(tout ce que l'humanité à pu écrire jusqu'en 1923 : d'herodote et thucydide à Tolstoi et jules Verne et Dickens
en passant par Rabelais et Abdul al Hazred

http://www.sonystyle.com/webapp/wcs/sto ... ony#/home/
J'applaudis des deux mains. Pas une ligne à rajouter ou un mot à changer.SeNTEnZa a écrit :j'aime le contact du bouquin papier. Et en dehors de cela, j'aime ranger mon livre que j'ai apprécié dans ma bibliothèque. Je peux le preter a un ami qui passe chez moi.
Un bouquin c'est vivant : on y retrouve parfois une tache de café, un peu de sable de la plage ou l'on etait, coincé dans la reliure. On peut l'offrir et ecrire un petit mot sur les pages de garde...
En dehors de cela, je ne trouve pas agreable la lecture sur un ecran (fatigue des yeux). Et puis j'y suis deja une bonne partie de la journée sur mon ecran, cela me change de prendre un bouquin!
et tout les classiques Russes du 19ème , les philosophes allemands du 19 ème ,Tgx a écrit :Pour en rajouter une couche,
je ne suis pas convaincu que la sélection de 500 mille bouquins englobe les gouts de chacun. Notamment ici et sur Franco, où l'on est quand même assez branché soit SF/Fantasy soit bouquins d'histoire.
Parce qu'il y a quand même de grandes chances que le fait d'être sélectionné dépende du nombre de vente et, je suis désolé, mais même si Barbara Cartland a vendu des milliers de bouquins (des millions ?), c'est quand même toujours de la merde.
/Tgx
PS: mais bon, comme le dit avec justesse JiM, si ça peut donner le goût de la lecture aux plus jeunes, tant mieux