le nouveau SONY

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Boudi
Khan Océanique

Re: le nouveau SONY

Message par Boudi »

Ah là, je connais moins. :confus: Y'a pas un chanteur aussi ? En-Ricoh ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Mouarf ! :lolmdr:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

En tous cas je me suis pas trompé, c'est même LE personnage principal : Johnny Rico :

http://en.wikipedia.org/wiki/Starship_Troopers_(film)
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Boudi a écrit :Ricoh, Ricoh... Ce nom me dit quelque chose. C'est pas celui d'un des personnages principaux de Starship troopers ? Un Excelleeeent film. Taxé d'esprit fasciste, c'est bien possible ma foi, les jeunes top-model (hommes et femmes) en uniforme ont un certain look IIIème Reich à l'évidence et le discours est à l'avenant, mais pour qui veut voir un film d'action, c'est le pompon !
Poursuivons dans le HS...
C'est au contraire une parodie bien mordante, les vétérans sont tous infirmes, les informations sont de la propagande pur jus... Le look des officiers est voulu. Le commentaire saignant de Verhoeven sur la fin c'est :"Et voilà, une happy end où tout le monde est en uniforme d'officier SS, manque juste les insignes."

Pour le roman d'Heinlen, il s'agit d'un exercice de style. Il prend une idée et la mène jusqu'au bout, il a fait de même apparemment sur le mouvement hippie avec "En terre étrangère".
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Oui Efelle, effectivement, c'est bien le ton de l'article de wiki english que je viens de lire. (le wiki français est désespérément vide).
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

@Urial, avec du retard

Merci pour la proposition, je te solliciterai peut-être un de ces quatre (là j'ai un pote qui bosse dans l'imprimerie qui devrait s'en charger).

Ce qui motivait mon intérêt avec cette alternative, c'était bien la notion d'encombrement réduit.

Si on prend, par exemple le Système Hero (et les différentes gammes Champions associées : Champions, Star hero, Fantasy Hero, Dark Champion, Pulp Hero), je me retrouve avec une volumétrie certaine quand il s'agit de se déplacer.

Si j'ai quelques bouquins en PDF, j'ai quand même 71 bouquins de règles en vrai papier, ce qui représente une pile de 80cm de haut, le tout en format A4. Intransportable, obviously.

Maintenant, s'il était possible d'avoir un rendu correct sur un e-book (ou équivalent), je rachèterai probablement la plupart de ces bouquins en format pdf, pas pour chez moi ou pour mes lectures dans les transports mais bien pour mes sessions de JdR. :)

/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Tgx a écrit :Une question pour ceux qui l'ont (ou pour les technophiles qui s'intéressent au sujet) :

existe-t-il plusieurs formats de reader (comprendre : dimensions) ?

Idéalement, je chercherais une version qui permette d'afficher du A4 en pleine page avec des caractères pas trop petits.

Pour pouvoir afficher des fichiers en pdf, quoi, le genre à avoir deux colonnes par page.

/Tgx

je crois que la prochaine étape

c'est la page A4 en couleurs !

des que ca sort je basarde mon E-book d'il y a deux ans ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

efelle a écrit :
Boudi a écrit :Ricoh, Ricoh... Ce nom me dit quelque chose. C'est pas celui d'un des personnages principaux de Starship troopers ? Un Excelleeeent film. Taxé d'esprit fasciste, c'est bien possible ma foi, les jeunes top-model (hommes et femmes) en uniforme ont un certain look IIIème Reich à l'évidence et le discours est à l'avenant, mais pour qui veut voir un film d'action, c'est le pompon !
Poursuivons dans le HS...
C'est au contraire une parodie bien mordante, les vétérans sont tous infirmes, les informations sont de la propagande pur jus... Le look des officiers est voulu. Le commentaire saignant de Verhoeven sur la fin c'est :"Et voilà, une happy end où tout le monde est en uniforme d'officier SS, manque juste les insignes."

.
Oui, il y a beaucoup de choses à prendre au second degré dans ce film, que j'adore pour cela (je sais, c'est du HS...et alors? :oops: )
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

L'une des meilleures scènes, c'est la douche collective.
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »