Page 1 sur 1
Catalogue photos d'essais nucléaires
Posté : ven. sept. 17, 2010 4:17 pm
par Emp_Palpatine
http://www.nytimes.com/interactive/2010 ... ef=science
Il y a des photos stupéfiantes, comme celles de la formations de la boule de feu, de l'explosion initiale...
Re: Catalogue photos d'essais nucléaires
Posté : ven. sept. 17, 2010 4:55 pm
par von Aasen
Impressionant
Et tous ces photographes à quelques kilomètres, souvent sans combinaisons de protection

Posté : ven. sept. 17, 2010 5:15 pm
par Kara Iskandar
Bronzage garanti !
En tout cas très impressionnant en effet.
Fort heureusement je ne devrais contempler ce spectacle qu'en photo.
EDIT: Oh et puis je suis fan du "atomic cannon".

Posté : ven. sept. 17, 2010 5:20 pm
par Tahiti bob
Sur deux / trois photos, il y a des "eclairs" sur la photo. Quelqu'un a une idee de ce que cela peut etre ?
Posté : ven. sept. 17, 2010 7:40 pm
par Emp_Palpatine
Alors, il y en a une où il s'agit de lance-fusées placés à intervalles réguliers pour calculer la vitesse de l'onde de choc. Le tir étant déclenché par... euh... la destruction du bousin en question par l'onde de choc.
Sinon, il est possible qu'il s'agisse d'éclairs "naturels" à proximité immédiate de l'onde de choc, l'air se ionisant pour des raisons physiques dépassant un peu ma compréhension scientifique. Rayonnements, probablement, ou simple effet de l'énergie déployée.
:Rodney Mckay:
Ce que je trouve extraordinaire dans ces photos, c'est qu'elle saisissent des millisecondes fascinantes! La mécanique céleste sous nos yeux!
C'est très faustien, mais j'éprouve une certaine fascination pour les phénomènes nucléaires...
Posté : ven. sept. 17, 2010 7:45 pm
par Emp_Palpatine
von Aasen a écrit :Impressionant
Et tous ces photographes à quelques kilomètres, souvent sans combinaisons de protection

En fait, la plupart du temps, la zone de létalité immédiate des radiations (i.e. empoisonnement radioactif avec comme conséquence un décès à très court terme, quelques semaines au grand max) et souvent plus petite que la zone de léthalité... tout court, du fait de la vague de chaleur et de l'onde de choc. Bref, si tu es assez près pour être irradié mortellement, tu seras sûrement trop brulé pour t'en rendre compte. Ou vaporisé.
Pour les conséquences à long terme, par contre... Ca dépend des retombées, de la météo, de l'altitude d'explosion de l'engion, de sa nature et de sa puissance. Ca peut être pas grand chose à bien grave. Paradoxalement, ce sont les plus grosses bombes qui ont les effets radioactifs les plus faibles!
Posté : ven. sept. 17, 2010 7:49 pm
par Oniris
Brrrrr! j'aime tellement peu ça, ça me fait tout froid dans le dos!

Posté : ven. sept. 17, 2010 7:50 pm
par GA_Thrawn
Emp_Palpatine a écrit :Alors, il y en a une où il s'agit de lance-fusées placés à intervalles réguliers pour calculer la vitesse de l'onde de choc. Le tir étant déclenché par... euh... la destruction du bousin en question par l'onde de choc.
Sinon, il est possible qu'il s'agisse d'éclairs "naturels" à proximité immédiate de l'onde de choc, l'air se ionisant pour des raisons physiques dépassant un peu ma compréhension scientifique. Rayonnements, probablement, ou simple effet de l'énergie déployée.
J'ai l'impression d'être le colonel o'neill écoutant le major carter quelque part
dans une forêt de toronto sur une planète goa'uld.

Posté : ven. sept. 17, 2010 7:52 pm
par Kara Iskandar
Et là tu devrais demander "En français/anglais/langue universelle de la galaxie qu'est ce que ça donne ?"
Posté : ven. sept. 17, 2010 7:53 pm
par Emp_Palpatine
Heureusement que je suis pas Carter, je passerais mon temps à me peloter!
Bon, bref... euh... je disais...

Je disais que je préfère McKay comme personnage, il est bien plus approfondi et riche que l'autre première de la classe! Et son côté insupportable me le rend infiniment sympathique.
Et puis môôssieur, c'est pas bien de prétendre que toutes les planètes de la Galaxie, de Pégase et de la Galaxie des Ori ont des paysages de Colombie Britannique.
Tant qu'on y est, y parlent tous anglais sans accent!

Posté : ven. sept. 17, 2010 7:55 pm
par Kara Iskandar
Emp_Palpatine a écrit :Heureusement que je suis pas Carter, je passerais mon temps à me peloter!
Bon, bref... euh... je disais...

Je disais que je préfère McKay comme personnage, il est bien plus approfondi et riche que l'autre première de la classe! Et son côté insupportable me le rend infiniment sympathique.
Pourquoi je suis pas surpris ?

Posté : ven. sept. 17, 2010 8:05 pm
par GA_Thrawn
T'as pas des photos d'explosion de bombe aux naquada?
Moi je veux bien être le colonel o'neill ou teal'c! J'avoue que je ne regardais plus la série que pour eux, leurs persos sont vraiment la pierre angulaire du show.

Posté : ven. sept. 17, 2010 8:11 pm
par Emp_Palpatine
Ils sont un super duo, surtout quand il arrive à maturité au milieu de la série! Les deux dernières saisons ont malgré tout des moments qui se défendent.
Franchement, Atlantis se débrouille pas mal à ce niveau, l'humour y est presque encore plus présent. Mais comme SG1 tenait par O'Neill, c'est franchement le personnage de McKay qui fait le ciment. Suffit de voir le nombre d'épisodes centrés autour de lui de tout façon.
Par contre, je n'ai pas encore pu voir Stargate Universe, le deuxième spin off. Paraît que cette fois-ci, c'est un show plus trash, à l'ambiance plus BSGienne...
Posté : ven. sept. 17, 2010 8:15 pm
par GA_Thrawn
Ca me rappelle un site qui recensait toutes les incongruités de SG, avec par exemple tous les trucs débiles sur les goaulds et leurs armes et vaisseaux ridicules et pas fonctionnels
Mais impossible de le retrouver.
Clairement sans o'neill le show aurait vite coulé, je me souviens d'un épisode magnifique ou il revivait toujours la même journée

Posté : ven. sept. 17, 2010 8:16 pm
par Kara Iskandar
Oh il était énorme celui là avec le golf à travers la SG.

Moi j'avoue que Teal'c était pour mon chouchou pour son côté décalé et l'humour Jaffa.
Par contre il parait que je parle plus que lui.

Posté : ven. sept. 17, 2010 9:13 pm
par Emp_Palpatine
GA_Thrawn a écrit :Ca me rappelle un site qui recensait toutes les incongruités de SG, avec par exemple tous les trucs débiles sur les goaulds et leurs armes et vaisseaux ridicules et pas fonctionnels
Clairement sans o'neill le show aurait vite coulé, je me souviens d'un épisode magnifique ou il revivait toujours la même journée

Franchement, j'ai taté d'autres séries de science fiction, et même en étant très mauvaises et sans personnages charismatiques, elles tiennent.
Andromeda, par exemple. Mais que c'est nul...

La base de départ était assez bonne pour Stargate je crois. Et les incongruités assez classiques en fait pour un show SF. Mais au niveau des personnages et de l'humour, là ils ont fait de la série un succès et non pas un show lambda.
Posté : ven. sept. 17, 2010 9:18 pm
par jagermeister
Oh les vilains détourneurs de topics.

Posté : ven. sept. 17, 2010 9:23 pm
par Emp_Palpatine
C'est ma crééâââââtûûûre!
Je le détourne si je veux.

Posté : ven. sept. 17, 2010 9:25 pm
par GA_Thrawn
Pense tu que le duc d'orléans était un goa'uld?

Posté : ven. sept. 17, 2010 9:27 pm
par Kara Iskandar
GA_Thrawn a écrit :Pense tu que le duc d'orléans était un goa'uld?

Non c'était un Shol'va

Posté : ven. sept. 17, 2010 9:31 pm
par Emp_Palpatine
Kara Iskandar a écrit :GA_Thrawn a écrit :Pense tu que le duc d'orléans était un goa'uld?

Non c'était un Shol'va

Et Mahomet un prêcheur des Ori.

Posté : ven. sept. 17, 2010 9:32 pm
par GA_Thrawn
Excellent!
Les frères bogdanovs c'est les réplicateurs...Quoi d'autre?
Posté : ven. sept. 17, 2010 9:41 pm
par Kara Iskandar
Oui logique ça peut être que ça...ou des expériences ratées des Asgards.

Posté : ven. sept. 17, 2010 10:29 pm
par bravlyon
alors là, je dis "chapeau"
D'un topic, finalement assez sérieux, un sujet grave, le nucléaire, c'est pas rien. En moins de 2 pages, vous en êtes arrivé à une série télévisée de SF.
Franchement, avec le QG, je me sens parfois petit, y'a des maîtres ici....
Posté : sam. sept. 18, 2010 7:25 am
par Kara Iskandar
Tout est de la faute de Palpat'

Posté : sam. sept. 18, 2010 11:02 am
par Emp_Palpatine
C'est mon topic, j'en fais ce que j'en veux.

Posté : sam. sept. 18, 2010 11:16 am
par aheuc
GA_Thrawn a écrit :Ca me rappelle un site qui recensait toutes les incongruités de SG, avec par exemple tous les trucs débiles sur les goaulds et leurs armes et vaisseaux ridicules et pas fonctionnels
Les armes non fonctionnelles, c'est volontaire en fait.
La lance utilisée par les Jaffa est plus pour impressionner les masses d'esclaves humains que une arme de combat efficace. Un peu comme les premiers batons-qui-tonnent des hommes blancs contre les peaux-rouges.
Il y a un épisode justement où c'est expliqué il me semble : A un moment l'équipe SG1 se rend sur une planète où vivent une tribu de Jaffa qui se sont révoltés contre les Goa-'Uld il y a plusierus millénaires. (Les Soden, ou un nom dans le genre). Les fameux Soden se moquent des SG1 qui ont des armes de petites tailles , les P90. Après une démonstration de l'efficacité des P90, il me semble que il y a un des membres des SG1 qui dit aux Soden une phrase dans le genre:
"Vos lances sont des armes faites pour terroriser et asservir , nos fusils sont des armes de guerre !"
Posté : sam. sept. 18, 2010 11:59 am
par Kara Iskandar
C'est parfaitement résumé. Il en va de même pour les armures des Jaffa, imposantes mais pas vraiment efficaces.
A la décharge des Goa'uld il faut dire qu'avant leur rencontre avec les Tau'ri, dans 90% des cas ils avaient à faire des peuples humains dont ils limitaient volontairement le niveau technologique.
Posté : jeu. sept. 23, 2010 5:54 pm
par griffon
parmi les différent enseignements reçus dans ma vie
j'ai appris à réagir instinctivement au flash ,
à me jeter au sol tête et épaules ,
face à la direction d'ou provenait la lumière !
Posté : jeu. sept. 23, 2010 8:25 pm
par Boudi
Marrant de te prendre en photo toi ,tous groupés le jour d'un mariage sur le perron de l'église, par exemple.
Posté : ven. sept. 24, 2010 7:36 am
par Tahiti bob
J'imaginais le jour ou il se fait flasher en voiture...