Page 1 sur 1

AACW - DIXIE FOR EVER (Bibi Renard)

Posté : mar. sept. 28, 2010 7:36 pm
par Boudi
Soon !

Image

Re: AACW - DIXIE FOR EVER (Boudi Bibi Renard)

Posté : mar. sept. 28, 2010 7:49 pm
par Lilan
Chouette j'ai le droit de le lire celui là!! :ok:

Posté : mar. sept. 28, 2010 7:54 pm
par Greyhunter
Verrons-nous enfin un AAR sur ce jeu arriver à son terme?

Posté : mar. sept. 28, 2010 8:47 pm
par Emp_Palpatine
Plusieurs ont été terminés (enfin sur Franconaute il y en a eu un).
Souvent précocement, par contre, sur une victoire du Sud. :siffle:

Quoi qu'il en soit, Henry Beau LePalpat, colonel de la milice de Louisiane et délégué à la Convention de Sécession est au service de l'État souverain de Louisiane et de la Confédération. :o:

Posté : mar. sept. 28, 2010 8:55 pm
par GA_Thrawn
Toi t'aura un descendant trèèèès chanceux qui pilotera un B17... :siffle:
Espérons que l'ancêtre était aussi chanceux. :o:

Posté : mer. sept. 29, 2010 11:56 am
par griffon
attention !vous avez du "lourd" en face !

Image

Posté : mer. sept. 29, 2010 1:45 pm
par Boudi
Avril 1861. DÉCLARATION DE LA PRESIDENCE

Nous sommes au regret d'annoncer que les ultimes négociations viennent d'échouer. La guerre semble maintenant inévitable. C'est la pire des solutions, nous aurions souhaité l'éviter, mais le fait est là : les Yankees devront reconnaitre les Etats Confédérés d'Amérique par la force des armes. Que Dieu soit avec nous.

Richmond, avril 1861
Jefferson Davis.

Conseil de guerre :

C'est donc la guerre.

Les fronts seront donc répartis ainsi :

Front de Virginie, sous l'autorité de Bibi. Compétence : Viirginie et Virginie occidentale. L'essentiel des forces engagées.
Front du Mississippi, sous l'autorité du Renard : Depuis les territoires indiens de l'ouest jusqu'au Kentucky inclus.

Consignes générales :

- La guerre doit être courte si nous voulons vaincre. Il ne faut pas se voiler la face : nos ennemis ont d'autres moyens industriels que nous pour mener une guerre longue. Nous avons cependant un atout. La plupart des généraux de l'armée fédérale, formés à West Point, vétérans de la guerre contre le Mexique, sont issus du sud : ils ont rejoint la Confédération. En face, nous n'avons que des paltoquets sans initiative. N'oublions pas que les Yankees ne sont que des cornes vertes, attendris par une vie facile. 1 sudiste vaut 5 nordistes. Je n'entends pas que l'on prenne seulement des villes. Je veux que les régiments ennemis soient écrasés lors de batailles décisives où la supériorité numérique ponctuelle doit constamment être recherchée grâce à d'audacieuses manœuvres. A terme, Washington sera assiégée puis occupée.

J'attends donc une offensive générale sur tous les fronts et particulièrement dans le Maryland. Le Potomac doit être franchi, Harper's Ferry et son arsenal occupés dès que possible, la canaille yankee mise en déroute. des coups de mains de cavalerie doivent être menés partout où c'est possible, pour détruire les voies ferrées en territoire ennemi, particulièrement sur le front du Mississippi (Illinois, Indiana, Iowa, Ohio etc...).

- Les Yankees ont refusé de nous rendre les forts côtiers en leur possession sur le territoire de la Confédération. Il faudra donc les enlever, à commencer par Fort Sumter. Prendre Norfolk et son port semble indispensable et facile dans les premières semaines de combat. J'entends à l'inverse que les forts Henry & Donelson au Tennessee soient tenus coûte que coûte. Ils sont les verrous de l'état.

- Seule exception aux offensives : la neutralité du Kentucky doit être respectée. Ceci est une consigne absolue. Aucune troupe confédérée n'entre au Kentucky. cet état saura bien par la suite où est son intérêt véritable.

- De mon côté, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que la Confédération soit reconnue par les états Européens, réclamant au besoin leur intervention dans le conflit. Le Roi coton nous y aidera.

Nous ne nous laisserons pas envahir par une nation nègre.

Jefferson Davis,
Richmond,
Avril 1861.

Posté : mer. sept. 29, 2010 3:00 pm
par Bibiking
Depuis sa Louisiane natale, le vieil officier B. B. King, vétéran des guerres Seminole et du Mexique, observait tranquillement le brasier prendre de l'ampleur. L'arrivée du très anti-esclavagiste Lincoln avait mis le feu aux poudres. C'est pourquoi il ne fut guère surpris lorsqu'il reçu la visite d'un officier de la nouvelle armée de la toute nouvelle Confédération. On avait besoin de lui, et le président Jefferson Boudi Davis le convoquait immédiatement à Richmond d'où il prendrait le commandement de l'armée du front Est.

Les consignes étaient simples. Jeter à bas les tyrans oppresseur qui voulait piétiner nos libertés si chèrement acquises. Ces misérables yankees anti-esclavagistes ne feraient pas le poids face à notre armée. Invincible, nous marcherions sur Washington pour déterrer ce couard de Lincoln avant même la fin de l'année. Mais pour établir la première ligne de front, d'Harper's Ferry à Manassas, il faudrait au général BB King des troupes le plus rapidement possible. Quelques brigades accompagnés de suffisamment d'artillerie et le tour serait jouer.

Oui, avec un peu de réussite, il pourrait fêter la nouvelle année chez lui, le sentiment du devoir accompli envers sa jeune et fougueuse nation.

Posté : mer. sept. 29, 2010 3:37 pm
par Boudi
Ils sont gonflés en face. :shock:
The White House
Washington D.C.
06 Avril 1861

M. le Sénateur Davis,

Je souhaite par la présente vous avertir qu'une tentative de ravitaillement par mer va être
faîte en vue de soulager les hommes du Major Anderson à Fort Sumter, en baie de Charleston.
Comme je l'ai écrit au gouverneur Pickens de Caroline du Sud, un seul navire non armé va se
présenter au large de la ville dans la semaine qui vient, n'apportant que des vivres et du matériel
médical. J'ose espérer qu'aucune tentative de votre part ne sera effectuée dans le but de
contrecarrer cette opération humanitaire.
Dans le cas contraire, vous seul porterez la responsabilité d'avoir versé le premier sang dans cette
crise sans précédent dans l'Histoire de notre pays. Je vous invite une nouvelle fois à mettre de côté
les différents qui opposent nos factions respectives et à vous rendre avec une délégation représentative
des Etats sécessionnistes à Washington D.C., afin de reprendre les négociations jusqu'à présent
infructueuses de ces derniers mois.

J'en appelle à votre bon sens, à votre honneur de gentleman et à votre amour de notre Patrie. Je vous
conjure de ne point commettre d'acte irréfléchi, aux conséquences imprévisibles.

Du Président des Etats-Unis d'Amérique,
Abraham "Math" Lincoln.

Posté : mer. sept. 29, 2010 3:51 pm
par Bibiking
Monsieur le Président,

Ne tombons point dans leur vil et abject manœuvre pour gagner du temps. Il leur en manque, ils le savent. Ils ne reculeront devant rien, même pas en mettant en exergue notre incomparable honneur et notre légendaire sens de la moral. Ils ne peuvent pas rejeter leurs torts sur nous, humble et naissante nation !

Je vous laisse le soin de leurs donner une réponse contenant nos exigences les plus élémentaires.

Full général B. B. King.

Posté : mer. sept. 29, 2010 3:54 pm
par Emp_Palpatine
Nous sommes souverains et M. Lincoln veut fouler aux pieds notre indépendance et notre souveraineté en violant nos eaux territoriales et en ravitaillant ces bâtiments occupés par les ci-devant autorités fédérales.

J'espère que M. le président saura prendre les mesures qui s'imposent!

Posté : mer. sept. 29, 2010 5:29 pm
par Boudi
Je lui fais une réponse diplo ou je lui dis qu'il aille se faire mettre ? :mrgreen:

Posté : mer. sept. 29, 2010 5:50 pm
par griffon
Archibald Griffborough

commandant de l'Armée régulière des USA

Westpointer et Virginien de pure souche

refuse de trahir le drapeau pour lequel

il se bat depuis tant d'années !

déserter serait un déshonneur

et si l'honneur doit revenir un jour dans mon état natal

ce sera à la pointe de mon sabre libre ! :notice:

Président Lincoln ,j' attend les ordres

dans ma garnison au fin fond du Texas !

Posté : mer. sept. 29, 2010 5:54 pm
par Boudi
Il a du se tromper de topic lui. :roll: Qu'on le mette en cage. :mrgreen:

Posté : mer. sept. 29, 2010 6:01 pm
par Lilan
-"En avant mes amis, et diplomate."
-"Plomate."
:ko:

Posté : mer. sept. 29, 2010 7:04 pm
par Boudi
Et toc...
Monsieur le Président,

Sans doute mal conseillé, vous adressez votre requête à l'ancien sénateur du Mississippi que j'étais il y a peu encore. Vous vous adressez aujourd'hui, cher confrère, au Président des Etats Confédérés d'Amérique.

Fort sumter se situe, comme vous l'écrivez si bien, en baie de Charleston : en terre confédérée. Nous avons à maintes reprises demandé la restitution du fort et l'évacuation de la garnison actuelle. Il n'a pas été répondu à ce jour favorablement à nos exigences.

Tout navire croisant dans nos eaux sans autorisation préalable sera considéré comme navire hostile, et sera traité comme tel. La présence de garnisons des Etats-Unis d'Amérique en plusieurs lieux des Etats Confédérés d'Amérique, dont Fort Sumter, est illégale. Ces garnisons doivent aujourd'hui hisser le drapeau blanc sous peine d'être, très rapidement, traitées en envahisseurs.

Les soldats fédéraux qui se seront ainsi rendus sans violence seront bien traités, pourront regagner l'état de leur choix, et si tel est leur volonté, se mettre au service de la Confédération.

Jefferson Davis,
Président des Etats Confédérés d'Amérique.
Montgomery, Alabama,
07 avril 1861

Posté : jeu. sept. 30, 2010 7:10 am
par LeRenard
Image

Posté : jeu. sept. 30, 2010 8:49 am
par efelle
Le gouvernement fédéral empiète sur les droits inaliénables des Etats de l'Union ! Dans ces conditions la Sécession est la seule solution, si l'Union veut la guerre qu'elle la déclare, nos héros lui montreront que le bon droit est de notre côté !
Citoyens aux armes !

Efelle, agent provocateur.

Posté : jeu. sept. 30, 2010 10:49 am
par Lilan
Monsieur le président,

J'ai l'honneur de vous transmettre au nom du chef de l'Etat, l'assurance de la sympathie de la France et de son gouvernement pour votre cause.

Conformement aux ordres de mon état major, je me tiens à votre entière disposition afin de faciliter les échanges diplomatiques entre nos deux nations.

LTN Lilan,
attaché militaire au méxique.

Posté : jeu. sept. 30, 2010 2:00 pm
par LeRenard
Message De Jeremy LeRenard à la Présidence de la Confédération :
Monsieur,

Je vous remercie de votre confiance, le Mississippi est pour l'enfant de la Nouvelle Orléans que je suis
le plus fier symbole de la liberté de nos Etats. Je le défendrai avec tout mon cœur et tout mon être.
Nous allons apprendre à ces ventripotents du nord la valeur, le courage et l'éducation des hommes du Sud.
La masse des abrutis de la modernité viendra s'écraser contre la force et la fierté des fiers enfants du Mississippi.

Lincoln ne soumettra jamais nos braves gars...il renoncera ou nous mourrons mais nous ne nous soumettront
pas au bon vouloir du Nord.

Pour la liberté, pour le Mississippi...

Jérémy LeRenard

Posté : jeu. sept. 30, 2010 2:04 pm
par Boudi
Superbe, tout cela. :D

Posté : jeu. sept. 30, 2010 7:14 pm
par DrussDharan
John Druss Tate, vétéran du Mexique dans les Texas Ranger jure fidélité à la Confédération. La liberté et la justice triompherons et Dieu nous apportera la victoire.

Posté : jeu. sept. 30, 2010 10:27 pm
par Boudi
Engagé ! :lol:

Nous sommes satisfaits de votre remarquable efficacité à Fort Sumter, cher Gal Bibi. Nous espérons que vous ne ferez qu'une bouchée de Norfolk.
De notre côté nous tentons d'améliorer un peu l'industrie de guerre du sud qui en a bien besoin.
Nous avons quelques trains à votre disposition pour vos troupes et votre ravitaillement, mais hélas, très peu si ce n'est aucun navire pour monter et descendre les fleuves.

De nombreux volontaires souhaitent s'engager dans nos rangs, et notre emprunt de guerre est un succès.

Enfin, quelques accords commerciaux se révèlent fructueux avec la Grande Bretagne, qui nous regarde avec bienveillance.

Posté : ven. oct. 01, 2010 9:13 am
par Boudi
Quelques mots doux échangés via email avec les Yankees :

The White House
Washington D.C.
08 Avril 1861.

M. Davis,

Je suis attristé par l'attitude ostensiblement agressive dont vous faîte preuve à mon égard, et à l'égard de notre glorieuse Nation tout entière. Je sais de source bien informée que vous êtes manipulé et contraint d'agir par un groupe de politiciens ambitieux soucieux d'augmenter leur influence et préoccupés par la sauvegarde de leurs seuls intérêts personnels.

Je vous conjure une nouvelle fois de ne pas associer votre destin et celui de millions d'hommes et de femmes à celui de ces traîtres à notre Constitution qui nous a été léguée par les plus grands esprits humains. Car vous le savez, au plus profond de vous même, que cette rebellion contre l'autorité du gouvernement est anti-constitutionnelle et moralement injustifiable. De plus, je tiens à vous rappeler que malgré les insinuations et les calomnies, j'ai garanti lors de l'élection présidentielle que je ne toucherai en aucune façon à l'institution particulière, telle que vous la nommez, dans les Etats où elle existe. Et je renouvelle solennellement cette promesse, devant vous. Veuillez accepter ma proposition et revenez à la table des négociations.

Je vous prie donc instamment d'éviter toute effusion de sang inutile, et forcément préjudiciable dans le contexte actuel. Ne laissez pas des politiciens corrompus et malhonnêtes vous faire entrer dans l'Histoire comme le fossoyeur de cette Nation dont nous sommes les dignes représentants, héritiers de George Washington et Benjamin Franklin.

Du Président des Etas-Unis d'Amérique,
Abraham "Math" Lincoln.

Cher Président, Mon cher Ab,

Ne vous précipitez pas avec votre embarcation, il se pourrait que mes gens aient résolu le problème de Fort Sumter.

Bien cordialement à vous,

Jefferson Davis,
Président des Etats Confédérés d'Amérique
Montgomery, Alabama,
13 avril 1861

Posté : ven. oct. 01, 2010 9:57 am
par Bibiking
Charleston, SC
17 Avril 1861.

Président Davis,

Avec la prise de Fort Sumter et la réddition d'Anderson et de sa garnison, c'est toute la côte Est qui revient au Sud. Je recommande néanmoins de garder à l'esprit la présence dans notre dos de Fort Pickens.

Je serais à Richmond d'ici peu, mais j'ai besoin de vous pour trouver un Etat-major sur place opérationnel. Mon but sera de fixer l'armée ennemi aux alentours de Manassas avec le gros de l'armée tandis qu'un détachement secondaire aura pour tache de contourner l'ennemi et de prendre Baltimore, Annapolis et Washington DC. Nous serons à la Maison Blanche avant la fin de l'année !

Pour ce faire, je recommande le talentueux Robert E. Lee à la tête de l'armée. Il saura mener à bien la mission. Le Lieutenant-Général Beauregard, doué bien plus en grand discours qu'en stratège patenté, s'est distingué particulièrement lors de la prise du fort. Habile meneur d'homme, il a su insuffler courage et honneur à nos soldats. C'est pourquoi je recommande sa nomination à la tête de la force sudiste destiné à prendre en tenaille les forces de l'Union.

Pour préparer la logistique nécessaire à de telles marches en avant, j'aimerais que les brigadiers-généraux Gustavus T. Smith et Charles Winder soit envoyé à Winchester et à Manassas. Là-bas, ils auront pour charge de mettre en place les trains de ravitaillement, les défenses et préparer les hommes aux combats. Le détachement de Fort Sumter ses scindra en deux et ira les rejoindre le plus tôt possible.

Je tiens également à vous faire remarquer que, si nous voulons briser rapidement le moral de l'Union, nous devrons améliorer nos voies ferrées.

Full général B. B. King

Posté : ven. oct. 01, 2010 12:08 pm
par LeRenard
Image

Posté : lun. oct. 04, 2010 8:50 am
par Boudi
Général Bibi, vous féliciterez vos gens pour la capture de Norfolk et de son chantier naval - quels trésors trouvons-nous là - et pour le raid mené avec brio sur Grafton. Le Yankee se débande comme de la volaille au moindre bruit de pétard.

Posté : sam. oct. 09, 2010 7:02 pm
par Boudi
Nous attendons maintenant une grande offensive. J'entends bien que nos troupes franchissent rapidement le Potomac.

Posté : dim. oct. 10, 2010 6:29 pm
par Boudi
Messieurs, la situation se complique.

L'invasion du Missouri était prévisible, nous perdons la nouvelle milice levée à Springfiled, mais celle-ci a eu le temps de faire l'essentiel : faire sauter le dépôt. J'attends de vous, Gal Renard, de défendre avec acharnement l'Arkansas, la Cabell's brigade devrait vous y aider. Il vous sera bientôt fourni une Cie de tireurs d'élite pour l'appuyer.

La situation en Virginie m'inquiète plus. Manassas semble menacée. des forces importantes ne sont pas encore montées au front. J'attends de vous Gal Bibi un prompt ressaisissement et de grandes victoires.

Pour vous y aider une nouvelle brigade lourde est levée en Virginie, ainsi que là aussi, des tireurs d'élite.

Posté : dim. oct. 10, 2010 8:02 pm
par Bibiking
Monsieur le président, mes ordres sont données.

La situation m'inquiète également. Si je suis certain que mes hommes ne cèderont pas sur le champ de bataille, le nombre de yankees pourrait néanmoins me voir contraint et forcer de reculer. Pour remédier à cette situation, je requiers l'envoie massive de troupe afin de reprendre l'offensive.

Une large force restera à Richmond sous les ordres du Brigadier Général Huger pour contrer le général à Ft Monroe. Le Brigadier Général Magruder tiendra la route vers notre capitale. Les majors généraux Beauregard et Johnston défendront un temps avant de se réorganiser. Avec des renforts, j'espère pourvoir Jacskon d'une force de frappe conséquente et couper les lignes de ravitaillement des yankees.

Gal B. B. King

Posté : lun. oct. 11, 2010 8:27 am
par Bartimeus
Peut-on avoir des sreens des fronts ? (un petite résumer visuel pour ceux qui comme moi ne sont pas des pros de la géographie américaine ) merci :)

Posté : lun. oct. 11, 2010 9:19 am
par Boudi
Cette carte permet de bien visualiser les états cités :

Image

Posté : lun. oct. 11, 2010 1:30 pm
par Bibiking
J'essaie de faire un petit screen de l'état des forces mais je dois avouer que je suis un poil déborder et pas souvent sur mon post à la maison.

Posté : ven. oct. 15, 2010 9:25 am
par Boudi
Messieurs, nous nous sommes fait poutrés à Manassas, alors que nous avions une supériorité numérique de 3 contre 1, et cela a fortement déplu à nos gens. D'autant qu'un sérieux revers est enregistré avec la perte de Fayetteville, en Arkansas.

J'attends des explications. :pascontent:

Jefferson Davis,
Pdt de la confédération.

Posté : sam. nov. 06, 2010 12:21 pm
par Bibiking
La situation dans l'est ! Certains devaient se demander ce qu'il se passe (ou même penser qu'on avait déjà abandonner ! non non, le Sud ne se rendra pas !).

Image

Smith va partir sur Grafton mettre un peu de pression à un yankee qui semble vouloir jouer à la tortue. On se regarde en chien de faïence partout ailleurs sur la ligne de front. A noter la petite expédition qui se prépare à Salisbury. Bien qu'elle ne semble pas encore compose de beaucoup de troupes, il va falloir y garder un oeil (destination New Orleans ?).

Avec l'arrivée des divisions, je compte bien mettre la pression sur le tyrannique yankee en détachant Jacskon et 1 division de l'armée de Johnston. Enfin on verra bien. A noter que la cavalerie de Stuart est pour le moment au repos avec Beauregard. En effet, elle fut au centre de la "première boucherie de Manassas". Je reviendrais peut-être en détail sur ce qui s'est passé pendant ces jours sombres ! Ou si on me le demande avec insistance :fume2:

Posté : sam. nov. 06, 2010 4:33 pm
par Bartimeus
Que c'est il passer pendant ces jours sombres ?

Posté : sam. nov. 06, 2010 4:38 pm
par Boudi
On s'est laissé enfoncer le trou du cul à l'ouest. :wink:

Posté : ven. nov. 12, 2010 2:47 pm
par Bibiking
Bartimeus a écrit :Que c'est il passer pendant ces jours sombres ?
PGT a laissé se faire massacrer une brigade de cavalerie sous ses yeux sans bouger le petit doigt. Apparemment, il y avait une grave crise de pénurie de café dans le campement et notre cher moustachu boudait dans son coin parce qu'il n'avait pas sa tasse du matin. En attendant Stuart s'est fait démonter mais à réussir à survivre. 1 PM en moins tout de même cette affaire. Enfin PGT est parti le récupéré quelques jours plus tard (sous la menace de mon pistolet, il a tout de suite moins boudé pour son café).

Posté : sam. nov. 13, 2010 11:00 am
par Bibiking
Image
Relevé de situation du tour 12 !

Vous le voyez, ca n'a pas beaucoup bougé. Les fronts principaux n'ont pas bougé, les effectifs sont équivalents (si on compte les généraux qui augmente ma qualité).

Nous avons pris Grafton sans verser le sang, ces vils yankees sont des pleutres ! A noter que Blenker est en fait Humphreys et qu'il est plus puissant que je ne l'imaginais (avec 250 points au lieu de 100).

Enfin, les yankees traversent les rives pour tomber sur nos arrières. Meade se prépare avec son Irish Brigade a faire de même. Il va falloir rapidement détacher une division pour lutter d'égale à égale, car j'ai bien l'impression que les effectifs yankees seront à hauteur d'une division. J'y ai envoyé pour le moment ma cavalerie et Richmond reste bien défendu. A voir au prochain tour.