_Palpatine a écrit :La conclusion est claire: ça reste du grand n'importe quoi! :lolmdr:
Ce n'est WITP non plus, mais le fait est que sur Europa Aflame, c'est un aspect assez gênant...

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : mer. sept. 01, 2010 1:02 pm
par griffon
content de te relire Bébert ! :signal:

dans le scenario campagne Afrique du Nord

j'ai juste remarqué que l'IA utilise beaucoup

plus les navires comme "batteries cotière"

pour appuyer les troupes sur la cote !

pour le reste ........ bof !

mais bon la marine et toaw !

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : mar. sept. 21, 2010 11:33 am
par Greyhunter
Comme j'aimerais bien relancer une ou deux parties, je voudrais installer le patch mais je ne sais pas où le prendre, saurait-on me l'envoyer par mail?

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : mar. sept. 21, 2010 12:45 pm
par Amaris
Euh le fichier fait quand même 246.12 mb :siffle: Par mail ca risque d'être dur !

Sinon le fichier se récupère sur le site de Matrix, dans la rubrique Members (bien entendu il faut s'enregistrer et il faut aussi enregistrer sa copie de TOAW pour accéder au private download où est disponible le fameux patch.

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : mar. sept. 21, 2010 1:00 pm
par Greyhunter
Amaris a écrit :Euh le fichier fait quand même 246.12 mb :siffle: Par mail ca risque d'être dur !

Sinon le fichier se récupère sur le site de Matrix, dans la rubrique Members (bien entendu il faut s'enregistrer et il faut aussi enregistrer sa copie de TOAW pour accéder au private download où est disponible le fameux patch.
Ah ouais, quand même! :lolmdr:

Bon ben je vais m'enregistrer, mais auparavant je vais devoir retrouver ma clé de licence... :metsoncasquedespéléologue:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : mar. sept. 21, 2010 1:05 pm
par Amaris
Si tu as Toaw installé sur un pc, regarde dans le dossier où il est installé : tu trouveras un fichier serialreg.txt où dedans tu trouveras ton serial ;-)

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : mar. sept. 21, 2010 2:21 pm
par Greyhunter
Ayé, patch téléchargé et installé!

Première question: Comment fait-on pour désactiver ces infobulles qui apparaissent à tout va? :ko:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : mar. sept. 21, 2010 3:06 pm
par Amaris
Facile dans Game Option (ou dans player option), il suffit de régler l'apparition des infos bulles, Tool Tip Show sur un temps beaucoup plus long que par defaut (10ms) ; j'ai mis 3000 ms de mémoire et ca évite d'avoir les infos bulles qui popent tout le temps.

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : jeu. sept. 23, 2010 8:24 pm
par Greyhunter
Merci!

Par contre j'ai l'impression qu'alors les infobulles "classiques" (quand on veut régler les paramètres d'une attaque par exemple) mettent alors aussi plus de temps à apparaître. :ko:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : ven. sept. 24, 2010 3:56 pm
par jagermeister
Le fuhrer n'aime pas le dernier patch.



:lolmdr:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : ven. sept. 24, 2010 7:59 pm
par Largo
après avoir joué quelques sénarios avec le nouveau patch,quand est-il réellement ? :console:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : ven. sept. 24, 2010 8:01 pm
par jagermeister
Largo a écrit :après avoir joué quelques sénarios avec le nouveau patch,quand est-il réellement ? :console:
C'est à dire ? :pigepas:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : ven. sept. 24, 2010 8:05 pm
par Largo
jagermeister a écrit :
Largo a écrit :après avoir joué quelques sénarios avec le nouveau patch,quand est-il réellement ? :console:
C'est à dire ? :pigepas:
est-ce que le nouveau patch amène quelque chose de plus par rapport à l'ancienne version ?

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : ven. sept. 24, 2010 8:07 pm
par jagermeister
Largo a écrit :
est-ce que le nouveau patch amène quelque chose de plus par rapport à l'ancienne version ?
Ah çà je n'en sais rien je l'ai pas installé. :?

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : ven. sept. 24, 2010 8:46 pm
par Largo
jagermeister a écrit :
Largo a écrit :
est-ce que le nouveau patch amène quelque chose de plus par rapport à l'ancienne version ?
Ah çà je n'en sais rien je l'ai pas installé. :?
idem pour moi !

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : dim. sept. 26, 2010 8:07 am
par Greyhunter
D'après ce que j'ai compris, une unité encerclée essaierai de s'en sortir en forçant le passage: Donc plus moyen de boucler l'encerclement avec des unités trop divisées ou des unités non combattantes comme des unités de ravitaillement par exemple.

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : dim. sept. 26, 2010 8:36 am
par Largo
Greyhunter a écrit :D'après ce que j'ai compris, une unité encerclée essaierai de s'en sortir en forçant le passage: Donc plus moyen de boucler l'encerclement avec des unités trop divisées ou des unités non combattantes comme des unités de ravitaillement par exemple.
ok c'est un point positif +1 ( as-tu pu le constater dans une partie?)

par contre,les sénarios de l'époque "avant la 1GM",y a-t-il des modifications de comportement du jeu?

pour la bibliothèque des sénarios ( qui était un point fort de TOAW),est-elle aussi riche pour le nouveau patch que pour l'ancien?) j'avais lu (forums et whatnews),qu'une partie seulement des sénarios avaient été convertis.

pour la gestion des combats maritimes,rien n'a changé apparemment...dommage après + d'un an d'attente :cry:

les stukas,sont-ils plus performants pour les attaques de pont?

autre remarque,le nouveau patch est toujours en version Beta ! :|

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : dim. sept. 26, 2010 11:08 am
par Greyhunter
ok c'est un point positif +1 ( as-tu pu le constater dans une partie?)
Non mais je viens juste d'entamer ma première partie avec le patch... :siffle:


Avec Amaris nous venons de remarquer que dans notre partie (Tunisia 42-43) nous n'arrivons ni l'un ni l'autre à ouvrir l'écran de l'inventaire et des remplacements, d'autres ici ont eu le cas?

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : dim. sept. 26, 2010 11:40 am
par bravlyon
je n'ai plus aucun soucis avec ce patch (j'avais eu quelques soucis à cause de la version française, régler par Ertiyu)

En ce qui concerne les encerclements : en effet une unité encerclée peut tenter (et ça arrive facilement même) de briser l'encerclement lors du combat adverse. Compléter un encerclement avec un unité de DCA ou de génie (pour les gros scénario par exemple) n'est pas sur de réussir. C'est un plus.

Par contre, au niveau navire, je ne vois pas de changement et quant aux avions, ça reste toujours un mystère pour moi.

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : dim. sept. 26, 2010 12:11 pm
par griffon
pas facile de jouer "gamey" avec ce patch ! :sad:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : dim. sept. 26, 2010 12:18 pm
par Greyhunter
Le palpatinisme va devoir revoir certaines de ses tactiques!

:jedénoncecommeungroschacal:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : dim. sept. 26, 2010 12:27 pm
par jagermeister
Il faudra bien s'adapter.

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : dim. sept. 26, 2010 2:21 pm
par Emp_Palpatine
Greyhunter a écrit :Le palpatinisme va devoir revoir certaines de ses tactiques!

:jedénoncecommeungroschacal:
Le greyhunterisme se débrouille aussi. :mrgreen:

D'ailleurs, toutes mes confuses à mes adversaires, je suis odieusement fainéant en ce moment, donc je vous fait carrément patienter pour l'envoi du tour... Désolé. :oops:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. oct. 02, 2010 6:40 pm
par Greyhunter
Un autre problème avec le patch: Le replay n'indique pas le nombre d'actions quand on ouvre le tour, mais ça redevient normal si on appuie sur rewind avant de lancer la lecture.

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. oct. 02, 2010 6:45 pm
par Emp_Palpatine
Greyhunter a écrit :Un autre problème avec le patch: Le replay n'indique pas le nombre d'actions quand on ouvre le tour, mais ça redevient normal si on appuie sur rewind avant de lancer la lecture.
Toujours utile pour savoir si on va se faire royalement chier avec 3500 mouvements.

Ou si Palpat a décidé de faire le tour du monde avec ses flottes. :mrgreen:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. oct. 02, 2010 11:44 pm
par Greyhunter
Je suis d'ailleurs sûr qu'au moins la moitié de tes mouvements de navires n'étaient destinés qu'à essayer de me faire craquer. :mrgreen:

Je suis déjà monté jusqu'à combien de mouvements par tour de mon côté?

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : dim. oct. 03, 2010 10:10 am
par Emp_Palpatine
Greyhunter a écrit :Je suis d'ailleurs sûr qu'au moins la moitié de tes mouvements de navires n'étaient destinés qu'à essayer de me faire craquer. :mrgreen:

Je suis déjà monté jusqu'à combien de mouvements par tour de mon côté?
Oh, une fois ou deux au delà des 2000. :ko:
Et je ne nie pas qu'au moins une fois j'ai fait de la guerre psychologique. :o:
Mais bon, je suis conscient de la nuisance qu'est le replay, c'est quasi-toujours involontaire. :oops: :signal:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : dim. oct. 03, 2010 10:17 am
par GA_Thrawn
Le type qui a fait le replay devait vouloir la mort de l'humanité. :chair: Un type avec autant de haine de son prochain ça fait peur. :froid:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : dim. oct. 03, 2010 10:20 am
par Emp_Palpatine
Franchement, il arrive que je mette longtemps à envoyer mes tours rien que parce que j'ai la flemme à l'idée de lancer le replay... :lolmdr:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : dim. oct. 03, 2010 9:58 pm
par Greyhunter
Emp_Palpatine a écrit :Franchement, il arrive que je mette longtemps à envoyer mes tours rien que parce que j'ai la flemme à l'idée de lancer le replay... :lolmdr:
Même chose pour moi... :oops: surtout quand tu es en train de défoncer joyeusement mes lignes! (étrangement, quand c'est moi qui défonce tes hommes je mets moins de temps à ouvrir le fichier)

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : dim. oct. 03, 2010 10:06 pm
par Emp_Palpatine
Ben justement, on parle de flemme du replay?
Ne te demandes plus pourquoi je ne t'ai pas envoyé le tour aujourd'hui! :lolmdr: :oops:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : lun. oct. 04, 2010 7:59 am
par vava
Dans FITE, les "replay" peuvent attiendre les 8000 mouvements durant Barbarossa. :boxed:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : lun. oct. 04, 2010 9:49 am
par Emp_Palpatine
Mon record, c'était dans les 4500 dans un scenar WW3 avec Jmlo... On a souffert les premiers tours le temps que la routine se mette en place et qu'on ait moins de mouvements. :lolmdr:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : lun. oct. 04, 2010 11:50 am
par GA_Thrawn
Greyhunter a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :Franchement, il arrive que je mette longtemps à envoyer mes tours rien que parce que j'ai la flemme à l'idée de lancer le replay... :lolmdr:
Même chose pour moi... :oops: surtout quand tu es en train de défoncer joyeusement mes lignes! (étrangement, quand c'est moi qui défonce tes hommes je mets moins de temps à ouvrir le fichier)
L'angoisse du fichier qu'on ouvre :froid:
Je connais ça aussi. :oops:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : lun. oct. 04, 2010 3:30 pm
par Boudi
Vous pouvez vous affranchir du replay ou pas ? (je conçois cependant que pour comprendre le déroulé d'un tour, un replay semble pourtant indispensable. Mais 2000 à 8000 mouvements, mon dieu... :surrender: )

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : lun. oct. 04, 2010 3:32 pm
par jagermeister
J'ai jamais regardé un replay moi, enfin jamais pour un gros scénario. :goutte:


Oui on peut le passer.

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : lun. oct. 04, 2010 4:30 pm
par Greyhunter
Le replay de TOAW est vraiment des plus basiques, et en effet c'est chiant à mourir pour les gros scénars.

On peut le passer mais je ne le recommande quand même pas, quand la carte est à grande échelle ça permet de suivre au moins en partie les gros mouvements de troupes ennemis. (même si je me demande si Palpat' ne balade pas des corps entiers par train uniquement pour me dérouter. :siffle: )

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : mer. oct. 06, 2010 10:37 pm
par griffon
Boudi a écrit :Vous pouvez vous affranchir du replay ou pas ? (je conçois cependant que pour comprendre le déroulé d'un tour, un replay semble pourtant indispensable. Mais 2000 à 8000 mouvements, mon dieu... :surrender: )
dans ma partie contre Elvis c'était une torture

de le voir passer lignes de défense apres lignes de défense !

c'était indispensable pour avoir une vision d'ensemble

et detecter les schwerpunkts !

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. oct. 09, 2010 11:08 am
par griffon
résultats intéressant avec le beau scenar WWI

"Home before the leaves fall"

28/09/1914

le Plan Schlieffen a fonctionné !


Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. oct. 09, 2010 11:10 am
par Emp_Palpatine
Techniquement, tu n'as pas pris Paris. :o:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. oct. 09, 2010 11:27 am
par griffon
On se bat au corps à corps

Gares de Lyon et d'Austerlitz ! :D

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. oct. 09, 2010 11:30 am
par griffon
L'artillerie Prussienne domine la ville

du haut de la colline Montmartre ! :D

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. oct. 09, 2010 11:32 am
par Emp_Palpatine
Écrase-moi l'antre où née la république sous une pluie d'obus! :twisted:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. oct. 09, 2010 1:49 pm
par GA_Thrawn
Et mon tour ça vient? :o:

Vous le jouez en ce moment le scénar homes before...?
Il est équilibré?

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. oct. 09, 2010 5:47 pm
par griffon
c'est "sur le fil du rasoir" en permanence !

à la moindre erreur c'est la "loose" !

ca fait le charme du scénar ! :D

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. oct. 09, 2010 9:14 pm
par Emp_Palpatine
GA_Thrawn a écrit :Et mon tour ça vient? :o:

Vous le jouez en ce moment le scénar homes before...?
Il est équilibré?
Nouvelle attaque de flemme, dimanche et lundi je m'y remets. :o:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : ven. nov. 05, 2010 5:19 pm
par Amaris
- Un autre exemple de combats (aéro-)navals :

Allies Turn 66 Battle at 94,43
Axis approximate equipment and personnel losses - 80%
Allies approximate equipment and personnel losses - 2%
Attackers
11/ 58 Destroyer Replacements are available.
1/ 1 Light Cruiser Replacements are available.
0/ 1 Heavy Cruiser Replacements are available.
0/ 48 Swordfish Replacements are available.
0/144 Beaufort Replacements are available.
0/144 Whitley Replacements are available.
0/ 18 Albacore Replacements are available.
0/144 Beaufighter (early) Replacements are available.
Defenders
9/ 15 Destroyer Replacements are available.
10/ 10 Light Cruiser Replacements are available.
2/ 2 Heavy Cruiser Replacements are available.
2/ 2 Battlecruiser Replacements are available.
1/ 1 Battleship Replacements are available.

Allies Turn 66 Battle at 94,43
Axis approximate equipment and personnel losses - 100%
Allies approximate equipment and personnel losses - 0%
Attackers
2/ 57 Destroyer Replacements are available.
0/ 4 Light Cruiser Replacements are available.
0/ 1 Heavy Cruiser Replacements are available.
0/ 3 Battlecruiser Replacements are available.
0/ 2 Battleship Replacements are available.
0/ 48 Swordfish Replacements are available.
0/144 Beaufort Replacements are available.
0/144 Whitley Replacements are available.
0/ 18 Albacore Replacements are available.
0/144 Beaufighter (early) Replacements are available.
Defenders
6/ 6 Destroyer Replacements are available.


- Le problème de l'inventaire et des remplacements impossible à ouvrir a été résolu chez moi en installant le patch 3.4.0.191 disponible sur http://operationalwarfare.com/

- Au passage ce patch me permet enfin de jouer en plein écran en 1366x768 sans bande noire :clap: Le replay affiche d'emblée le nombre de mouvement adverse sans avoir besoin de feinter pour le faire apparaître.

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : dim. nov. 07, 2010 12:52 am
par Largo
Amaris a écrit :- Un autre exemple de combats (aéro-)navals :

Allies Turn 66 Battle at 94,43
Axis approximate equipment and personnel losses - 80%
Allies approximate equipment and personnel losses - 2%
Attackers
11/ 58 Destroyer Replacements are available.
1/ 1 Light Cruiser Replacements are available.
0/ 1 Heavy Cruiser Replacements are available.
0/ 48 Swordfish Replacements are available.
0/144 Beaufort Replacements are available.
0/144 Whitley Replacements are available.
0/ 18 Albacore Replacements are available.
0/144 Beaufighter (early) Replacements are available.
Defenders
9/ 15 Destroyer Replacements are available.
10/ 10 Light Cruiser Replacements are available.
2/ 2 Heavy Cruiser Replacements are available.
2/ 2 Battlecruiser Replacements are available.
1/ 1 Battleship Replacements are available.

Allies Turn 66 Battle at 94,43

Axis approximate equipment and personnel losses - 100%
Allies approximate equipment and personnel losses - 0%
Attackers
2/ 57 Destroyer Replacements are available.
0/ 4 Light Cruiser Replacements are available.
0/ 1 Heavy Cruiser Replacements are available.
0/ 3 Battlecruiser Replacements are available.
0/ 2 Battleship Replacements are available.
0/ 48 Swordfish Replacements are available.
0/144 Beaufort Replacements are available.
0/144 Whitley Replacements are available.
0/ 18 Albacore Replacements are available.
0/144 Beaufighter (early) Replacements are available.
Defenders
6/ 6 Destroyer Replacements are available.


- Le problème de l'inventaire et des remplacements impossible à ouvrir a été résolu chez moi en installant le patch 3.4.0.191 disponible sur http://operationalwarfare.com/
apparemment, il y a eu une attaque avec 2 destroyers alliés contre 6 ....et l'axe aurait perdu 6 destroyers? ai-je bien compris? :surrender:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : dim. nov. 07, 2010 11:54 am
par Balder
Non, c'est 2 destroyers alliés détruit sur 57 engagés contre les 6.
Résultat sans surprise. :ko:

Par contre, je n'ai jamais vu ça dans les AAR Europe a flame que j'ai pu lire jusqu'alors, nous sommes en novembre 40 et :
La Finlande est tombée face aux russes. Pourquoi pas.
Mais à l'Ouest, c'est 14-18. Les combats se succèdent sur la frontière belge depuis des mois. Je suis parvenu à prendre les pays bas et la Belgique grâce aux bonus de shock délivrés par events.

Je ne suis peu être pas le meilleur stratège, mais je n'ai tout de même pas commis d'erreur assez grossières pour en arriver là. :surrender:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : dim. nov. 07, 2010 11:12 pm
par Largo
Balder a écrit :Non, c'est 2 destroyers alliés détruit sur 57 engagés contre les 6.
Résultat sans surprise. :ko: :
oups,...
donc, Amaris a voulu nous dire que les combats navals étaient améliorés avec ce nouveau patch par rapport à l'ancien?
par contre, 57 contre 6, c'est pas très chevalier !
Balder a écrit : Mais à l'Ouest, c'est 14-18. Les combats se succèdent sur la frontière belge depuis des mois. Je suis parvenu à prendre les pays bas et la Belgique grâce aux bonus de shock délivrés par events.
:
ceci est du probablement d'un part,à l'échelle du scénario trop importante (possibilité de manoeuvre très réduite) et d'autre part, si l'allié connait le scénario ou ,est un joueur hyperdéfensif, cela se termine à 99% sous la forme du conflit 14-18......et les pertes allemandes sont énormes par rapport au gain territoriaux.rien à voir avec la Blitz :o:

Certains préconisent pour mai 40, un scénario à l'échelle du régiment qui permettrait plus de manoeuvre et de ce rapprocher de la Blitz historique :siffle:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : lun. nov. 08, 2010 7:45 am
par Amaris
Pour comble de malchance la Belgique a rejoint les alliés dès 39, à la déclaration de guerre de la France et de l'Angleterre (25% de chance). Ce qui m'a permis d'y envoyer mes meilleures troupes se fortifier derrière le canal Albert pendant la campagne de Pologne...

Ensuite ce n'est pas 57 destroyers contre 6, mais 58 destroyers et 1 light cruiser contre l'ensemble de la Kriegsmarine (15 Destroyer, 10 Light Cruiser, 2 Heavy Cruiser, 2 Battlecruiser et 1 Battleship) ; avec certes 450 avions de mon côté :siffle:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : mer. janv. 05, 2011 10:39 am
par vava
Début décembre est sorti le 3.4.0.201.
Il apporte du mieux ?

Bon OK, j'installe et je me fais mon propre avis.

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : mer. janv. 05, 2011 10:48 am
par Largo
vava a écrit :Début décembre est sorti le 3.4.0.201.
Il apporte du mieux ?

Bon OK, j'installe et je me fais mon propre avis.
cela fait partie des bonnes résolutions de cette année.J'installe cette version pour tester de mon coté aussi.
Par contre, j'ai entendu parler de "conversion" de sénarios.En quoi consiste cette conversion,j'en sais rien :|

rem: Beaucoup de joueurs jouent encore avec la version officielle. :siffle:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : mer. janv. 05, 2011 12:19 pm
par vava
Je joue mes PBEM en officiel. :o:
La conversion est-elle du même ordre que précédemment : on ouvre en 3.4 et on enregistre puis on joue ?

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : mer. janv. 05, 2011 12:50 pm
par Largo
vava a écrit :Je joue mes PBEM en officiel. :o:
La conversion est-elle du même ordre que précédemment : on ouvre en 3.4 et on enregistre puis on joue ?
j'ai vu qu'il y avait du recrutement d' "âmes charitables" pour réaliser les conversions des sénarios ,cela laisse supposer une manip un peu plus sophistiqué. wait and see

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. janv. 29, 2011 12:46 pm
par Boudi
Ce patch est-il pratiqué par la communauté ? Est-ce un patch fondamental ?

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. janv. 29, 2011 1:27 pm
par griffon
j'aime bien à cause du mod graphique inclus

et des corrections au moteur du jeu

( plus d'attaques gamey pour steiner , voir le clip un peu plis bas :lolmdr: :lolmdr: )

je ne sais pas pourquoi il n'est pas officiel ??

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. janv. 29, 2011 2:26 pm
par Boudi
C'est quoi cette attaque gamey de steiner ? :D Tu as un lien ?

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. janv. 29, 2011 4:48 pm
par griffon
je l'ai découverte dans le sketch

j'ai cru comprendre qu'utiser une unité qui ne valait rien

combinée a de l'artillerie en attaque

pouvait donner des résultats hors proportion

avec les moyens réels engagés ?

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. janv. 29, 2011 7:26 pm
par Boudi
Un lien sur le sketch ? :pigepas:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. janv. 29, 2011 7:59 pm
par jagermeister
Le lien à déjà été posté ici :




:siffle:

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. janv. 29, 2011 10:13 pm
par griffon
en plus ce patch permet de jouer

le superbe scenario

Directive 21

le meilleur de TOAW à mon avis !



Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Posté : sam. janv. 29, 2011 10:16 pm
par griffon
j'avais commencé ce scénar contre l'IA Russe

et j'ai laissé tomber cause WITE

mais il est vraiment bon !

si l'on veut comparer WITE et TOAW

c'est sur ce scenar qu'il faut le faire

pas sur FITE ( le scenar joué par le fourreur dans le sketch :lolmdr: )