Le QG médiévaarl

Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Re: Le QG médiévaarl

Message par Lunarc »

Tu parle des armées? :mrgreen:
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

taq1 a écrit :
A quoi correspondent les nombres sur la carte des provinces et la petite barre verte ou rouge derrière ?
C'est le nombre de soldat et la barre rouge ou verte c'est l'organisation(plus c'est vert, mieux c'est).
taq1 a écrit : La guerre contre l'empereur c'est jouable ? Le Pape il envoie combien de divisions pour me soutenir ?
Le Pape te soutien par ses prières. Pour le reste, tu verra bien ^^.

Tes alliés apportent leur troupe à l'effort de guerre, la fille de lunarc a de bonne stat ça va.
Olives et Paix
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

4 Novembre 1087, 10 201 Impériaux battent 11 858 rebelles dirigeaient par le Duc Sval d’Autriche (c’est lui aussi un rebelle que j’avais omis) à Roth.

11 Novembre 1087, sud de l’Italie, Riri II défait son frère rebelle unifiant définitivement son royaume.

1 Janvier 1088, le Roi de France Jagmeister déclare la guerre au Duc Maximus pour récupérer le comté de Poitier. Le Roi de France veut profiter du chaos qui règne dans le duché Aquitain.

Image

3 février 1088, le Roi de Léon Guillen rejoint la France dans sa guerre contre l’Aquitaine.

11 septembre 1088, le Duc Leaz de Lorraine est capturé par les hommes du Duc Berthold de Carintia(fils de BravLyon).

Image

31 Octobre 1088, Riri II lance ses troupes à l’assaut du dernier comté Mahométan de Sicile.

Image

18 Novembre 1088, la Sainte Faction est mal en point, de nombreuses places fortes tombent entre les mains des Impériaux (Genève, Dresde, Vienne, Weimar et Jena). Le vieux Duc Taq se mord les doigts de s’être lancé trop tôt, il aurait dû attendre d’avoir plus de soutien.

24 Novembre 1088, la Sainte Faction pose les armes, vaincues. Seul Taq est enfermé suite à cette reddition.

Image

9 février 1089, l’Empereur retire le titre de Duc à Leaz. Ce dernier se retrouve sans terre. Son (petit) frère reste toutefois comte de Westfriesland.

Image

2 Mars 1089, je suis enfin considéré comme un adulte !! L’Empereur me prose le poste de maitre espion, j’accepte !

Image
Olives et Paix
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

Bartimeus a écrit :
17 novembre 1085, le Duc Atollman n’a toujours pas digéré son échec lors de l’invasion de l’Angleterre. C’est ainsi que près de 16 ans après l’échec de l’invasion normande Atollman déclare de nouveau la guerre au Roi d’Angleterre. L’Angleterre d’alors est divisée avec le nord et l’ouest sous la coupe du Roi de Norvège et le sud et l’est sous contrôle du Roi d’Angleterre.

Image
Yahaaa!!!

Je dois plus être tour jeune... La succession est assurée?
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

Tu as oublié le "s" a Poitiers! :notice: :o: :o: :mrgreen:
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Atollman a écrit :
Bartimeus a écrit :
17 novembre 1085, le Duc Atollman n’a toujours pas digéré son échec lors de l’invasion de l’Angleterre. C’est ainsi que près de 16 ans après l’échec de l’invasion normande Atollman déclare de nouveau la guerre au Roi d’Angleterre. L’Angleterre d’alors est divisée avec le nord et l’ouest sous la coupe du Roi de Norvège et le sud et l’est sous contrôle du Roi d’Angleterre.

Image
Yahaaa!!!

Je dois plus être tour jeune... La succession est assurée?
58 ans, six enfant dont trois fils. Ton fils ainé(Atollman "l'Empaleur") a quatre enfants males. La succession est assuré.
Olives et Paix
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...

Message par taq1 »

Je suis venu, j'ai vu, pas sur de revenir :cry:
Ce fut rapide comme résultat, pas croyable de se lancer dans une guerre en étant aussi peu préparer.

C'est bien ce que je pensais, le soutien du Pape, c'est partir avec un handicap (paroles, paroles, paroles... mais pas de troupes)

Ils s'en sortent bien les autres cocos de la bande.

Enfin un peu de prison, rien de tel pour attaquer un régime, sinon suite à ce genre de défaite, mon duché est redistribué, ou la famille le conserve, arguant que le vieux fut pris de démence sénile ne savait plus trop ce qu'il faisait (hop on refile la plus jolie des filles à l'empereur pour resserrer les liens au passage en bonus ?).

En tout cas bravo pour l'AAR et le travail qu'il représente.
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Bartimeus a écrit :
2 aout 1084, le Duc Univerzz l’Ancien de Barcelone se lance à l’assaut de ses voisins Mahométans.

24 Mars 1085, le Duc Univerzz de Barcelone est vainqueur des Mahométans, deux comté supplémentaire s’ajoute au possession du duc : le Comté de Tarragona et Llida.

Image
Alors les jeunes, on comprend mieux ce qu'est un plan sans accroc ? 8-)

Laissez moi faire, dans 6 mois, on est à Jérusalem :yho: !
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

3 mars 1089, pour punir la duchesse de Meissen de s’être rebellé l’Empereur Palpatine retire son droit de suzeraineté sur le comté de Paluen.

Image

21 mars 1089, le titre de Duc de Holland est donné à Robrecht, frère d’Efelle II de Flandre.

Image

9 aout 1089, Taq de Bavière s’éteint à l’âge de 69 ans dans les geôles de l’Empereur. Son fils Siegfried lui succède (son ainé, Taq, étant mort de maladie des années plutôt).

Image

10 septembre 1089, Ulrich(le fils de nanette) devint majeur. C’est un bon financier et il sait se battre, ce jeune amiteux sera-t-il achever le rêver de sa mère ?

Image

11 septembre 1089, retournement de situation en Bavière ! Le frère de Siegfried, Kuno, lance une action de force pour prendre le pouvoir et réussit à renverser son frère grâce à la garde corrompue de ce dernier. Kuno devient Kuno II de Bavière et Siegfried par en exilé à la cours du Duc italien de Salerne.

Image

28 novembre 1089, le Duc Univerzz envoi ses soldats prêter main-forte à Atollman dans sa guerre contre le Roi d’Angleterre.

25 février 1090, le Doge de Venise déclare la guerre au vieux Roi Duncan pour le contrôle du comté de Zadar. Les vénitiennes cherchent à profiter de la faiblesse du Roi qui est désormais un vieillard grabataire, c’est sa femme qui gère les affaires du Royaume.

20 Mai 1090, après une guerre éclair l’évêché de Nice tombe entre les mains du Duc Bartimeus II de Provence.

12 Juin 1090, Elvis II de Pologne vient en aide au Roi Duncan dans sa guerre contre Venise.

28 Juin 1090, Riri II remporte sa guerre contre le dernier Seikh de Sicile. Seul le comté orthodoxe iconoclaste (hérétique orthodoxe) de Neapolis échappe au contrôle de Riri en Sicile.

Image
Modifié en dernier par Bartimeus le lun. févr. 09, 2015 2:13 pm, modifié 1 fois.
Olives et Paix
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

29 Juin 1090, Sval Ironside vint de se voir retirer par l’empereur le contrôle du duché d’Autriche et du comté d’Osterreich. Désormais sans terre le vieux Duc trouve refuge à la cours du Duc de Thuringe.

Image

21 Aout 1090, la guerre Vénitien-Croate tourne au désavantage des croates. La reine régente Miroslava est capturé par les vénitiens.

24 Octobre 1090, l’Empreur déclare la guerre au Duc Effel II de Flandre pour le contrôle du comté de Bruge.

A la même date, le Duc Maximus d’Aquitaine proclame la création du royaume d’Aquitaine. Le Roi Maximus reste toutefois dans une position délicate avec le nord de son royaume aux mains des hérétiques et l’est occupé par les troupes françaises. Le fils de Reborn(Qui se nomme Reborn lui aussi) qui avait trouvé refuge à la cours de Maximus devint le trésorier du royaume, le Roi lui promet l’évêché de St Savin à la mort de l’actuel évêque.

Image

3 Novembre 1090, les Mahométans interdisent l’accès des pèlerins à la ville sainte.

2 Janvier 1091, le Pape appel les Catholique à la Croisade ! Objectif : Jérusalem ! Jérusalem est actuellement entre les mains du Calife al-Mustansir, sultan d’Egypte.

Image

1 Févier 1091, le premier des QGéen à rejoindre la croisade est Riri II d’Apulie. Bartimeus II suit son exemple dans la foulé.
Olives et Paix
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

4 mars 1091, le Duc Efelle II de Flandre meurt de vieillesse. Son fils prend la relève, c’est un habile diplomate mais cela sera-t-il utile dans la guerre qui oppose son duché à l’Empire ?

Image

12 avril 1091, le Duc Griffon II de Souabe meurt de stresse à 30 ans. Son seul fils étant mort de pneumonie à l’âge de 3 ans, c’est sa fille ainée qui est proclamé duchesse de Souabe. Sa mère prend le contrôle de la régence.

Image

13 avril 1091, c’est le Roi Duncan Le Grand de Croatie qui s’éteint à l’âge vénérable de 71 ans. Duncan était un parangon de vertu et d’honneur, son fils sera-t-il de la même trempe ? Jitej monte sur le trône à 23 ans, c’est un ambitieux et un glouton. Sur son visage il porte comme décoration une balafre acquis sur le champ de bataille. C’est surtout un homme habile à gérer l’or.

Image

27 avril 1091, Ulrich le duc de Toscane déclare la guerre à Pise pour le contrôle de la ville du même nom.

13 Mai 1091, Gladiatt II est nommé comme responsable des finances de l’Empire par l’Empereur Palpatine.

14 Mai 1091, le Roi Locke II du Danemark rejoint Venise dans sa guerre contre la Croatie et la Pologne. Les combats font rages sur les côtes croates et les Vénitiens prennent l’avantage.

Image

25 May 1091, le comte Friedrich de Furstenberg déclare la guerre à la jeune duchesse Adelheid de Souabe pour prendre le contrôle du duché par la force.

Image

1 juin 1091, une révolte Sunnite éclate en Sicile.
Olives et Paix
jolou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Spore
Meilleur jeu 2010 : Mount&Blade:Warband/Minecraft
Meilleur jeu 2011 : Victoria II

Message par jolou »

Ce Palpatine ne m'a jamais inspiré confiance, le Poltronisme se vengera !
La même Idéologie pour toute l'Humanité, le Poltronisme et son prophéte El Gran Poltron !
Vive le Poltronisme!

Vainqueur du Prix de la Queue-Plate de Sous-Prévôté
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Bartimeus a écrit :
14 Mai 1091, le Roi Locke II du Danemark rejoint Venise dans sa guerre contre la Croatie et la Pologne. Les combats font rages sur les côtes croates et les Vénitiens prennent l’avantage.

Image

Qu'est ce que je viens foutre en Croatie, a me mettre sur la gueule avec une bande de gondoliers mal fagottes...???
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

jolou a écrit :Ce Palpatine ne m'a jamais inspiré confiance, le Poltronisme se vengera !
ce Palpatine est tres bien, il m'a filé la caisse :mrgreen:

Bartimeus a écrit :
13 Mai 1091, Gladiatt II est nommé comme responsable des finances de l’Empire par l’Empereur Palpatine.
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Elvis a écrit :
Bartimeus a écrit :

Image

Qu'est ce que je viens foutre en Croatie, a me mettre sur la gueule avec une bande de gondoliers mal fagottes...???
Car ta sœur est marié au Roi Croate, tout simplement ^^
Olives et Paix
Répondre

Retourner vers « AARs divers »