le nouveau SONY

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
griffon
Empereur Intergalactique

le nouveau SONY

Message par griffon »

fourni avec 500.000 ouvrages libres de droits

(tout ce que l'humanité à pu écrire jusqu'en 1923 : d'herodote et thucydide à Tolstoi et jules Verne et Dickens
en passant par Rabelais et Abdul al Hazred :lolmdr: )

http://www.sonystyle.com/webapp/wcs/sto ... ony#/home/
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Re: le nouveau SONY

Message par von Aasen »

Tout ce que l'humanité a pu écrire jusque là? Ils ont donc enfin numérisé les archives fédérales d'a côté de chez moi en entier? :siffle:
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Otto Granpieds »

Technologie intéressante, mais trop récente, dirais-je... :wink:
J'en aurai probablement un dans quelque années...
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

j'ai le reader messieurs et ce que je peu dire c'est que... c'est génial !!!!!!!

j'adore ! je préféré lire sur Ebook que sur papier maintenant !

J'ai télécharger légalement l'illiade et l'odyssée, ainsi que don quichotte et les dumas... bref j'adore plaisir de lecture que procure le ebook, c'est comme lire un bouquin sans le poids ! et c'est sans parlé le plaisir d'avoir un padd a la star trek dans les mains ^^

bref messieurs c'est un investissement a faire d'office ^^

je me balade partout avec mes 100 bouquins (sans parlé des pdf d'aide de jeu, de discution de forum que je met sur word ^^)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

j'aime le contact du bouquin papier. Et en dehors de cela, j'aime ranger mon livre que j'ai apprécié dans ma bibliothèque. Je peux le preter a un ami qui passe chez moi.

Un bouquin c'est vivant : on y retrouve parfois une tache de café, un peu de sable de la plage ou l'on etait, coincé dans la reliure. On peut l'offrir et ecrire un petit mot sur les pages de garde...

En dehors de cela, je ne trouve pas agreable la lecture sur un ecran (fatigue des yeux). Et puis j'y suis deja une bonne partie de la journée sur mon ecran, cela me change de prendre un bouquin!
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

299 $ quand-même ! A ce prix-là je préfère m'acheter un robot-aspirateur, qui me sera plus utile à mon avis :P
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

SeNTEnZa a écrit :j'aime le contact du bouquin papier. Et en dehors de cela, j'aime ranger mon livre que j'ai apprécié dans ma bibliothèque. Je peux le preter a un ami qui passe chez moi.

Un bouquin c'est vivant : on y retrouve parfois une tache de café, un peu de sable de la plage ou l'on etait, coincé dans la reliure. On peut l'offrir et ecrire un petit mot sur les pages de garde...

En dehors de cela, je ne trouve pas agreable la lecture sur un ecran (fatigue des yeux). Et puis j'y suis deja une bonne partie de la journée sur mon ecran, cela me change de prendre un bouquin!
J'applaudis des deux mains. Pas une ligne à rajouter ou un mot à changer. :biere:

/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Tout pareil que Sentenza.
J'ajouterai qu'un bouquin n'a pas besoin de batteries, survit à une brève immersion dans l'eau ou à un assoupissement dans le train de banlieue (blang ! Par terre !).
Plus facile à feuilleter aussi (retour en arrière pour éclaircir un point par exemple).
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ceci dit avec la version électronique proposée ici et que je ne saurais défendre, mais il faut bien un avocat, même au diable, ca devient plus pratique de déménager 25.000 bouquins et sans doute d'y faire des recherches. je présume que tout doit y être indexé.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

l'ecran n'a rien a voir avec celui d'un ordinateur

c'est tres tres agréable !

et puis pourquoi devoir acheter les oeuvres de Ronsard , Montaigne et tutti quanti

quand il suffit d'ouvrir son livre electronique !
SOL INVICTVS

Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.

Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Otto Granpieds »

Moi aussi j'aime l'odeur du papier (surtout le moisi des archives quand je faisais mes études d'histoire :wink: ), mais l'idée d'emporter avec moi des miliers de bouquins et d'en télécharger des millions d'autres me séduit assez. Ca peut permettre de partir en voyage sans trainer une bibliothèque roulante, sans parler de la possibilité d'avoir accès à plein d'oeuvres qui ne sont peut-être pas disponibles dans le commerce ou en bibliothèque et je pourrai toujours lire des bons vieux bouquins poussiéreux quand j'en aurai envie... .
Pour l'instant, c'est plutôt le prix qui me fait reculer.
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Enfin c'est bien beau 500.000 ouvrages mais encore faut-t'il avoir le temps de les lire ! :ko:
Sinon je suis du même avis que sentenza (je me souviens encore de ma joie quand, gamin, fouinant chez mon grand-père, j'ai mis la main sur des éditions originales Hertzel de romans de Jules Verne 8-) ) mais si ça peut faire lire des gens qui n'aime pas les livres c'est pas mal.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

Pour en rajouter une couche,
je ne suis pas convaincu que la sélection de 500 mille bouquins englobe les gouts de chacun. Notamment ici et sur Franco, où l'on est quand même assez branché soit SF/Fantasy soit bouquins d'histoire.
Parce qu'il y a quand même de grandes chances que le fait d'être sélectionné dépende du nombre de vente et, je suis désolé, mais même si Barbara Cartland a vendu des milliers de bouquins (des millions ?), c'est quand même toujours de la merde. :twisted:

/Tgx

PS: mais bon, comme le dit avec justesse JiM, si ça peut donner le goût de la lecture aux plus jeunes, tant mieux :)
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

en fait tu peux avoir sur ce truc deux types de produits

d'abord tout ce qui est à la fois libre de droit et numérisé

et cela commence a faire une énorme bibliotheque

(les copyrignt varient selon les pays , je crois que c'est libre jusqu'en 1928 aux USA et un peu plus tard en Europe)

cela sert aussi a lire , apres un légitime achat (ou non :twisted: ) , ce que les éditeurs proposent sous forme numérique !

la tech n'est pas nouvelle mais les premiers appareils proposés étaient vendus dans le but

de vendre des oeuvres "maisons" !

le profit recherché était celui de la vente des livres qui allaient avec !

pas celui que pouvait apporter la vente du lecteur

ici l'approche est bien meilleure car Sony se fout de ce que l'on pourra lire sur son engin

libre de droits ou sous copyright (légitiment acquitté ou non :twisted: )

le profit recherché est celui que pourras apporter la vente du lecteur !
SOL INVICTVS

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Tgx a écrit :Pour en rajouter une couche,
je ne suis pas convaincu que la sélection de 500 mille bouquins englobe les gouts de chacun. Notamment ici et sur Franco, où l'on est quand même assez branché soit SF/Fantasy soit bouquins d'histoire.
Parce qu'il y a quand même de grandes chances que le fait d'être sélectionné dépende du nombre de vente et, je suis désolé, mais même si Barbara Cartland a vendu des milliers de bouquins (des millions ?), c'est quand même toujours de la merde. :twisted:

/Tgx

PS: mais bon, comme le dit avec justesse JiM, si ça peut donner le goût de la lecture aux plus jeunes, tant mieux :)
et tout les classiques Russes du 19ème , les philosophes allemands du 19 ème ,

Cervantes , l'intégrale des littératures Françaises , Allemandes , Anglo saxonnes et autres d'avant 1930

c'est de la merde ? :shock: :ko:
SOL INVICTVS

Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »