Mise à niveau Seven

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
bravlyon
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Mise à niveau Seven

Message par bravlyon »

J'ai besoin de vos connaissances informatiques :
j'ai acheté en mars un portable, équipé de Vista, mais vendu avec une mise à jour pour seven. J'ai effectué les manoeuvres nécessaires et je n'ai aucun soucis avec mon seven.
Cette mise à jour se présente dans une boite verte, nommée Windows7 Edition familiale premium (avec un disque pour le 32 bits et un autre pour le 64).
Je me posais donc la question : est ce que je pourrais pas l'installer sur les autres ordis de la maison, en remplacement de XP, car en fait je pense que ma version est une version complète? (bon je sais, après c'est pas bien, j'ai acheté qu'une licence, mais bon, j'ai les licences XP quand même, et puis là, c'est juste une question théorique. Pour les juristes, il y a l'élément moral, mais pas d'élément matériel, ni encore moins de début d'exécution, :ok:).
Qu'en pensez vous?
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Re: Mise à niveau Seven

Message par GA_Thrawn »

Je suis tombé sur ça hier en regardant la même chose que toi :wink:

http://www.korben.info/installer-window ... -jour.html
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

N'importe quoi, j'ai installé win7 sans faire tout ce cirque et je n'ai pas eu de pb pour l'activer ! :lolmdr:
Encore un geek qui veut faire son intéressant ! :roll:

Par contre je doute qu'on puisse enregistrer le même N° sur plusieurs PC... :o: à tester.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

jmlo a écrit :N'importe quoi, j'ai installé win7 sans faire tout ce cirque et je n'ai pas eu de pb pour l'activer ! :lolmdr:
Encore un geek qui veut faire son intéressant ! :roll:
.
:lolmdr: Oui mais ça j'en savais rien, je voulais juste me rendre utile. :oops:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
bravlyon
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par bravlyon »

jmlo a écrit : Par contre je doute qu'on puisse enregistrer le même N° sur plusieurs PC... :o: à tester.
Pour ça, y'a pas de soucis, surtout que là, les pc restent à la même adresse, et qu'ils partagent donc la même connexion (IP) internet.

En fait, ma question était surtout pour savoir si mon logiciel fourni n'était qu'une mise à jour seven, depuis vista, ou si c'était une install complète de seven. (mais je me rend compte que ce n'est pas trop facile pour vous de me répondre, sans voir la "bête" :chicos: )
Merci pour vos réponses.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

J'ai installé depuis plusieurs années un XP avec le même serial sans aucun problème sur deux ordinateurs, les updates se font bien.

Krosoft Genuine a jamais détecté le problème.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
ertiyu
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par ertiyu »

Bonsoir
Normalement il n'est pas possible d'installer le même n° de série de seven sur différent PC.
Microsoft ne "s'occupe" pas de le connexion IP. Lors de la validation du n° il fait un checkup de la machine, regroupe les info du PC, taille, type du disque dur, mémoire, processeur etc, ceci crée un ID unique. Donc en voulant valider dur un autre PC il verra que ce n'est pas le même.
De plus un nombre limité de changement de composant ou de "format" est autorisé, apres il faut appeler un n° pour obtenir une clé pour le débloquer.

Après Microsoft à sortie des boite familiale permettant avec le même n° d'upgrader 3 PC.
il n'existe pas, à ma connaissance de CD de mise à jour, ils sont vendu sous ce nom mais permette l'installation d'une version de seven sur un disque neuf. De toute façon sur un PC sous XP, pas le choix il faut faire une instal complète. Le terme "mise à jour" s'applique au possesseur de vista, Seven s'installe par "dessus" sans perte de donné et sans "format".

En espérant avoir été assez clair :) dans mes explication.
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

+1 Impossible de truander, big brother veille au grain !n L'install se fera normalement, mais au moment de l'enregistrer cela va merder. Tu peux bien entendu faire comme si de rien n'était (en bidouillant), mais chaque fois que tu devras faire une maj cela va couiner sec !
Par contre passer de XP à Seven directement, je ne crois pas que c'est possible, il faut formater le DD et installer le brol from scratch ! (C'est du moins ce que j'ai du faire sur mon Dell)
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »